Personnellement j'ai trouvé la raison pour laquelle je ne tombe pas amoureuse :
Tout simplement, je n'en ai juste pas envie.
Je peux avoir un coup de cœur, mais ça ne voudra pas dire que j'ai envie d'être en couple.
C'est une grande avancée, d'avoir pris conscience de ça : je croyais être une traumatisée des sentiments, et après réflexion je me rends compte que tout simplement je n'ai pas envie d'être en couple en ce moment, mes projets personnels passent en priorité et je ne veux rendre de comptes à personnes.
Je pensais être bloquée sur mon ex (et actuellement meilleur ami-with benefits) niveau sentiments.
Alors qu'en fait je n'en suis pas amoureuse et je ne me vois pas du tout vivre avec lui.
Le fait que je me sente bien et "vraiment moi" avec lui, c'est juste le fait qu'on se comprend, on a tous les deux pas envie de se lancer dans une vie de couple donc il comprend tout ce que je fait, et ne m'embête pas sur mon ordre de priorités.
On passe juste du temps ensemble, et seulement quand on en a vraiment envie (ce qui, du coup, est fréquent).
Ce qui m'a fait me rendre compte de ça, c'est que j'ai passé du temps avec un autre garçon les deux week ends précédents.
La première fois, juste tous les deux, c'était génial, le paradis.
Il est très beau et m'attire beaucoup. Pourtant, je n'avais aucune envie de l'embrasser, de lui tenir la main.
Je trouvais ça juste hyper intéressant de parler avec lui, donc je souhaitais juste parler, et on n'a pas eu l'occasion de faire autre chose donc j'ai passé un très bon moment.
Je me suis dit que ça viendrait, que j'avais envie d'avoir envie d'être en couple avec cet homme.
Le week end d'après, on part en virée chez sa famille (oui, le mec me présente direct..c'était seulement la 3ème fois qu'on se voyait) et je me suis sentie super mal tout le week end. Pourtant tout le monde était très sympa, mais je n'avais absolument pas envie qu'ils me voient comme "la copine de machin", je déteste être vue comme ça.
Puis on était dans sa famille, loin de chez moi, à rendre visite, à se présenter, et j'étais donc "la copine".
Mais il n'y avait pas que cet aspect qui m'embêtait. Dès qu'on faisait un truc de couple, je me sentais pas bien.
Par exemple :
Pendant le trajet du retour, il n'arrêtait pas de tourner la tête vers moi en parlant, et j'ai trouvé ça très agaçant.
Bref, tous les trucs de couple. Même faire l'amour, il était à fond, à un rythme effréné de jeune couple. Moi, j'ai aimé le faire, une fois. J'ai adoré le faire mais je n'avais pas besoin de plus. Je ne savais pas et ne sais toujours pas comment lui faire comprendre. Je ne suis pourtant pas asexuelle !
On a passé deux nuits ensemble et pour lui le minimum ça aurait été de le faire matin et soir. J'ai bien vu qu'il était frustré.
On l'a fait une deuxième fois et c'était super, mais j'aurais largement pu m'en passer.
Le fait de faire des trucs de couple m'avait complètement coupé l'envie.
J'aime trop être célibataire en fait. Je vais lui expliquer, que ce n'est pas de sa faute, qu'il est parfait (ce qui est vrai) mais que ce n'est tout simplement pas le bon moment pour moi.
Je continue donc à voir mon ex et meilleur ami et comme je ne lui dois rien, finalement j'ai beaucoup plus envie de le voir. Ça ne me dérange pas de prendre du temps pour être avec lui tous les soirs, mais en tant que deux célibataires qui profitent ensemble et prennent du bon temps. C'est comme ça que j'arrive à apprécier et à être heureuse.
Je me sens tellement bizarre par rapport aux gens de mon âge, qui commencent à tous absolument vouloir se caser ! (et me caser par la même occasion)