Célibattantes !

26 Décembre 2011
66
159
2 904
@Milminus oui, enfin du coup je commence depuis quelques temps à fréquenter ses amis de la fac donc je pense que quand on va reprendre les cours on va être amener à se retrouver ensemble plus souvent qu'avant. Et oui, on a des cours en communs. Mais en fait j'ai ce gros problème d'avoir souvent l'impression de dire des choses absolument à côté de la plaque quand je parle à des personnes que j'aime bien. Et je viens de me faire une réflexion, il n'a pas de copine mais en fait il est peut être déjà impliqué dans un rapport de séduction avec quelqu'un, ou il a un plan cul...ce serait bien que j'en sache un peu plus peut être, mais là c'est pareil je sais pas trop comment faire.

Sinon j'ai un peu suivi ton histoire et j'espère que tu vas pouvoir profiter du weekend pour penser un peu à autre chose et te détendre même si je sais que c'est loin d'être facile, bon courage!

• Big up !
Réactions : Milminus
6 Avril 2013
53
169
4 704
Montpellier
lealouve.wordpress.com
Mon crush, que je devais voir ce soir, m'a hier dans la nuit dit qu'il ne voulait plus me revoir sans me donner d'explication. Je me sens triste mais pas dévastée. J'ai mal à cause du rejet et l'incompréhension n'aide pas. Je lui ai dit que j'acceptais son choix mais que j'aimerai comprendre, je n'ai pas eu de réponse. C'est le deuxième a me faire ça, je ne comprends pas ce qu'il y a de compliquer dans le fait de s'expliquer, de me dire pourquoi. Du coup je ne me sens pas super bien depuis hier ...

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
@lealouu :calin:
Même si je ne cautionne pas cette façon d'agir, parfois les raisons qui nous poussent à nous éloigner d'une personne sans trop d'explication sont tellement flous qu'il n'y à pas grand chose à dire. Peut-être qu'il n'a pas le "truc" et qu'il ne sait pas comment te le dire, peut être qu'il se passe des choses dans sa vie que tu ne connais pas et qui font qu'il doit affronter des problèmes et qu'il n'a pas le temps pour réfléchir à ce qu'il ressent ou peut être aussi qu'il à peur (et là dans ce cas, c'est grave, je trouve. On ne fuie pas l'amour par peur, c'est un coup à crever con).
Toujours est-il que tu n'y peux rien, puise-y ta force, surtout ne t'accable pas, ce n'est pas toi le problème. Jamais. Ceux sont des histoires de rencontres, d'états d'esprit et parfois de temporalité... Allez courage :bouquet:

@Altaïr. Je tenais juste à te dire que je lis tes messages depuis longtemps sur le forum, et que je t'admire beaucoup. En tout cas j'admire ce que tu diffuse ici. Tu as l'air d'être quelqu'un de tellement forte. Qui sait avouer quand elle à peur, quand elle se sent vulnérable. Qui déploie une vaste énergie à être juste. Tu es de ceux dont la plume et la personnalité qui en découle m'inspirent et me font avancer. Je trouvais ça assez injuste que tu ne le saches pas, alors voilà. :jv:

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Cette semaine,je susi allée au resto avec mon ex et c'était vraiment bien.... on a discuté de tout et de rien, on a bien rigolé, l'impression de le "retrouver" un peu, il a glissé qu'avoir des enfants ça pouvait aussi être cool finalement (une des 1001 raisons pour lesquelles on s'est quitté: je voulais des enfants un peu plus tard lui disait jamais.... ) mais je ne me vois quand même pas remettre le couvert... même si j'ai toujours des sentiments pour lui, que j'ai envie de le prendre dans mes bras et qu'en plus ce salopiaud a mis une photo de lui torse nue sur un réseau social qui me rappelle de bons souvenirs de nos parties de sexe.. mais c'est un peu futile comme raisons LOL

16ème jour sans nouvelle du pote de couette, c'est pas comme si c'était la première fois, mais bon, d'habitude je n'avais pas lâché de bombe comme je l'ai fait la dernière fois qu'on s'est vu et je ne sais pas trop ce que je ressens finalement..... c'est un peu tout et son contraire dans ma tête, mon coeur et ma culotte en fait... je ne me vois pas du tout lui envoyer un sms, pour lui dire quoi finalement.... "je suis reposée, et je pense tjrs la même chose" ? LOL ça le fait pas trop.... au mieux, que je regrette que l'on n'ait pas appris à se connaître mieux et qu'on ne soit restés qu'à la surface pour ne pas trop s'attacher mais qu'on a un peu raté notre coup.... enfin, j'en sais rien.... je me dis que s 'il n'envoie rien c'est que je ne lui manque pas... alors que ce n'est pas trop la peine de me prendre la te^te, je devrais juste faire le deuil du sexe avec lui (argh), le deuil de nos soirées sushis (argh) le deuil de nos racontages de connerie (argh) de ces moments où il me faisait tourner en bourrique ou me racontait des trucs improbables (argh) En fait, ce qui me saoule, c'est que j'ai toujours été honnête avec lui et que j'ai jamais eu honte de rien, j'ai toujours été moi-même et je me sentais libre et j'aimais ça... et surtout sexuellement ça a toujours été le pied, parce qu'il était attentif et parce qu'on communiquait beaucoup avant ou après... on se disait ce qu'on aimerait essayé, ce qu'on aimait, ce qu'on aimait pas, ce qu'on préférait...on faisait des plans sur les autres fois où on se verrait et c'était cool! Mais, cette relation purement sexuelle commençait à être pesante.... j'ai pas envie d'être juste un "trou".... j'ai envie qu'on s'intéresse à moi et à qui je suis, qu'on veuille apprendre à me connaître et qu'on souhaite passer du temps avec moi... marre qu'il se barre comme un voleur ou qu'il passe en coup de vent entre deux trucs.....donc, s'il ne donne pas signe de vie c'est qu'il ne mérite pas plus que ça mon intérêt....

Se pose alors le problème de rencontrer qqn d'autre...peut être que c'est trop rapide....je devrais peut e^tre juste me recentrer sur moi même.... rester focalisée sur le yoga, le sport et manger équilibré.... sur les sorties avec les amis..sur ce qui m'intéresse et arrêter de regarder les sites de rencontre comme des catalogues où rien ne m'intéresse.. oui, j'ai parfois l'impression de faire ça, je tourne les pages d'AUM, meetic, okcupid, once et je me dis qu'il n'y a personne qui me plait ou qui me correspond.... et c'est un poil décourageant... bref, je sais que j'ai la réponse mais j'ai du mal à la voir :/

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Wendy Torrance : Waouh, merci beaucoup pour ton petit mot ! Ça me touche, vraiment. :red:
Je fais de mon mieux pour être forte, oui. Et s'il y a bien une chose fondamentale que j'ai apprise, c'est que le fait d'accepter nos émotions, quelles qu'elles soient, plutôt que de lutter contre elles et d'essayer de les dissimuler ou de les fuir, nous rend plus fort. Ça nous apaise, même de reconnaître qu'on a peur, qu'on est en colère, qu'on est triste. Et reconnaître nos faiblesses nous rend plus fort, même si ça peut sembler paradoxal.

Parce que le corps sait ce qu'on ressent profondément, et le corps ne ment jamais. Donc plus on est à l'écoute de son corps, et donc de nos émotions et de ce que nos émotions provoquent sur son corps, plus on est en paix avec soi-même.
Et plus on est apaisé, plus on est fort.
En tout cas, c'est que j'essaie d'appliquer chaque jour, même si ça demande de profondes remises en question parfois, et l'acceptation de nos simples défauts d'humains. C'est un vrai travail, ça demande une certaine énergie c'est vrai, mais ça vaut vraiment le coup, pour une compréhension plus profonde de qui l'on est et de la place que l'on occupe dans ce monde...
Bref, je vais m'arrêter là, sinon je pourrais écrire trois mille paragraphes sur le sujet, et ce n'est pas vraiment le thème de ce topic. :lol:

Mais merci, je ne sais plus où me mettre... :red:

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Sauruse

Hahaha, j'ai ris, mais j'ai ris.
Le mec dans toute sa splendeur, je connais tellement cette attente et le wtf/vexation après.

Cela dit, il a bon goût gustativement parlant.

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
@Altaïr. Roh t'es chou. :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Motherallegra : J'ai vécu la même situation : le mec avec qui tu as une relation plus que plan cul mais pas de couple, qui ne veut rien de sérieux avec toi mais est ok pour une histoire sérieuse avec une autre... Et qui revient quand même vers toi une fois de temps en temps, comme s'il était accro et n'arrivait pas à se sevrer malgré son choix.

Un jour je l'ai pris entre quatre yeux et je lui ait dit : soit on se met ensemble pour de bon, soit tu ne m'approches plus. Il a choisi la deuxième option, un mois plus tard il insistait pour venir dormir chez moi. :stare: Depuis cette discussion (c'était en mai dernier), je n'ai pas craqué une seule fois. Mais je pense à lui chaque jour, je rêve qu'il quitte sa chérie pour moi... C'est une situation difficile mais je sais que j'ai fait le bon choix. Etre la fille de substitution, celle qu'on garde sous le coude, c'est pas ce dont j'ai envie.

Ces deux réponses, pour en venir à celle à @AmeW .
@Motherallegra :

Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
poke @Motherallegra

@AmeW
"le truc c'est que ben ça reste du PCR amélioré."

Je réagis principalement sur cette phrase parce que, vraiment, j'ai du mal avec le fait qu'on réduise des relations (ces choses si complexes, si intimes, remplies d'êtres humains qui éprouvent des sentiments) à des appellations de ce genre. Surtout que je trouve le terme "PCR amélioré" hyper dévalorisant (sérieux "plan cul régulier", je suis la seule à trouver ça dévalorisant comme terme ? Comme si ça excluait toute notion de sentiments. Quand bien même on ajoute "amélioré"...) pour le genre de relation qu'a l'air de vivre @Motherallegra.

Sinon, pour la question du "blocage" de Monsieur, peut-être qu'il n'a "juste" pas de sentiments amoureux ? Et que ça n'a rien rien à voir avec un quelconque "blocage" ? Et ne pas avoir de sentiments amoureux ce n'est pas forcément un mal en soi pour continuer une relation avec quelqu'un.

Let me introduce you "la relation queer-platonique" :lunette:

Ce qui peut poser problème c'est si les deux personnes ne sont pas en adéquation en terme de projets de vie, d'engagements. Si une des deux souhaite par exemple vivre une relation monogame et/ou exclusive, en voulant peut-être plus tard vivre dans le même appart, etc. Alors que l'autre non. Bah, ouais, là ça coince. Parce qu'il va sûrement y avoir de la souffrance pour la personne qui espère/attend plus.

Du coup j'approuve le fait qu'il faut impérativement discuter ensemble et mettre au clair les envies et attentes de chacun.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes