Célibattantes !

29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
@Leech : Bon tu sais, je ne permettrai pas de qualifier une relation autrement que comme la qualifie ceux qui la vivent. En ne la vivant pas moi même, ce serait quand même carrément arrogant haha. Mais je trouve que c'est bien qu'on puisse échanger comme ça et se rendre compte de toutes ses définitions qui existent, toutes ces façons de s'aimer différentes.... J'ai trouvé le lien source vraiment intéressant et enrichissant.

25 Octobre 2014
91
189
214
Aloraloralors...
Ca me fait bizarre de revenir ici après ce week-end bizarre où tout s'est un peu précipité.
J'ai donc attendu jeudi soir pour envoyer le message suivant à mon indécis, puisque j'attendais qu'il soit débarrassé de ses partiels : "Ce que je voulais te dire l'autre jour, c'est que je pense qu'on est en décalage parce que j'ai compris que ça ne me suffit plus d'être ton amie (trop tard peut être)", message auquel il a répondu "Je me doutais un tout petit peu que c'était à propos de ça". Ayant affaire à un individu quelque peu mystique, je l'ai laissé macérer dans sa réflexion (en croisant les doigts pour qu'il soit bel et bien en train de réfléchir). Puis quelques minutes plus tard j'ai compris sur FB qu'il était parti en week-end avec ses potes et qu"il venait de passer la frontière belge. Je me suis dit : pas de réseau + week-end détente = propice à une saine réflexion. Sans m'attendre à une réponse avant son retour.
Et là, vendredi soir, vers 23h, alors qu'il est posé avec ses potes je reçois "Mais je ne sais pas trop quoi faire en fait là tu vois... Pour tout te dire je n'ai pas retrouvé l'envie de me mettre en couple depuis ma dernière copine." Là, dans ma tête c'était : "OK je suis tombée sur un flippé de l'engagement + il est en train de me dire tranquillement qu'il n'est pas vraiment intéressé"
S'est ensuivi une longue discussion, où je lui ai expliqué clairement que je cherchais seulement à passer de bons moments qui sortent de l'ordinaire avec une personne, sans que ça devienne banal, que les couples me faisaient également flipper. Mais que si il n'avait pas envie de s'embarquer dans une relation de ce genre avec moi, on devrait couper le contact.
Il m'a répondu "en terme de couple non, c'est sur que je me réinvestis pas, alors c'est probablement la meilleure solution pour tous les deux".
Je l'avoue ça m'a fait mal ce message, comme si il acceptait simplement cette solution, qu'elle n'était pas si brutale que ça. En même temps, je me suis aussi dit que c'était la preuve qu'il ne sous-estimait pas le problème latent entre nous : sinon, il n'aurait pas compris pourquoi cela nécessitait de couper radicalement les ponts.
J'ai simplement répondu que je respectais.
Puis, il me demande si j'avais la même conception du couple T_T (et on se demande qui est compliquée hein)
Je lui répété ce que moi, je voulais comme relation, que je chérissais mon indépendance + que je délaissais la routine au profit de l'exceptionnel. Mais là il est revenu sur le fait que lui aussi mais que ça dérivait forcément en couple etc.
IMPRESSION GENERALE :
- soit, il voulait simplement mieux comprendre ma vision des choses même si il n'avait aucune intention de tenter quoi que ce soit parce que pas assez d'attirance
- soit il est encore et toujours indécis, et a une peur panique du couple en tant que tel et refuse de s'investir émotionnellement de nouveau
(dans tous les cas, ça rend notre relation impossible puisque je pense pas vouloir ni pouvoir lui prouver qu'il se trompe)

Enfin bref, pour moi la conclusion c'est surtout que si il était suffisamment attiré par moi, il pourrait mieux dépasser certains de ses blocages, donc je considère que l'affaire est close.
Ca m'a fait quand même mal de réaliser que ça s'arrêtait comme ça, mais je me sens bien d'avoir été ferme ET en bonus, d'avoir pu exprimer ce que j'aurais voulu avec lui. Je ne l'avais jamais formulé même en pensée.

Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Ressort.
Je ne suis pas sûre de comprendre. Tu ne veux que de l'amitié avec lui et tu penses que lui ne te considère que comme une très bonne amie, c'est ça ? Du coup quel est le problème ? Pourquoi chercherait-il à t'embrasser ? Et même, quel serait le mal à ce que 2 amis aient des relations physiques entre eux ?

4 Mai 2015
145
1 045
824
Paris
Bien le bonjour à toutes les célibattantes du topic !

Je suis célibataire, genre vraiment, depuis 10 jours. Pour la première fois depuis 5 ans, mon coeur n'est pas pris. Et je balance entre toute l'énergie que cela me donne pour m'investir dans pleins de choses, et les coup de blues du soir... N'avoir personne pour discuter de tout et de rien me manque parfois. 90% du temps je vais très bien et je suis pleine d'entrain ! Et il y a des moments comme ça ou je suis toute chafouine. Il y a bien les potes, mais pas toujours dispo et c'est bien normal chacun fait sa vie.

Du coup, j'ai l'impression de m'intéresser à des garçons juste pour m'occuper. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, je parle a quelqu'un qui m'intéresse et je m’énerve seule parce qu'il ne répond pas à mes messages : je me trouve ultra pathétique :stare:

Voilà voilà c'était la p'tite déprime du dimanche soir <3

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Lyllule Je ne pense pas que ce soit être sentimentalement "feignante" que de te poser ces (très saines) questions, en fait. Effectivement, d'après ton récit, A. t'en demande beaucoup. Il n'y a pas une définition du couple, en tout cas, moi, je me sentirai clairement étouffée par cette pression que je ressens dans ce que tu raconte. Lui parler constamment par sms, devoir être entreprenante alors qu'il te bat froid ... Personnellement ma conception d'une relation c'est de ne pas laisser déborder la relation sentimentale sur tous les domaines de la vie et de s'oublier. Il est normal que tu ai envie d'être avec tes amies, de te trouver professionnellement et spirituellement, surtout si tu sors d'une relation de 5 ans.
J'ai l'impression que A. pense qu'une seule définition du couple existe et que tu es toi perdue, que tu dois t'y conformer. Or, non. Suis tes intuitions et ce que tu as envie de faire :fleur:

@Motherallegra (rien à voir mais j'ai trouvé ta façon de raconter très drôle et jolie) J'ai l'impression qu'il se pose effectivement des questions et que ce n'est pas aussi simple dans sa tête que "une amie avec qui je couche sans exclusivité" et en lisant tes précédents posts, je m'étais dit comme d'autres Madz qu'il semblait avoir des sentiments ... mais on ne peut pas vraiment savoir pour lui et peut-être qu'une discussion serait profitable. En fait j'ai l'impression qu'il a besoin de temps pour trouver ce qu'il veut vraiment, alors peut-être que ce n'est pas un mal de se laisser porter par les belles occasions, de vivre votre relation au jour le jour, finalement. Même si c'est certain qu'il y a le risque de souffrir ensuite.

@Leech J'adore ce que tu dis ; le langage est tellement restrictif, surtout dans le domaine des relations amoureuses, alors on catégorise les "PC", les "exs" les "couples" et les "connards perdus", ce qui est juste amitié et ce qui est amour, or les relations ont tant de palettes de nuances, c'est tellement tristes de les réduire à des schémas pré-établis. J'aime bien cette idée de "queer platonic relationship". J'ai regardé récemment The Hours, et la relation de Meryl Streep et de son ami Richard est une sorte de relation d'amour amicale, sans sexe, peut-être avec de l’ambiguïté, on sent qu'elle est plus forte que toutes les autres, plus forte que le couple de Meryl Streep avec sa compagne, mais sans qu'elle rentre dans aucune catégorie. Et j'ai trouvé ça tellement beau, tellement fort, vrai.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Mai 2015
145
1 045
824
Paris
@Catherinette à paillettes J'étais en couple depuis 5 ans, en deux relations longues en fait.
Je me suis séparée il y a 2 mois, j'ai fais une tentative de remise en couple avec quelqu'un qui e me correspondait pas, j'y ai mis fin il y a 10 jours... Et c'est vrai que l'affection que l'on a en couple, dans un couple qui s'aime, ça me manque carrément.
Je retrouve cette envie d'être en couple tout doucement et.. à la fois je ne suis pas pressée, à la fois j'ai envie d'aller vite pour avoir cette affection, je ne sais pas toujours sur quel pieds danser :dunno:

• Big up !
Réactions : Chips_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes