Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 329
59 699
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'écrirais plus en détail plus tard mais j'essaye de trouver un équilibre et de savoir sur quel pied danser dans ma vie amoureuse mais je suis un peu pleine de tâtonnements pour le moment.
Je n'ai pas trop eu le temps de revenir dessus mais j'ai revu Liam avec une copine, on a passé un très bon moment, je trouvais qu'on s'entendait particulièrement bien mais il n'y avait rien de spécialement ambigu. On s'est écrit quelques courts messages depuis amicaux et presque complices (blague etc.) car je partais quelques jours et en rentrant, je lui ai proposé de sortir avec moi et des copines. Il a dit oui la veille et re-oui le jour même (aujourd'hui), qu'il me textoterait quand il serait prêt et nous rejoindrait. Et puis pas de nouvelles.
Au début de la soirée, je me raisonnais puis j'ai commencé à vraiment me sentir mal et stressée. Je sentais que mes angoisses post-Romain se réveillaient car j'avais l'impression de ne pas être assez bien, de me faire délaisser comme un vieux sac, qu'on m'utilise et me jette quand on a mieux. Je me disais qu'il avait trouvé des filles mieux et ça m'attristait de constater que j'avais ce genre de pensées. Je voulais rayer Liam de mes contacts, ne plus jamais lui parler pour ne plus ressentir ça alors qu'il ne s'est même rien passé avec ce mec. Mes copines m'ont dit qu'il n'y avait rien de dramatique à ce qu'il n'ait pas donné de nouvelles, que je n'avais qu'à lui demander ce qu'il faisait. Mais je me sentais pitoyable et j'ai failli pleurer en leur expliquant que je me sentais rejetée comme avec Romain, que je voyais bien que c'était ridicule mais que je ressentais toujours ça.
Finalement, j'ai fait comme elles ont dit, j'ai demandé à Liam ce qu'il faisait et il m'a répondu qu'il était désolé mais qu'il s'était laissé entraîné à boire des coups avec des gens et que là il devait rentrer car il devait passer un entretien d'embauche le matin.
Son message était moins clair que ça à la base donc j'ai répondu en demandant s'il rentrait maintenant ou s'il voulait venir finir la soirée avec nous. Il m'a dit qu'il voulait dire qu'il rentrait maintenant, qu'il avait pris le dernier métro, qu'il aurait mieux fait de venir dans le même quartier que nous, qu'il pourrait ptete le checker demain soir et concluait en me demandant quels étaient mes plans pour demain, ce à quoi je n'ai pas encore répondu.
C'est bête mais le fait de lui écrire m'a au final destressée, de même que de recevoir une réponse, même négative. Déjà, je me disais qu'il n'était pas avec une "fille mieux" vu qu'il rentrait relativement tôt, et ça me rassurait beaucoup par rapport à moi-même (je sais que c'est bête, mais c'est ce que j'ai ressenti) et puis je crois aussi qu'un truc aussi bête que de ne pas être ghostée brutalement (vu qu'il m'a répondu dès qu'il a lu mon message) me rassurait beaucoup.
Après, oui, ça m'a un peu attristée et déçue qu'il ne cherche pas à nous rejoindre mais au final, j'acceptais assez bien ça. Même si ça me faisait un peu de peine de me dire "il s'en fout visiblement de moi et je m'accroche bêtement, c'était moins désagréable que mes pensées antérieures.
Je n'aime pas du tout stresser comme ça pour un mec inconnu mais c'est assez incontrôlable même si heureusement ça n'a pas duré longtemps.

Mais d'un autre côté, j'en suis venue à la conclusion que je dois arrêter de mettre de la distance dans ma vie amoureuse pour me protéger car en réalité, je nie mes désirs et j'étouffe mes attentes en faisant ça. Je prétends que je suis ok avec un coup d'un soir alors que non, je veux plus que ça, je m'oblige à ne rien considérer comme sérieux pour ne pas m'enflammer mais du coup rien ne devient jamais sérieux, je cherche à cadrer mes pensées amoureuses pour ne pas être stupide et naïve mais je ne me laisse pas reconnaître mes potentiels sentiments parce que j'ai peur qu'ils soient stupides et naïfs.
Je veux changer tout ça, mais je ne sais pas trop comment faire. Je dois réussir à trouver un équilibre entre me dire clairement "je veux ce mec" et vivre mal que ça ne fonctionne pas au point de vouloir tout abandonner au moindre retard de texto en me sentant trop bête et naïve.
J'espère que je vais mieux gérer ça dans les jours à venir, car Liam me plaît vraiment, au-delà du physique, mais je me sens pas très forte là-dedans et du coup, je suis à la limite de renoncer à le revoir alors que ce serait quand même bête de se priver d'une compagnie si sympathique juste parce que j'angoisse d'être dénigrée.

Bref voilà les news à mettre à jour plus tard.
 
23 Décembre 2012
5 329
59 699
6 794
20anspasses.wordpress.com
@selfish Merci pour ce partage! Quand tu parles de dire quand tu paniques, c'est à la personne en question? Je me vois mal faire ça, mais peut-être que je dois encore progresser là-dessus.
Sinon, j'ai du mal à démêler ce que je dois croire ou pas dans mes craintes car je ne suis pas très angoissée mais j'ai l'impression que quand je l'ai été, ça s'est avéré fondé alors que j'essayais de me raisonner, le plus récent étant justement Romain et Julie, et depuis, j'ai peur que ce soit vrai quand je "psychote", que ce soit une intuition et pas une invention de mon esprit.
D'ailleurs, à ce sujet, la suite avec Liam a été très décevante. On s'est retrouvés dans un bar le lendemain du message précédent. Il a ramené une fille et bien sûr, je me suis fait des films monstrueux tout en essayant de me raisonner mais j'ai finalement compris qu'il ne se passait rien de spécial entre eux. La fille est partie assez vite, Liam reste avec moi et ma pote puis il nous dit qu'il veut rentrer poser ses affaires à son hôtel mais qu'après, il propose qu'on de retrouve pour dîner. Il me dit qu'il va se renseigner sur un lieu où on pourrait bien manger et m'envoyer les coordonnées, qu'on se retrouve d'ici 1h30.
J'ai littéralement dit à ma pote "Purée, j'espère qu'il ne va pas nous poser un lapin et qu'il ça vraiment nous retrouver car sinon on va avoir faim à l'attendre pour rien". Ma pote était un peu surprise de ma réflexion car ça paraissait un peu sorti de nulle part, je lui dis que c'est vrai, je psychote pour rien, juste parce qu'il n'a pas donné signe de vie la veille mais je dois faire plus confiance.
Au bout d'une heure sans nouvelles, je propose à Liam d'aller à sa rencontre. Pas de réponse. Au bout de 2h, je lui écris un message sur le ton de la blague disant en gros que j'ai faim et que je me demande ce qu'il fait. Pas de réponse. Je vais manger avec ma pote super tard sans Liam et 4h après qu'on se soit séparés, je vois qu'il ne s'est toujours pas connecté donc je commence à m'inquiéter. Parce que là, je me disais soit le mec est d'une impolitesse monumentale... soit il a eu un problème. Je lui envoie un message en lui demandant s'il va bien et je commence à me dire que si zéro réponse, je devrai prévenir ses potes le lendemain pour qu'ils puissent essayer dd le contacter autrement (les potes de Liam sont rentrés dans leur pays donc il n'a plus aucun proche sur place d'où mon sentiment de responsabilité).
Et le lendemain, Liam m'envoie un message à 11h comme une fleur me disant "Désolé, j'ai rencontré des gens entretemps qui m'ont invité à prendre un verre et j'ai fini super bourré, et vous?". J'étais là WTF!!!! Je lui réponds "En fait on t'a attendu un bon moment... puis on a eu tellement faim qu'on a mangé au premier endroit venu". Il m'écrit "Il ne faut jamais m'attendre! J'espère que le premier endroit venu était bon!"
Je vous dis pas, j'étais TELLEMENT vénère face à cette réponse. J'avais perdu des heures la veille avec ma pote à l'attendre sur sa demande alors qu'il picolait tranquille!! Et en plus, je me rendais compte que si j'avais été seule à l'attendre, j'aurais pu me sentir bête et avoir l'impression de m'être fait des films face à une telle réponse. Là, ma pote pouvait confirmer que je n'avais pas inventé son invitation et je n'étais pas là seule à avoir perdu son temps donc je n'étais pas juste une fille qui s'accroche désespérément mais une personne normale en situation de sociabilité, et ça m'énervait de voir à quel point son comportement aurait pu me mettre en insécurité.
J'ai donc insisté dans ma réponse en lui disant que maintenant, je saurais qu'il ne faut pas l'attendre mais que quand même, sa proposition de se retrouver pour dîner était très claire et que donc ça m'avait vraiment déroutée de ne pas recevoir de nouvelles, que c'était si bizarre que j'avais fini par m'inquiéter pour lui, mais que du coup j'étais contente d'apprendre qu'il avait passé une bonne soirée plutôt que d'avoir un problème. Mon message était à mon avis plutôt sympa car je ne voulais pas me prendre encore plus la tête mais bien clair quand même, et du coup, il m'a répondu qu'il était désolé, que c'était sa faute, qu'il aurait dû m'écrire à la seconde où on lui avait payé un coup. Bon, j'étais satisfaite qu'il finisse par écrire noir sur blanc qu'il avait eu tort même si je trouvais dommage d'avoir dû insister pour avoir cette réponse.
Et ça m'a complètement fait passer tout crush sur lui donc je ne lui ai pas répondu tout de suite et je n'ai pas cherché à le voir à nouveau. Franchement, ça m'a donné une impression opposée de celle que j'avais eu initialement de lui, je ne reconnaissais pas du tout le mec fiable et respectueux du premier jour!
Bon finalement, quand mon agacement est passé, 24 heures plus tard, j'ai décidé de juste répondre un smiley pouce en l'air à son "j'aurais dû t'écrire". J'ai décidé que si j'étais désabusée niveau crush, je pouvais quand même apprécier ce gars pour ce qu'il était et qu'il est une des quelques personnes à avoir vécu la même expérience de voyage un peu spéciale que moi en partie avec moi, donc un des plus susceptibles de bien comprendre mes ressentis et que pour ça, c'était bête de lui faire la tête ou autre. Donc je lui ai demandé des nouvelles de voyage, je lui ai dit comment je me sentais à l'approche du retour et on a un peu échangé par message sur nos projets.
Ça m'a quand même laissée perplexe car il répondait vite à tous mes messages, posait des questions et rebondissait alors qu'on ne va pas forcément se revoir avant mon départ donc il n'avait pas l'air de juger une relation amicale avec moi sans intérêt mais je ne comprends pas du tout comment dans ces conditions, il m'a posé un lapin comme ça.
Et aussi, je sais plus si j'avais dit mais je me faisais des films de ouf en imaginant qu'il devait préférer une de mes potes et lui écrire des mails enflammés dans mon dos, je me doutais que c'était complètement faux et irrationnel mais ça m'inquiétait quand même mais en discutant avec elle, j'ai compris qu'ils n'avaient absolument pas échangé après qu'elle ait changé de ville et qu'en gros, elle le connait à peine par rapport à moi donc vrai bon gros film irrationnel :facepalm: Mais voilà, il y a des trucs comme ça où je m'invente des histoires de malade et d'autres où un truc qui paraît irrationnel est probablement une intuition (quand je crains "sans raison" qu'il ne me pose un lapin par exemple) et je ne sais plus quoi croire du coup!

Et sinon, j'ai passé la soirée d'hier avec d'autres gens rencontré le soir même et une pote et ça m'a fait un peu bizarre car un mec venait du même pays que Dan avec un héritage culturel similaire (ils ont tous les deux un parent venu d'un groupe culturel proche), et le gars était super bourré mais il a semblé totalement flasher sur moi, à le dire à ma pote et à moi. Je le trouvais trop bourré pour être sexy au début lol mais il était quand même mignon et j'ai de l'affection pour les gens de son pays donc j'ai décidé de répondre un peu à ses déclarations pour voir. Et là, en parlant un peu avec lui, ça m'a troublée un peu car j'avais l'impression de me retrouver dans une réminiscence de ma rencontre avec Dan. Il était bourré pareil, avec le même genre de comportement timide et un peu maladroit entrecoupé de fausse bravade et de tentatives de ne pas avoir l'air faible. Et puis, il me disait EXACTEMENT les mêmes mots que Dan bourré le jour de notre rencontre quand il m'expliquait que je lui plaisais. Et ça me perturbait d'autant plus que quand Dan me trouvait hot et gorgeous le jour de notre rencontre, je voulais bien le croire car je me trouvais bonnasse avec une super robe, un beau maquillage et autre. Là, hier, j'avais un jean que j'arrêtais pas de remonter, un T-shirt qui commence à devenir informe et je n'étais pas du tout apprêtée avec mes lunettes que je n'aime pas porter en soirée car je trouve qu'elles mangent mon visage. Bref, je ne me trouvais ni hot ni gorgeous et j'avais du mal à croire que ce gars bourré savait de quoi il parlait en me regardant, donc une partie de moi s'est mise à remettre en cause ma relation avec Dan, à me demander si quand il me disait qu'il me trouvait incroyablement belle sous le coup de l'ivresse le jour de notre rencontre, il le pensait vraiment à l'époque où s'il était juste bourré.
Et une autre partie de moi était complètement touchée et séduite par ce gars qui semblait timide et maladroit, qui me disait des trucs que je trouve adorables aujourd'hui alors que je les aurais trouvé un peu pitoyables à l'époque de Dan. Du coup, j'avoue que même si je ne me trouvais pas autant d'affinités intellectuelles avec ce gars qu'avec Liam (au début aussi, j'avais d'ailleurs cru n'avoir aucune affinités intellectuelles avec Dan tant il avait ce côté candide et maladroit), j'étais quand même un peu déçue qu'on ne se revoit plus ensuite. J'avais envie de fréquenter un gars mignon comme ça, et j'étais déçue de ne pas pouvoir aller plus loin.

Enfin voilà, j'arrête là ce récit en vrac et je reprendrais quelques réflexions plus tard!
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
hello
vous avez déjà eu ce pressentiment que vous alliez finir seule ?

c'est celui qui ne me lâche pas depuis des années
j'ai fais très peu de rencontres, je suis une peureuse, trop peur de la déception alors je prends pas de risques, je fais pas de rencontres mais au final je suis seule
et je veux plus être seule mais c'est comme si il y avait une force qui m'y obligeait à reproduire le schéma habituel
et donc qui me mène à l'inéluctable : la solitude affective
 
1 Mars 2016
304
2 924
3 004
@Adopteunefolle.com Ce que tu dis ressemble très fort à une prophétie auto-réalisatrice. Il n'y a qu'une chose à faire contre ça : briser le cycle qui te mène toujours aux mêmes décisions. Pour le moment, de ce que tu nous racontes, tu as l'air d'avoir un fonctionnement classique à base de : peur de la solitude -> peur de souffrir -> refus de prendre des risques -> solitude -> peur de la solitude. C'est un cercle vicieux, il y a une étape où tu trouveras comment intervenir, j'en suis sûre. ;)


Edit' : J'ajoute un truc, parce que je suis en train de relire l'une de mes pièces de théâtre préférées (On ne badine pas avec l'amour, pour les personnes de bon goût :lunette:). Et donc il y a cette tirade (que tu connais peut-être, elle est fameuse) qui, personnellement, m'a beaucoup aidée à une époque où j'étais très frileuse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Septembre 2015
167
1 650
3 014
@Osha je sais que tu le sais (parce qu'on en a déjà parlé !), mais cette dernière phrase de ton extrait est surtout une phrase extraite d'une lettre de rupture de George Sand à de Musset qui l'a tellement impressionnée qu'il la reprise (et qui cite une phrase de rupture de son ex ? Déjà c'est fou). Cette lettre de George Sand à beaucoup de passages magnifiques qui me donnent envie de lire toute sa correspondance, alors que ses bouquins m'ont jamais tentée.

Voici les extraits de la lettre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Janvier 2014
67
697
2 954
Merci @Osha et @Pazzi pour ces beaux passages. C'est typiquement le genre de chose qui me donnent envie d'aimer à nouveau et qui donnent l'envie de prendre des risques parce que l'Amour est essentiel.

Bon après je me rends compte encore une fois que ce n'est TELLEMENT pas ce que j'ai du rejeter lors de mon rendez-vous de ce week-end, que j'ai encore dû paraitre pour la fille insensible pour qui l'amour n'a aucun intérêt, que je me suis encore protégée derrière cette carapace et que forcément je n'ai pas du envoyer les bons signaux à un garçon qui semble trouver qu'aimer et s'en donner les moyens c'est important.

Encore une fois, dès qu'il y a un petit quelque chose, je sombre dans le doute/anxiété
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fin du pavé désordonné "introspection"
 
Dernière édition :
1 Mars 2016
304
2 924
3 004
@Pazzi Ouaip mais merci pour le rappel, parce que c'est vrai que cette lettre est particulièrement vraie et émouvante, à mes yeux. J'avoue que cette phrase : « C’est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. » est une litanie pour moi, maintenant. Je trouve ça très puissant comme raisonnement, d'autant plus que j'ai tendance à prendre la vie comme une lutte contre l'ennui.

Après @Lilola, tes doutes sur cette histoire sont parfaitement fondés, à mon avis. :fleur: Et perso, j'ai une très forte tendance à romancer ma vie, donc j'aurais envie de te dire que oui, il faut en passer par là. Mais je ne crois pas que ce soit une façon très saine d'aborder les relations. Du coup, je te propose de ne pas prendre en compte mon avis. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Pazzi et Lilola

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes