Célibattantes !

28 Août 2015
44
247
1 089
@Lyllule Je trouve ça triste que tu te dises que tu ne te confieras plus à lui. D'après ce que j'ai lu, tu as l'air d'avoir besoin d'exprimer ce que tu ressens et si tu te brides et que tu t'en empêches, j'ai peur qu'au final ça te frustre et que, là, tu lui prennes réellement la tête pour des broutilles (parce que non, je ne trouve pas que tu lui prends la tête, tu communiques (du moins, tu tentes)).

Concernant le comportement de ton copain, il a peut-être de très bonnes excuses (vivre un moment stressant ou avoir été blessé dans une relation passée), mais ça reste des excuses, il n'a pas à être désobligeant (gentil mot). Il faut qu'il prenne ses cojones en main et qu'il te dise "quoi" (même s'il a une liste longue comme le bras de petits trucs), manière que tu sois fixée. => C'était la partie "c'est peut-être un gars bien qui déconne un peu" voici l'autre:

C'est un blaireau insensible qui t'empêchera de t'épanouir parce que tu feras taire tes émotions pour ses beaux yeux. Parce que, je suis désolée (ou pas), être en couple c'est soutenir l'autre (même si ce n'est que l'écouter) dans les moments difficiles qu'il traverse et ce, même, si nous ne sommes pas "touchés" par l'évènement. (=>ben oui, nous n'avons pas les mêmes sensibilités et les mêmes craintes, il n'y a qu'un(e) idiot(e) qui peut se permettre de remettre en cause la légitimité de ce qu'on ressent).

Bon, je ne dis que des évidences et d'autres se sont mieux exprimées que moi sur ce sujet, mais ça m'énerve et me rend triste à la fois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@diabolomangue J'aime beaucoup le conseil de ta psy! J'espère que tout se passera pour le mieux de ton côté (j'ai lu tous tes posts!). EDIT: Mh. Laissez-vous du temps et profite de ce que tu vis vraiment lorsque tu es avec lui. J'ai l'impression que si tu es trop en attente du "truc qui montrera que c'est comme avant", tu risques de ternir tes sorties. En gros faut faire comme si ça ne pouvait pas rater (THE conseil de la mort qui tue)

@Switch_Girl J'ai lu que tu passais à autre chose, c'est bien et j'espère que ton entrevue s'est bien déroulée!

Dernière édition :
25 Octobre 2014
91
189
214
@diabolomangue vous vivez des choses cool, que demande le peuple ! Je sais, c'est si bizarre cette impression de légère déception, ou de "ça devrait être mieux, je devrais ressentir plus de choses"... et on aimerait que ce soit fulgurant, on aimerait vibrer.
Il faut juste laisser le temps au temps. Peut être que ça viendra, peut être pas, peut-être as tu peur que ça vienne d'un côté et pas de l'autre ?

Sinon, ça y est je me suis jetée à l'eau je lui ai envoyé "ce que je voulais te dire l'autre jour, c'est que je pense qu'on est en décalage. Parce que j'ai compris qu'être ta pote ça me suffit plus, peut être trop tard"
Je suis fébrile et en même temps résignée, comme si j'observais une nouvelle page "relation inachevée" qui se tournait...
Mais d'un autre côté, d'après mon théorème "çasepassejamaiscommejel'avaisimaginé" je vois pas ce qu'il va me répondre vu que je pense avoir pensé à TOUTES les possibilités haha

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
@Minna Comme tu dis, on vit des choses cool, alors je devrais arrêter de stresser, mais j'y arrive difficilement... En fait, ce que je trouve difficile, c'est de faire la juste part des choses entre la réalité et notre ressenti, qui peut lui être influencé par ce qu'on a vécu avant... Et je crois que tu as raison, je crois que j'ai peur que ça vienne de mon côté, mais pas du sien. Parce que c'est toujours ça qui est arrivé, quasiment dans toutes mes histoires passées. Alors j'ai juste peur que le schéma se répète.

En fait, je me rends que lorsque je suis avec lui, c'est comme si j'étais à l''affût" de ses marques d'affection... ce qui met dans une position inconfortable où j'ai beaucoup d'attentes. Et dans laquelle tout est sujet à interprétation et à analyse, ce qui devient épuisant à la longue... Je crois aussi savoir pourquoi j'ai peur. Je pars la semaine prochaine pour deux semaines, et je crois que j'ai peur de ne pas lui manquer... et qu'il se rende compte qu'il n'est pas très attaché...

Je croise très fort les doigts les doigts pour toi. Tu as vraiment bien fait de lui écrire ! Tu viendras nous dire ce qu'il t'a répondu ?

@Motley_Spine Super contente pour toi ! Profite, profite ! Et tu as tout à fait raison, je devrais me laisser du temps... C'est ça le plus important, je crois. Prendre le temps et prendre son temps.

• Big up !
Réactions : Motley_Spine
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Lyllule : Eh ben, il est très chaleureux ton A., dis-moi... :stare:
Je serais toi, j'annulerais votre rendez-vous de ce soir, et je passerais mon temps à faire autre chose. Quelque chose pour moi. Quelque chose qui me fait du bien, seule, ou accompagnée de personnes qui me font du bien.
À travers ton récit, j'ai vraiment l'impression que A. te traite par dessus la jambe, comme si tu étais son dû et qu'il pouvait tout se permettre, même d'être négligeant et pas particulièrement sympa ni compréhensif, ni très adulte d'ailleurs.

Pour tout te dire, je suis assez choquée par son comportement, moi je ne laisserais pas passer ça.
Si tu ne viens pas ce soir, si tu décides de faire les choses pour toi plutôt que pour lui, ça pourra peut-être lui donner un coup de fouet – et, plus important, TOI, ça te fera du bien. Ça te permettra de respirer, de prendre un vrai bol d'air, et de prendre du recul aussi.

Là, je vois beaucoup de paresse et de négligence dans l'attitude de A., protège-toi. :erf:

@diabolomangue : Courage, ce n'est pas facile de surmonter des doutes et incertitudes qui sont ancrés en nous depuis longtemps, laisse-toi le temps, sois indulgente avec toi-même. :hugs:
Avec ton Rugbyman, je pense que vous prenez un "rythme de croisière", comme on dit, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est une autre phase. Plus calme, plus dans la retenue, peut-être parce que les choses sont allées un peu trop vite pour l'un des deux, ou les deux. Chaque relation a son propre rythme, et comme tu le sais déjà, parfois ça demande certains ajustements et certaines concessions des deux côtés.
Je comprends que ça soit déstabilisant parce que c'est un changement de ton par rapport au début, mais les relations ne sont jamais linéaires. Du moment qu'il y a une volonté commune d'avancer ensemble, pour moi il n'y a pas de problème de fond. :happy:

Bon, sinon, de mon côté, il n'y a pas grand-chose à raconter pour l'instant.

25 Octobre 2014
91
189
214
@Lyllule ça me fait mal pour toi, et je suis tout à fait d'accord avec @Altaïr. : prends du temps pour toi, sinon tu vas vraiment perdre ton estime de toi vu la lancée sur laquelle il est parti. Sérieusement, ce sera peut être également un bon moyen de lui signifier que son comportement te déplaît, et que tu passeras un meilleur moment seule ou du moins pour toi, qu'avec lui.
Espérons que Monsieur réagira, mais je te fais un gros câlin tu en as bien besoin <3

• Big up !
Réactions : Lenehän et Lois Lane
25 Octobre 2014
91
189
214
@Lyllule
Alors, oui peut être qu'en effet tu as pu prendre conscience que tu aurais plus aller vers lui alors que tu l'avais pas envisagé comme ça. Mais surtout, protège toi quand même. Il a voulu "voir si tu réagissais", mais il a pas été totalement correct non plus.
Est-ce que tu t'es retrouvée dans tout ce qu'il t'a dit ?

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Lyllule
En lisant tes derniers messages j'ai 2 choses qui me sautent aux yeux :
1 : il faut vraiment que vous preniez du temps pour vous, seul ! Chacun de votre côté. A vous voir tous les jours, les uns sur les autres, à ne rien faire, dans un climat de tension, ça ne fait qu'entretenir la tension voire pire, ça l'accentue. Posez-vous, respirez chacun un coup... (vous allez voir, ça fait du bien ^^) et ensuite...
2 : discutez ! Mais genre... vraiment. Que chacun dise ce qu'il a sur le cœur (Je vous invite à utiliser le communication non-violente ;) ). Parce qu'à mon avis, ce qui a entrainé cette situation de tension, c'est que A. a des envies, des reproches qu'il a gardé pour lui. Il attendait que tu changes ton attitude toute seule, que tu fasses ce que lui espérais sans rien te dire ! Sauf que bah... tu lis pas dans les pensées (que je sache). Le problème c'est que dans ce genre de situation, quand une personne garde pour elle ce qu'elle a à dire : elle rumine, elle devient désagréable, elle se renferme. Et ça instaure une ambiance hyper négative et malsaine. Je connais, j'ai déjà usé de cette technique une fois sans m'en rendre vraiment compte et ce qui a permis de dénouer le nœud du problème c'était une bonne grosse discussion honnête. Bref, discutez (si tant est qu'il en soit capable...).

Au-delà de ça, je trouve quand même qu'au bout de seulement 2 mois de relation, tout ça ne m'inspire rien de très positif. Peut-être qu'il s'agit juste des petits ajustements du début parce que vous connaissez pas trop encore vos personnalités / mode de fonctionnement / envies, etc. Si vous arrivez à mettre fin à cette crise et qu'ensuite tout va bien, nickel. Mais j'ai envie de te dire prudence. Une relation ce n'est pas censé être une lutte perpétuelle.

2 Septembre 2014
1 697
12 163
5 694
@Lyllule J'ai l'impression que depuis le dernier long message qu'il t'a envoyé, la situation s'est inversée dans ta tête... à la base, c'est toi qui avais des choses à lui reprocher, il ne se comportait pas de façon correcte avec toi, et ici on était toutes d'accord pour te le dire.
Et là, depuis qu'il t'a envoyé ce message plein de reproches, j'ai l'impression que tu te culpabilises et dévalorises complètement :erf:

Eh, oh, pas question de mettre toute la faute sur ton dos ! Non, tout n'est pas de ton "tort" et si vous voulez faire avancer votre relation il va aussi qu'il se bouge sérieusement les fesses pour améliorer son comportement avec toi. C'est un peu facile de dire que tout est de ta faute. (en plus du fait que je ne supporte pas les gens qui "testent" les autres pour voir leur réaction, je trouve ça tellement manipulateur)

Donc, reprenons les bases : tu es une fille super cool. Il a de la chance de t'avoir. Tu n'as pas à te triturer l'esprit pour trouver comment t'adapter à lui et répondre à tous ses besoins. Tu es cool, tu as plein de caractère, de passions et d'intérêts en dehors de lui, des qualités indéniables comme celle de faire très attention aux autres, de ce que j'en vois :fleur: Tu es belle, et pas parce que tu mets du maquillage ou du parfum : ta beauté vient de toi, de qui tu es, de ce que tu dégages depuis l'intérieur quand tu te sens bien :)

Et votre relation, si elle perdure, doit être basée sur l'égalité des efforts. Et aussi peut-être sur un peu plus d'indépendance. Je rejoins @Altaïr. quand elle te suggère de moins être collée à lui, de faire des activités pour toi, qui te font du bien... ne pas vivre que pour lui, avec lui, en miroir. Je sais que c'est tentant de rester dans cette phase "collés-serrés" mais avouons-le, ça n'a pas l'air de vous réussir tant que ça ?

Tu n'as pas besoin de A. pour être géniale :jv: L'amoureux c'est un truc en plus, un bonus (un gros bonus certes) dans ta vie, qui doit avant tout te rendre heureuse, mais ce n'est pas lui qui définit ta personnalité et tes qualités :)

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
@diabolomangue Merci beaucoup pour ton message qui m'a bien fait relativiser. :bouquet:
Tu m'as rappelé que je ne lui avais rien promis, et surtout que le ventre qui s'étrique et se tord (rien avoir avec les papillons) lorsque je pense à lui n'était VRAIMENT pas bon signe. La réponse, je l'ai, en plus. Je pense qu'on l'a toujours, au fond.
Je vais devoir lui parler. Oui, ça va arriver et c'est tout à fait inévitable.

En plus j'ai reçu un joli clin d'oeil de la vie cet après midi, je ressassais mon histoire dans tous les sens pour la énième fois, me demandant si oui ou non je ressentais vraiment quelque chose pour lui alors je suis allée au cinéma avec deux copains et je suis tombée totalement sous le charme de la fille du guichet.
Le temps s'est suspendu pendant que je l'observais. C'était parfaitement électrique. Elle avait cet air d'une personne qui ne se regarde jamais,qui s'en fout mais qui irradie malgré elle, elle avait l'air forte, elle était furieusement belle.
Elle m'a jeté un coup d’œil assez furtif puis ne m'a plus regardé dans les yeux. Je me suis demandée si c'était de la gêne ou de l'indifférence, alors je suis partie et me suis retournée au dernier moment pour l'a voir, elle me fixait parmi la foule et elle a fini par me sourire.
Il faut absolument que je l'a revois :halp:
Bon, au moins je sais où l'a trouver. Elle m'a complètement retourné la cervelle :halp:
Bon, et puis au moins, j'y vois plus clair. Si je suis capable de devenir comme ça :halp: pour un sourire échangé avec une inconnue, que je sens clairement mon rythme cardiaque s'accélérer quand je pense à ce qu'elle dégageait, et qu'a coté de ça je dois me forcer et chercher par tous les moyens à trouver des raisons d'être attirée par mon "ami" qui me donne des aigreurs d'estomac rien que d'y penser, il faut peut-être que je me rende à l'évidence.
Le pauvre... Bon je vais faire ce que j'ai à faire pour le libérer de mes faux sentiments, et je vais retourner au cinéma dans un futur trèèès proche. Ca va finir par me revenir cher cette histoire :hesite:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
A 19h30 je reçois un snap de mon crush, qui ne m'a pas donné de nouvelles depuis une semaine.
*gnihihi qu'est - ce que ça peut bien être ? Bon je finis mon travail et je regarderai après !!*
..
....
C'était une photo de tomates/concombres crus en lamelle à côté d'une boîte de thon , avec pour Légende "La base". :stare:

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
Coucou les meufs!

J'étais un peu en sous marin ces derniers temps - déjà , pas grand chose à raconter et puis pas grand chose à vous apporter en lisant vos histoires. En tous cas, @Lyllule , je trouve un peu difficile ce que tu traverses et toutes mes pensées vont vers toi et ton ami.
Quant à ce jeune homme que tu fréquentes, il a l'air pour le moins franc du collier, mais les vannes qu'il peut faire, ou les remarques, je sais pas, je les trouve un peu... indélicates. Après, je suis consciente aussi que certains (et certaines) communiquent comme ça, mais dans une période comme celle que tu vis, ce serait sympa qu'il te ménage un tout petit peu, ou que tu puisses un tout être en confiance et à ton aise avec lui.

J'espère que votre discussion a été fructifiante. Manifestement il t'a écoutée et j'espère qu'il t'a comprise, et puis toi aussi tu as pu lui dire ce que tu avais sur le coeur. Si ça peut remettre les choses en route et t'ôter un poids, c'est pas mal du tout. Et plus généralement, j'espère qu'il t'apportera tout le soutien et la confiance que tu mérites. Un gros big pour toi qui as pris ton courage à deux mains!

Et sinon, de mon côté...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes