Tiens, je vois que mon histoire foireuse a fait débat
(et un
en retour à celles qui m'en ont fait
)
Bon alors, je comprend le point de vue de "mais il pensait pas à mal, c'est pas de sa faute, on contrôle pas ses sentiments". Soit. Je suis bien d'accord.
Sauf que, à titre personnelle, je suis vraiment quelqu'un qui essaye de communiquer un maximum, parce que je sais bien que c'est toujours compliqué les relations humaines, et que plus on essaye de poser des mots sur ce qui se passe, mieux se passe, justement. Mon sex-friend appelle ça "poser les modalités d'une relation". Les tenants, les aboutissants, ce qu'on veux, ce qu'on ne veux pas. Le féministe était quelqu'un qui se disait très attiré par les idées de déconstruction des normes en vigueur en terme de relation. C'est un de ces trucs qui me plaisait beaucoup chez lui. Mais déconstruire, ça demande énormément de réflexion, parce qu'on ne peux pas compter sur les repères habituels ; il faut construire ses propres repères avec son/sa/ses partenair(es) et relation(s).
Bref, je m'égare. Ce que je veux dire, c'est que j'ai essayé plusieurs fois de lancer des discussions pour savoir ce que lui voulait. Il avait l'air de dire qu'il avait besoin d'espace, mais sinon, qu'il avait envie qu'on vivre un truc. Et surtout, surtout, son comportement, quoi. Je suis désolé, j'ai été clair avec lui, je lui ai dit qu'il me plaisait. Et clairement, j'ai commencé à développer des sentiments. En sachant cela, c'est super cruel de jouer au couple mignon, avec les balades main dans la main, les calins au bord de l'eau et les "on s'appelle hein ?", si c'est pour tout laisser tomber 3 jours plus tard. Rien ne l'obligeait à avoir ces comportements là. Et ça a tout gâcher.
Si il avait été au clair avec lui même, si il avait pris le temps introspectif nécessaire pour se connaître et se dire "j'ai envie de m'attacher à personne en ce moment, je veux pas m'engager", il aurait pu me le dire dés le début, et ça aurait pris un tour différent. On aurait pu être sex-friend, par exemple, ça aurait pu être une relation bien plus honnête et saine que celle qu'on a partagé pendant quelques semaines.
Brest, moi, ce que je vois, c'est quelqu'un qui ne sait pas où il en est, qui s'est laissé porter par le vent, et qui, au bout d'un moment, a percuté qu'il n'étais pas à l'aise où ça l'emmenait, et s'est barré (cette phrase est syntaxiquement horrible
). Et oui, c'est son droit, mais je pense que c'est assez normal que je me sente prise pour une idiote, et que je le vive mal.