Je ne sais pas pourquoi je viens en parler ici mais je viens d'écouter un podcast et on est à un niveau d'egotrip viril tel que cela en devient risible (c'est ce qui se dessine, on a le point de vue d'une femme qui a connu ce Dom Juan de l'open space).
http://www.slate.fr/podcast/132602/aimer-connaitre
Peut-être que j'ai pas la foi nécessaire en ce moment pour accorder ma confiance à quelqu'un et que ça (ce podcast) vient renforcer ce sentiment, que ça me révèle un certain désenchantement.
Je lisais ou ouvrage tiré de la thèse qu'une sociologue avait consacrée aux sites de rencontre et elle évoquait cette phase, qui venait après une première rupture et qui faisait parfois basculer les individus d'un certain idéalisme à un réalisme quelque peu résigné. Je me souviens qu'elle nous donnait à lire un extrait d'entretien où une meuf disait qu'en gros, elle cherchait un mec qui n'était ni fou, ni taré, un mec normal, quoi. Et elle avait l'air de penser que ça n'allait pas être simple.
Et à l'époque, je m'étais dit, wow, si j'en arrive là, j'abandonne l'idée de me maquer et je prends un fox terrier, au moins je peux l'éduquer, lui. A ce niveau de résignation, à quoi bon s'embêter à répondre à des accroches douteuses, planifier des rendez-vous... ? Parce que c'est énergivore, cette histoire.
Et... je ne sais pas. Je ne dois pas être prête à faire entre quelqu'un dans ma vie. J'attends le moment où je peux démarrer un truc puis me casser proprement après. Je sais que je n'ai pas la patience pour les mecs qui passent trois mille ans à envoyer des mixed signals, je n'ai pas envie d'avoir à négocier ma place au soleil. Et en même temps, quand on me l'offre, cette place, je m'ennuie. Et je ne sais pas, je me demande... est-ce que j'ai fini par assimiler le fait d'être toujours sur le qui-vive, d'un point de vue émotionnel, à quelque chose de positif, et au contraire, la quiétude à l'ennui ? Ou est-ce qu'il se trouve que les mecs qui sont prêts à m'offrir ça sont simplement un peu ennuyeux ? Je ne parviens pas à savoir (il n y a pas de réponse tranchée à apporter, de toute manière).
Donc bon, me trouver une routine, avec des activités de loisir en groupe et seule (c'est en cours). Travailler pour me permettre l'accès à un autre avenir professionnel (là, je suis complètement larguée). Voir ce que je veux faire (en petit, en grand).
En tout cas, merci
@Prunylle et
@Lagertha~ pour vos messages, ça me fait plaisir de voir que mes élucubrations sont reçues avec intérêt.
Et
@Lagertha~ : vazy, raconte!
C'était le post ambivalent d'ouverture de week-end.