Donc, Bouclette
C'est long mais c'est rigolo, et ça parle de mobilisation madmoizellienne à la fin
Le week-end dernier, je faisais la promo de mon école dans un salon étudiant. Il y avait beaucoup de monde, et quelqu'un m'a bousculée. Je me suis retournée, il s'est retourné, il s'est excusé, et là
J'étais prête à me marier
C'était un étudiant qui faisait de la promo aussi, sur le stand juste en face du mien. On se regardait rapidement de temps en temps, mais on était super occupés.
A la fin de la journée, quand il n'y avait plus trop de visiteurs, il est venu me parler, on a discuté et ri un peu, sous le regard attendri d'un de ses profs
J'ai demandé à Bouclette s'il serait encore là demain, puisque l'évènement était sur deux jours, et il m'a répondu que non, et que c'était dommage qu'on parle que maintenant, en fin de journée
Et là, il m'a dit "Mais, tu fais quoi ce soir ?"
Et j'ai répondu...
Je me suis rendue compte de ma boulette, j'allais lui proposer de venir, mais il m'a dit que lui aussi avait une soirée, il comptait me proposer d'y aller avec lui et comme une idiote j'ai fermé la porte à toute éventualité
On a parlé un peu encore, puis il est parti, et j'ai passé le reste de ma soirée à répéter "mais quelle conne, mais quelle conne, mais quelle conne"
J'avais ni son nom, ni son numéro, évidemment, juste le nom de son école.
J'ai téléphoné à des amis, parlé avec des madmoizelles avec qui je suis amie sur Facebook, et tout le monde m'a dit que je DEVAIS demander son nom aux gens qui seraient sur son stand le lendemain.
Le lendemain, que des nouveaux étudiants sur son stand. Le seul qui était là la veille, c'était le prof
Je passe la journée à tergiverser, mais les gens de mon école me poussent, les madmoizelles de Facebook me poussent, bref, tout le monde me pousse
Le soir arrive, tout le monde remballe, et j'ai pas le courage
Tous les gens de mon stand s'en vont, il reste encore ceux du stand de Bouclette, et je passe 10 minutes à roder en cherchant le courage d'y aller
Finalement, je ne sais pas comment je trouve le courage (peut-être le snapchat qui disait "DEMANDE AU PROF", les 25 messages des madmoizelles toute la journée, ou peut-être était-ce les menaces de mort si je demandais pas
), mais je me lance !
Je demande au prof "Euuh, question rapide ! Hier, il y avait un garçon grand, les cheveux bouclés, vous connaissez son nom ?", et là, il me répond
Tous les gens du stand écoutaient évidemment ; un prof s'approche et me dit
Donc je me suis tapée la honte et j'ai pas son nom, sacrée affaire
Je suis donc rentrée, en essayant de me contrôler pour ne pas marcher en faisant
(pas pratique pour avancer), tout en racontant encore aux quelques madmoizelles sur Facebook.
Là, la mobilisation madmoizellienne était en marche
Recherche de trombinoscope de l'école, recherches Linkedin, recherches de groupes Facebook de l'école, propositions de campement devant l'école...
Là,
@Summer_ (
) me dit qu'elle a un ami dans l'école du mec, dans la même branche que lui
Elle a donc contacté son ami, qui a dit
On en est là.
(J'ose pas mentionner les madmoizelles de Facebook, mais si vous passez par là, merci pour vos encouragements, votre soutien, votre mobilisation sans faille, vous êtes géniales
)