Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon je suis en vacances sans ordinateur donc super compliqué d'écrire donc je vais aller à l'essentiel car je veux garder une trace en mode journal.

J'ai retrouvé un pote beau gosse de l'an dernier, Adrien, mais avec un an d'écart j'ai juste l'impression qu'on est meilleurs potes sans ambiguïté. J'ai repéré un mec extrêmement beau et bim, Adrien le connaissait et me le présente. De loin, le gars m'avait l'air ultra cool et j'avais l'impression qu'il m'avait repérée aussi mais en l'entendant parler et en le voyant se comporter de près j'ai eu une espèce de grosse alarme qui s'est allumée dans ma tête et qui m'a hurlé "meuf FUIS clairement, tu as une sorte d'habitude de flasher sur des connards et c'en est un", mais c'était complètement irrationnel et comme j'avais eu un super bon feeling sur Romain, je me suis dit que je ne pouvais pas me fier à mes impressions. En plus les gens me disaient qu'il avait l'air "adorable" donc je me disais que mon intuition était juste débile. On sympathise, je sens toujours un feeling et c'est clairement pas sorti de nulle part, le gars vient me voir souvent, me touche la taille en passant etc. Puis je le vous se barrer avec une copine à moi et 1h aprèsje les aperçois ultra proche sur la plage, genre le gars va la chopper dans 30 minutes. J'avoue, ça m'a fait un pincement, je me suis dit que j'avais sûrement trop grossi pour plaire, que j'étais un second choix et j'ai dû me contrôler et me dire "NON c'est mort, ça ne recommencera pas comme l'année dernière, tu sentais que c'était un player, laisse tomber et ne te laisse pas affecter par ce pauvre type, tu es GÉNIALE" mais même si je suis moins en panique que l'an dernier, c'est pas évident! Voyons comment le reste du séjour se passe!

M

Membre supprimé 117049

Guest
Coucou les madz ! A suivre, un message pour me décharger le coeur.
(Encore un message pour le même mec qui a joué avec moi pendant deux ans mais avec qui c'est normalement enfin fini) :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il aura encore une fois réussi à retourner toutes mes émotions, à me mettre en vrac, alors que j'avais commencé le deuil de notre relation il y a un an, et que ces deux derniers mois avaient été particulièrement libérateurs pour moi. Tout ce chaos, ses aller-retours entre le "je-te-veux-non-tu-te-fais-des-films", ses "je t'apprécie, tu es particulière pour moi" et son manque de respect répété, sa manière de me rejeter sans l'assumer, son incapacité à me laisser vraiment partir alors qu'il ne me veut pas, sa lâcheté à affronter la réalité (celle de mon amour pour lui et sa non-réciprocité, celle d'un adieu qu'il a voulu éviter). J'ai eu l'impression de revivre toute notre relation condensée en 2h, j'ai eu le temps de retomber amoureuse de lui et de revivre toute ma chute en un date.

Pour essayer de trouver de la sérénité, je lui ai quand même envoyé un dernier message. Un long message, juste serein, où je lui ai redit une dernière fois la place qu'il avait dans mon coeur, et que je lui souhaitais des choses incroyables et que j'espérais qu'il recroiserait de temps à autre ma vie.
C'était un message qui n'attendait pas vraiment de réponses, plutôt pour moi, pour essayer d'honorer une dernière fois la sincérité et la lumière de ce que j'ai ressenti pour lui, malgré toute la boue qu'il y a eu entre nous. Bien sûr, il n'a pas répondu et bien sûr ça me blesse, mais je n'ai pas le choix que d'accepter et de faire la paix avec cette histoire, alors je vais faire de mon mieux pour ne pas m'en vouloir et pour avancer. J'ai hâte de l'oublier.

Dernière modification par un modérateur :
13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Je crois que j'ai besoin de coucher un peu par écrit ma vie sentimentale/intime pour y voir un peu plus clair. Et à défaut de voir toujours ma psy et d'avoir mes proches à proximité, je me permets d'épancher mes états d'âme ici :nerd:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Septembre 2014
567
3 409
3 874
@if_then_else
Ce que j'ai appris avec le temps c'est qu'il n'y a pas de justice en amour, y a pas vraiment de choses à faire pour qu'on nous aime, c'est badant et en même temps ça veut aussi dire qu'on a tous notre chance.
Même si certaines l'ont plus souvent que d'autres, je suis persuadée qu'il n'y a pas de fatalité et qu'aucun sort n'a été jeté sur personne.
Tu as déjà pensé à faire une pause des rencontres internet ? Parce que l'aigreur ça a tendance à repousser les gens et rien que pour soi y a mieux comme sentiment..

18 Août 2018
168
950
2 264
55
@Delah hmm tu as peut-être raison… c’est l’avenir qui le dira. Mais bon je suis quelqu’un qui se lie à très peu de gens et même parmi ce très peu de gens ya jamais rien eu d’approchant. Et si quelqu’une de 25 ans disait cela, je répondrais qu’elle est bien jeune et que la vie lui réserverait encore bien des surprises. Mais pour moi c’est différent.

D’ailleurs je précise au passage que cette question de l’âge ça me freine un peu sur ce forum. Je suis tombée ici par hasard. Je ne cherchais même pas un forum. J’ai bien accroché (bah oui on n’est pas dans la même catégorie que doctissimo :yawn:) Mais bon je suis largement plus âgée que la moyenne des Madz. J’ai un peu honte d’avoir le même genre de problème que des personnes beaucoup plus jeunes. Je me dis que je devrais faire la grande sœur, pas faire part de difficultés. Et puis j’ai un peu peur qu’on me trouve chelou, qu’on se demande de quoi je me mêle. Et me conseillez pas Rockie, ya trop de parents, au secours ! Et même pour Rockie je suis trop vieille :yawn:.

En parlant de forum je viens juste de m’inscrire sur celui des jeunes auteurs conseillé par @MorganeGirly et je suis émerveillée par la qualité des quelques écrits que j’ai lu. Merci à toi donc.

13 Avril 2018
70
110
94
Je ne suis pas une céli-battante, mais une céli-perdante.

J'aimerai témoigner ici car je ne sais plus à qui me confier. Toutes mes amies sont en couple depuis longtemps, elles ne connaissent pas cette solitude émotionnelle et ne comprennent pas mon mal être d'enchaîner autant d'années célibataire sans avoir connu un seul mec qui te dit "je t'aime".

Aujourd'hui, j'ai 28 ans, bientôt 29.
En 28 ans, une seule histoire sérieuse, genre officielle, qui n'a duré qu'un an (de mes 25 à 26 ans). Appelons R.
Une histoire où j'étais folle amoureuse, j'étais persuadée que tout allait bien, jamais une seule dispute, jamais une seule remarque négative, je m'entendais très bien avec ses amis, ses parents ont dit du bien de moi, nous étions sensé partir ensemble en vacances rencontrer le reste de sa famille. Et finalement, une semaine avant il a tout arrêté. Je n'ai pas compris. Ses arguments ne tenaient pas la route, c'était soudain, brutal, sans rien pour annoncer cette rupture. Les mois qui ont suivi j'ai cru perdre la tête à essayer de comprendre ce qu'il s'était passé, ce que j'avais fait de mal, je n'y croyais pas, tout allait bien, c'était une évidence qu'on aurait dû rester ensemble.
Néanmoins en 1 ans, aucun "je t'aime" ou petit surnom affectueux. On s'embrassait tout le temps, il était super affectueux, on était connecté sexuellement, on rigolait. Mais je crois que la vraie raison de la rupture est qu'il n'avait pas de sentiment pour moi. J'étais une bonne compagnie, une amie avec qui il pouvait coucher et présenter à ses potes comme sa copine.
Deux après cette rupture, je vais un peu mieux mais je ne crois pas être remise. Je le vis comme un échec, un rejet de plus.

Car des rejets j'en ai connu. Avant lui, j'ai enchaîné les plans culs ou les mecs qui me faisaient croire qu'ils m'appréciaient juste pour coucher. Je n'a jamais eu de petit copain sérieux pendant mes études. Je voyais mes amies être en couple et moi je restais l'éternelle célibataire. Mes meilleurs amis ont très vite trouvé leur âme soeur, pas mois.

Après R, cela fait 2 ans, aucun date sérieux, aucun mec ne m'a fait vibrer. Mais 5 plans culs. Au moins cette fois-ci la différence est que je suis pleinement consentent, je sais à quoi m'attendre. Je sais que je ne serai qu'un plan cul et rien de plus.

Pourtant, je ne sais pas ce qu'il cloche chez moi pour qu'aucun mec ne s'attache à moi. Je fais du sport, je garde la ligne, je fais attention à mon apparence, je fais rire mon entourage, je cuisine, je joue aux jeux vidéo ou au foot, je ne suis pas une fille jalouse, ni exigeante ou qui fait la gueule pour un rien. Je partage l'addition ou j’invite souvent. Je suis dans l'écoute. J'ai plein d'amis garçons et les amis garçons de R. lui ont dit que j'étais une fille cool.

Je rencontre des filles qui sont odieuses, capricieuses, jalouses, négligées.... mais qui sont en couple. La copine de mon meilleur ami est insupportable, ils n'ont rien en commun, se disputent souvent mais sont ensemble depuis 10 ans.

J'ai toujours été persuadée que je terminerai ma vie seule, célibataire. Même très jeune, je n'arrivais pas à croire au mariage heureux pour moi. C'est une croyance très fort que j'ai toujours eu. Comme de ne pas croire a Père Noël, je n'ai jamais cru que je trouverai ma personne. Sauf avec R. je l'ai cru et je me suis largement trompé. Mes amis ne me prennent pas au sérieux quand je parle de cette croyance, pourtant elle est là. Parfois j'imagine qu'une mauvaise fée s'est penché sur mon berceau et m'a jeté un sort "Tu ne connaîtras jamais l'amour, mais que des mecs qui veulent te sauter". Mais j'y crois vraiment, à croire que c'est marqué sur mon front de ne pas sortir avec moi.

Et cette "prophétie" semble durer. Je suis la plus âgée dans les enfants de ma famille ou des enfants des amis de mes parents et je suis la seule célibataire. On me regarde en me disant "alors toi c'est pour quand?".

Et pourtant je fais des efforts, je n'abandonne pas; Je suis sur toutes les applis de rencontrer, j'ai des matches mais 0 dates. Lorsque je sors avec mes amis, je me fais belle et je suis ouverte aux rencontres, mais je reviens chez moi bredouille.

Je viens de démarrer un nouveau travail et je commençais à avoir un crush sur l'un de mes collègues. Un crush assez fort pour me faire oublier R. ce qui ne m'est pas arrivé depuis 2 ans. Sauf que bien sûr, ce collègue génial est en couple, je l'ai appris aujourd'hui. J'ai l'impression qu'à mon âge c'est terminé, les mecs biens ont déjà été pris. Forcément, ils ne vont pas rester éternellement dans la nature...

Pour conclure, lorsque j'étais ados je me disais "hors de question que je devienne ce genre de fille malheureuse pour des histoires de mec" et pourtant je suis devenue cette personne. J'ai des hobbies, des amis, un travail que j'adore, une bonne santé mais je suis malheureuse de rentrer chez moi seule. J'ai de l'amour à donner mais personne pour le recevoir. J'ai envie de recevoir des calins quand j'en ai besoin ou d'avoir quelqu'un pour m'ouvrir les bocaux en verre.
Je suis heureuse pendant mes heures de taf ou avec mes amis mais une fois rentrée chez moi, je déprime et je pleure régulièrement de cette solitude qui me pèse.
27 ans de solitude.

Je baisse les bras, je n'attends plus rien.

Je ne suis pas une céli-battante, mais une céli-perdante.

Courage ! Je suis sûre que rien ne "cloche" chez toi, mais je pense que tu devrais peut-être réévaluer tes attentes et ne pas hésiter à les mentionner aux garçons que tu rencontres. Peut-être aussi que tu ne devrais pas coucher avec ces hommes avant d'avoir bien appris à les connaître, et avoir eu une conversation honnête sur votre façon de voir les choses. Qu'est-ce que l'amour pour toi, qu'est-ce que l'amour pour lui ? Quel est votre but, qu'attendez-vous de ces sorties ensemble ? Apprendre à se connaître pour décider si oui ou non vous avez envie de faire votre vie ensemble, ou juste passer du bon temps, voir où cela vous mène ? Selon moi il est risqué de s'aventurer dans la seconde option sans aucun plan, et c'est malheureusement ce que la société nous conseille aujourd'hui (de profiter de l'instant présent sans trop réfléchir). Mais c'est pareil qu'avec un projet professionnel, une dissertation à écrire, une vidéo à monter, etc : si on se lance sans aucun plan d'action en tête, en laissant la place au hasard, il est peu probable que le résultat soit concluant.

• Big up !
Réactions : Pamir et Capsulette

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 173
20 171
3 164
32
@diabolomangue Ce n'est pas à moi que tu répondais mais je suis dans la situation que tu décris (célibataire de très longue date quand la plupart de mes amis sont en couple depuis plusieurs années, vie sentimentale peu concluante pour l'instant, impression d'être maudite ou d'avoir été désignée par le destin comme celle qui ne vivra pas de belle histoire d'amour) (aussi ridicule que ça puisse paraître pour un regard extérieur) et ton message me fait beaucoup de bien donc merci :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes