Célibattantes !

17 Novembre 2014
126
349
124
Lyon
Mais oui @Lyllule arrête de te dévaloriser comme ça ! C'est très positif ce qu'il te dit. Vous en êtes au début de la rencontre et je trouve qu'il a l'air plutôt emballé par toi ! De ce que j'ai lu c'est compliqué pour toi les relations vu ton passé et je comprends que tu sois angoissé mais ne cherche pas à analyser la moindre phrase, le moindre mot...Vis tout simplement ! Profites de cette belle rencontre ! Il ne tient qu'à toi d'être positive et de laisser derrière toi le souvenir d'ex tout pourris ;)

17 Novembre 2014
126
349
124
Lyon
@Lyllule Je ne peux que comprendre. Moi aussi je me suis pris de grosses portes bien vernies dans la tête^^ Je comprends vraiment tes craintes. Par contre, tu peux les combattre ! Si je te dis tout ça c'est parce que j'ai passé un cap à ce niveau là. Je m'explique :
C'est seulement après 2ans et demi de célibat après un gros con que je réalise que l'auto flagellation ne sert à rien. Depuis j'ai fait beaucoup de rencontres qui n'ont pas aboutit (parce que je le voulais aussi inconsciemment ou non), je me suis emballé, j'ai cru être amoureuse un paquet de fois et j'ai maintenant compris que je me plantait totalement. Le truc qui revenait à chaque fois, à chaque échec c’était cette dévalorisation permanente. Je me sentait indésirable, conne, ridicule et moi aussi je me suis dit que les mecs voulait rien de plus que mon royal popotin.
Essayes juste de lâcher prise, je t'assure, ce garçon t'aime bien, fais lui confiance. C'est pas une question de s'emballer ou non, juste de vivre les choses comme elles viennent.
C'est ce que j'ai réussi à faire cet été et bon dieu ça fait du bien :) Depuis je vis les choses beaucoup plus sereinement. On ne peux pas tout maîtriser alors autant éviter de se poser pleins de questions. Une madz l'a dit plus haut, fais une liste positive des trucs que tu apprécies chez toi, des projets que tu aimerais réaliser...C'est un travail de long haleine mais essentiel si tu veux pouvoir être sereine, pour toi et aussi pour cette nouvelle relation.

25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
Gros fail. Je n'ai pas croisé le québécois de toute la soirée. Tout ne s'est pas passé comme prévu, j'ai perdu mes potes et je n'ai pas réussi à aller aux apéros que je voulais. Le campus est hyper grand et dès qu'il s'agit d'apéros du jeudi soir on a vite fait de se perdre et de ne pas se retrouver... Je suis dégoûtée. Peut-être parce que je suis saoule mais je vis la soirée comme un immense échec alors que ça fait plus d'un mois concrètement que je ne vois plus le québécois et pourtant j'arrive toujours à apprécier les soirées. Je crois que la solitude est encore plus décuplée ici. Je me sens minable, j'hésite presque à lui envoyer un message et lui dire clairement ce que je pense. Je sais que je me prendrai un gros vent mais au moins je passerai à autre chose DÉFINITIVEMENT. Sauf que la dernière fois que j'ai fait ça j'ai fini par le recroiser en soirée, à flirter avec lui et je me suis de nouveau bercée d'illusions. Putain j'ai envie de pleurer, j'aurais tellement appréciée qu'il m'envoie un message juste pour me dire qu'il ne venait finalement pas. Rien que ça ça aurait changé le cours de ma soirée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lenehän
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@Powpy et @Ressort.

Courage, nous sommes la nous, même si c'est de loin.

C'est totalement compréhensible de se sentir mal dans vos situations respectives. Mais ne baissez pas les bras pour autant, et si c'est possible prenez un peu de recul sur tout ça.

Et puis Powpy, rappelle toi combien tu rêvais d'être au Québec il y a quelques temps ! Rappelle toi que beaucoup de personnes aimeraient être à ta place, et qu'il faut que tu en profites à fond. Le québécois est insaisissable, et les autres ne t'intéressent pas ? Qu'importe, il y a tellement d'autres façons de s'enrichir la vie autrement que par des relations : découvrir de nouveaux lieux, déguster des plats locaux, aller à des expos...je sais que la solitude est dure, mais dis toi que tu ce que tu auras fait seule te rendras d'autant plus intéressante et puis ce sont ces souvenirs que tu seras heureuse de rapporter à tes proches en France.

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Powpy : Mais oooouuuuiiii, comme l'ont dit les autres, ce n'est pas un petit Québécois de rien du tout qui va te gâcher ton séjour, quand même ! :cretin:
Bien sûr, je comprends tout à fait ce que tu ressens. C'est normal d'avoir des coups de blues de temps à autres, surtout lorsqu'on est loin de chez soi et qu'on n'a pas ses repères habituels. Ça nous met dans une position de vulnérabilité, mais c'est justement ça qui est intéressant.

Accepte de te laisser traverser par ça, même si ce n'est pas simple ! Tu as le droit de te sentir un peu moins au top de ta forme.
C'est humain, lorsqu'on est "seul", de rechercher la compagnie de l'autre, et des moments de tendresse avec quelqu'un. On passe tous par là à plusieurs moments de notre vie – moi comprise, bien évidemment.

Là, tu as soulevé un point important dans ton message. Tu ne l'as pas exprimé comme ça, mais, en gros, tu t'es reposée sur la présence du Québécois pour passer une bonne soirée, et finalement il n'est pas venu, donc c'est devenu pour toi une mauvaise soirée. Tu as compté sur l'extérieur pour influer sur ton bonheur intérieur. C'est super intéressant, parce que c'est là que tu peux te dire : "mince, mais en fait, c'est à moi de décider si je veux passer un bon moment ou pas, et pas à l'autre ! Je m'en tape si l'autre est là ou pas, je n'ai pas besoin de lui pour apprécier ma vie !"
Ton bonheur ne dépend pas de l'extérieur, mais de l'intérieur. Bon, je pense que tu le sais déjà, mais je préfère faire une petite piqûre de rappel. :happy:

Je comprends très bien ce que tu écris et ce que tu ressens, d'autant plus que tu avais des attentes plus ou moins conscientes vis-à-vis de cette soirée, donc forcément tu es déçue. Mais tu as eu l'air d'avoir un important éclair de lucidité, et c'est surtout ça que je retiens.
Peut-être que, vu ce que tu traverses, il est temps pour toi de te recentrer sur toi avant tout ?
Comme l'ont conseillé les autres, profite de ton superbe séjour pour découvrir plein de choses, plein d'endroits, faire plein d'activités qui te plaisent, que tu sois seule ou non ! C'est de ton intérieur que tu dépends, et non de l'extérieur. Les autres ou les événements n'ont pas à décider de ton moral. Ce sera ta façon de voir les choses qui fera toute la différence.

Vu tout ce que tu as écrit dernièrement, je te conseillerais de véritablement prendre du temps pour toi, de te retirer un peu peut-être, de prendre un rythme de vie un peu plus lent, un peu plus introspectif, et de vraiment t'accorder du bien, à toi, sans compter sur quelqu'un pour combler un manque.
Et puis franchement, le Québécois, hein... ! Tu n'as qu'à te dire qu'il n'a aucun pouvoir sur toi.

Courage, je te soutiens à fond ! Tu vas vivre un superbe séjour plein d'expériences enrichissantes ! :puppyeyes:

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
@Powpy Je plussoie @Lyllule et @Dalhousie Je vis au Québec aussi, si tu veux des idées de sortie, de trucs à faire pour te changer les idées, n'hésite pas à demander ! Tu es où exactement ?

@Taina. Excuse-moi, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu !! Désolée...

@Dalhousie Merci pour ta réponse ! En effet, je pense qu'il voulait me faire comprendre que lui était prêt à me faire de la place, alors que moi non... sauf que la façon dont il a formulé m'a dérangé. J'en ai parlé avec une amie hier et elle a réussi à mettre le doigt sur ce qui me dérange : le côté un peu "culpabilisant" de son message... et ça, je n'aime pas du tout !

• Big up !
Réactions : Dalhousie
25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
@Anaya @Lyllule @Dalhousie @Altaïr. @diabolomangue Merci les filles vous êtes vraiment trop mignonnes. :fleur:
Je vous rassure ça allait beaucoup mieux ce matin, c'était vraiment l'alcool qui me faisait bader. :cretin:
Et je sais qu'il faut que je me recentre sur moi. C'est ce que j'avais commencé à faire il y a quelques semaines (ce n'est pas ma première déconvenue avec lui), ça avait pas mal fonctionné et puis je l'ai recroisé en soirée et j'ai replongé... Quoiqu'il en soit il faut savoir que je suis assez douée pour zapper les mecs en général et me recentrer sur ce que je veux moi sauf qu'ici c'est beaucoup plus compliqué. Même si on se sent très seul on est aussi tout le temps entouré et tout le temps influencé. Et une de mes seules vraies copines rencontrée ici s'est casée alors c'est dur de voir qu'elle a un repère, un soutien supplémentaire alors que moi non. Qui plus est c'est rare d'avoir des moments "à soi", au final mes quelques posts sur Madmoizelle sont les seuls moments où je me retrouve un peu seule avec moi même et mes pensées (à part sous la douche peut-être:yawn:).
Mais @Altaïr. tu as dit quelque chose qui m'a interpellé. Comme quoi je devais accepter de me laisser "traverser" par ça, que ça faisait partie de l'expérience. Je pense que tu as tout à fait raison, c'est le raisonnement que je tiens depuis que je suis partie. C'est pour ça que je me refuse à rentrer à Noël. J'ai peur de retrouver le confort de la maison et de ne plus avoir le courage de repartir.
Il faut que je me concentre sur ce que je suis venue chercher ici. J'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que je poste ce genre "d'auto-recommandation" mais cette fois ci j'aimerais réellement m'y tenir.:cretin:
Pour le québécois en plus il n'y a pas mort d'homme hein. Enfin je veux dire par là que je me suis pris de bien plus puissants fails dans la face et je m'en suis toujours relevée, je pense que c'est vraiment le contexte qui fait que je prends ça comme un échec. J'en ai un peu parlé avec ma coloc (qui était en échange comme moi l'an dernier) et elle a vécu sensiblement la même chose. Elle me dit qu'ici l'appréciation du temps n'est pas la même, on peut ne pas voir un garçon qu'on aime bien pendant seulement deux semaines et avoir l'impression que ça fait une éternité et se sentir hyper seule. Ca me rassure dans un sens de voir que je suis pas la seule à me sentir légèrement déphasée. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et @Lyllule je ne te dirai pas dans quelle ville j'étudie, je vais essayer de garder le semblant d'anonymat qu'il me reste. :cretin: Mais merci pour les conseils de lieux à visiter. :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes