Célibattantes !

25 Octobre 2014
91
189
214
@diabolomangue avec tout ça on ne sait même pas où tu en es toi ?? :/
Ca fait du bien de constater qu'on tombe sur le même genre de mecs, mais franchement ça me dérangerait pas trop de changer vu comment ils nous simplifient pas la vie hihi
Jeudi dernier, on avait déjeuné ensemble et passé l'après-midi à réviser tous les deux, et le soir je lui avais avoué que j'avais quelque chose à lui dire. Finalement ça ne s'était pas fait ce soir là, parce que vu sa personnalité (et sa quête supposée d'inattendu) je m'étais mis dans la tête que la meilleure manière de lui faire comprendre que je voulais tenter un truc avec lui était de l'embrasser, comme ça sans préambule.
J'y croyais vraiment et j'ai arrêté de lui parler par message jusqu'à ce que j'ai l'occasion de le faire.
Or, hier je l'ai vu par hasard à la bibliothèque, et en toute lucidité j'ai compris que ce ne serait pas possible. Je n'aurais pas été capable de rompre l'espèce de "barrière émotionnelle" dont il s'entoure. En fait, quand on est tous les deux, on parle de tout et de rien, on ri beaucoup et on parle aussi de choses qui nous touchent, mais jamais au grand jamais de nous, de l'intime, de l'émotion.
J'ai donc compris que l'embrasser, comme ça, était au dessus de mes forces.
Du coup j'attends que ses partiels se terminent ce soir pour lui parler de ce que je veux, et surtout de ce que je ne veux pas (être son amie).
Je passe le temps en essayant de trouver la formulation parfaite pour exprimer le mieux ce que je pense et ne pas lui mettre trop la pression en mode ultimatum. Pourtant, c'est ce dont il aurait besoin..

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Lyllule
Je vais donner un avis un peu contraire aux autres je pense !
Ca fait 3 mois que vous êtes ensembles si j'ai bien compris ? J'ai l'impression que vous passez tout simplement par la phase un peu moins rose, dû au fait que vous etes deux personnes différentes, et la patience du début qui vous permettait de tout surmonter s'est un peu affaiblie (je m'exprime assez mal pardon).
Ca arrive dans tout les couples, c'est tout à fait normal, et ça va s'arranger ! Lui j'ai l'impression qu'il est compréhensif et qu'il t'aime, mais forcément il n'est pas parfait et parfois il a des réactions inapropriées. J'ai l'impression qu'il a envie de profiter sans prises de têtes, et que toi de ton coté tu l'aime aussi, mais tu analyses plus les situations (ce qui n'est pas mauvais en soit ! Mais pour lui c'est pas forcément évident à gérer).
Ce n'est absolument pas une critique envers toi ! Il a des torts et ça te fait du mal à l'heure actuelle, je comprend ça. Mais j'ai l'impression aussi qu'il cherche à dédramatiser tout ça et que tu intellectualise vachement :) J'espere que ça va s'arranger, en tout cas dans tout les couples de mon entourage il y a eu ce genre de phase :)

EDIT : Je viens de voir ton autre post :/ Cette impression n'est pas tout à fait normale, il n'a pas de droits sur toi. Peut etre cherche t'il à s'installer dans une routine et à te considérer "acquise" en quelque sorte, à se sécuriser ..?
je suis peut etre à coté de la plaque aussi.

• Big up !
Réactions : Hyma
25 Octobre 2014
91
189
214
@Milminus je comprends tellement ce que tu ressens ! Déjà je trouve qu'être "pro-active" comme tu dis, c'est énorme même si tu as l'air résignée (faire le premier pas en disant "Je sais que ce n'est pas réciproque, j'avais juste envie de te le dire" c'est l'histoire de ma vie T_T). Je trouve qu'on se sent beaucoup mieux en ayant l'envie d'agir que lorsque qu'on se morfond dans son coin...
Alors j'ai l'impression, d'après son dernier message à propos de ton invitation, qu'il se doute que tu es intéressée et que lui ne sait pas trop où il en est. Après tout, il répond souvent à tes invitations quand même, ce n'est pas pour rien. Peut-être que ce mec attend que le rapprochement vienne de toi (ça m'est souvent arrivé, n'étant vraiment pas démonstrative), ou alors qu'il est simplement hésitant. En tous les cas je te conseille de prendre les choses en main seulement si tu sens que tu passerai de meilleurs moments avec lui si vous aviez une relation (réfléchis-y hihi).
Par contre avec ce genre de mecs (comme celui que j'expérimente actuellement), je sais pas si les discussions sont l'idéal...

• Big up !
Réactions : Lenehän
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Lyllule
Perso je trouve qu'il a une attitude un peu malsaine envers toi, en tout cas qui va au-delà d'un simple problème de communication. [...] Pour deux mois de relation je trouve ça inquiétant, moi je ressens ça comme un manque de respect un peu. [...] à ta place je remettrai un peu en question votre couple et son attitude envers toi, plutôt que de te remettre en question toi (ce que j'ai l'impression que tu fais en permanence même si tu lui reproches aussi des choses)

J'osais pas trop le dire (enfin, j'arrivais pas à trouver les mots sans être trop violente) mais c'est exactement le même ressenti que j'ai :ninja:. Sa manière de te parler me fait complètement halluciner et me choque beaucoup. Bref, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Si déjà au bout de seulement 2 mois de relations c'est autant la galère, j'aurais envie de te dire de te préserver et de ne pas chercher à batailler contre quelqu'un d'immature qui ne met clairement aucune bonne volonté. Surtout que tu as d'autres soucis à gérer qui vont sûrement te prendre beaucoup d'énergies. Au passage, je t'envoie une cargaison d'amour en soutien pour l'histoire avec ton meilleur ami <3. J'espère sincèrement que ça va aller pour lui.

25 Octobre 2014
91
189
214
@Milminus c'est ouf j'ai l'impression d'être totalement dans ta situation (es-tu sûre qu'on ne partage pas le même mec ??? haha) en tout cas des fois les gros sabots c'est bien, je te souhaite du courage et de l'audace, tant pis si tu sais pas réellement ce que tu veux mais juste passer de bons moments avec lui.
Tu nous raconteras cette petite soirée elle est prometteuse !! Et surtout ne fais pas comme moi : j'ai tendance à détruire toute ambiance qui se voudrait intimiste avec mon goût des bonnes vannes...

Petite question à tout hasard, pour un peu mieux le cerner : est-ce qu'il a pas mal d'amies? C'est quoi son rapport à l'amitié garçon/fille ? ça t'aidera peut être (ou alors tu seras encore plus dans le flou...)

2 Septembre 2014
1 697
12 163
5 694
@Lyllule Moi et mon côté éternellement positif : hey, c'est le moment idéal pour lui proposer de sortir à l'extérieur ! Resto, ciné, concours de pétanque ? J'ai l'impression que vous êtes déjà coincés dans vos petites habitudes/routines, un truc "en amoureux" vous ferait sans doute du bien.

Moi et mon alter ego négatif : heu, ça pue un peu cette histoire de "j'ai la flemme d'aller voir ma copine pour pouvoir faire la grasse mat" :/

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Lyllule
En ce moment, vu ce que tu traverses avec ton meilleur ami, tu as tout sauf besoin de t’alourdir de choses qui t'apportent du négatif dans ta vie. Sois égoïste, pense à ton propre bien être ! Essaye de t'entourer de t'entourer de gens positifs et avec qui tu es sûre de passer un bon moment, fais toi du bien en faisant une activité qui te plait, etc. Si tu ne prends pas soin de toi, ça va aller de mal en pis. Et ce n'est pas une question d'être hypocrite ou quoi que de chercher à te faire du bien alors que des choses se passent mal autours de toi. Te faire du bien c'est ce qui va te permettre de gérer au mieux ces événements (que ce soit avec A. et ton meilleur ami), de pouvoir être présente et aider ton meilleur ami, de pouvoir passer des bons moments avec lui, etc. Vu la situation que tu traverses, je trouve A. vraiment irrespectueux envers toi. Tu devrais pas être là à mendier de l'attention, il devrait de lui-même venir vers toi, t'aider ! Enfin, je sais pas, moi ça me paraît être la base. Bref. Ce que je te conseillerais c'est d'arrêter de solliciter A. Ca te permettra d'arrêter de te prendre la tête (moins de choses à négatives à gérer, youpee !), de dégager du temps où tu pourras faire des choses plus positives et constructives (double youpee) et tu pourras voir si A. vaut vraiment le coup (s'il vient même pas vers toi spontanément pour venir te voir, te demander comment tu vas... Franchement, ça permet de faire le tri direct).

Bon, ptet que c'est pourri les conseils que je donne :shifty:. En tout cas, ne te néglige pas et ne focalise pas trop toute ton attention sur les autres alors qu'en ce moment tu devrais faire attention à toi.
<3

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Lyllule : Euh, je trouve ça assez hallucinant la façon dont il te parle.
Je serais toi, je le remettrais à sa place, et je prendrais un peu mes distances. Il n'est même pas gentil (en tout cas, je trouve ses messages très secs) et pas franchement respectueux non plus.
Alors que c'est tout de même la moindre des choses dans les rapports humains.

À ta place, je l'aurais très mal pris, cet échange de SMS, et je ne serais même pas allée le voir.

Centre-toi sur tes besoins, fais des choses qui te font du bien à toi, ne te coupe pas en quatre pour lui si tu sens que de son côté, ce n'est pas le cas.
Personne n'a à tenir les comptes dans une relation, et là c'est un peu ce qu'il fait, et il n'arrête pas de te faire des reproches comme si tu exagérais tout le temps...
Ça doit être super blessant à la longue, non ?

J'ai l'impression qu'il est un brin manipulateur, ce A. (que ce soit conscient de sa part ou non, hein, mais quand même).

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
@Lyllule Je ne sais pas si ça va t’aider ni si ce sera pertinent, mais je voulais juste te donner un truc que m’a conseillé ma psy et qui m’aide beaucoup. En gros, si tu ressens une certaine émotion (tristesse, colère…), c’est bon de t’arrêter et de l’écouter.

On a parfois tendance à se dire « Ben non, j’exagère, je devrais pas ressentir ça », mais en fait, c’est normal de ressentir certaines émotions, et la plupart du temps, elles correspondent à un besoin qui n’est pas respecté ou rempli. Il faut ensuite essayer de trouver et de comprendre quel est ce besoin : besoin d’être respecté(e), écouté(e), de sentir qu’on a de l’importance, etc.

Bref, tout ça pour dire que c’est important de penser à ce que tu ressens et à toi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes