Célibattantes !

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Lyllule
Je pense que y'a pas grand chose à comprendre dans ses réponses après que tu lui ai fais remarquer que sa remarque était du foutage de gueule. Il a bien compris que sur le coup il était en tort mais il veut pas l'avouer du coup, question d'ego, il cherche à sauver les apparences en continuant à te faire croire que, si, quand même, il a raison :lunette: (même si non :cretin: ).
En dehors de ça, pourquoi tu te sens coincée exactement ? Quel est ton avis général sur votre relation ?

25 Février 2008
2 650
6 455
5 174
Dernier point sur Casquette, après promis j'arrête de vous parler de lui !
Toujours aucune manifestation c'est à se demander s'il est revenu au Canada ! Les cours ont bel et bien repris, j'ai recroisé la majorité des gens qui étaient là au premier semestre... hormis Casquette. Déjà j'avais appris par un pote qu'il était resté bien plus longtemps que prévu sur son lieu de vacances... Donc j'imagine que ça s'est bien passé et je me visualise déjà l'amourette de vacances.:erf: En vérité je voyais plus ça comme un lieu de chope (et comme il s'est démarqué de la plupart des photos où il apparaissait avec une fille cela confirmait mon ressenti) mais qu'est ce que j'en sais après tout, il a sans doute quelqu'un de plus important que moi dans le viseur.
Mon ego est un peu mis à mal sans aucun doute mais c'est pas vraiment l'absence de Casquette qui me chagrine. En vérité lui je me souviens que j'appréciais surtout notre jeu de drague mais que je l'ai également repoussé pendant longtemps.
Non ce qui m'ennuie c'est ce que ce qui se passait avec Casquette s'inscrivait dans une période bien cool qui m'a l'air terminée : on squattait souvent sa coloc avec mes potes, je crois que c'est l'endroit où j'ai fait le plus de rencontres (et où j'ai chopé le plus de mecs:cretin:). Quel que soit le soir je savais que la porte était toujours ouverte pour mes potes et moi et que Casquette serait toujours ravi de nous voir. On rigolait bien tous ensemble.
Là j'ai l'impression que c'est plus ça. Quelques uns de mes potes sont rentrés en France donc ça joue beaucoup aussi. J'ai fait de nouvelles rencontres, on prévoit d'autres sorties avec mes copines, je sens que je vais bientôt être reprise dans un tourbillon et que je ne penserais plus au premier semestre. Mais c'est quand même dommage...
C'est idiot parce que je suis nostalgique d'une période qui en vérité n'a duré qu'un temps. Ma première session a quand même été changeante, j'ai eu plusieurs "périodes" et ma notion du temps était bizarre ce qui faisait que je pouvais être nostalgique de moments s'étant déroulés il y a à peine une semaine en arrière.
Mais voilà là il ne se passe rien et je suis nostalgique de ma "période Casquette". :cretin:
Je vais essayer de profiter au maximum de cette "trêve" dans ma vie amoureuse pour organiser des sorties avec mes copines, faire du sport et me concentrer sur les cours. Je suis sûre que les flirts reprendront bien assez tôt (du moins je l'espère :shifty:).

8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
@Lyllule : j'espère que tu réussiras à avoir une discussion avec lui, essaye de lui faire savoir au possible que tu ne te sens pas bien dans cette situation et que ça te rend triste. :erf: Je trouve que tu as l'air de faire beaucoup d'efforts, et j'ai pas l'impression que tu ne montres pas tes sentiments (au contraire, depuis que je te suis ici j'ai la sensation que tu t'ouvres et communiques de façon plutôt cool avec lui. Mais c'est peut-être parce que je suis pas la fille la plus expansive en amour du monde et que je ne suis pas objective, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres. :happy:) Bref, il faut que vous ayez cette discussion et qu'il cesse de nier qu'il y a un problème, parce que là, excuse-moi du terme, mais il a l'air de traverser une phase un peu reloue. :stare: Bon courage à toi, tiens-nous au courant !

Bref, à la base je venais ici pour vous faire partager quelque chose d'exceptionnel. Genre, l'approche la plus indélicate à laquelle j'aie jamais eu le droit de la part d'un mec, vous allez rire. :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Février 2008
2 650
6 455
5 174
J'ai revu un garçon gentil dont j'avais déjà parlé ici aujourd'hui. Je l'aime bien mais il est tellement gentil avec moi que parfois ça me déstabilise et je la joue hyper froide. C'est ce qui s'était passé avant les vacances.
Et comme aujourd'hui j'étais contente de le voir dans le même cours que moi je l'ai salué de façon franche. (D'ailleurs petit aparté pour dire que je suis de plus en plus à l'aise avec les gens, même ceux que je ne connais pas. J'ai pris mes marques, je suis plus en confiance dans ma fac du coup j'ai plus "de temps" pour sourire, saluer les gens, leur poser des questions, etc.)
Pour en revenir au garçon je crois qu'il a été déstabilisé que je le salue, il m'a répondu mais ne m'a même pas souri.:yawn: Ensuite à la pause je suis sortie rejoindre une copine et on s'est recroisés dans les couloirs. Il m'a regardé alors je lui ai adressé un petit sourire discret (je dois pas être facile à cerner quand même :lol:).
En revenant en cours j'étais concentrée sur un truc du coup j'ai été vachement surprise qu'il m'interpelle pour me demander comment s'étaient passées mes vacances. Il y avait une fille à côté de moi qui s'est incrustée dans la conversation mais c'était clairement à moi qu'il s'adressait. :shifty:
Il est clairement pas dégueu mais je sais pas je le regarde pas du tout à travers mon "viseur de la chope". Je suis juste contente parce qu'il a l'air de bien m'apprécier. :shifty:
En plus c'est un pote du mec super beau gosse (pour le coup lui je l'ai uniquement regardé à travers mon "viseur de la chope" :lol:) mais je crois que je préfère lui parce qu'il est visiblement plus cool et sociable.
Voilà, vis ma vie de rencontres platoniques. :yawn:

Dernière édition :
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
J'ai très mal agis. Et je ne sais pas comment rattraper ça.
Je vais avoir besoin de petits conseils si vous en avez à me donner, j'ai l'habitude de ne pas trop me morfondre mais là j'aurai bien besoin d'une petite tappe sur l'épaule et de quelqu'un qui me dit que ça va aller et qu'il faut encore une fois que je sois forte. :goth:
(D'habitude quand je raconte ce genre d'histoire j'aime bien étoffer un peu mes propos d'anecdotes et de reflexions en tout genre mais là ça va vraiment pas alors je vais aller droit au but)

Je suis étudiante en 3e année dans une école. Depuis le début, il y a un garçon de ma promo qui est amoureux de moi. Dés la première année, il m'avait dit ce qu'il ressentait mais il y était allé beaucoup trop vite et quand je lui avait dit que je ne le connaissais pas assez et que je n'étais pas sûr de moi (je sortais d'une relation qui m'avait fait beaucoup de mal à l'estime personnelle), il avait fui. Ce qui m'avait bien arrangé étant donné que je n'étais pas transie d'amour pour lui. Plus tard il était venu s'excuser d'avoir réagi comme ça et m'avait proposé de faire une vraie tentative de quelque chose ensemble sauf qu'a cette époque là, j'étais folle amoureuse d'un autre gus de ma promo. Je lui avait donc dit que j'avais autre chose en tête à ce moment et on en était restés là.
Au printemps dernier, à une soirée vraiment beaucoup trop arrosée, bien que je ne m'en souvienne presque plus, on se serait embrassé, et je lui aurai fait un genre de déclaration lui disant que j'avais vraiment envie d'essayer quelque chose de vrai pour de bon avec lui.
Le lendemain était terrible parce que je ne me souvenais sincèrement, de presque rien.
Il a un peu insisté pour qu'on se revoit un soir ou il est venu chez moi, on a bu un peu de vin et il m'a embrassé pour me dire au revoir. Et c'est là que j'ai fait ma première vraie grosse boulette : j'ai laissé traîner le truc alors que plus le temps passait et moins j'avais envie de plus avec lui, et plus il se faisait des films. Mais j'étais aussi vraiment perdue, c'était une période délicate pendant laquelle j'avais de grosses responsabilités dans mes projets d'école, un job de serveuse a mi temps a coté, et c'est aussi le moment ou j'ai appris le décès d'un copain. Je ne savais plus trop ce que je voulais, lui attendait des réponses et ne comprenait pas que ce ne soit pas le moment pour moi. Alors j'ai fini par lui dire lâchement par SMS que je préférais qu'on s'en tienne là, que je traversais une période trop dur, ou je n'avais pas le temps de penser à quoi que ce soit ou je n'avais même pas le temps de faire le deuil de mon pote. Il l'avait très mal prit et nous nous sommes ignoré jusqu'en septembre ou nos relations (professionnelles puis amicales) se sont tranquillement apaisées.
Et puis ces derniers mois, je me suis sentie seule. J'ai commencé à vraiment me demander pourquoi on n'avait pas été plus loin. Je me suis rendue compte qu'il correspondait exactement à ce que je recherchais et qu'on pourrait surement vivre un truc simple et cool tout les deux. Alors je n'ai rien fait (parce que je n'étais pas sur, et ne voulait surtout pas lui faire de faux espoirs) mais je pense qu'il a dût voir quelque chose dans mon regard peut-être, qui lui a fait penser qu'il était peut-être enfin temps pour nous, pour de vrai.
Alors avant les vacances de noël, après pas mal de soirées à parler longuement tout les deux (avec nos autres amis d'école), il m'a demandé si il pouvait me parler avant de rentrer chez lui pour les vacances. Ca m'a fait peur mais plaisir à la fois.
Il m'a donc demandé ou nous en étions, et je lui ais dit qu'il y avait toujours quelque chose qui me ramenait à lui, que j'avais toujours eu un petit truc pour lui, mais que je n'étais pas sur de moi, que je flippais, que je voulais éviter de le blesser, mais en gros qu'il m'attirait toujours.
On a conclut qu'on verrait bien par la suite, mais il m'a embrassé en s'en allant.
Pendant les vacances, je n'ai quasiment pas pensé à lui, quand j'y pensais, j'avais le ventre qui se resserrait, je me sentais mal, comme si je lui avait encore menti.
Et je dois le voir ce soir. Et raaaaaahhh :gonk: j'ai pas envie d'affonter cette situation. Je peux pas me forcer à tomber amoureuse de lui. Le "petit truc" qui m'attire chez lui, c'est simplement que c'est un type bien, que c'est mon pote quoi. Mais pas que j'ai envie de former un couple avec lui. J'ai compris maintenant, je suis trop conne, j'ai peur, je ne sais pas comment gérer ça je vais le briser. Tout ces faux espoirs... Mais comment est ce que j'ai ENCORE pu me mettre dans cette situation ?
Et je sais même pas.. J'ai toujours eut des relations malsaines, est ce que c'est pas, juste, que je flippe ?

12 Octobre 2010
374
1 479
4 814
@Altaïr. je ne peux que te soutenir, ce que tu dis là est plein de vérité.. suis ton cœur, n'ai pas peur. Je t'envoie plein de soutien et de courage !

Et du coup ton message m'a fait réaliser un truc..

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
@Minna Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements, ça me fait du bien de te lire ! Bon, après, j’ai peut-être trouvé le pourquoi du comment, mais je ne sais pas si je vais réussir à sortir de ce schéma. Mais je l’espère vraiment !

Je comprends tes questionnements, vraiment. Et je suis tout à fait d’accord avec toi par rapport à ce que tu dis sur la passion… je crois que beaucoup aimeraient connaître ça, et en être la cible, mais, plus j’y pense, plus je me dis que c’est utopique. Selon moi, mais je peux me tromper, la passion peut nous donner l’illusion que « Ça y est, cette fois-ci c’est la bonne », mais je doute que ça puisse durer. Mais évidemment, j’aimerais qu’on me prouve/montre le contraire, et mon côté romantique a toujours un peu envie d’y croire quand même !

Et ce que tu dis sur le garçon que tu fréquentes (lui as-tu écrit d’ailleurs ? Ou l’as-tu revu ?) me fait penser à beaucoup d’autres gars que j’ai rencontrés. J’aurais pu employer quasiment les mêmes mots !! Très logiques et rationnels, mais qui aimeraient être transportés ailleurs… et ça, malheureusement, on ne peut pas les convaincre que ce n’est peut-être pas forcément possible, ni même souhaitable.

Ceci dit, je suis convaincue que oui, tu as des choses à apporter à ce garçon ! C’est sûr et certain. Je pense que tu fais bien de rester toi-même. Et si ça ne fonctionne pas… eh bien, j’aurais de plus en plus tendance à dire que c’est parce que ça ne devait pas fonctionner…

@Altaïr. Je te soutiens à fond. Comme tu te l’écris et tu le dis si bien, n'aie pas peur d'être vulnérable et n'aie pas peur de lâcher prise.

@Dalhousie. Courage et câlins. On ne le dira jamais assez : pense à toi et prends soin de toi !

@Wendy Torrance Ton message m’a interpellée, parce que je me suis déjà retrouvée dans cette situation. Déjà, je voudrais te dire que tu n’as pas mal agi à mon avis. Des fois, on pense qu’on a envie d’un certain type de relation, ou qu’on a envie d’être avec une certaine personne, ou on pense ressentir des choses, et puis, après coup, on réalise que non… en lisant ton message, je n’ai pas l’impression que tu lui as promis quoi que ce soit. Il me semble qu’il était très au courant que ce n’était pas la meilleure période pour toi, non ?
Comme tu dis, tu ne peux pas te forcer à tomber amoureuse de lui. Les sentiments, ça ne se commande pas. Tu peux tout à fait être attirée sans avoir envie d’être en couple.
C’est sûr, tu n’as pas envie de le blesser, c’est normal. Mais il me semble que le fait que tu avais mal au ventre quand tu pensais à lui, ce n’est pas bon signe…
En tout cas, courage !

• Big up !
Réactions : Minna et Lois Lane
2 Septembre 2014
1 697
12 163
5 694
@Lyllule Coucou, et tout d'abord, bon courage :hugs:
De mon point de vue, je ne pense pas que les choses soient désespérées, c'est juste qu'on est dans un cas où il y a une personne qui n'aime pas trop "se prendre la tête", et une autre personne, qui réfléchit et analyse beaucoup, qui tentent de communiquer. Rien d'insurmontable mais il va falloir trouver un juste milieu :)
J'ai l'impression qu'en ce moment vous passez beaucoup de temps à avoir des discussions centrées sur vous-mêmes, votre relation, vos soucis, etc. Peut-être est-il temps de vous aérer les idées en parlant d'autre chose ? J'ai aussi l'impression (mais ça se trouve je me plante complet) que vous vous voyez souvent l'un chez l'autre, en mode "canapé-repos après le boulot", presque comme si vous viviez déjà ensemble, alors que ce n'est que le début de votre relation. Y a-t-il une activité que vous aimez ou aimeriez faire ensemble, qui vous changerait du quotidien, et vous permettrait d'avoir tous les deux les idées focalisées sur un même sujet positif, et non pas sur vous-mêmes (ne pas se regarder l'un l'autre mais dans la même direction, toussa). Cela peut-être une sortie un soir, jsais pas moi, patinoire, soirée jeux, karting (nan je déconne le sujet voiture a l'air sensible :rire:), ou alors carrément un week-end où vous allez visiter la ville d'à côté... bref, faire un truc ensemble :)

:fleur:

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Lyllule : D'après ce que tu racontes, votre relation m'a l'air assez déséquilibrée...
Il me semble que tu fais constamment l'effort de t'exprimer, de te confier, de lui faire part de tes doutes... Je trouve ça très bien de communiquer, c'est important dans une relation. Lui m'apparaît beaucoup plus fermé, dans des réactions infantiles. Il se mure dans le silence, il n'explique pas clairement pourquoi il n'est pas content, il attend que tu devines toute seule ce qui ne va pas au lieu de simplement s'exprimer...
Ça ne doit pas être évident pour toi, et je comprends ta frustration et tes doutes.

Oui, c'est sûr, dans les débuts d'une relation, il y a toujours des ajustements à faire, parce que vous ne vous connaissez pas encore bien, mais il faut que les partenaires soient dans ce même mouvement, sinon ça ne fonctionne pas.
Ton copain m'a l'air d'être assez borné, et de ce que je vois tu as comportement bien plus mûr que le sien.
Je ne vois pas trop quoi te suggérer, puisqu'il semble fermé aux discussions où tout est exposé clairement et où chacun exprime ses ressentis – bref, des discussions adultes, quoi.
Il n'a pas l'air d'être très respectueux de tes émotions et de tes questions, puisqu'il se moque de toi – ou alors il est gêné et il réagit de cette manière, mais là encore ça démontre une certaine immaturité...

Mais toi, surtout, comment tu te sens, dans tout ça ? Est-ce que tu te sens comprise, soutenue ?
Ou, au contraire, est-ce que tu te sens seule, incapable de communiquer clairement et sans complexe avec lui ?
C'est très important.

EDIT : Après voir lu le message de @Lagertha~, je suis d'accord aussi : est-ce que vous faites des choses ensemble qui sortent de votre routine habituelle ? Peut-être que ça vous ferait du bien à tous les deux, et rendrait votre relation plus légère...

Saurais-tu dire d'ailleurs pourquoi tu as tous ces questionnements ? Une insécurité vis-à-vis de toi, ou par rapport à lui ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes