@Powpy : Mais oooouuuuiiii, comme l'ont dit les autres, ce n'est pas un petit Québécois de rien du tout qui va te gâcher ton séjour, quand même !

Bien sûr, je comprends tout à fait ce que tu ressens. C'est normal d'avoir des coups de blues de temps à autres, surtout lorsqu'on est loin de chez soi et qu'on n'a pas ses repères habituels. Ça nous met dans une position de vulnérabilité, mais c'est justement ça qui est intéressant.
Accepte de te laisser traverser par ça, même si ce n'est pas simple ! Tu as le droit de te sentir un peu moins au top de ta forme.
C'est humain, lorsqu'on est "seul", de rechercher la compagnie de l'autre, et des moments de tendresse avec quelqu'un. On passe tous par là à plusieurs moments de notre vie – moi comprise, bien évidemment.
Là, tu as soulevé un point important dans ton message. Tu ne l'as pas exprimé comme ça, mais, en gros, tu t'es reposée sur la présence du Québécois pour passer une bonne soirée, et finalement il n'est pas venu, donc c'est devenu pour toi une mauvaise soirée. Tu as compté sur l'extérieur pour influer sur ton bonheur intérieur. C'est super intéressant, parce que c'est là que tu peux te dire : "mince, mais en fait, c'est à
moi de décider si je veux passer un bon moment ou pas, et pas à l'autre ! Je m'en tape si l'autre est là ou pas, je n'ai pas besoin de lui pour apprécier ma vie !"
Ton bonheur ne dépend pas de l'extérieur, mais de l'intérieur. Bon, je pense que tu le sais déjà, mais je préfère faire une petite piqûre de rappel.
Je comprends très bien ce que tu écris et ce que tu ressens, d'autant plus que tu avais des attentes plus ou moins conscientes vis-à-vis de cette soirée, donc forcément tu es déçue. Mais tu as eu l'air d'avoir un important éclair de lucidité, et c'est surtout ça que je retiens.
Peut-être que, vu ce que tu traverses, il est temps pour toi de te
recentrer sur toi avant tout ?
Comme l'ont conseillé les autres, profite de ton superbe séjour pour découvrir plein de choses, plein d'endroits, faire plein d'activités qui te plaisent, que tu sois seule ou non ! C'est de ton intérieur que tu dépends, et non de l'extérieur. Les autres ou les événements n'ont pas à décider de ton moral. Ce sera ta façon de voir les choses qui fera toute la différence.
Vu tout ce que tu as écrit dernièrement, je te conseillerais de véritablement prendre du temps pour toi, de te retirer un peu peut-être, de prendre un rythme de vie un peu plus lent, un peu plus introspectif, et de vraiment t'accorder du bien, à
toi, sans compter sur quelqu'un pour combler un manque.
Et puis franchement, le Québécois, hein... ! Tu n'as qu'à te dire qu'il n'a aucun pouvoir sur toi.
Courage, je te soutiens à fond ! Tu vas vivre un superbe séjour plein d'expériences enrichissantes !
