@Maadge
Merci beaucoup pour ton soutien
Je me reconnais dans ce que tu dis, et moi aussi j'ai l'impression de correspondre à peu de mecs. Après, j'ai pas mal de copines en couple autour de moi, et j'ai remarqué que certaines d'entre elles ont quand même beaucoup ramé avant que leurs copains actuels acceptent de se poser
une a attendu pendant deux ans de galère et d'insécurité émotionnelle avant que son mari se sente prêt à s'engager dans une relation stable avec elle, une autre a insisté auprès de son copain pendant des mois pour qu'ils se mettent en couple alors que lui sortait d'une relation éprouvante et qu'il ne cherchait à ce moment là rien de sérieux ; les seuls pour qui ça s'est passé "facilement", ce sont les couples qui se sont rencontrés durant les études et qui sont ensemble depuis plus de dix ans. C'est comme si, vers la trentaine, les mecs devenaient de plus en plus frileux à l'idée de se poser et de se mettre en couple parce que ça doit probablement sous-entendre pour eux mariage, achats immobiliers et bébé en route, mais moi je suis CF donc je veux juste un copain qui me soutienne au quotidien et avec qui partager un chemin de vie (j'aimerais bien me marier un jour et partager un logement avec quelqu'un, mais sans enfant c'est plus facile de faire marche arrière), mais rien que ça me semble impossible à trouver
surtout que j'ai remarqué qu'il y avait quand même beaucoup de mecs désireux de fonder une famille au final, c'est juste qu'ils prennent juste leur temps avant de décider si leur copine est la bonne ou pas (à raison ?), donc je suis vraiment mal barrée.
Après, concernant l'informaticien, le gars que je fréquente, il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut vraiment. Quand je lui ai dit que je n'étais pas sûre de vouloir des enfants (c'est un débat constant dans ma tête), il n'a pas vraiment réagi, il a juste dit "en effet, c'est bien d'en parler maintenant", puis il m'a dit qu'il était ouvert à quelque chose de sérieux mais que ça se fera au "feeling" quand je lui ai demandé ce qu'il cherchait sur les applis, mais c'est archi vague comme projection pour le futur. Sinon, me concernant, il m'a juste dit qu'il était bien avec moi la dernière fois qu'on s'est vu, c'est un peu la seule info à laquelle je peux me raccrocher. Je pourrais lui demander s'il se sent prêt à s'investir dans une relation plus sérieuse, mais je me dis qu'au bout d'un mois ça peut paraître un peu prématuré non ? Peut-être que je pourrais attendre septembre à notre retour de vacances pour voir où on en est tous les deux ?
Mais pffiiou ça me fatigue tout ça ! En tout cas j'ai prévu un rencard ce week-end avec un petit jeune (25 ans, ça me fait vraiment chelou quand même, 6 ans d'écart ça commence à faire beaucoup
mais pourquoi pas après tout) et de revoir la semaine prochaine un gars que j'avais fréquenté il y a trois ans mais qui m'avait l'air un peu perdu à ce moment là, donc je vais pouvoir arrêter de me focaliser sur l'informaticien pendant un temps.
Merci beaucoup pour ton soutien

Je me reconnais dans ce que tu dis, et moi aussi j'ai l'impression de correspondre à peu de mecs. Après, j'ai pas mal de copines en couple autour de moi, et j'ai remarqué que certaines d'entre elles ont quand même beaucoup ramé avant que leurs copains actuels acceptent de se poser
une a attendu pendant deux ans de galère et d'insécurité émotionnelle avant que son mari se sente prêt à s'engager dans une relation stable avec elle, une autre a insisté auprès de son copain pendant des mois pour qu'ils se mettent en couple alors que lui sortait d'une relation éprouvante et qu'il ne cherchait à ce moment là rien de sérieux ; les seuls pour qui ça s'est passé "facilement", ce sont les couples qui se sont rencontrés durant les études et qui sont ensemble depuis plus de dix ans. C'est comme si, vers la trentaine, les mecs devenaient de plus en plus frileux à l'idée de se poser et de se mettre en couple parce que ça doit probablement sous-entendre pour eux mariage, achats immobiliers et bébé en route, mais moi je suis CF donc je veux juste un copain qui me soutienne au quotidien et avec qui partager un chemin de vie (j'aimerais bien me marier un jour et partager un logement avec quelqu'un, mais sans enfant c'est plus facile de faire marche arrière), mais rien que ça me semble impossible à trouver
surtout que j'ai remarqué qu'il y avait quand même beaucoup de mecs désireux de fonder une famille au final, c'est juste qu'ils prennent juste leur temps avant de décider si leur copine est la bonne ou pas (à raison ?), donc je suis vraiment mal barrée.Après, concernant l'informaticien, le gars que je fréquente, il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut vraiment. Quand je lui ai dit que je n'étais pas sûre de vouloir des enfants (c'est un débat constant dans ma tête), il n'a pas vraiment réagi, il a juste dit "en effet, c'est bien d'en parler maintenant", puis il m'a dit qu'il était ouvert à quelque chose de sérieux mais que ça se fera au "feeling" quand je lui ai demandé ce qu'il cherchait sur les applis, mais c'est archi vague comme projection pour le futur. Sinon, me concernant, il m'a juste dit qu'il était bien avec moi la dernière fois qu'on s'est vu, c'est un peu la seule info à laquelle je peux me raccrocher. Je pourrais lui demander s'il se sent prêt à s'investir dans une relation plus sérieuse, mais je me dis qu'au bout d'un mois ça peut paraître un peu prématuré non ? Peut-être que je pourrais attendre septembre à notre retour de vacances pour voir où on en est tous les deux ?
Mais pffiiou ça me fatigue tout ça ! En tout cas j'ai prévu un rencard ce week-end avec un petit jeune (25 ans, ça me fait vraiment chelou quand même, 6 ans d'écart ça commence à faire beaucoup
mais pourquoi pas après tout) et de revoir la semaine prochaine un gars que j'avais fréquenté il y a trois ans mais qui m'avait l'air un peu perdu à ce moment là, donc je vais pouvoir arrêter de me focaliser sur l'informaticien pendant un temps.
Donc encore une fois, chaque "timeline" est différente.
)
je rêve de déclarations d’amour sous la pluie, de voyages en amoureux, d’un mariage grandiose et potentiellement aujourd’hui d’une vie de famille. Et même si c’est probablement le résultat d’un conditionnement de toute une vie, honnêtement, j’en suis arrivée à un stade où j’en ai marre de me déconstruire et d’essayer de faire des choix de vie qui ne me conviennent pas. J’ai plutôt envie vivre pour de vrai, c’est-à-dire de suivre mon cœur et de me jeter à l’eau sans réfléchir, quitte à me casser la figure et à confirmer que le schéma traditionnel qu’on nous vend est vraiment pété, mais au pire, c’est pas grave, j’aurais essayé.