@Lyllule : Eh ben, il est très chaleureux ton A., dis-moi...

Je serais toi, j'annulerais votre rendez-vous de ce soir, et je passerais mon temps à faire autre chose. Quelque chose pour moi. Quelque chose qui me fait du bien, seule, ou accompagnée de personnes qui me font du bien.
À travers ton récit, j'ai vraiment l'impression que A. te traite par dessus la jambe, comme si tu étais son dû et qu'il pouvait tout se permettre, même d'être négligeant et pas particulièrement sympa ni compréhensif, ni très adulte d'ailleurs.
Pour tout te dire, je suis assez choquée par son comportement, moi je ne laisserais pas passer ça.
Si tu ne viens pas ce soir, si tu décides de faire les choses pour toi plutôt que pour lui, ça pourra peut-être lui donner un coup de fouet – et, plus important, TOI, ça te fera du bien. Ça te permettra de respirer, de prendre un vrai bol d'air, et de prendre du recul aussi.
Là, je vois beaucoup de paresse et de négligence dans l'attitude de A., protège-toi.
@diabolomangue : Courage, ce n'est pas facile de surmonter des doutes et incertitudes qui sont ancrés en nous depuis longtemps, laisse-toi le temps, sois indulgente avec toi-même.

Avec ton Rugbyman, je pense que vous prenez un "rythme de croisière", comme on dit, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est une autre phase. Plus calme, plus dans la retenue, peut-être parce que les choses sont allées un peu trop vite pour l'un des deux, ou les deux. Chaque relation a son propre rythme, et comme tu le sais déjà, parfois ça demande certains ajustements et certaines concessions des deux côtés.
Je comprends que ça soit déstabilisant parce que c'est un changement de ton par rapport au début, mais les relations ne sont jamais linéaires. Du moment qu'il y a une volonté commune d'avancer ensemble, pour moi il n'y a pas de problème de fond.
Bon, sinon, de mon côté, il n'y a pas grand-chose à raconter pour l'instant.