Hum, je comptais faire un compte-rendu de mon expérience Tinder mais le confinement avait un peu changé la donne.
Je m'étais donné des objectifs :
- faire le premier pas vers au moins 5 mecs : objectif rempli et plus que rempli. Je n'ai pas osé me contenter d'une "salut" ou d'un GIF, mais on verra à j+15 de confinement. So far, les messages personnalisés ont plus de succès que ceux qui peuvent marcher pour tout le monde. J'ai abandonné ma structure compliment + Q° ouverte sur une photo => Q° ouverte sur une photo.
- obtenir 2 RDV : alors, échec total, le confinement ne change rien à l'affaire. J'avais l'impression de faire mourir les conversations les unes après les autres et d'avoir complètement perdu la main
Alors je discute sympathiquement avec quelques mecs puisque je m'ennuie un peu, tout comme eux.
Et je voulais revenir sur une discussion parce que je ne suis pas sûre de comprendre mon propre comportement :
Bref, les aventures échevelées de Slaw sur Tinder.
@Motchii : si tu t'ennuies en cette période de confinement, je ne suis en effet pas sûre que les sites de rencontre en ligne soient une bonne idée. J'ai l'impression qu'on investit parfois trop ces sites/relations virtuelles si on est un peu désœuvrées. D'un point de vue "préservons ma tranquillité d'esprit", je pense que c'est mieux de le faire quand tu es en période de rush et que tu as un temps (limité & fixe) à consacrer à l'appli.
Tu n'as pas demandé de conseils en tant que tels mais (et mon succès sur ce site est relatif voire douteux ces temps-ci) :
- y a un effet très addictif (recherché par la boîte) avec les notifications, donc je conseille de les désactiver et de se connecter à heure à peu près fixe une fois par jour pour un temps limité = de créer une routine qui rende le truc un peu moins sexy et un peu plus "j'arrose mes plantes vertes", "je nettoie la table de la cuisine"
- si tu t'ennuies pendant la conversation, c'est (à mon humble avis) signe que tu t'ennuieras aussi autour d'une bière (bon, la question se pose moins aujourd'hui) : tu ne dois rien à ces types si ce n'est un fin de conversation polie
- ne pas laisser trainer les choses et se rencontrer assez rapidement (moins de possibilités de fantasmer complet sur la personne et de se laisser entrainer très loin par son imagination) (moins facile à appliquer aujourd'hui, hein). Je dirais une semaine max de conversation (en mode une fois par jour, pas tout au long de la journée)
- je pense pas inintéressant de tester un peu la personne et de voir comment elle réagit à l'écrit à un refus, une contradiction, etc.
Les conseils de
Ah oui, et je lisais que sur ce type de site, les femmes étaient davantage à la recherche de validation (de leur physique, de leur force de séduction, de leur amabilité (au sens fort) et que les mecs étaient plus à la recherche de... ben de nouvelles relations. Faudrait que je retrouve la source. M'enfin bref, je me dis que je suis plus vulnérable quand je me sens peu en confiance dans d'autres pans de ma vie et que je chercherais à me rassurer par ce biais.
Tout autre sujet : j'ai fait mon profil en copiant celui des mecs (donc quelques photos où on voit à quoi je ressemble de visage/corps, mais surtout des trucs où on voit ce que j'aime faire (pas de parapente ni de ski, pas les moyens, par contre)
, on peut se faire une idée (très biaisée) de ma personnalité)... Mais j'ai vu les profils que swipaient mon coloc (hétéro) et j'ai l'impression que les photos des meufs sont vachement plus contemplatives. Genre, on les voit elles, et elles sont belles. Mais elles ne font rien (?). Bon, je me distingue peut-être involontairement, pour le coup.
Ah, et encore rien à voir : mon béguin m'a relancée alors qu'on n'avait pas discuté depuis plus d'un mois (il doit s'ennuyer aussi). Il m'a envoyée une photo de lui (très habillée) et ça m'a complètement bouleversée. A chaque photo, je me perds d'ailleurs dans l'examen minutieux de détails inconséquents (tiens, il portait telle chemise et tel jean, sa lampe de chevet est sympa, telle cicatrice est encore visible...). Et il n'a pas répondu à mon dernier message. Donc je relis compulsivement les quelques pauvres missives qu'on s'est envoyés depuis reprise de contact (je supprime régulièrement ceux-cis pour ne pas retomber dans ce travers).
Il faut que je refasse cette liste points +/-, je suis toute retournée.