Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Elly5 : Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce que le type réagisse comme ça.
Surtout ne t'en veux pas, c'est lui qui a une réaction un peu démesurée face à la situation. Bon, peut-être qu'il a véritablement eu un coup de cœur pour toi et qu'il est très déçu, mais ça m'étonnerait. Je pense plutôt qu'il cherche à te faire culpabiliser en te sortant les grandes phrases et les grands mots inappropriés à la situation, et qu'il a dû faire le coup du Caliméro à d'autres personnes avant toi.
D'après ce que j'ai ressenti via tes écrits, ce mec n'a pas l'air de respirer la confiance en lui non plus...

Bref, peu importe ses écrits, peu importe ses mots qui essaient de te convaincre et te faire sentir coupable ; changer d'avis par culpabilité n'est jamais une bonne chose.
Certes, ce n'est pas simple d'opposer un refus de ce genre à quelqu'un, mais si lui va très mal à cause de ça, c'est à lui de régler ce problème, pas à toi.
Donc je réitère ce que j'ai dit : tu as bien fait de mettre un stop à cette histoire, parce que ce qui compte, c'est que TU te sentes à l'aise.

Une relation équilibrée, c'est quand les personnes se sentent à l'aise et qu'elles sont sur un pied d'égalité.
Vraiment, n'oublie jamais ça, pour ton bien-être et ton intégrité.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Elly5 Ça peut arriver effectivement d'espérer beaucoup avec quelqu'un et d'être déçu de manière disproportionnée, et en soi il te dit quand même de belles choses à la fin, je pense que tu peux en retenir ça.
Mais tu n'as certainement pas : 1) à culpabiliser. Bon, il est déçu, mais tu as coupé court avant qu'il existe un véritable attachement affectif, donc il s'en remettra, ne t'en fais pas. C'était la meilleure chose à faire plutôt que prendre le risque de le blesser. 2) à te sentir nulle parce que cela t'effrayait de lui plaire. D'abord oui, c'est une réaction d'empathie (tu ne veux pas le blesser, cela te gêne), et puis c'est quand même assez habituel ! Moi, quand un garçon s'intéresse à moi tandis qu'il ne m'attire pas, je ne me sens aucunement flattée mais plutôt paniquée. Et je sais ne pas être la seule parmi mes amies. C'est aussi un bon indicateur de l'attirance qu'on ressent pour la personne en face ; certes on peut être un peu anxieux avant d'embrasser/de coucher avec quelqu'un qui nous attire, mais pas au point de se sentir angoissé. Quand je suis attirée par quelqu'un, au contraire, il/elle peut me toucher et dormir avec moi sans que je me sente inquiète le moins du monde, parce que je sais que ça ne me dérangera pas qu'il se passe un truc.

De plus, peut-être que j'extrapole, mais j'ai l'impression que son propos est légèrement manipulateur ; comme si, parce que tu n'avais pas d'expérience, tu étais juste inquiète par rapport aux rapports amoureux en général et non juste pas attirée. C'est une fausse lecture et il te l'impose dans ton propos, sans doute parce qu'il était blessé, mais quand même.

Il faut que tu te dises une chose, même si parfois c'est difficile à croire quand on a pas d'expérience (et ne pas avoir d'expérience n'est pas une preuve de quoi que ce soit ; la preuve, tu plait, et même beaucoup) : tu mérite de l'amour, tu es une personne importante, intéressante, unique. Et justement tu mérite une relation unique et belle. Te forcer ne servira à rien ; je pense que tu peux coucher avec quelqu'un sans rien ressentir, sans que ça signifie rien. Beaucoup de mes amies me disent avoir couché avec un garçon mais "se sentir encore vierge" parce que le moment, le désir, tout ça n'était pas au rendez-vous. Le moment où tu seras avec quelqu'un que tu désire sera bien plus important et fort que le fait d'avoir 5 relations longues derrière toi où tu n'étais pas bien, je te l'assure.

Je te fais de gros bisous <3

21 Octobre 2015
882
3 197
864
@Lagertha~ @Altaïr. @Lenehän Non mais je suis totalement d'accord avec vous. Puis je me suis bien rendue compte juste aujourd'hui à quel point une relation/une personne (malgré elle et malgré tout la bonne volonté) peut être toxique...(c'est valable en amitié, comme j'ai pu déjà le vivre).
Je suis contente (enfin, je ne saute pas de joie vu les circonstances...) de ne pas avoir cédé, et d'avoir réussi à m'affirmer, ou d'être restée sur mon ressenti (même si ça a été difficile...), comme vous dîtes, ainsi que @curieusecomete @zenobe @Joyce-is-lucky :hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT :

Dernière édition :
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci @MisteryBleu pour ta réponse !
As-tu revu le gars dont tu parlais ??

En fait, depuis, la situation a un peu évolué... malheureusement... je reprends ce que j'ai écrit sur un autre topic...

Bref, désolée pour ce post un peu décousu... sur le coup, notre discussion m'a fait du bien (et lui aussi, il me l'a dit, et il était super câlin et attentionné tout le reste de la soirée), mais depuis je n'arrête pas d'y penser et j'ai presque envie de tout arrêter pour pas me casser encore plus la gueule... On dirait que c'est toujours pareil, au bout d'un mois, la personne perd son intérêt... je me sens tellement découragée...

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@diabolomangue : Je trouve ça bien qu'il y ait eu une mise au point entre vous. Il a été honnête, moi je trouve ça cool. Et en même temps, il veut bien continuer avec toi, il a l'air de t'apprécier...

En gros, il a un peu tempéré tes "ardeurs" ! C'est sûr, ce n'est pas forcément agréable de s'entendre dire "euh, ralentis un peu, s'il te plaît", mais dans la plupart des relations, du moins il me semble, et surtout au début, c'est assez rare que l'un soit au même "niveau" d'attachement que l'autre...
Il y a des relations qui commencent sans passion, plus doucement, avec des ajustements, des doutes peut-être, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne vont pas durer.
Et il y a des histoires type passion/coup de foudre qui se cassent la gueule assez rapidement !

D'ailleurs, rappel : "passion" vient d'abord du latin "passio", ce qui veut dire "grande douleur", "souffrance"... Ce n'est pas que la passion ce n'est pas bien, mais il y a aussi un côté destructeur, on se laisse emporter par ce tourbillon... C'est sûr, c'est très romantique, mais ce n'est pas gage de grand amour.
Voilà, c'était le moment "je ramène ma science". :lunette:

En fait, ce qui compte, c'est que les partenaires veuillent aller dans le même sens, et ton monsieur a l'air de vouloir continuer malgré ses quelques doutes, moi je trouve ça positif.
Vous apprenez à vous connaître, c'est normal...
Il a l'air attentif à toi, et il te parle avec honnêteté et respect, non, vraiment, moi je ne vois que du bon. :happy:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Elly5

Je comprends très bien ton "dilemme" moral entre le fait de te sentir mal envers lui et le fait de te dire que tu as raison. En lisant ce qu'il t'écrit, je pense que cet homme est sincère avec toi. Je n'ai pas l'impression qu'il cherche à te raconter des mythos. Et je pense que, dans un sens, je le comprends et je crois voir le genre de personne qu'il est (je pense que je me reconnais un peu en lui. Enfin, comment j'étais il y a quelques années de cela). Le genre de personne assez sensible avec un caractère un peu du genre "tout ou rien", en grand manque affectif et manque de confiance en soi également. Au fond, c'est une histoire un peu tragique, car elle ne pouvait en aucun cas bien se dérouler.

Contrairement aux autres Mmz, je ne pense pas qu'il te manipule. Ou du moins, pas consciemment. De toute manière, nous utilisons tous des stratégies de manipulation sans nous en rendre compte. Cet homme me semble simplement en grande détresse émotionnelle. Et, c'est triste, évidemment. Mais malheureusement, comme tu l'as dis, tu ne peux pas l'aider. Je pense que ce qui peut être une bonne chose, ça serait de lui dire quelques mots réconfortants, que tu comprends sa peine mais que malheureusement le feeling n'était pas là. Mais que ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de valeur, qu'il rencontrera d'autres personnes (tu n'es pas la seule dans l'univers avec qui il peut bien s'entendre ^^), etc. Bref. Un message final, d'au-revoir. Sans haine et sans violence (oui, team bisounours :lunette: ). Peut-être qu'après il essaiera encore de te faire revenir mais de ton côté tu auras déjà tout dis, donc nul besoin de lui répondre. Tu es forte et tu avances pour ton propre bonheur :fleur:. A lui d'en faire de même également.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@ByLaura..
Pour ta question finale, en quoi est-ce important d'avoir une réponse ? Je pense que c'est avant tout quelque chose qui le concerne lui et non toi. De plus, nous ne le connaissons pas, donc bien difficile de "poser un diagnostique" :erf:...

Ensuite, j'ai du mal à voir en quoi exactement il serait manipulateur et égoïste. Enfin, de ce que tu dis j'y vois surtout une personne un peu paumée. Après, il y a peut-être des éléments que tu ne nous dis pas mais pour le reste, je n'y vois pas franchement de problèmes. Du moment où y il a du respect des deux côtés, que chacun est à égalité, que vous appréciez passer du temps ensemble, etc.

J'ai un peu le même genre de relation avec Le Faon depuis 2 ans (plus précisément une relation queer-platonique. Entre l'amitié et le couple, sans sentiments amoureux). Moi aussi je vais en priorité le voir lui quand je viens dans sa ville. Moi aussi je vis bien ma vie sans lui mais à un moment, il me manque. Mais je dirais que c'est normal quand quelqu'un a de l'importance pour nous. 'Fin, on n'est pas fait de béton armé à ce que je sache :shifty:. Et, comme toi, j'ai un peu créé une sorte "d'homme idéal" sur sa base. Physiquement je ne peux pas nier que suis attirée par des hommes lui ressemblant. Mais ce n'est pas pour autant que je m'arrête à ça (même si faut avouer que j'ai beaucoup de mal avec ceux ayant un physique "enfantin"...). Pour ce qui est d'être exigeante sur des critères tels que l'aspect féministe, la personnalité. Bah, je dirais que c'est pas vraiment un mal d'être exigeante là dessus :cretin:. Personnellement je n'ai pas eu de crush depuis heu.... bien trop longtemps :yawn: (mais bon, en fait je me demande si j'suis pas un peu aromantique donc bon :ninja: ). Mais c'est pas ça qui m'inquiète. Franchement, ça m'empêche pas du tout de vivre, de sortir, de m'amuser, d'être heureuse. Je préfère être seule que mal accompagnée.

Hum. Bref. Je ne sais pas trop quoi te dire car je ne vois pas trop ce que tu attends comme réaction. Le mieux que je puisse te dire c'est de te demander si tu vis des bons moments avec lui, si tu es heureuse au sein de votre relation, ce que tu attends de cette relation. Discuter avec lui pour avoir son point de vue. Faire une mise au point ensemble ça fait jamais de mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes