Célibattantes !

2 Septembre 2014
1 697
12 165
5 694
@Batailles Je suis d'accord :) La méthode "je fais la connasse pour qu'il/elle me déteste" n'a pas des statistiques de réussite très élevées :rire: et en terme d'estime de soi positive, c'est pas top. C'est mieux our tout le monde de dire les choses simplement.

-édité-

Dernière édition :
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
@Laufey Ohlala oui pardon c’est vrai que j'ai oublié de raconter la suite! Tu as eu l'équivalent du cliffhanger d'avant Noël là! :non:
Bon alors oui j'ai eu des nouvelles du papa :)
En fait 4 jours après le rencard, j'ai donc pris l'initiative d'envoyer un message, auquel il a répondu, mais c'était encore un peu distant.
Et puis le lendemain, c'est lui qui m'a écrit le soir, au départ c'était blabla sur ses vacances et ma rentrée, et au bout d'un moment il a lâché LE texto qui devait l'angoisser depuis un moment en m'avouant qu'il était avec sa fille, qu'il voulait me le dire avant mais que c'était compliqué...etc.:clap: J'ai dit "ok je comprends, on en parlera la prochaine fois qu'on se verra" et il m'a dit d'accord, en précisant bien qu'il était bien célibataire et que tout était réglé avec la mère. J'ai trouvé ça sympa de sa part de préciser, c'est pas courant.
La suite, c'est qu'il avait encore sa fille cette semaine, donc toujours impossible de se revoir...MAIS hier soir il m'a proposé de manger ensemble à midi :) donc je le retrouve là dans 2heures et je stressssss parce que ça fera presque 2 semaines depuis le premier rencard. J'ai l'impression que c'est un deuxième premier rencard! Et je stress parce qu'il va parler de sa fille et je ne sais pas comment je vais réagir, si je vais dire "ce qu'il faut" ou du moins trouver du tact pour dire "c'est pas que ça m'enchante mais je t'aime bien donc ok pour le moment on teste".
:facepalm:. et enfin, j'ai peur qu'il me plaise moins que la première fois (bon ça c'est parce que je suis un peu relou comme meuf).

Je ne manquerai pas de vous raconter la suite promis :taquin:

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
Hello, très chères célibattantes !
Rien de nouveau de mon côté (à part l'avancement de certaines réflexions, une évolution constante, etc) car R. est en vacances pour le moment, donc je ne le croise pas. Ça ne fait rien. :happy:
Je tenais cependant à partager cet article avec vous :
http://lonerwolf.com/love-selfish-affair/
http://lonerwolf.com/love-selfish-affair/

"Why love is a selfish affair" (pourquoi l'amour est une affaire d'égoïsme).
L'article est en anglais par contre, donc désolée pour celles qui ne le comprennent éventuellement pas très bien.
Mais il vaut vraiment le coup.
Ça parle notamment de la fausse idée que nous nous faisons de l'amour, car c'est ce qu'on nous enseigne depuis notre naissance – que ce soit par les schémas familiaux, la société, les livres, les films, les chansons, etc –, et, très important, ça parle de l'amour inconditionnel.

Je vous laisse vous faire votre propre avis et méditer dessus, mais moi, j'ai envie de partager cet article avec tout le monde tellement je le trouve sage, sensé, et allant à l'encontre de pas mal de pensées toutes faites, tout en encourageant le développement personnel et l'indépendance affective. :happy:

1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@Anaïsse L'attente valait le coup, les scénaristes ont bien travaillés ! :dowant:
Je trouve ça chouette que tu aies attendu qu'il te le dise de toi même. Au début en te lisant je me faisais la réflexion que je lui aurais dit cash "j'ai refait un tour sur ton profil, et j'ai vu que tu étais papa". Mais à la réflexion je trouve que tu as bien fait. Déjà parce que ça prouve qu'il te fait assez confiance pour t'en parler, il se sent à l'aise, mais en plus toi tu as pu te faire à l'idée (tu avais l'air plutôt réticente au début). Donc voilà, je trouve que c'est cool, et j'espère que votre repas se passera bien.

Vivement le prochain épisode ! :paillettes:

• Big up !
Réactions : Dalhousie
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Altaïr.

Oui oui oui et 1 000 fois oui ! Dans le topic des polyamoureuses j'avais posté des bouts d'articles et ça rejoint exactement ceci :

« Dans l’idéal, je trouve qu’on devrait tous pouvoir être auto-suffisant en amour, de façon à ne pas projeter d’attentes sur l’autre, à ne pas l’enfermer dans le rôle de celui qui doit nous protéger ou tout nous donner. »

Je me reconnais dans l'article qui dit que parfois on utilise les autres pour assurer notre propre bonheur. On attend d'eux quelque chose. J'ai eu cette tendance (j'espère ne plus l'avoir...). A l'époque je ne m'en rendais pas compte mais j'avais un gros manque de confiance en moi, j'étais également très solitaire. Du coup quand j'ai rencontré une personne qui me correspondait, j'attendais tout d'elle ! Qu'elle me témoigne de l'amour, qu'elle me montre que je vaux quelque chose, qu'elle comble mon vide social, etc. C'en était usant pour l'autre ! Forcément, quelqu'un qui vient vous pomper toute votre énergie c'est pas génial :lol:. Et puis sentir ce poids "mon bonheur dépend de toi"...

J'ai eu ce comportement avec Le Faon au début mais ça s'est assez vite calmé (faut dire qu'il m'a un peu remis à ma place haha).. Je crois que je vois bien le contraste entre avant et maintenant. Actuellement, on vit à des centaines de kilomètres de distance, je ne le verrai pas avant un certain moment, il va peut-être déménager, etc. C'est pas forcément facile à vivre, vu qu'on a une relation très forte. C'est la personne à qui j'ai le plus envie de dire "Je t'aime". Donc oui, j'aimerais pouvoir lui parler pendant des heures, le serrer dans mes bras, sortir danser avec lui, etc. Mais, étrangement, je suis assez sereine. Je sais qu'on est comme lié. Je sais qu'on sera "toujours" dans la vie de l'un et l'autre. J'ai confiance en ça. Et savoir ça me suffit pour envisager le présent et l'avenir avec sérénité. Et puis, par dessus tout, tout ce que je souhaite c'est qu'il soit heureux. Et pendant que lui avance sur son chemin du bonheur, moi j'en fais de même. Nos chemins se croiseront... "at some point", comme il dit <3. Alors on vivra encore des moments heureux ensemble, à donner l'un et l'autre ce qu'on a :jv:. Parce que l'amour c'est donner, non pas prendre. Bref, j'arrête là ma tirade nian nian.

Tout ça pour dire que j'approuve entièrement cet article.

17 Juin 2014
67
276
2 924
LILLE
Aaaaaaaaaaaaaaah Jeudi prochain on va voir un pote rapeur en concert à la MDE d'une Fac Lilloise, et du coup : ce pote est ancien crush de fifou que j'ai jamais réussi à avoir bien que c'était trèèèès chelou, il y a aura aussi MON EX YOUPI et sa copine ainsi que mon ami avec qui j'ai fait des bisous et sûrement mon crush actuel absolument miamioum :culotte:
AAAAAH trop dans une même soirée qu'est-ce que je dois faire comment je m'habille est-ce que je suis gentille avec mon ex ou froide comme un geôlier réussirai-je à pécho mon p'tit gars avec ses lunettes rondes et enfin COMMENT JE M'HABILLE (faut savoir que je m'habille assez n'importe-comment en général) :fear::ko::facepalm:

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je crois que je ne le laisse pas indifférent. Je pense qu'il a compris qu'il me plaisait. Mais dieu qu'on est pas doués ! Systématiquement, ma première réaction est de le "rejeter" quand il tente une approche. Parce qu'il y a du monde autour de nous, parce qu'on est sur notre lieu de travail et parce que je suis stupide, je suis in-sup-por-ta-ble.
Il est vraiment une crème avec moi mais je suis incapable d'être douce en retour, je masque le fait que j'en pince pour lui en faisant dans l'humour gras / les piques pas fines.
Pis le seul moment de la semaine où on était seuls, en dehors de l'hôpital, ben il y a eu un énorme silence gênant. Et quand enfin il brise la glace en me proposant de m'amener à la gare, j'ai préféré dire non et prendre mes jambes à mon cou :facepalm:

Putain, je déteste ce sentiment d'avoir 14 ans (je suis censée en avoir 26), en me relisant, j'ai envie de me baffer. Je suis à 2 doigts de lui envoyer le sms de trop, faut que je me calme. Non, la situation est loin d'être insoluble, il faut juste que je trouve le moyen de ne pas la foutre en l'air.
:halp:

20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
J'ai passé encore un super moment avec le papa à midi :jv:. Je l'aime vraiment beaucoup, j'adore sa voix, ce qui est très important pour moi. UNe voix banale n'est pas redhibitoire hein, mais une vraie voix qui me touche...:worthy:je m'incline, je craque, je meurs.

ON doit se voir dimanche, il m'a tout de suite proposé ça, avec ses yeux doux "on peut se voir dimanche du coup?enfin je sais pas, si tu veux, si ça te va?"...ohhhh mais oui chouchou je veux.
Il a parlé de sa fille et ça va, c'ets resté très naturel, je n'ai pas demandé son prénom, j'essaie d'y aller par petits bouts, ne pas le harceler de questions; Je le laisse me dire ce qu'il veut sur elle et leur relation.

Sachant que quand il m'a dit "en ce moment j'apprends à faire des tresses, mais tu sais les compliquées là, celles qui font le tour de la tête"...il apprend à faire des couronnes de tresses pour sa fille...:puppyeyes: mon coeur à fondu à ce moment là. Comme quoi, j'étais réticente au début, mais une personne inspirante en face m'a fait mettre de l'eau dans mon vin :)

Donc on se voit dimanche, je ne sais pas où ni quand, mais j'espère une choses: un bisou, le ramener chez moi, dormir avec lui...je trouve ça chouette de prendre son temps mais j'ai vraiment envie de me rapprocher de lui là ...:domokun:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes