Célibattantes !

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Keldra : avec ton dernier message, je trouve que tu es plutôt dans un bon état d'esprit pour les rencontres (c'est important d'être déjà bien avec soi même avant de chercher à tout prix l'âme soeur :) ).

• Big up !
Réactions : Mitchie
3 Juin 2015
364
3 493
514
@Powpy À mon sens c'est toujours une histoire d'ego, en effet. Surtout au début d'une relation ou dans une relation éphémère, chacun s'attend à se sentir exceptionnel aux yeux de l'autre, sinon ça ne marche pas il me semble. Quand l'égo s'efface ce n'est que pour laisser place à l'amour je crois (encore que..)
En tout cas j'aime bien ton état d'esprit ! J'ai des périodes comme ça aussi, et j'ai l'impression qu'on se fait plus draguer du coup quand on ne le cherche pas. J'aimerais bien être comme toi en ce moment.

@Keldra Champagne alors ! Pas pour tes 9 mois de célibat mais pour le fait que tu sois prête à te mettre en couple mais sans t'en faire un besoin.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Powpy, mungo et Keldra
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Personnellement j'ai trouvé la raison pour laquelle je ne tombe pas amoureuse :
Tout simplement, je n'en ai juste pas envie.
Je peux avoir un coup de cœur, mais ça ne voudra pas dire que j'ai envie d'être en couple.

C'est une grande avancée, d'avoir pris conscience de ça : je croyais être une traumatisée des sentiments, et après réflexion je me rends compte que tout simplement je n'ai pas envie d'être en couple en ce moment, mes projets personnels passent en priorité et je ne veux rendre de comptes à personnes.
Je pensais être bloquée sur mon ex (et actuellement meilleur ami-with benefits) niveau sentiments.
Alors qu'en fait je n'en suis pas amoureuse et je ne me vois pas du tout vivre avec lui.
Le fait que je me sente bien et "vraiment moi" avec lui, c'est juste le fait qu'on se comprend, on a tous les deux pas envie de se lancer dans une vie de couple donc il comprend tout ce que je fait, et ne m'embête pas sur mon ordre de priorités.
On passe juste du temps ensemble, et seulement quand on en a vraiment envie (ce qui, du coup, est fréquent).

Ce qui m'a fait me rendre compte de ça, c'est que j'ai passé du temps avec un autre garçon les deux week ends précédents.
La première fois, juste tous les deux, c'était génial, le paradis.
Il est très beau et m'attire beaucoup. Pourtant, je n'avais aucune envie de l'embrasser, de lui tenir la main.
Je trouvais ça juste hyper intéressant de parler avec lui, donc je souhaitais juste parler, et on n'a pas eu l'occasion de faire autre chose donc j'ai passé un très bon moment.
Je me suis dit que ça viendrait, que j'avais envie d'avoir envie d'être en couple avec cet homme.
Le week end d'après, on part en virée chez sa famille (oui, le mec me présente direct..c'était seulement la 3ème fois qu'on se voyait) et je me suis sentie super mal tout le week end. Pourtant tout le monde était très sympa, mais je n'avais absolument pas envie qu'ils me voient comme "la copine de machin", je déteste être vue comme ça.
Puis on était dans sa famille, loin de chez moi, à rendre visite, à se présenter, et j'étais donc "la copine".
Mais il n'y avait pas que cet aspect qui m'embêtait. Dès qu'on faisait un truc de couple, je me sentais pas bien.
Par exemple :
Pendant le trajet du retour, il n'arrêtait pas de tourner la tête vers moi en parlant, et j'ai trouvé ça très agaçant.

Bref, tous les trucs de couple. Même faire l'amour, il était à fond, à un rythme effréné de jeune couple. Moi, j'ai aimé le faire, une fois. J'ai adoré le faire mais je n'avais pas besoin de plus. Je ne savais pas et ne sais toujours pas comment lui faire comprendre. Je ne suis pourtant pas asexuelle !
On a passé deux nuits ensemble et pour lui le minimum ça aurait été de le faire matin et soir. J'ai bien vu qu'il était frustré.
On l'a fait une deuxième fois et c'était super, mais j'aurais largement pu m'en passer.
Le fait de faire des trucs de couple m'avait complètement coupé l'envie.

J'aime trop être célibataire en fait. Je vais lui expliquer, que ce n'est pas de sa faute, qu'il est parfait (ce qui est vrai) mais que ce n'est tout simplement pas le bon moment pour moi.
Je continue donc à voir mon ex et meilleur ami et comme je ne lui dois rien, finalement j'ai beaucoup plus envie de le voir. Ça ne me dérange pas de prendre du temps pour être avec lui tous les soirs, mais en tant que deux célibataires qui profitent ensemble et prennent du bon temps. C'est comme ça que j'arrive à apprécier et à être heureuse.

Je me sens tellement bizarre par rapport aux gens de mon âge, qui commencent à tous absolument vouloir se caser ! (et me caser par la même occasion)

• Big up !
Réactions : Back2back
3 Juin 2015
364
3 493
514
@mungo Au final je suis rassurée, tout est normal et il a répondu normalement aussi en disant qu'il ne serait pas encore là à ce moment la, que c'était dommage et tout ! (J'prend quand même le calin pour mon estime parce que j'en ai toujours besoin :fleur:)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cinder
23 Février 2012
648
5 085
5 574
@Lyllule tu n'imagines pas le nombre de fois que je me suis répété les mots que tu t'es dit à toi même, à se convaincre que je n'étais pas désirable ou que je ne méritais que des plans cul. Puis un jour j'ai décidé qu'il fallait que je m'aime avant d'être aimée. C'est con à dire hein, ça paraît bateau mais c'est la seule solution. Alors au début c'est dur, tu veux surtout plaire aux autres pour te sentir désirable et aimée. Mais les gens sont attirés par des personnes qui s'épanouissent avec elles-même, le bonheur attire le bonheur. Et si tu n'arrives pas à avoir d'histoire c'est peut être tout simplement parce que tu n'es pas prête , tu as encore beaucoup de choses chouettes à découvrir de toi même. J'ai passé l'an dernier à faire des choses dont je ne pensais pas être capable, j'ai appris à oser, à prendre soin de moi et j'ai aussi appris avec moults déceptions amoureuses et grosses claques émotionnelles ce que je voulais en amour et ce que je ne voulais pas.
Évidemment là tu es envore sous le choc et c'est totalement normal d'accuser le coup mais tu vas vite remonter, prendre soin de toi et t'affirmer. Parce que quelque part il y a quelqu'un, même plusieurs personnes, qui seront sous le charme, qui apprécieront d'entendre tes anecdoctes de gendarmette de choc... tu as tellement de choses à découvrir!
Laisse toi du temps pour te remettre et repars de plus belle ! <3

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Voilà voilà c'est moi aussi fini. Nous allions fêter nos 3 ans.

Je sais très bien ce qui a joué : recherche d'emploi qui m'a fait totalement déprimer et prendre du poids. Je n'ai pas du tout confiance en moi et je me suis totalement reposée sur lui, ce qui est lourd et il a donc étouffé.

Ma vie a éclaté en mille morceaux, le peu que j'avais construit est parti en fumée. Heureusement je suis bien entourée et je suis décidée à avancer.

Mes objectifs actuels : enfin trouver un job et prendre soin de moi. Faire un suivi psychologique pour arrêter de m'appuyer sur les autres.

Par contre, je ne sais pas comment comment me positionner par rapport à lui. Il est sûr de ses sentiments qui ne sont plus présents, mais veut qu'on reste amis. Il m'explique que je lui ai tellement apporté pendant notre relation, que je suis une personne formidable...

Je lui ai dit que je refusais qu'on reste amis. Je veux dire, ça serait confortable de continuer à se voir, mais à quoi ça sert si j'espère qu'il change d'avis à chaque fois que l'on se voit ?

Et je suis persuadée que c'est toujours l'homme de ma vie. Et qu'il a toujours des sentiments, tapis au fond de lui, mais qu'il a besoin de prendre un peu de recul comme je l'étouffais.

Quoi qu'il arrive, je vais arrêter de penser à lui pour le moment et penser à moi. Je verrai plus tard, quand j'irai mieux, si je souhaite toujours le reconquérir ou si je suis prête à le revoir en toute amitié.

Tous vos conseils pour gérer cette situation sont bienvenus !

Dernière édition :
17 Juin 2014
67
276
2 924
LILLE
@Lyllule Ohlalalalala, j'ai ton âge et un peu le même vécu avec les mecs cette année, enfin qu'une seule rupture mais tous les garçons que j'aimais bien s'avéraient être pas intéressés ou un peu con-cons! Mais on sait très bien qu'on se dit ça pour l'instant mais qu'un jour viendra... En attendant il faut apprendre à s'aimer soi-même, à se valoriser, à s'entourer, écouter les compliments etc... :calin:Ce n'est pas le fait d'être en couple ou de ne pas l'être qui détermine si on est "faites" ou non "pour l'amour', mais de savoir ce qu'on vaut, ce qu'on peut apporter à l'autre, si il peut s'appuyer sur nous comme on peut s'appuyer sur lui...
Ne desespère pas :cupidon:

14 Octobre 2014
71
285
3 714
Lyon
Je m'incruste totalement ce soir même si je vous suis souvent (la malade qui big up tout mais qui poste jamais cey mwa :winky: ) parce que pour une fois il se passe un truc dans ma vie ou j'ai besoin de conseils. Grossomodo je suis dans ma ville depuis un an. Lors de l'une de mes premières soirées ici j'avais rencontré un mec vraiment adorable chez qui j'avais dormi puis passé la journée du lendemain. Il m'avait dit ou il bossait et m'avait dit de passer. Chose que je n'avais pas faite pendant 6mois et ces derniers temps je passais souvent devant sans l'y voir (pas dans ce but, c'est juste que c'est en centre ville, mais tant qu'à faire, je jetais un petit coup d'oeuil :cyclope: ). Et aujourd'hui, élément déclencheur, je vais bruncher avec un mec de tinder et lorsque je rentre dans le lieu que vois je ? des yeux qui me fixent ? oh mais ne serait ce pas ce charmant Monsieur qui en fait donc travaille dans une mini chaine de deux boutiques et bosse pas en centre ville mais dans une autre que je savais même pas qu'elle existait ? et qui me reconnait immédiatement ? me dit bonjour et je le capte même pas tellement j'étais halp ? on s'installe avec mon "rendez vous" et il me sort "tu le connais ?" :lunette:
Enfin bref après avoir payer l'addition, je suis quand même allée lui faire la bise et lui dire que je l'avais reconnue, on a discuté 2s, j'ai dit de la merde finie et puis il m'a dit que maintenant j'étais obligée de repasser. Et je crois que je vais repasser. En fait c'est pas de conseils dont j'ai besoin mais un coup de pied aux fesses pour que j'y aille :cretin: Demain je dois aller en ville pas loin, je meurs d'envie d'y passer, mais ça fait too much si rapidement non ?
Enfin voilà j'avais besoin d'en parler :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes