Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Hansel : Je comprends ce que tu dis, et non, ne t'inquiète pas, ça ne sonne pas "arrogant" ni "péteux" (en tout cas, moi, je ne le prends pas comme ça).
J'entends tes questionnements, parce que moi-même je suis artiste (dessin, théâtre, cinéma, écriture, bref) et que j'ai un rythme de vie "atypique", dans le sens où je suis ma propre patronne – même si, comme toi, j'ai un job alimentaire, mais qui ne prend pas beaucoup de temps dans mes semaines.

Tu dis avoir peur de te sentir lassée, mais l'es-tu déjà, ou anticipes-tu avant même de véritablement le ressentir ?
Je peux comprendre qu'en tant qu'artiste menant un mode de vie un peu atypique, on ait peur de cette "routine" et ces emplois du temps plus réglés qu'ont la plupart des gens. Mais ça ne fait pas forcément d'eux des personnes ennuyeuses à la vie ennuyeuse !

Pour te donner un exemple :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Peut-être te poses-tu ces question parce que tu n'es pas en "terrain connu", justement ?
Parfois, les personnes les plus éloignées de nous nous complètent très bien. Peut-être que le fait que tu sois passionnée, en recherche de plein de choses et avec des tas de projets artistiques, et que tu te trouves à un tournant dans ta vie (qu'est-ce que je m'identifie à ce que tu dis !), nécessite une contrepartie plus "posée", plus "stable", pour rééquilibrer le tout et ne pas partir dans tous les sens, et que c'est cet homme qui peut te l'apporter.

Bien sûr, il ne s'agit que d'une interprétation de ma part, hein. :happy:

29 Octobre 2012
33
115
2 179
@Dalhousie J'ai son numéro, oui !
Tu vois,d'habitude j'attends que quelque chose me tombe dessus, que le garçon se rende compte que j'existe... Là j'ai réussi à créer un lien avec lui, une fois que je suis lancée, établir une conversation avec lui est assez facile, j'ose l'aborder en soirée en mode " Hey! Comment ça va?" mais à chaque fois on est accompagné et je ne suis peut-être pas assez bourrée pour tenter quelque chose ... Une fois, on a eu une super long échange mais il fallait hurler pour passer au dessus de la musique et mes amies se sont ramenées ( l'alcool rend parfois peu perspicace ahah) et il m'a dit à ce moment précis " bon, je vais te laisser"...
Je pense que je réfléchis beaucoup... Que j'ai peur du jugement de ses colocataires car ( ne le cachons pas) cet homme est magnifique ( j'allais pas dire le contraire en même temps aha) et, bien que je pense que la période du lycée est loin derrière nous, j'ai peur d'être jugée "pas assez bien" pour lui...
@Mercedes On a 18 et 22 ans... Je viens d'entrer à l'université, il y est rentré y a 4 ans... Je pense qu'il a compris que j'étais mature et physiquement je fais plus âgée donc que ça pourrait franchement le faire mais maintenant... Il est certainement beaucoup plus expérimenté que moi...

• Big up !
Réactions : peppy
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
@Tessellate Sous-marin au rapport. Je vais t'apporter un autre son de cloche mais si il l'a orthographié comme ca, pour moi ca veut dire "oui je te le dirais, comme tu dis je suis un gars honnête, et comme je te dis rien ca veut dire que c'est pas du tout le cas, je veux te voir".
J'ai pas trop suivi ton histoire et dans les moments de doutes c'est sûr qu'on préfèrerait recevoir un "comment tu peux penser ca, bien sûr que j'ai très envie de te voir!" sans ambiguité plutôt que ce genre de message sujet à interprétation, mais en tout cas moi je ne l'interprète pas mal :shifty:

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
Saison 2, épisode 23, Season Finale :

Alors oui, les filles qui hésitent et tergiversent, ON SE SORT LES DOIGTS, on prend son courage à deux mains et on parle au mec le plus vite possible! Quitte à essuyer un râteau, ça évite de s'en prendre des comme ça dans la figure!

23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Tessellate (ceci est mon premier message sur ce topic :shifty:) Je suis d'accord avec @Zéliah. Il ne faut pas se prendre la tête sur des mini-phrases car les gens en face répondent parfois spontanément sans réfléchir au double-sens de leurs paroles et dans ce cas, ça peut simplement vouloir dire "oui, ok, tu me fais une demande et je ferais ce qu'il faut pour la satisfaire!" sans se demander si ta demande est pertinente dans votre situation ou non ;)

Sinon je venais sur ce topic parce que je voulais raconter une histoire de mon côté et je vais l'effacer bientôt car c'est trop perso. Le texte est long mais je savais pas trop comment exprimer ce que je voulais raconter en mode synthèse :yawn:

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@MorganeGirly Wow, ça fait effectivement conte romantique qui finit bien ! et j'aime beaucoup ta façon de raconter :happy:
Je ne saurai pas trop quoi te dire sur tes sentiments, il est possible que tu en ai encore, ou bien en tout cas ça t'as causé une déception sincère parce que justement, ça restait toujours dans un coin de ta tête, en souvenir "réconfort" et qu'il en faut faire le deuil pour la réalité. En tout cas j'espère qu'il reviendra et que tu pourras passer plus de moments avec lui :puppyeyes:

@Dalhousie De mon expérience, en se refrénant de faire des choses pour ne pas être la personne faible de la relation (et ça c'est un truc qui me fait penser à cette phrase de Françoise Sagan : "Malheureusement, les gens ont une tendance malheureuse et instinctive à introduire des rapports de force dans les sentiments. Comme les gens ont peur - de la vie, de recevoir des coups -, ils se mettent tout de suite dans une position où le gagnant serait celui qui aime le moins et le perdant, celui qui aime le plus. Or, c’est un raisonnement faux." ) on est frustré, ça nous fait plus de mal que de bien, alors que bon, être spontané ne peut nous donner une image négative je pense, et au moins tu auras l'esprit léger. Enfin je ne sais pas. Je ne suis pas la fille qui a le plus de fierté dans les relations amoureuses, et ça m'a pas trop réussi :lol: mais je trouve que faire ce qu'on a envie, c'est ce qu fait se sentir le mieux après-coup, une sorte d'honnêteté envers soi-même.

Dernière édition :
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci @Dalhousie @Mercedes @Anaya pour vos avis et vos conseils, c’est vraiment gentil et intéressant d’avoir votre point de vue là-dessus.
Bon, je ne l’ai pas revu, ce fameux jeune homme, depuis que j’ai écrit mon message ici, et on dirait que je n’en ai pas trop envie.

En fait, ce monsieur m’a écrit un message pour me dire, en gros « Ça n’a pas l’air d’être la bonne période, dommage… » sans méchanceté ni rien, mais disons qu’il me faisait comprendre qu’il sentait que c’était pas le bon moment. En fait, ces temps-ci, je fais deux jobs en parallèle, et je manque de temps libre… et quand j’en ai, je préfère le passer avec mes amis plutôt qu’avec un gars que je ne connais, dans le fond, que pas beaucoup.

J’ai répondu en disant que j’étais désolée, que j’étais vraiment occupée, mais que je comprenais s’il en avait marre d’attendre après moi… et il m’a répondu que je n’avais pas à être désolée, qu’il comprenait, etc. Mais il a aussi dit que s’il avait un emploi du temps aussi chargé que le mien, on aurait pas réussi à se voir une seule fois… et je ne sais pas trop pourquoi, mais ça, ça m’a un peu énervée, en fait… Comme s’il me reprochait d’être occupée. J'ai peut-être mal interprété, mais sur le coup, ça m'a comme refroidie.

Je me dis que je devrais plus m'écouter, mais on dirait que je n'y arrive plus ces temps-ci...
Et @Hansel et @Altaïr. Vos messages m’ont fait réfléchir. Je me suis rendue compte que j’ai tendance à rechercher des personnes qui sont aussi artistes et passionnées, mais que finalement, ça ne fonctionne pas nécessairement. Alors que ça pouvait parfois mieux fonctionner avec certaines personnes plus éloignées de mes centres d’intérêt.

@Dalhousie J’ai envie de te dire de faire comme tu le sens, mais d’un autre côté, j’ai aussi envie de te dire « Es-tu sûre d’avoir envie d’envoyer ce message ? » Si tu espères une réponse, ça risque peut-être de te faire de la peine ?

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@Ressort.

La lettre est une très bonne idée, il faut absolument que tu te décharges de ta rancœur.

Vu ce que tu dis, c'est effectivement une mauvaise idée de le revoir. C'est très difficile, mais courage.

• Big up !
Réactions : Ressort.
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
A partir de quand peut-on dire qu'on est amoureuse ? Parce que là, clairement, je crois bien que je le suis. Je me sens un peu idiote en faite, j'ai l'impression d'avoir 15 ans à nouveau, tellement j'ai des papillons dans le ventre.

Pour la petite histoire :
Bref. Je suis complètement paumée. Je sais pas quoi penser de tout ça. En tout je ne l'ai vu que 3 fois. C'est possible d'être autant attachée ? Putain. Quand je le vois il est vraiment tout mignon, mais silence radio pendant des semaines/mois après. Je sais pas ce qu'il pense. Et quand bien même, Lille-Paris, ça craint.

• Big up !
Réactions : Powpy et peppy
11 Mars 2015
83
445
424
@Minuscule Alors déjà pour répondre à ta question, oui c'est tout à fait possible d'avoir un "coup de coeur" pour une personne et de beaucoup s'attacher même en l'ayant vu que peu de fois.
Après il faut que tu fasse attention, évidemment je ne connais pas ce monsieur mais j'ai eu une histoire très similaire il y a plus d'un an.
Après il y a des différences entre nos histoires, c'est que le mien était en vacances et voyait beaucoup ses potes (normal), alors que ton monsieur est occupé à cause de son travail, donc quelque chose de primordial et sur lequel il ne peut pas forcément faire de concession.
Mais le fait est qu'une personne qui ne donne jamais de nouvelles signifie qu'elle n'a pas plus envie de communiquer avec toi que ça. Et de ce que je vois, il ne prend contact que dans le but de te voir en vrai, jamais juste pour discuter, comme le mec que j'ai connu. Cela ne signifie pas qu'il s'en fout de toi, mais à mon avis il n'est pas aussi à fond dans cette relation que toi...
Encore une fois ce sont des suppositions, c'est toi qui a vécu la chose. Mais ne te sens pas anormale de ressentir ce genre de choses, ça arrive si souvent ! En tout cas j'espère que tu le reverra puisque c'est ce dont tu as envie, et que ça se passera bien, mais surtout préserve-toi, et garde la tête sur les épaules :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes