Célibattantes !

30 Novembre 2015
1 218
7 940
3 394
Merci beaucoup pour vos réponses :puppyeyes: Combinées à une discussion avec ma psy et un après-midi plus relax, je me sens plus apaisée. Effectivement je l'apprécie beaucoup, j'apprécie passer du temps avec lui, je me sens bien dans cette relation et je me sens bien avec lui. Alors même si effectivement j'ai tendance à me mettre la pression pour "tomber amoureuse", je devrais juste prendre le temps d'apprécier cette relation comme elle est pour l'instant.

Evidemment c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire, en tout cas au moment où je l'écris, j'en suis convaincue. Mais certaines phrases de vos messages m'ont fait vraiment beaucoup de bien et m'ont permise de relativiser un peu, alors merci :jv:

(@esky, concernant mon ex je suis rapidement tombée amoureuse de lui et je n'avais aucun doute sur ce fait, et pourtant au début on était tous les deux très attentionné l'un envers l'autre !)
 
Dernière édition :
30 Décembre 2019
42
301
709
Sud-Ouest
Je pense que l’on a peut être tendance à confondre la passion et l’amour. Pour ma part, je vois la passion comme une relation intense et irrésistible, parfois brutale et chaotique. Ça nous tombe dessus, on est plus vraiment raisonnable, la machine à fantasmes tourne à plein régime. Le sexe est peut-être d’avantage au premier plan et la relation ne dure pas longtemps (Elle se consume comme un feu de paille).

L’amour (quand il est partagé) me semble être un sentiment plus doux, plus progressif aussi. On prends d’avantage le temps de se connaître et de sentir les fragilités de son partenaire. On recherche une intimité à deux et on accepte l’autre dans sa vie en projetant peut-être moins de fantasmes. C’est un sentiment plus équilibré, construit et réfléchi que la passion. Je crois que cela demande de la générosité, de la souplesse mais surtout un certain courage, car on s’expose, on se rend vulnérable.

C’est une vision très personnelle des choses, peut-être que j’idéalise... Pour le moment, j’ai connu surtout des relations assez passionnelles (et les déceptions qui vont avec).
 
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je reviens de vacances de plusieurs jours avec mes copines et je me rendais pas compte à quel point j'en avais besoin! (on a eu de la chance, elles étaient organisées depuis 4 mois, soit avant le confinement et la levée des 100km a eu lieu à peine une semaine avant, donc on a rien eu besoin de réorganiser!).

En fait, 2-3 jours avant de partir, j'étais vraiment pas en forme psychologiquement. J'étais sortie 2-3 fois hors de mon quartier entretemps, mais j'étais toujours un peu en mode confinement au final, chez moi 80% du temps, à faire des activités d'intérieur, en ne voyant personne et ça réduisait beaucoup mon champ de vision et mes perspectives d'avenir. Je sentais que le truc me pesait vraiment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, parce que j'en avais parlé ici il y a un moment, j'avais envie de faire une sorte de suivi de la question :yawn: Peut-être que certaines d'entre vous se souviennent mais il y a genre un ou deux ans, j'étais allée voir un kiné et j'avais raconté ici que je trouvais les kinés très très familiers par rapport aux autres professionnels de santé et que ça me mettait mal à l'aise, que du coup j'avais du mal à envisager d'aller voir un jeune kiné BG de notre âge car j'imaginais ne pas être super à l'aise en tant que patiente s'il se comportait familièrement (pas dans le sens "il va me reluquer", mais plutôt dans le sens où je trouve ça bizarre d'avoir ce genre de rapports avec quelqu'un qui travaille à ma santé et que le côté jeune beau gosse me donne encore plus l'impression de familiarité). Je crois que j'avais parlé de "style séducteur" des kinés, mais c'est pas dans le sens "draguer", plus dans le sens où j'ai l'impression qu'ils cherchent à se faire apprécier du patient sur le plan personnel, ce que je ne ressens pas du tout avec les médecins, même lorsqu'ils sont très sympathiques et gentils.
Bon bah finalement, j'ai été voir récemment un kiné beau gosse de mon âge et comme les autres kinés que j'ai vu avant lui, je le trouve méga-familier et j'ai l'impression qu'il se comporte comme si on allait devenir meilleurs amis:yawn: Mais je crois aussi que mon malaise il y a 2 ans était renforcé par le fait que je me sentais encore mal en lien avec l'histoire Romain et du coup, je supportais beaucoup moins bien qu'un mec inconnu se comporte comme mon pote de cette manière alors que je suis dans une situation de semi-vulnérabilité (genre en culotte devant un inconnu par exemple).
Là, bon, mon nouveau kiné beau gosse, il y a des moments où je trouve ça assez déroutant sa familiarité. Big-up au moment où il me massait le pied et me dit d'un seul coup, sans prévenir, "et alors, votre copain, il fait quoi dans la vie?". J'ai bugué un moment en mode hashtag gêne et je lui réponds "euh... j'ai pas de copain". Enfin je me doutais bien qu'il n'y avait rien de suspect dans sa question car il venait de me raconter toute la vie de sa femme et de son fils en détail et qu'au début de la séance, il m'avait confondue avec une autre patiente qui lui avait raconté avoir annulé un voyage autour du monde avec son copain à cause du coronavirus, donc je suppose qu'il croyait que je lui avais déjà parlé de mon copain et qu'il me renvoyait la question sur mon copain en miroir de ses histoires sur sa femme à lui (en plus j'étais complètement habillée, donc pas trop en situation où je me sentais vulnérable), mais ça reste néanmoins un peu déroutant comme question personnelle venant d'un professionel de santé en pleine séance quoi, surtout la manière dont c'était formulé qui aurait pu être exactement celle d'un vieux mec dans un bar qui tâte le terrain (quand un docteur me pose des questions sur ma vie sexuelle pour des raisons médicales, il formule ça de manière beaucoup plus formelle):yawn: Et le gars me raconte vraiment toute sa life pendant les "temps morts" avec des blagues comme si on était à une soirée chez des potes:yawn: Aucun autre professionnel de santé ne se comporte comme ça de mon expérience en dehors des kinés mecs :yawn:
Mais bon, je me sentais moins mal à l'aise qu'il y a 2 ans et je me suis dit que voilà, peut-être que je devrais le considérer comme mon esthéticienne qui me parle de son mari et de ses vacances en Espagne en arrachant mes poils entre mes jambes plutôt que comme mon médecin généraliste qui garde toujours une distance polie dans toutes nos interactions, et peut-être qu'alors, je trouverais la situation moins déroutante. :cretin: Pour l'instant en tout cas, je suis un peu modérée sur ma réaction à ses blagues et je ne lui renvoie presque aucune question perso quand il me raconte sa vie et j'ai limite l'impression qu'il est un peu déçu :yawn:
Je sais pas pourquoi les kinés que je rencontre sont tous comme ça :yawn:

@Juls1207
C'est super cool d'avoir de tes nouvelles et une évolution plutôt positive de ton histoire!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes