J'ai très mal agis. Et je ne sais pas comment rattraper ça.
Je vais avoir besoin de petits conseils si vous en avez à me donner, j'ai l'habitude de ne pas trop me morfondre mais là j'aurai bien besoin d'une petite tappe sur l'épaule et de quelqu'un qui me dit que ça va aller et qu'il faut encore une fois que je sois forte.

(D'habitude quand je raconte ce genre d'histoire j'aime bien étoffer un peu mes propos d'anecdotes et de reflexions en tout genre mais là ça va vraiment pas alors je vais aller droit au but)
Je suis étudiante en 3e année dans une école. Depuis le début, il y a un garçon de ma promo qui est amoureux de moi. Dés la première année, il m'avait dit ce qu'il ressentait mais il y était allé beaucoup trop vite et quand je lui avait dit que je ne le connaissais pas assez et que je n'étais pas sûr de moi (je sortais d'une relation qui m'avait fait beaucoup de mal à l'estime personnelle), il avait fui. Ce qui m'avait bien arrangé étant donné que je n'étais pas transie d'amour pour lui. Plus tard il était venu s'excuser d'avoir réagi comme ça et m'avait proposé de faire une vraie tentative de quelque chose ensemble sauf qu'a cette époque là, j'étais folle amoureuse d'un autre gus de ma promo. Je lui avait donc dit que j'avais autre chose en tête à ce moment et on en était restés là.
Au printemps dernier, à une soirée vraiment beaucoup trop arrosée, bien que je ne m'en souvienne presque plus, on se serait embrassé, et je lui aurai fait un genre de déclaration lui disant que j'avais vraiment envie d'essayer quelque chose de vrai pour de bon avec lui.
Le lendemain était terrible parce que je ne me souvenais sincèrement, de presque rien.
Il a un peu insisté pour qu'on se revoit un soir ou il est venu chez moi, on a bu un peu de vin et il m'a embrassé pour me dire au revoir. Et c'est là que j'ai fait ma première vraie grosse boulette : j'ai laissé traîner le truc alors que plus le temps passait et moins j'avais envie de plus avec lui, et plus il se faisait des films. Mais j'étais aussi vraiment perdue, c'était une période délicate pendant laquelle j'avais de grosses responsabilités dans mes projets d'école, un job de serveuse a mi temps a coté, et c'est aussi le moment ou j'ai appris le décès d'un copain. Je ne savais plus trop ce que je voulais, lui attendait des réponses et ne comprenait pas que ce ne soit pas le moment pour moi. Alors j'ai fini par lui dire lâchement par SMS que je préférais qu'on s'en tienne là, que je traversais une période trop dur, ou je n'avais pas le temps de penser à quoi que ce soit ou je n'avais même pas le temps de faire le deuil de mon pote. Il l'avait très mal prit et nous nous sommes ignoré jusqu'en septembre ou nos relations (professionnelles puis amicales) se sont tranquillement apaisées.
Et puis ces derniers mois, je me suis sentie seule. J'ai commencé à vraiment me demander pourquoi on n'avait pas été plus loin. Je me suis rendue compte qu'il correspondait exactement à ce que je recherchais et qu'on pourrait surement vivre un truc simple et cool tout les deux. Alors je n'ai rien fait (parce que je n'étais pas sur, et ne voulait surtout pas lui faire de faux espoirs) mais je pense qu'il a dût voir quelque chose dans mon regard peut-être, qui lui a fait penser qu'il était peut-être enfin temps pour nous, pour de vrai.
Alors avant les vacances de noël, après pas mal de soirées à parler longuement tout les deux (avec nos autres amis d'école), il m'a demandé si il pouvait me parler avant de rentrer chez lui pour les vacances. Ca m'a fait peur mais plaisir à la fois.
Il m'a donc demandé ou nous en étions, et je lui ais dit qu'il y avait toujours quelque chose qui me ramenait à lui, que j'avais toujours eu un petit truc pour lui, mais que je n'étais pas sur de moi, que je flippais, que je voulais éviter de le blesser, mais en gros qu'il m'attirait toujours.
On a conclut qu'on verrait bien par la suite, mais il m'a embrassé en s'en allant.
Pendant les vacances, je n'ai quasiment pas pensé à lui, quand j'y pensais, j'avais le ventre qui se resserrait, je me sentais mal, comme si je lui avait encore menti.
Et je dois le voir ce soir. Et raaaaaahhh

j'ai pas envie d'affonter cette situation. Je peux pas me forcer à tomber amoureuse de lui. Le "petit truc" qui m'attire chez lui, c'est simplement que c'est un type bien, que c'est mon pote quoi. Mais pas que j'ai envie de former un couple avec lui. J'ai compris maintenant, je suis trop conne, j'ai peur, je ne sais pas comment gérer ça je vais le briser. Tout ces faux espoirs... Mais comment est ce que j'ai ENCORE pu me mettre dans cette situation ?
Et je sais même pas.. J'ai toujours eut des relations malsaines, est ce que c'est pas, juste, que je flippe ?