Je viens de parler au téléphone avec ma super pote qui a été très présente pour moi dans cette situation, mais des fois, elle ne me comprends vraiment pas. Je lui disais que j'avais peur de ne jamais ressentir à nouveau ce que j'avais ressenti cette nuit-là, et elle a eu tout à coup une réaction un peu violente, disant qu'elle trouvait que j'exagérais la chose dans ma tête, que coucher avec quelqu'un ça ne fait pas cet effet-là quand même, que je devrais sortir avec quelqu'un d'autre pour me sentir mieux et c'est tout. En gros, si je résume sa pensée, ça faisait "vous avez pas fait grand chose, n'en fait pas un truc de fou non plus." Bon je pense que ça l'a renvoyé à sa propre situation (elle est très amoureuse de quelqu'un à qui elle n'a jamais rien avoué, et du coup elle sort avec un type qu'elle n'aime pas, elle couche avec lui mais n'apprécie pas qu’il la touche ... elle se force à faire l'amour avec lui en fait, et pense que c'est logique de lui donner ce qu'il attend.)
Je ne sais pas, ça m'a mis vraiment mal en fait, qu'elle nie ce que j'ai pu ressentir. Et puis elle m'a à moitié reproché d'avoir dit à ma meilleure amie que je l'aimais, disant que ça lui avait sans doute fait peur. Qu'il fallait entretenir la tension, le mystère, ne pas se livrer à quelqu'un entièrement. Oui, merci, mais bon c'est un peu tard là

Et puis, c'est un peu triste, j'avais envie d'être honnête, c'est venu naturellement, peut-être que ça lui a fait peur, mais au moins je suis fixée. Enfin je ne sais pas ...

Je sais qu'elle a juste été maladroite, mais je me sens tellement incomprise d'un coup.
@Maini C'est trop mignon, je dirais qu'il y un truc moi
@Altaïr. Je trouve que tu as raison de vouloir dire sincèrement à R. ce que tu ressens. Ça rejoint un peu ce que je racontais plus haut. Je pense que ça ne fait que perdre du temps et s'épuiser en techniques destinées à nous rendre "mystérieuses" alors que ... la sincérité rend tout plus clair et plus fluide.
Je ne serai pas dans cette situation si j'avais été honnête dès le départ sur ce que je ressentais, ce que je voulais, je crois. Alors j'ai pris la décision de dire aux gens la vérité. Et puis en plus, c'est une belle chose que tu souhaite lui dire.
@Powpy J'adore cette technique "d'assurance de pécho"