@Adage. D'expérience, si j'ai envie de relancer quelqu'un je le fais. C'est assez rare quelqu'un m'intéresse vraiment donc j'essaie de m'accrocher un minimum, et je trouve ça dommage de laisse passer une occasion par question d'ego. Après y a relance et relance. Tu lui envoie pas quarante messages et des points d'interrogation s'il répond pas dans la journée. Mais si après si après 2-3 jours (enfin ça, ça dépend de son temps de réponse surtout), tu vois que tu n'as pas de réponse alors que la conversation avait bien commencé, tu peux te permettre de renvoyer un message sans lui mettre la pression (genre "comment ça va ?" ou une relance sur un truc qui devait arriver "alors la série que tu voulais mater elle est bien ?", et ne pas souligner qu'il n'a pas répondu au message d'avant, l'idée c'est de le mettre à l'aise et qu'il ait envie de te parler).
Personnellement comme je suis très occupée, ça m'arrive de ne pas répondre à un message en me disant je préfère y répondre au calme quand j'ai le temps. Mais comme je suis occupée (bis) ben je passe à autre chose facilement et j'oublie. Donc je suis contente quand on me relance, ça me rappelle que je voulais y répondre.
Puis des fois quelqu'un t'intéresse un peu mais pas assez pour que tu sois à courir après son message, et plus vous allez parler, plus tu as de chance d'augmenter son intérêt pour toi. A contrario si vous ne parlez pas c'est sûr qu'il va passer à autre chose.
Bref ce n'est pas très confortable pour l'égo mais je préfère relancer et me prendre un vent. Au moins je n'ai pas de regret, je sais que j'ai fait tout ce que je pouvais et si la personne n'est pas intéressée c'est que ça ne devait pas se faire.