Célibattantes !

9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
@Priscilla- : alors du coup, ça n'a rien d'officiel, c'était simplement ma manière de décrire le truc. Objectiver qn en scred pour faire marrer les potes, c'est moyen niveau respect, quoi qu'on dise pour se/le dédouaner ("roh, mais c'est son humour, il est comme ça", "toi en revanche, tu devrais changer de manière d'être, ça ne va pas du tout, c'est à cause de ça qu'il ne te respecte pas").

@MissMachine
Du coup, je reviens sur "ne pas subir".
Je suis en train de lire Les Quatre Accords Toltèques sur le topic Changer sa vie (bon, ma remarque initiale date d'avant mais c'est ce qui m'influence ecm). Autant le style d'écriture me laisse de glace, autant le 3è accord, "Ne pas faire de suppositions" m'a pas mal parlée. Selon l'auteur, on passe sa vie à interpréter les paroles des autres au lieu de leur demander directement ce qu'ils veulent ou pensent de telle ou telle chose (ici : du mariage, d'une relation exclusive, de poursuivre la relation...). Ce serait du en partie à la peur qu'on aurait de se sentir rejeté par la réponse de l'autre (en mode "si je ne veux pas être exclusif avec toi/me marier/..., c'est que tu n'es pas assez bien"). Or, le deuxième accord ("Que votre parole soit impeccable") montre que ce que dit autrui, ça ne reflète rien de ta valeur, mais seulement sa manière de voir les choses (admirons la construction de l'ouvrage).
Du coup, si machin ne veut pas être en couple exclusif/veut rompre... , ça te donne des informations sur ce qu'il veut, mais en aucun cas sur ta valeur.
Forte de cette information, tu es prête à poser des question cash et, au pire, accepter que cette relation va s'arrêter, sans jamais que ton estime de toi ne soit entamée.

Bon, ça c'est la théorie, hein.
Je suis toujours vaguement en train de me dépatouiller d'un mec alors que ça fait plus de deux mois qu'on est en 0 contact. :cretin:

Mais bref, du coup : imaginons une situation. Par exemple : c'est un début de relation et tu as rencontré un mec. Vous vous êtes revus, et rerevus. Tu as proposé chaque rencontre, tu as l'impression d'initier les interactions (il te répond mais ne débute pas la conversation, c'est toi qui l'alimente, disons).
Deux solutions :
  • tu fais des suppositions, tu en parles à tes potes, tu en parles ici. :cretin: Tu fais des tests : si tu passes la journée/deux jours/... sans venir vers lui, combien de temps cela lui prend-il de revenir vers toi (s'il le fait) ?
  • tu lui demandes ce qu'il en est : tiens, Léandre, c'est moi qui ai proposé nos trois rdv, et j'ai l'impression que je viens vers toi plus que tu ne viens vers moi (précision sans jugement). J'aimerais poursuivre cette relation mais je ne sais pas ce qu'il en est de ton côté. Tu veux quoi, toi ?
Dans une relation installée, tu peux parler du problème avec l'autre ("est-ce que tu pourrais ranger ton appartement avant que je ne vienne s'il-te-plaît ? Je n'ai pas l'esprit tranquille quand les surfaces sont occupées par des amas d'affaires hétéroclites"). En mode CNV, I guess. Tu peux aussi ressasser dans ton coin, interpréter ("s'il ne range pas son appart' alors que ça me gêne, c'est qu'il s'en fiche de mes sentiments" -mais lui en as-tu parlé ?). (Je prends un exemple qui me parle).
Et au bout d'un moment, sans nécessairement que cela prenne la forme d'un ultimatum, tu peux décider que la situation ne te convient pas et partir.

Après, la vie n'est pas un livre de développement personnel (et heureusement). Donc on va forcément interpréter. Mais je pense que nous rendre compte que notre valeur n'est pas indexée sur celle que nous donne autrui et qu'on est capable de vivre seule sont les deux piliers de cette manière de faire. On doit être capable de supporter la réponse de l'autre et de partir si nécessaire.

Je ne sais pas si cela fait écho avec certaines de tes situations.

De mon côté, j'ai longtemps été (et ne suis pas sûre d'en être sortie) dans le "je ressasse jusqu'à ce que la situation ne soit plus tenable puis me barre" (la cocotte minute, donc. C'est un héritage familial, d'ailleurs). Pas idéal. :lunette:
J'essaie donc d'exprimer ce que je veux, ce qui me gêne, etc. L'autre n'est pas toujours en capacité d'accueillir ça (parfois, l'autre s'en fout). Mais j'ai tendance à me dire (trop longtemps) que c'est à moi de m'adapter, forcément. Et oui. Mais pas sur tout (j'avais demandé à mon ex d'arrêter d'employer certains termes qui me hérissaient, il me demandait de ne pas utiliser d'oignons quand je cuisinais : chacun·e faisait des efforts).

@Peutwishia : c'est long, de se remettre d'un chagrin d'amour. Et c'est rendu plus difficile par le fait de vous côtoyer au travail et ton état de vulnérabilité contextuelle (rupture ofc + op).
Est-ce que tu peux t'entourer de personnes, d'activités et de choses qui te font du bien et être particulièrement bienveillante avec toi-même ? Je trouve hyper cool que tu t'offres des massages, par exemple. Je n'ai pas encore réussi à franchir le pas, pour ma part (on m'en a offert, j'en ai offert, mais m'en offrir...).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
@Slaw Un big-up n'était pas assez, j'aime beaucoup te lire et particulièrement ton dernier post fait écho à pas mal de choses que j'ai expérimenté aussi, et merci pour l'image de fin :cretin:

Bon sinon je ne prends pas assez de temps pour poster ici, mea culpa :cretin: Je n'ai absolument rien à raconter au niveau crush/chope car il ne se passe rien (de mon fait et j'en suis contente d'ailleurs, je suis dans une phase "vade retro satanas les mecs" :cretin:), mais ça fait un moment que je me dis que je voudrais bien raconter d'autres trucs sur ce topic, des aspects de ma vie qui font que j'arrive à me sentir épanouie sans avoir de crush/copain, la vie de célibattante quoi. J'ai pas mal de trucs à raconter mais je ne prends pas le temps de me poser pour écrire :lunette:
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
L'entreprise glamour a rejeté ma candidature après avoir étudié mes tests :crying: Ce qui me déçoit vraiment, c'est que c'est la RH qui m'a annoncé ça alors que c'était l'équipe que j'aurais potentiellement pu intégrer qui avait été en contact avec moi en dernier. Or, la RH me précise bien qu'elle n'a pas de retour à me donner pour m'exliquer ce qui n'allait pas dans mes tests, sous-entendu l'équipe ne lui a rien dit.
Ce point-là, j'avoue que je trouve ça abusé parce que quand on demande à un candidat de passer plus de 7h à plancher gratos sur un test pour un recrutement, la moindre des choses, c'est quand même de pouvoir lui dire ce qui ne collait pas! Surtout que j'ai quand même pas pu m'empêcher de revenir sur mes tests et j'ai relevé des erreurs, comme je m'y attendais. J'aurais aimé savoir si c'était ces erreurs le problème ou autre chose! Une fois, une autre entreprise glamour avait rejeté ma candidature après un long entretien + tests et j'avais demandé un retour. Le retour m'avait aidé à mieux accepter la décision de ne pas me prendre car je comprenais leur logique. Le plus dur je trouve que c'est quand même de ne pas savoir ce qui n'allait pas quand on cherche un job...
J'avoue que ça me déçoit beaucoup parce que je ne sais pas quoi faire de ma vie maintenant que le covid a tout bousculé, et cette opportunité de job m'a pas mal enthousiasmé, surtout quand j'ai planché dessus pendant plusieurs heures... Je sais que la RH m'avait dit que seulement 10% des candidats réussissent les tests mais quand même, ça me déprime un peu, surtout de ne pas savoir ce qui n'allait pas dans mon boulot :sad: Retour à la case départ, quoi...
 
24 Août 2013
1 370
16 967
5 674
@Prunylle : En exclusivité pour vous, mon secret pour dater à fond. :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'ose faire ma pub, si vous avez envie de me lire c'est ici et je me lance sur twitter ici. Je considère Mary J. Anna, comme mon alter-ego, celle qui balance des horreurs, mon exutoire, c'est pas safe du tout. Je parle de moi mais c'est romancé, c'est très ironique, avec énormément d'humour noir. Enfin si vous êtes curieux.ses lisez. Mon but est juste de faire ressentir quelque chose, c'est tout.
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 586
9 522
5 194
@Pazzi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Slaw
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MorganeGirly
Je suis désolée qu'ils n'aient pas donné suite à ta candidature :erf: surtout qu'il est difficile de ne pas se projeter un minimum à ce stade de recrutement. Pour le coup je ne trouve pas correct de la part de l'entreprise de ne pas avoir donné de retour sur ton travail, il y a un engagement émotionnel de la part des candidat·e·s à prendre en compte et la moindre des choses serait de leur expliquer ce qui n'a pas fonctionné, ne serait-ce que pour leur manifester un minimum de considération !
Courage pour la suite, j'espère que de nouvelles opportunités s'ouvriront bientôt à toi :fleur:
 
Dernière édition :
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Le mec avec qui j'ai passé la nuit il y a une semaine a fait le mort quand je lui ai envoyé un texto hier aprem. On avait parlé de se revoir lors de mes prochains jours de repos (jeudi/vendredi) et j'ai voulu attendre qu'il m'envoie un message en premier mais vu que je n'avais pas de nouvelle de sa part j'ai fait le pas de lui envoyer un message "Salut X, comment tu vas ? Je suis en repos jusqu'à vendredi si tu veux faire un truc". Il s'est connecté pas mal de fois, sans pour autant lire mon message. Ce matin je lui ai donc réecrit pour lui dire "bon t'as pas l'air chaud, sinon est-ce qu'on pourrait au moins se capter pour que je récupère mes affaires ?" car j'avais laissé chez lui du matériel de plongée la dernière fois qu'on s'était vus (et vu qu'on devait se revoir...). Et là comme par magie il me répond, me disant qu'il n'avait pas vu mon message, blablabla... bref je suis saoulée.
Mon égo en prend un petit coup clairement, mais c'est aussi que je me sens prise pour une conne, et salie aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai laissé mes affaires chez lui donc, vu qu'on avait dit qu'on se reverrait, et là aujourd'hui ça m'a mis un coup toute la journée. Le sexe était peut être nul, mais j'ai eu le sentiment que ça pouvait être chouette les fois suivantes dans de meilleures conditions. Et puis en dehors de ça, j'ai passé de très bons moments avec lui pendant les journées qu'on a passées. Bref je me sens conne et humiliée.
Il a donc répondu à mon 2ème message qu'il n'y avait pas de problème pour qu'on se voit pour que je récupère mes affaires, avec des smileys et compagnie, sans pour autant parler de se revoir derrière, donc ça me parait plutôt clair...
J'aimerais comprendre ce qui s'est passé entre les 2 et j'ai hâte de le voir pour lui poser la question et qu'il me dise la vérité du truc.
Peut être qu'il a avoué à l'autre fille qu'il m'a vue, peut être qu'il n'avait tout simplement plus envie de me voir, ça m'est égal, mais j'avais vraiment pas envie de me faire ghoster et qu'on me mente.
Ça m'a blessé de me sentir rejetée, et je n'arrête pas de me remettre en question...
Le mieux c'est que non seulement le sexe était nul, mais en plus j'étais persuadée qu'ensuite j'allais me taper une infection urinaire (c'est le cas quasiment à chaque fois que le sexe est nul) et bingo ! Je me la suis trainée presque une semaine, et je suis allée chez le médecin hier où j'ai attendu 2h rien que pour cette p*tain de cystite que j'ai chopée pour un mauvais moment... Je me sens encore plus humiliée.
En me relisant je me dis que je suis vraiment trop conne de m'attendre à le revoir alors qu'il s'est clairement comporté comme un goujat avec moi ..? Mais je ne peux m'empêcher de me remettre en question, et de me sentir un peu responsable vu que le sexe n'a pas été super un peu à cause de moi.
Je lui trouve des excuses car j'aurais aimé le revoir pour que ce soit mieux les prochaines fois et que le courant passait bien pendant nos moments de partage, mais là ça m'a bien refroidie...
Affaire à suivre, je vais le voir dans les prochains jours pour récupérer mes affaires, et j'attends de voir ce qu'il répondra à mes questions.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes