Célibattantes !

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Je crois que je suis entrain de reproduire le même schéma que quand j'ai été amoureuse la première fois.. Et je suis pas sûr que ça soit vraiment la meilleure chose en fait.
La première fois, j'ai été amoureuse du même pendant à peu près 2 ans; il sortait avec pleins de filles, avait des problèmes (crise d'angoisse, tentatives de suicide,...). Et on discutait beaucoup, tous les soirs; il se confiait beaucoup à moi, et on était des espèces de " meilleurs amis "...
Et là, avec la Voyageuse, j'ai l'impression que je suis partie pour la même chose. On discute beaucoup le soir aussi; et plus on parle, plus elle me confie des choses importantes (du genre que je m'attendais pas à lire un jour et qu'on dit plutôt à un psy), j'apprends qu'elle a des problèmes aussi...

J'aime lui parler, vraiment.. Quand je vois qu'elle m'a envoyé un message, j'ai un sourire qui s'affiche tout seul sur mon visage; on rigole tellement bien, nos délires sont pourris mais j'aime bien. Et j'aime pouvoir passer d'un sujet grave à des vannes pourrites d'un coup. Quand on se parle pas, elle me manque, j'ai envie de lui raconter même le truc le plus débile du monde juste pour démarrer une conversation, qui je sais finira tard dans la nuit.
Je sens vraiment que plus je passe du temps à lui parler, plus j'ai des sentiments pour elle.

Et je sais pas si c'est vraiment une bonne idée.. Si je suis vraiment entrain de refaire la même chose ou pas.
Peut-être que ce n'est qu'une coïncidence en fait; peut-être que je suis pas vraiment dans la Friendzone ou alors que j'y resterai pas vraiment..
Je suis paumée :dunno: Je sais plus quoi faire.. Et je sais pas à qui en parler non plus :erf:

• Big up !
Réactions : Madéca
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Axelloush J'ai l'impression de lire mon histoire :ninja: (Sauf que moi j'étais un peu idiote et je savais pas que je l'aimais).
Si j'ai un seul conseil, c'est d'agir en fait. Puisqu'on parle de la friendzone, Joey dans Friends utilise pour la première fois ce mot pour dire à Ross qu'il faut qu'il agisse envers Rachel avant d'entrer définitivement dans la Friendzone. Je pense que c'est un peu le moment d'agir, puisque vous commencez à vous connaître mais que vous n'êtes pas non plus amies platoniques depuis x temps : dis-lui cash qu'elle te plaît, ou glisse des allusions comme tu l'avais déjà fait.
Évidemment il y a le risque d'insérer une gêne si elle ne ressent pas la même chose, et peut-être de ne pas vivre de très beaux moments d'amitié. C'est à toi de voir si ça en vaut le risque :fleur: Mais pour être familière de ce genre de situations, agir et ne pas avoir de regrets peut être bénéfique pour la sauvegarde de ta santé mentale :lol: et, à la limite, créer une relation d'amitié qui démarre d'une transparence et non d'elle qui pense que vous construisez juste une amitié et toi qui veut plus.

30 Avril 2015
67
238
1 624
27
@Dalhousie Merci, tu es trop mignonne, ça me fait du bien !
Pour A, en fait je sais pas si j'ai été confuse mais en fait quand il me faisait les ''t'es qui'' c'était avant qu'on se sépare avec V! Je suis trop rancunière pour parler de mon ex :d. Du coup c'est pour ça que je trouvais ça bizarre.
J'ai essayé de discuté avec lui un peu sur Facebook, j'ai l'impression qu'il n'est pas hyper réceptif, la conversation à duré quatre messages et puis voilà.
Je me prends pas spécialement la tête parce que voilà, mais bon c'est vrai que je l'aime bien, quoi, et son côté un peu dur, ça m'attire beaucoup.

Pour M, ça se drague sévère ! Je verrais bien mais c'est agréable.

Je me fais un peu brancher par un gars, J, je sais pas si il me plaît, toujours est-il que je me laisse un peu faire...

Aujourd'hui j'ai vu mes copines. Ça m'a fait du bien.

3 jours qu'on s'est séparés et ça va. Je trouve ça bizarre que je gère si bien la situation, que j'arrive même à me trouver bien dans mes baskets. J'espère que ça ne va pas faire l'effet d'une bombe à retardement, cette histoire...

• Big up !
Réactions : Lenehän et Dalhousie
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Dalhousie Je suis plutôt d'accord avec toi, je ne vois pas trop l'intérêt de parler au Suisse de Mr. Non Relation en fait :hesite: Déjà parce que vous ne vous voyez pas depuis très longtemps, comme tu le dis, et que tu ne lui dois rien ; ensuite parce que lui dire ça rend la chose en quelque sorte "importante" ou "grave" et peut-être que ça va le rendre confus et lui faire se poser des questions alors qu'au final, bah, ça n'est pas un "obstacle" à votre relation, du moins pour l'instant.

@Joyce-is-lucky Oh :erf: C'est horrible pour toi, surtout qu'en lisant tes messages on se rend bien compte que même si tu es un peu blessée, ta joie de le voir heureux est sincère (et je trouve que c'est un très beau sentiment, assez rare). Peut-être envoie lui un message pour lui demander des explications ? Et en profiter pour, si il s'inquiète, lui dire que justement tu es heureuse pour lui. Après, c'est peut-être une histoire de copine jalouse, et dans ce cas c'est vraiment nul de sa part :goth:

• Big up !
Réactions : Dalhousie et peppy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes