Célibattantes !

1 Juin 2015
442
3 106
164
@Joyce-is-lucky
Je me base sur ton résumé pour te donner mon point de vue.
Parfois, les gens ne sont pas capables d'entretenir plusieurs relations à la fois. Même amicalement.
La copine de V. n'a probablement rien à voir (directement je veux dire) avec tout ça. Comme tu le dis, s'il y avait eu jalousie de sa part, il t'en aurait probablement parlé.

Pour Skype, ça n'a peut-être rien à voir avec tout ça, mais juste qu'il a fait un tri, et possible que tu ne sois pas la seule à en faire partie (j'ai un contact qui m'avait viré de facebook, je l'avais pris personnellement genre "il m'a viré moi ! pourquoi moi ? :drama: ") puis j'ai appris qu'il avait fait un tri important, et que je n'étais pas la seule (et non, je ne suis pas le centre du monde :cretin: )

Il ne se sent peut-être pas à l'aise de continuer une "relation" avec toi par rapport à sa nouvelle copine. Ou bien il a moins besoin d'être en contact avec toi, parce qu'il trouve avec sa copine ce qu'il trouvait dans votre relation. Ou encore, il n'imagine pas de relation amicale entre vous, et donc maintenant qu'il a une copine, il ne voit plus "l'intérêt" à continuer à entretenir un truc avec toi. C'est pas agréable de se rendre compte qu'on ne compte pas autant qu'on le pensait (et autant que l'autre compte pour soi), mais c'est un truc à envisager.

Personnellement, je n'insisterai pas. S'il a envie de te parler, il sait où te trouver. En attendant, profites du temps qu'il laisse libre pour te consacrer à d'autres, pour rencontrer des gens. Et peu à peu, tu te rendras sûrement compte que finalement, tu ne penses plus à lui, et que tu as rempli son "vide" par d'autres choses.

Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Joyce-is-lucky Ton récit m'a beaucoup touché, vous avez partagé une histoire vraiment belle et tu as l'air d'être une très belle personne, dans ton affection pour lui qui dépasse les simples critères de l'amitié ou de l'amour :jv:
C'est vrai qu'en lisant ce que tu en récapitulais l'hypothèse de la jalousie paraît moins plausible ; comme tu le dis il t'en aurait parlé. En fait j'ai l'impression qu'il cherche à te préserver ("il faut que tu penses à ton bonheur aussi"). Le fait qu'il ne vienne pas te voir parce qu'il a une copine (ce qui ne va pas de soi) va dans ce sens aussi. Peut-être que pour lui votre relation était réellement ambigüe, ou s'acheminait vers une relation amoureuse, et qu'il a conscience qu'elle ne peut vraiment subsister si il est en couple, ou que ça le met dans une situation d'inconfort parce a peur de te faire du mal (ou même lui de "céder" alors qu'il est en couple, si il vient te voir).
Ce ne sont que des suppositions et le mieux serait que tu lui en parles évidemment. Un message gentil, pas dans l'accusation si cela te fait peur, juste pour lui demander et le réa-assurer du fait que la situation t'aille.
C'est compliqué tout cela, j'ai bien conscience que mes conseils ne pourront peut-être pas t'aider.. J'espère que ça ira mieux pour toi :jv:, mais tu semble assez apaisée. Ton amour est inconditionnel comme tu le dis (et c'est magnifique) et je pense que d'une façon amicale ou amoureuse, il reviendra vers toi à un moment. :hugs:
Ton histoire me rappelle celle d'une de mes meilleures amies avec un garçon qu'elle aimait comme toi de manière inconditionnelle, au-delà de l'amour ou de l'amitié. Il lui a fait beaucoup de mal mais aujourd'hui ils se revoient un peu et elle sait qu'il a changé beaucoup de choses dans sa vie, et qu'il leur restera toujours cette connexion spéciale. Et en tout cas c'est vrai que c'est très beau lorsque les gens changent votre vie de cette manière, et ils restent toujours avec nous d'une certaine manière.

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Hello les filles !

Bon je sous-marine en ce moment, mais je lis toutes vos histoires avec assiduité ! Mon ressenti principal par rapport à toutes nos histoires c'est que les périodes des fêtes tombent à point nommé pour nous permettre de prendre du recul et qui sait repartir 2016 sur un bon pied ! Et voir avec les sms de bonne année qui pense à nous...

@Joyce-is-lucky ton histoire est magnifique ! Mais oui il semble que le jeune homme a décidé de faire de la place pour sa petite amie et de tirer un trait sur ses relations les plus ambiguës...je suis très triste pour toi, et je suis d'avis pour vous deux qu'il vaut mieux respecter son choix pour le moment...au vu de la force de votre lien, il est quasiment sûr qu'il reviendra vers toi dans le futur.

@curieusecomete Alors non tu n'es pas trop sélective, et oui c'est normal de ne pas vouloir se mettre avec le premier venu...Après tout nous sommes dans la quête d'une personne avec qui on va passer beaucoup de temps, et c'est normal de vouloir le partager avec quelqu'un qui correspond à nos attentes...

Au fait, vous voulez rire ? J. fait son come-back et veut m'offrir un cadeau alors qu'il n'a toujours pas quitté sa copine. Tout va bien...

15 Février 2012
86
86
2 904
Paris
Bonjour toutes, je vous lis en sous-marin depuis quelques dizaines de pages...

@peppy moi aussi je suis sur OkCupid et ma démarche est à peu près la même que la tienne ;) mais même si ce site me semble mieux présenter qu'AdopteUnMec, je trouve que la plupart des mecs restent très lourds...Soit c'est carrément mort, soit ils sont mignons/intelligents/fun mais semblent être là pour dire des conneries ou consommer de manière un peu trop évidente! Comment ça se passe pour toi? Tu rencontres des garçons sur ce site?

Ca me saoule car il y a un mec avec qui je parle, qui m'a abordée d'une manière tellement absurde, on a commencé à parler. Et lui il est clairement là pour le sexe et ça le gène pas du tout de parler de ça - et évidemment il préfère se rencontrer rapidement pour pas se taper 8 semaines de mails platoniques, ce qui personnellement me va très bien - pour moi + on se voit vite, + ça ressemble à une "vraie" rencontre quelque part (c'est pas forcément en vue de coucher rapidement, mais plutôt pour éviter de se créer un fantasme idéal de l'autre par mails). Donc vu que ma libido fait des bonds de lapin sauvage en ce moment et que je sors d'une relation ultra angoissante, j'ai rien contre un truc léger. En + il est hyper franc, il baratine pas, et je vois bien qu'il n'est pas non plus partant pour n'importe quoi (il m'a finalement + parlé du caractère des filles qu'il a rencontrées, que de leur physique). Mais y a ce côté hyper open et cash, qui me bloque car évidemment, les convenances et compagnie...J'y suis habituée! Bref. Je ne sais pas quoi en penser!

C'est chiant car je suis sûre qu'il y a des mecs bien sur les sites...

• Big up !
Réactions : peppy
15 Février 2012
86
86
2 904
Paris
@peppy oui ça peut être compliqué quand le mec arrête de répondre quand il voit la photo... Perso ça m'est déjà arrivé (et même, que les mes répondent pas) mais je pense que c'est le lot de pas mal de filles et garçons sur les sites, parce qu'on peut toujours "avoir mieux" (en théorie). Je pense que ce n'est pas du tout une raison pour perdre confiance en soi, ça ne reflète pas la réalité.

Moi aussi j'y vais + pour me remonter qu'autre chose mais quand la situation se présente, je pense que c'est intéressant de sortir un peu de sa zone de confort. Après je ne sais pas si tu habites une grande ville, ça peut réduire les occasions. Effectivement j'ai eu des relations, mais parfois je me sentais très peu en confiance et quand j'allais à un rdv, j'étais comme à 15 ans :) Et finalement ça permet de s'entraîner, de voir ce qui fonctionne ou pas (car il y a des codes, qu'on le veuille ou non - et sans entrer dans le "game" absolu, en connaître certains peut aider à être plus confiant dans une rencontre). Aussi j'ai pas mal appris sur le sujet en observant ce qui me rebutait chez les garçons. Parfois je constatais que je pouvais renvoyer la même chose, et ça concerne toujours des raisons totalement individuelles (manque de confiance, vie un peu vide à un moment donné, attentes trop élevées...) et du coup c'est aussi une manière de se "développer"...enfin bref!

Je pense qu'un bon moyen de commencer à se lier à des hommes sans se sentir trop penaude ou angoissée est de les rencontrer dans le cadre d'une passion, d'un truc qu'on aime faire. C'est souvent une occasion de se montrer sous un angle sincère et moins "focus" sur la rencontre amoureuse. Tu as des activités comme ça?

30 Avril 2015
67
238
1 624
27
J'ai parlé avec V hier soir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà. Je sais pas du tout dans quelle optique je me sens.
D'un côté, je me prépare mentalement à ce que son choix soit celui d'arrêter vraiment. J'essaie de m'y préparer, de penser à quelle sera ma réaction et de prévoir de m'y tenir (c'est-à-dire ne pas trop pleurer, appeler mes potes etc). Je n'ai parlé de cette conversation à personne et je ne le ferais pas. Comme ça, si il ne "revient pas" alors je serais obligée de faire bonne figure.
D'un autre côté, je me prépare aussi au fait qu'il accepte de se revoir pour essayer peu à peu de recoller les morceaux. Je sais que ce serait dur, est-ce que je pourrais encore lui faire confiance ? Est-ce qu'on ne va pas se détruire mutuellement ? Est-ce qu'on est pas un peu passés à autre chose ? Pour autant, je me sens assez forte de l'attendre, je suis quelqu'un qui sait se battre alors je pourrais prendre sur moi.

J'ai besoin de votre aide :erf: :sad:

12 Octobre 2010
374
1 479
4 814
Je tenais à toutes vous remercier, de m'avoir lue, "écoutée" et pour vos conseils, votre réconfort... ça me fait du bien de voir que même si en ce moment dans ma vie je suis très loin de mes amis et que je n'ai personne à qui me confier je ne suis pas si seule, @peppy @Katastroph @Julicoeurne @Plaidpolaire @Anaya @Lenehän merci infiniment :hugs::jv:.

Alors...

On dirait que j'ai besoin de parler en ce moment :rire:.

Merci à touuuuut le monde :jv:.
Passez de merveilleuses fêtes de fin d'année :cupidon: :snowman:

@Haunted

Dernière édition :
15 Février 2012
86
86
2 904
Paris
@peppy eh ben c'est génial que tu fasses de la musique. Moi j'en fais aussi et une chose est sûre, il faut pas mélanger les torchons et les serviettes et comme tu dis te dégoûter de la zic à cause d'une relation est un risque qui n'en vaut pas la peine.
Par contre, je pense qu'en ayant à nouveau des projets musicaux, tu t'offres la possibilité d'élargir ton réseau social, et ainsi, de rencontrer quelqu'un avec qui la musique (par exemple, mais ça peut être autre chose) serait un bon atome crochu pour commencer. Parfois il suffit d'un détail à la con, un artiste que vous aimez tous les deux, pour enclencher le sacro-saint processus de péchotage :d Après je ne sais pas quel style de musique tu fais? Moi avec les groupes que j'ai eu, j'ai souvent rencontré du monde (pas forcément pour pécho mais juste des gens, quoi) ; il suffit d'aller à une soirée organisée par un pote musicien et là, y a moyen de s'entraîner un peu :happy:

Tu as une idée de ce qui fait que les relations, pour toi, ça bloque + que pour "une autre"?

@Madéca ok, alors en préambule je dirais que l'avis que je vais te donner est largement issu de mon expérience personnelle mais que j'ai peut-être tout à fait tort (en même temps, j'allais pas dire que j'allais avoir tout à fait raison :yawn:)

Bon déjà je trouve que c'est bien que tu aies lancé la discussion, car visiblement ce jeune homme n'a pas les c*** de porter sa décision jusqu'au bout (je n'ai pas suivi ton histoire mais c'est ce que je devine). Je devine aussi qu'il est assez immature puisqu'il applique une stratégie (à laquelle je précise il CROIT PEUT-ÊTRE LUI-MÊME) qui consiste à pleurnicher qu'on sait pas où on en est, etc, etc...Je ne sais pas quelle est ton expérience mais de mon côté, quand je lis ça, je suis à peu près comme ça http://orig03.deviantart.net/684d/f...g_kidding_me__by_rexdragonfang99x-d6o7s38.jpg

Je pense qu'il faut s'en tenir au fait : le garçon est parti. Pas de manière forcément très claire d'ailleurs, mais dans ces situations, ce sont les actes qui comptent (et même dans n'importe quelle situation). Et là, l'acte, c'est celui de te quitter.

Le problème (selon moi) dans cette conv, c'est que tu tires sur le mauvais filon en lui posant ces questions-là ("mais tu m'aimes encore ou + du tout du tout" ou "est-ce qu'on pourrait repartir ensemble") : il joue encore + (encore une fois, peut-être en y croyant lui-même) à la victime de la situation, au mec paumé, qui sait pas, qui souffre...Et peut-être qu'il souffre vraiment, mais une chose est sûre : il est parti. Et face à tes questions, il n'ose pas trancher (peut-être que ça l'arrange aussi). C'est toujours sympa de voir quelqu'un qui s'accroche à nous comme ça. Mais le problème c'est que derrière il peut pas s'empêcher d'insister sur le fait qu'il va peut-être PAS revenir, qu'il a PAS envie de continuer à parler de ça (ben tiens), etc. Donc ses réponses c'est du "oui, mais...". Bref, c'est du "non, mais j''ai pas le courage de le dire". Encore une fois c'est ma lecture.

Un conseil : dans ces situations, on peut avoir tendance à se dire que l'autre est VRAIMENT triste, qu'il est VRAIMENT paumé; etc. Mais la vérité, c'est que s'il t'aimait suffisamment, il ne serait pas parti. On ne quitte PAS quelqu'un parce qu'on est passablement paumé ou quoi. Les sentiments sont ce qu'ils sont : quand on kiffe, paumé ou pas, on reste, sauf cas exceptionnel. Et s'il est réellement trop paumé ou malheureux pour rester avec toi après si peu de temps, la question devient : est-ce que tu veux vraiment, à ce stade, devoir rediscuter le fait d'être ensemble régulièrement à chaque fois qu'il aura un problème? Ce n'est pas solide. Tu vivras avec la peur que ça recommence. Et quand il y aura des bons moments, tu te diras qu'il peut encore repartir. C'est insécure.

Je pense que ce serait pas mal de faire un peu ta princesse et de te rappeler que tu en vaux grave la peine, que t'es pas n'importe quelle meuf et que ton taf, à ton âge, c'est pas de faire du soutien psychologique pour un mec qui sait pas ce qu'il veut. Et lui soutirer des miettes du type "je t'aime encore un peu mais ptêt pas pour un couple gnagna", franchement, tu peux obtenir beaucoup mieux de quelqu'un d'autre qui te dira plutôt "je vais mal, mais t'es dans ma vie, et ça c'est vraiment cool, et dans mon mal-être tu es la première personne avec qui j'ai envie d'être". Tu vois le genre...

Bref pour CONCLURE :happy: je ne remets absolument pas en question tes sentiments, les siens, ni l'importance de votre histoire (et lui il y peut pas grand-chose si les choses se sont "éteintes d'un coup" - et je pense que c'est une forme de déni de ta part de t'en offusquer quand tu lui en parles, car dans n'importe quelle relation c'est un risque pour lequel on signe dès le départ - et les sentiments ne se contrôlent pas). Mais je pense que tu gagnerais à prendre un peu de recul et à voir les avantages que tu tirerais, aujourd'hui, du fait de conserver une relation avec ce genre de mec. Veux-tu vraiment reprendre avec lui quand tu regardes cet épisode dans sa globalité?

:v:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes