@Grisou
Je sais pas si j'ai tout compris de ta relation avec l'Intello mais tu en attends plus que lui ? Ou alors si tu n'en attends pas plus, est-ce que tu as "juste" peur de perdre la relation proche et intime que tu as avec lui s'il se met en couple / accroche "plus" avec une autre fille ?
Après je comprends parfaitement ces "inquiétudes". J'ai connu le cas de figure où j'étais très proche d'un ami, où on couchait ensemble et où, pouf, presque du jour au lendemain Monsieur tombe amoureux et on ne peut plus rien fait en terme de câlins, etc. C'est dur à encaisser (c'est horrible, au début j'espérais même que son histoire foire alors qu'au fond j'ai juste envie qu'il soit heureux donc c'était complètement égoïste comme réaction
). Mais avec le temps ça va et au final ce qui m'importait le plus c'était notre relation d'amitié, le reste c'était un plus (appréciable, certes, mais juste un plus). Actuellement on continue de se voir (parce qu'on est toujours amis quoi
). Pas autant qu'avant parce qu'on habite loin mais aussi parce que sa copine a du mal à le savoir avec moi connaissant la relation qu'on a eu (et ça c'est moins cool
). On en revient au problème de confiance en soi
. Breef.
Là avec Le Faon je vis la situation où, pareil, on est ami + on couche ensemble. Sauf que là il voit d'autres filles avec qui il fait aussi des trucs. La première fois ça m'a fait bizarre. J'étais un peu en mode "mais elle fait ci ça et ça mieux que moi
? Elle est plus intéressante ? Moi je suis nulle ?". J'étais beaucoup trop dans la comparaison. Puis en fait, j'me suis rendue compte que même s'il voyait d'autres personnes on continuait de se voir souvent, de discuter, etc. Tout pareil qu'avant quoi. Donc c'est qu'en fait j'avais pas perdu "ma valeur"
. Du coup à moi ça m'enlevait rien, concrètement. C'était juste une question d'égo, une réflexion basée sur la comparaison, une échelle de valeur (alors qu'il faudrait plutôt se dire qu'on est tous différents mais pas moins intéressants). Bref. Au fond, comme j'accorde plus d'importance à notre amitié j'en ai un peu rien à foutre d'avec qui il couche et si c'est bien, etc
. En arriver à se dire ça c'est pas forcément évident mais c'est possible, je pense, en arrivant à bien cerner ce qui est le plus important pour nous, ce qu'on attend de la relation, ce qu'on "perd" si l'autre fait ceci ou cela.
Bref, désolé j'ai un peu raconté ma vie