Célibattantes !

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
C'est la première fois que j'écris comme ça sur un forum, alors voilà, j'espère que j'ai ma place ici...
Mon ex m'a quitté il y a 1 mois et 1 semaine, après un mois de 'break'. Et 2 ans parfaits selon moi, on s'aimait à la folie, on partageait tout, il m'a donné confiance en moi.. Mais bon, il ne voulait plus être en couple, ça lui pesait trop. Il voyait notre relation comme un poids, et voilà, je ne pouvais rien y faire.
Donc depuis 1 mois, je suis célibataire. Le problème c'est qu'on se parle toujours... On s'envoie des mails interminables pour parler de tout et de rien, et le pire de tout ça c'est qu'on s'est revu. Et qu'on a recouché ensembles. Plusieurs fois...
A la question que je lui ait posé :'on se correspond, on s'entend bien, on s'aime, on rigole ensembles, on se plait. On est quoi sinon un couple ?' Il m'a répondu qu'il ne voulait pas appartenir à quelqu'un et que, tout simplement, on était nous. Pas un couple, nous.
Cela dit, ce n'est pas un connard. Il est adorable et attentionné. Il a juste une vision de la vie peu commune ..
Et ma vie tourne encore autour de lui. Mais c'est mon meilleur ami, je n'ose pas imaginer couper les ponts, même si je sais pertinemment que si je veux m'en sortir, c'est la seule chose à faire.
Mais voilà, je ne cherche pas à être en couple, ni à rencontrer quelqu'un pour le "remplacer". J'ai jamais cherché à être en couple, il m'est tombé dessus comme ça... Alors je me demande combien de temps cette situation peut t'elle durer..
Mon message est un peu confus, mais un point de vue extérieur et ouvert m'aiderait peut être à y voir plus clair.. :)

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Mrs Carter Oh, c'est tout gentil de me répondre :d Il m'a dit qu'il m'enverrait un long long mail en expliquant tout...
Je suis un peu égoiste, d'un coté parce que je sais qu'il a besoin de se retrouver avec lui même, je peux pas lui mettre la pression ...
Mais dans cette relation non définie, ce qui me gêne le plus, c'est la question de l'exclusivité.. Je pense qu'il doit se découvrir lui même, mais actuellement "amis", je n'ai aucun droit d'être jalouse (et tant mieux), mais j'ai peur que sur la durée ce soit dur à supporter... Cela dit, je suis jeune, et lui, il est vraiment exceptionnel, alors pourquoi ne pas tenter une relation non "conventionnelle".. Mais j'ai peur que ce soit voué à l'échec >.<

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
@Emmalapriquicroyaitprendre Tu as fait une bonne description de ce qui ce passe dans mon pauvre cerveau :cretin:

@Laïlita Mince, mais tu crois que son snap veut dire obligatoirement qu'il ne recherche QUE du cul ? Je veux dire si tu lui plais, ça me semble logique qu'il ait envie de ça mais ça veut pas nécessairement dire qu'il va te "jeter" ensuite, si ? Tu lui a parlé du coup ?

Bon bah évidemment vous aviez raison, je me suis fait une montagne d'un rien encore une fois, évidemment qu'il est content d'aller à Paris et s'il est si impatient, c'est que l'idée d'y aller avec moi ne l'effraie pas trop :happy: Je suis contente car je ne lui en ai pas reparlé, c'est lui qui a commencé à dire hier "faut qu'on aille voir ceci", "faut qu'on fasse cela", "on aura jamais le temps aaahh" et tout, c'est chouette :jv: Je lui avais dit dimanche que ok je connais Paris mais que j'allais pas jouer les guides, que c'était à lui de se renseigner sur ce qu'il avait envie de voir et y'a pas eu besoin de lui dire deux fois, c'est chouette quoi.

Finalement, je vais peut-être commencer à mettre du Beyoncé et à sautiller tout doucement sur mon lit (mais doucement hein) (big up @Anna Stesia )

Dernière édition :
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
@Emmalapriquicroyaitprendre oui c'est exactement ça et plus les jours passent, moins je comprends. Je retourne toute notre histoire dans ma tête comme un Rubik's cube. Ça va faire trois semaines qu'on ne s'est pas vus et aujourd'hui ça fait une semaine qu'on aurait dû se revoir mais qu'il a annulé à cause du travail. 5 jours qu'il m'a dit qu'il s'était un peu inquiété que tout aille un peu trop vite... Alors que je n'ai fait que suivre son rythme.
Je crois qu'il a foncé tête baissée dans notre histoire et s'est mis à réfléchir ensuite. Peut-être qu'il en a parlé à qqn et qu'on lui a dit qqc qui l'a fait paniquer...

Je flippe de plus en plus. C'est le mal mais je stalke un peu ses connexions Messenger... Et il n'a pas été une fois en ligne entre environ 20h et 9h40. (je viens de voir qu'il était online il y a quelques minutes) Je m'imagine beaucoup de choses parce qu'il est assez actif sur Messenger en temps normal. En fait je m'imagine surtout une chose : qu'il a passé la soirée et la nuit avec une autre.

@Cassiis j'espère que tu as raison et qu'il a besoin d'une totale introspection pour faire le point et que ça explique son silence. Mais ça me pèse de plus en plus (même si j'ai moi-même mis plus de 48 heures à répondre au message où il me disait qu'il s'était inquiété de la vitesse de notre histoire) de devoir attendre et d'être dans l'incertitude. Je me suis attachée à lui et après ce qu'on a partagé, ce qu'il a fait pour moi, je ne comprends pas. J'ai beau tout retourner dans ma tête, je ne comprends pas.
Je me dis que je n'aurais pas dû lui demander s'il voulait qu'on soit ensemble et laisser les choses évoluer toutes seules comme @Grisou, être la fille qu'il fréquente. Sans lui demander s'il voulait qu'on soit ensemble.

De plus, j'ai fait une connerie hier soir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
11 Avril 2010
65
327
1 124
Lyon
oh @Susi :tears: je suis tellement désolée pour toi, la situation dans laquelle tu es est trop nulle... (oui, j'ai guetté de tes nouvelles, j'avoue, c'est pour ça que je suis au taquet :ninja:). Franchement, on emmerde mes vieux conseils de tatie feel good le monde est rose bonbon et les gens sont gentils il-faut-prendre-son-mal-en-patience, je crois qu'il faut que tu lui mettes un coup de pression à ton Danois, parce que tu peux pas rester dans cet état d'incertitude, ça va vraiment te faire du mal. Je sais, c'est horrible de dire ça parce que tu es attachée à lui (voire même un peu amoureuse ?) et que tu as peur de le perdre... mais en même temps, il faut peser le pour et le contre dans la situation actuelle : soit s'accrocher au mince espoir qu'il change de cap et te réponde après avoir mûrement réfléchi, et en attendant souffrir dans ton coin parce que les choses sont pas claires, soit le mettre au pied du mur en lui expliquant calmement (certes) mais clairement que la situation ne te convient pas et qu'il faut que vous preniez une décision rapidement/qu'il te réponde parce que ça ne va pas/qu'il arrête de se comporter comme ça.

Courage :fleur:

• Big up !
Réactions : Euphrosyne
17 Novembre 2013
760
1 299
574
@Susi Bon ça ne fait pas très longtemps que je suis tes aventures mais vu ce que j'ai pu comprendre je pense que tu ne peux vraiment pas rester dans cette situation. Pense un peu à toi et mets les choses au clair avec le danois car cette histoire te fait au final plus tergiverser qu'autre chose et cette incertitude ne va pas pouvoir tenir bien longtemps :erf:
Alors courage, rappelle toi que pour l'instant c'est toi qui est importante dans cette histoire et à laisser traîner les choses tu vas aussi y perdre des plumes
Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut que tu sois assez forte pour :
- le mettre face à ses responsabilités...
-...sans te remettre personnellement en question !
Courage :hugs:

Et sinon pour ma part, je n'ai pas eu de nouvelles du garçon
depuis hier aprem et en fait ça me perturbe ! ça craint d'être comme ça :slap: je vais lui envoyer un petit message je pense ... mais je m'en veux !!

25 Février 2008
2 649
6 444
5 174
J'ai un peu déserté le topic mais G. continue à s'assurer qu'on pourra bien coucher ensemble à son retour en Juin. Je ne sais pas pourquoi il met autant un point d'honneur à essayer de me pecho. Il est en Erasmus c'est pas les chopes qui manquent et vu le nombre de filles qui lui gravitent autour en France je pense qu'il n'aurait aucun mal à trouver un plan cul à son retour. :hesite:
Je continue à le laisser venir et à la réfréner quand il s'emporte un peu. :lol:
En revanche je pense que la prochaine fois qu'on se parle je mettrai les points sur les i. J'attends rien de lui, je veux pas être sa copine et je ne prétends même pas être son amie (mon degré d'attachement envers sa personne décroit avec les années, si on avait dit ça à la jeune fille naïve amoureuse de lui au lycée elle n'y aurait jamais cru:yawn:). Par contre les deux dernières fois où je l'avais croisé en ville au bras d'une fille (différente à chaque fois hein on le changera pas :lol:) il m'avait snobé puis m'avait envoyé des textos tout de suite après pour s'assurer que je ne boudais pas trop. Je m'en fous mais bon c'est le principe que j'apprécie pas, un minimum de politesse avec la fille que tu as déjà sauté merci. La moi d'avant aurait sûrement laissé passer, voire lui aurait trouvé un bon nombre d'excuses, mais aujourd'hui j'arrive plus trop à être tolérante. Un bonjour ou un signe de tête ça coûte rien. Voilà, je lui dirai la prochaine fois que s'il me refait ce coup là il pourra dire adieu à mes nichons. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes