Célibattantes !

17 Septembre 2011
539
2 000
4 854
Merci @Osha
J'ai beau me répéter de façon générale que l'attitude de l'autre ne me définit pas, on dirait que je ne l'ai pas encore bien assimilé. Et je suis parfaitement consciente d'avoir surreagi hier.
J'ai littéralement explosé et après 6 mois sans voir le psy, j'ai dû demander une seance d'urgence.
 
24 Août 2013
1 370
16 967
5 674
@MorganeGirly : Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis par rapport à ton physique. En général ça va mais parfois j'ai vraiment l'impression que mon corps est ignoble à cause de mon poids. Là en ce moment, j'ai perdu près d'une quinzaine de kilos très rapidement, des plis sont apparus, la peau pend à certains endroit, mon ventre s'est couvert de vergeture et je me trouve vraiment moche nue.

Mais je pense que c'est important de se souvenir que les autres ne nous perçoivent pas de la même façon. Et que parfois on a l'impression de ne pas plaire aux autres mais qu'en réalité c'est tout le contraire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
@Dragonfena : tu as tout à fait ta place ici.
Et j'ai deux réactions par rapport à ton dernier post :
  • je pense que si tu prends la prise de contact avec ce mec -qui ne te plaît pas plus que ça- comme un simple exercice, sans enjeux particuliers, ça peut être une expérience intéressante pour toi. Ça implique de prendre pas mal de distance avec ce qui se passe et d'accepter que tu ne sais pas du tout ce qu'il en est de ton côté. Peut-être que ça te permettra de proposer des choses plus facilement par la suite : la drague, comme le reste, c'est de l'entraînement.
  • parallèlement à cela, je pense que tu pourrais effectivement te demander ce que t'apporte le fait de recontacter quelqu'un qui ne te plaît pas forcément mais à qui tu es censée plaire, plutôt que par exemple, chercher directement quelqu'un qui te plaise.
    Est-ce que tu as peur du célibat ? De la solitude ? Est-ce que tu as l'impression qu'on doit être en couple à ton âge ? , etc.
    Tu te faisais la remarque que tu serais peut-être trop difficile : mais 1) en quoi est-ce un mal en matière de relations ? 2) en quoi est-ce être difficile que de ne pas vouloir d'un mec parce qu'il te fait penser à ton ex ? C'est un critère comme un autre. Ça pourrait aussi être : être chauve, jouer du saxophone, parler d'une voix nasale... Tu as le droit d'être exigeante. Et arbitraire.
    Tu dis que tu rentres bientôt en France (?) : pourquoi ne pas te mettre sur un site de rencontre pour voir ce qui te plaît/te déplaît dans les profils et dans les conversations des uns et des autres, voire les rencontres si tu vis dans un pays où le contexte sanitaire le permet ? Là encore, il n y a pas trop d'enjeu, tu ne te mouilles pas trop et tu peux te faire une idée un peu plus précise du genre de choses que tu cherches
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Priscilla-
j'ai l'impression que tu touches du doigt la quadrature du cercle des rencontres amoureuses où il faut trouver le juste milieu entre :
  • être ouverte à la rencontre, être en mesure de faire preuve d'une certaine vulnérabilité, accueillir l'autre, lui faire de la place, être enthousiaste
  • et se protéger suffisamment pour ne pas trop souffrir si ça se passe mal
Et franchement, peut-être qu'il me manque des éléments pour étoffer cette analyse mais ça me semble vraiment difficile.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Peutwishia : courage! :fleur:
A te lire, là aussi, j'ai l'impression de voir une femme en cohérence avec elle-même, lucide et généreuse. Tu as de la ressource. C'est dur que vous travailliez ensemble et que vous soyez amenés à vous côtoyer mais son absence du moment te donne un peu de répit pour te remobiliser.

@MorganeGirly : je sais que c'est de l'après-coup mais, si vous refaites des vacances ou autre, je pense que tu pourrais tout à fait demander à ce qu'on ne discute pas de ce genre de sujets devant toi.
Je me souviens que j'étais dans un groupe de françaises à l'étranger. La cuisine locale était bonne et grasse, on se dépensait de tout manière beaucoup. Et à chaque repas, ça donnait "ohlala, je vais grossir avec tout ce gras", ce qui n'empêchait personne de se resservir. J'ai demandé à ce qu'on arrête parce que ça me lassait et, malgré une ou deux remarques un peu moqueuses, ma demande fut respectée.
J'ai l'impression que ça fait un peu partie d'une sorte de "bonding ritual" féminin auquel certaines personnes ont recours de manière automatique. Et effectivement, c'est fatigant.

EDIT Xè du nom : à la base, je venais parler d'un truc random qui vient de me revenir.
Je pense que le moment où je me rends compte que je sature avec un mec, c'est quand ses tics langagiers me deviennent insupportables. Et a contrario, quand un mec me plaît vraiment, c'est pile ce qui me fait fondre.
Et vous, des signes sûrs que ça chauffe / ça se refroidit ? :cretin:
 
Dernière édition :
4 Décembre 2012
125
777
4 744
J'en peux plus franchement. J'ai beau entendre les "le couple c'est la cerise sur le gâteau, tu dois apprendre à être bien seule", être célib à bientôt 26 ans et depuis 2 ans, c'est la loose totale. Et quoi qu'on en dise, tous les mecs biens sont casés, d'ailleurs moi aussi j'ai forcément un problème pour ne pas réussir à trouver qqn qui me plaise. Je dois faire quoi, espérer tel un vautour que des couples cassent ou quoi ? C'est une galère sans nom une fois passé 25 ans, une pression de dingue, beaucoup trop de soirées seule alors que mes copines partent en week-end avec leur mec tout le temps, j'ai plus aucune envie de coups d'un soir, et aucune perspective pour moi que toute cette situation change. Célibattue
 
29 Novembre 2019
25
86
74
33
@Clorinthe
Cette activité est CLAIREMENT un prétexte pour le revoir, MAIS je sais qu'il n'y a rien à espérer en terme de "relations", mais malgré tout je me souviens quand même de notre affinité intellectuelle et en faite j'ai juste envie de le revoir. Peut-être que je tente aussi car je sais que je ne lui suis pas totalement indifférente, mais il avait parlé de jeux trop dangereux, car oui on s'est pas mal "disputé". J'aimerai savoir ce qu'il devient tout ça tout ça, malgré les mots durs qu'il a prononcé parfois, ... le ton sarcastique, ...Mais visiblement je suis quelqu'un d'absolument pas rancunière et lui nettement plus je crois :d. J'ai vraiment envie d'être diplomate, de lui faire comprendre que se revoir ne veut pas forcément dire une nouvelle "crise", puisque je n'ai nullement l'intention de lui poser des questions existentielles.

Concernant ton histoire, je dirais de ne pas le repousser, s'il est revenu vers toi c'est qu'il ne regrette pas ! Il vaut mieux jouer franc-jeu, je trouve, lui dire que tu as peur de t'emballer. Le fuis moi je te suis est à double tranchant. Clairement, si dans certains cas ça peut susciter l'attrait, dans d'autre cas ça peut juste être interprété comme "encore une pimbêche" une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut. L'amour est malgré tout un drôle de jeu, où l'on perd souvent, où chaque investissement fait drôlement peur. Ce n'est pas facile de rester dans le mood : "Oooh on verra bien oû celà nous mène".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes