Aloraloralors...
Ca me fait bizarre de revenir ici après ce week-end bizarre où tout s'est un peu précipité.
J'ai donc attendu jeudi soir pour envoyer le message suivant à mon indécis, puisque j'attendais qu'il soit débarrassé de ses partiels : "Ce que je voulais te dire l'autre jour, c'est que je pense qu'on est en décalage parce que j'ai compris que ça ne me suffit plus d'être ton amie (trop tard peut être)", message auquel il a répondu "Je me doutais un tout petit peu que c'était à propos de ça". Ayant affaire à un individu quelque peu mystique, je l'ai laissé macérer dans sa réflexion (en croisant les doigts pour qu'il soit bel et bien en train de réfléchir). Puis quelques minutes plus tard j'ai compris sur FB qu'il était parti en week-end avec ses potes et qu"il venait de passer la frontière belge. Je me suis dit : pas de réseau + week-end détente = propice à une saine réflexion. Sans m'attendre à une réponse avant son retour.
Et là, vendredi soir, vers 23h, alors qu'il est posé avec ses potes je reçois "Mais je ne sais pas trop quoi faire en fait là tu vois... Pour tout te dire je n'ai pas retrouvé l'envie de me mettre en couple depuis ma dernière copine." Là, dans ma tête c'était : "OK je suis tombée sur un flippé de l'engagement + il est en train de me dire tranquillement qu'il n'est pas vraiment intéressé"
S'est ensuivi une longue discussion, où je lui ai expliqué clairement que je cherchais seulement à passer de bons moments qui sortent de l'ordinaire avec une personne, sans que ça devienne banal, que les couples me faisaient également flipper. Mais que si il n'avait pas envie de s'embarquer dans une relation de ce genre avec moi, on devrait couper le contact.
Il m'a répondu "en terme de couple non, c'est sur que je me réinvestis pas, alors c'est probablement la meilleure solution pour tous les deux".
Je l'avoue ça m'a fait mal ce message, comme si il acceptait simplement cette solution, qu'elle n'était pas si brutale que ça. En même temps, je me suis aussi dit que c'était la preuve qu'il ne sous-estimait pas le problème latent entre nous : sinon, il n'aurait pas compris pourquoi cela nécessitait de couper radicalement les ponts.
J'ai simplement répondu que je respectais.
Puis, il me demande si j'avais la même conception du couple T_T (et on se demande qui est compliquée hein)
Je lui répété ce que moi, je voulais comme relation, que je chérissais mon indépendance + que je délaissais la routine au profit de l'exceptionnel. Mais là il est revenu sur le fait que lui aussi mais que ça dérivait forcément en couple etc.
IMPRESSION GENERALE :
- soit, il voulait simplement mieux comprendre ma vision des choses même si il n'avait aucune intention de tenter quoi que ce soit parce que pas assez d'attirance
- soit il est encore et toujours indécis, et a une peur panique du couple en tant que tel et refuse de s'investir émotionnellement de nouveau
(dans tous les cas, ça rend notre relation impossible puisque je pense pas vouloir ni pouvoir lui prouver qu'il se trompe)
Enfin bref, pour moi la conclusion c'est surtout que si il était suffisamment attiré par moi, il pourrait mieux dépasser certains de ses blocages, donc je considère que l'affaire est close.
Ca m'a fait quand même mal de réaliser que ça s'arrêtait comme ça, mais je me sens bien d'avoir été ferme ET en bonus, d'avoir pu exprimer ce que j'aurais voulu avec lui. Je ne l'avais jamais formulé même en pensée.