Célibattantes !

@Ressort. C'est en lisant ton histoire que j'ai sauté le pas pour parler de la mienne. Ce n'est pas vraiment la même chose, ou plutôt c'est un peu l'inverse (lui voudrait sans doute quelque chose et moi pas). Du coup, j'hésitais beaucoup à participer alors que je sous-marine depuis un petit moment, mais ce que tu as dit à fait résonance en moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, comme je culpabilise de vous avoir suivi en sous-marin sans rien dire alors que je me pointe comme une fleur avec mon affaire :

@Lyllule : Comme d'autres madz l'ont dit avant moi, ta relation avec A. me laisse perplexe puisque tu ne sembles pas y trouver ton compte vu que tu es toujours dans la demande ou dans l'attente et que par message et même de visu, il n'a pas l'air des plus chaleureux ou attentif avec toi. Alors après, tout dépend de ce que tu attends d'une relation mais ça n'a pas l'air de te convenir cependant, et il fuit tout genre de discussion sur le sujet. Je pense que le mieux est de prendre une décision qui te fasse te sentir bien toi (et puisqu'on parle intuition je t'envoie un big up d'abord et je te dirais simplement que l'année 2016 ne fait que commencer ;-) )

@Motherallegra : je ne vais pas être originale non plus mais je pense qu'il ressent quelques chose pour toi et j'espère que votre situation évoluera en ce sens ;-)

@Plumebleue : Est-ce que tu ne ferais pas partie des personnes qui ont besoin d'être avec quelqu'un pour être avec quelqu'un (ce n'est absolument pas péjoratif - j'avais une amie qui ne concevait pas de se retrouver célibataire parce qu'elle avait besoin qu'on pense à elle, qu'on s'occupe d'elle, et elle a agi ainsi jusqu'à ce qu'elle rencontre son mec actuel avec qui elle est depuis cinq ans et qui semble convenir à tout ce qu'elle recherche) alors je me demandais si c'était ton cas aussi ? :fleur:

@Altaïr. : Juste un petit message qui sert à rien mais je rejoins totalement @Wendy Torrance Tu irradies tout plein d'ondes ultra positives (et là je passe pour la fille mystique !) mais franchement c'est super agréable de te lire et des réponses sont souvent justes et encourageantes. Donc tu n'as sans doute pas besoin de moi pour ça mais quand même : reste comme tu es, tu es une belle personne je pense.

Voilà, j'ai lâché tout ce que je retiens depuis que je sous-marine !

8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
@Catherinette à paillettes : Wahouuuu. :eh: Je te trouve assez dure et négative dans tes mots ! C'est vrai que tous ces termes peuvent s'avérer dégradants - moi-même je suis pas dingue des expressions style "Plan cul régulier", etc. Mais après, tout peut aussi dépendre du sens que l'on met derrière... @Powpy vient juste raconter ses histoires parce que j'imagine qu'elle est contente de ce qui est arrivé (d'ailleurs bravo pour Casquette, c'est trop chouette :cyclope:). Même si elle utilise ces mots que tu n'apprécies pas, ça se voit que sa relation avec ce type, bien que légère, reste respectueuse et agréable pour les deux partis. Dans ce cas, où est le problème ? :happy: Du coup voilà, à mon sens, ton message, au moins dans sa forme, est légèrement déplacé et plombant. On est sur ce topic pour s'aider mutuellement et se conseiller dans la bienveillance, et non l'inverse. :happy:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Catherinette à paillettes
Que ce ne soit pas ta manière d'envisager les relations avec les garçons, soit, mais je pense que tu peux tout de même laisser les autres vivre leur vie comme ils le veulent, non :shifty: ? Et prendre du plaisir en couchant avec des garçons, entre partenaires consentant, en quoi ça serait mal au juste ? De plus, en quoi cela signifie que c'est ainsi qu'une personne envisage les rapports avec les garçons ? Les relations c'est du cas par cas. Enfin, je pense.

"On récolte ce que l'on sème"... Je trouve ça vraiment violent comme propos. Ça sonne presque comme une menace. Pour te répondre sur le même ton j'aurais presque envie de te dire "occupe toi de tes fesses" (ah bah tient, je viens de le faire. Oops) et que personne ne t'as demandé d'émettre ton avis, surtout s'il s'agit de dénigrer les autres ainsi.

Du moment que les personnes sont consentantes et se respectent, chacun peut bien s'amuser comme ils veut. Et ni toi ni personne n'a à condamner cela.

Et ce qui n'est pas très "célibattante" c'est surtout ton message en fait où ici on est plutôt là pour s'entraider et non pas se descendre l'une l'autre.

8 Novembre 2014
186
1 228
3 814
29
Bonjour à toutes !:d
C'est officiel je sors de mon sous-marin jaune pour vous faire part de mes déboires amoureux, et ce n'est pas très glorieux...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, vous pouvez influencer la suite de l'histoire en conseillant la damoiselle, qui se fera un plaisir de vous raconter la suite au prochain épisode !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Catherinette à paillettes : Ouais, OK, donc, à part juger la vie de personnes que tu ne connais absolument pas, sans que celles-ci t'aient demandé quoi que ce soit, tu es venue ici pour faire quoi ?
Tu parles de "dénoncer" et de "condamner", mais sans arguments constructifs derrière ou de véritable pensée intéressante et mesurée, tu ne fais que marteler ton avis avec des mots durs qui peuvent blesser l'autre (mais c'est peut-être ce que tu souhaites, et dans ces cas-là c'est franchement nul et malsain, mais ça c'est une autre histoire).

Je suis d'accord avec toi, donc j'ai parfaitement le droit également de m'exprimer et exposer mes opinions. Voilà, y'a pas de mal t'inquiète pas.

Tu viens de me dire qu'on devait laisser les autres vivre leur vie. Je condamne ce que je veux. Je dénonce ce que je veux. Je fais ce que je veux. Que ça plaise ou non.

Oui, enfin, il y a une différence entre exprimer ses opinions et se montrer volontairement, et gratuitement, agressif et blessant.
Dans ton message précédent, tu es carrément en train de juger @Powpy et son mode de vie et ses histoires, même si ça peut paraître indirect dans ton style d'écriture. Mais les termes comme "vulgaire", "on récolte ce que l'on sème"... Là tu lui fais la morale, alors qu'elle ne t'a absolument rien demandé.
Si elle avait fait quelque chose de grave et de répréhensible, passe encore... Mais là non, elle a couché avec une personne consentante, je ne vois pas où est le problème. Je ne vois pas en quoi ça te regarde. Oui, c'est vrai, en quoi ça te regarde ?
Elle ne faisait que raconter sa vie, elle ne demandait pas d'opinion. Elle venait partager une expérience, rien d'autre, et toi tu lui tombes dessus sans préavis.

Que tu n'aies pas la même vision qu'elle de la vie ou des relations amoureuses, ça c'est une chose. Mais il y a des façons choisies de s'exprimer, et là, ton commentaire n'avait pour but que d'être blessant.
Alors, soit tu ne t'en rends vraiment pas compte (ça m'étonnerait), soit tu es là pour rabaisser gratuitement les gens, et dans ces cas-là tu ne respectes absolument pas la charte du forum.
Et nous on réagit à tes posts, c'est normal, parce qu'on ne va pas te laisser agresser les autres comme tu le fais.

24 Août 2013
72
355
714
Paris
@Catherinette à paillettes J'interviens parce que bon c'est pas la première fois que je vois tes propos qui sont très bordline.
C'est marrant parce que tu t'es faite ta propre définition du terme célibattante ce qui te permets "légitimement" d'avoir des propos moralisateurs auprès des autres qui ne s'accordent pas à ta définition des choses. En dehors du fait que le terme célibattante regroupe toutes les filles célibataires qui "luttent" avec leur célibat soit dans l'optique de construire avec quelque chose avec quelqu'un soit de l'assumer et le vivre pleinement de la manière qu'elles le souhaitent ( et donc de baiser allégrement si ça leur chante); tu sembles oublier que lorsque l'on réagit sur le forum il faut se munir de bienveillance (cf la charte du forum) afin de ne pas heurter les autres participantes.
Si certaines histoires ne t'intéressent pas, à toi de ne pas les lire et ne réagir qu'à celles avec qui tu as des affinités (notamment en âge parce qu'apparemment les étudiantes sont bien trop superficielles et immatures pour toi :facepalm:): tu n'es pas obligée de réagir à tout ce qui se dit, encore moins pour culpabiliser la participante et l'agresser gratuitement sous couvert d'être franche et honnête :lol:.
De plus, il faudrait que tu penses à déconstruire tes propos vis-à-vis de la sexualité d'une femme qui sont bourrés de préjugés sexistes: comme si une femme qui s'amusait ne pourrait trouver une relation sérieuse ultérieurement parce qu'à force de baiser ce n'est plus une femme respectable. Madmoizelle pollue d'articles sur le sujet tu devrais te renseigner: http://www.madmoizelle.com/slut-shaming-115244

Edit: poke @Amy parce que vraiment je sens que ça va partir en cacahuètes cette histoire et pourrir le topic :goth:

Dernière édition :
24 Août 2013
72
355
714
Paris
@Sélavy : Pourquoi ne pas lui envoyer un message en lui disant ça (en plus ça peut le faire sourire) justement comme ça tu lui laisses d'opportunité d'avoir ton réconfort ou non ? Je sais que dans ce genre de moment je préfère être laissée seule, mais le fait de savoir qu'un pote puisse être là pour moi en cas de besoin me touche, et même pour plus tard quand ça va mieux je n'hésite pas à contacter cette personne sans soucis parce que je sais déjà qu'elle est ok pour être là pour moi :happy: En plus il est "léger" ton message, il dédramatise la "fin" et ce n'est pas du tout lourd tu lui dis juste "hey si tu as besoin je suis là n'hésite pas" :)

Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
j'ai parfaitement le droit également de m'exprimer et exposer mes opinions

Certes, tu as le droit. Mais je ne sais pas si tu es très au fait des règles de politesse et de respect qui ont court dans les rapports sociaux. Donc, au cas où, je t'informe qu'il est très malvenu de venir :
- faire la moral
- juger
quelqu'un qui
- n'a rien demandé
- qui ne semble pas aller mal, bien au contraire.
Bravo, tu as réussi l'exploit de cumuler toutes les conditions qui font que ton post est irrespectueux et agressif pour la personne qu'il vise :). Ne vient pas ensuite t'étonner qu'on vienne te reprendre pour te signaler que tes propos sont contraires à la charte. Voilà. Tu as le droit d'avoir toutes les opinions que tu veux. Juste, use un peu de tact et de bon sens pour les exprimer à bon escient et sans agresser de manière violente les membres qui postent. Merci.

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@Catherinette à paillettes

Wow. Bon alors je vais troller mais je suis quoi moi, qui ne suis plus étudiante, qui recherche du sérieux mais qui vit en même temps des relations légères en attendant ?
Tu as des mots très durs, comme si la recherche de l'amour répondait a un unique schéma. Comme si c'était la faute de celles qui s'amusent si plus personne ne recherche quelque chose de sérieux.

Mais malheureusement, la perception du couple a évolué en même temps que notre société : l'engagement fait de plus en plus peur, et nos vies ne sont pas suffisamment stables pour envisager une relation sérieuse sereinement. Alors oui c'est de plus en plus difficile de trouver quelqu'un qui envisage de se lancer et avec qui on se projette.

Dans le même temps, on rencontre des personnes avec qui nous entretenons une relation. Chaque relation est unique et nous enrichit, et elle peut évoluer. On peut passer d'ami à amoureux, développer des sentiments pour une personne avec qui on couchait (Oui je fais exprès de ne pas utiliser faire l'amour), ne pas quoi faire de ces sentiments. Ou tout simplement profiter d'une relation légère qui suffit pour nous combler.

Il semble que tu n'es pas allée assez loin dans le forum, tu ne connais pas assez nos histoires pour juger comme ça, parce que tu ne te serais pas permis un tel message autrement. Et quand bien même personne n'est en droit de juger ici.

Tiens d'ailleurs j'ai fini chez C. samedi soir, totalement à l'arrache et en mode "potes", mais j'ai fini par dormir chez lui.... Le top du glamour : j'ai réalisé chez lui que j'étais pas épilée, et je lui ai tout déballé sur mon attachement que je pensais consommé mais qui est en fait toujours là. Lui en panique, essayant de changer de conversation, se demandant si on devait en arrêter là et moi refusant catégoriquement, répétant que j'avais compris que je ne devais rien attendre de lui. Tout ça pour finir par dormir collés l'un à l'autre. C'est dingue la place qu'il a pris dans ma vie en cinq mois : de près ou de loin, ami ou amant, j'ai besoin de savoir qu'il est présent.

Ma vie est tellement bordélique.
EDIT : et je l'aime comme ça !

Dernière édition :
20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
@Leech

Je comprends maintenant pourquoi tant de mecs parlent comme ça. "Elle, je vais la choper pour la baiser", "Ah elle, non y'a rien entre nous, juste une pote de baise", "Je vais à cette soirée juste pour choper de la meuf", "ce mois-ci j'ai pas trop baisé, juste 3 meufs dont une bourrée". Puis on est rangées dans des cases avec des termes anglophones pour faire tendance "FF, BF, PCR, PC"... Je comprends pas qu'on puisse encourager ça.

Well, that escaladed quickly!
Je ne me prononcerai pas sur l'opinion que tu peux avoir et exprimer au sujet des soirées qui dérapent et des coucheries d'étudiante sans lendemain.

Toutefois, je suis un peu sceptique quant au côté "néfaste" de l'usage des mots "choper" ou "baiser", ou même "se taper" ou "retourner", ou "niquer", ou ... bon je m'égare. Il me semble qu'on peut utiliser ces mots en toute quiétude sans connotation péjorative, sans descendre l'autre ou se déprécier soi même - ce n'est pas parce qu'ils sont crus ou familiers qu'ils dévalorisent la relation qu'on a avec quelqu'un.

Toi, dans tes exemples, tu places manifestement ces mots dans un contexte où de gros beaufs s'expriment à propos de filles qu'ils traitent comme de la viande. C'est restreindre artificiellement l'usage qu'on en fait, et je trouve ça plutôt maladroit.

Personnellement, j'utilise beaucoup les termes "baiser" ou "niquer" quand j'y ai pris du plaisir (et je ne suis plus étudiante depuis un bon moment XD), pour parler de mes histoires de fesses, y compris quand elles se placent dans un contexte sentimental. Je suis sure que je ne suis pas la seule, j'aime parler de sexe de manière directe, un peu crue. Ce langage familier est la manière la plus efficace d'y parvenir. Je parle aussi comme ça dans l'intimité, parce que c'est excitant pour moi d'être directe et un peu crue.

Tout est une question de contexte, mais perso, quand je dis "on a baisé", c'est que je ne peux pas l'exprimer d'une façon plus exacte et précise, ou plaisante pour moi. Je ne vois pas en quoi ce serait me manquer de respect. Au demeurant, les personnes avec qui j'ai employé ces termes, mecs compris, ne m'ont jamais manqué de respect suite à ça.

"Faire des galipettes'", c'est très mignon mais ça n'exprime qu'avec trop de légèreté, parfois, l'intensité du moment que tu as passé.
"Faire l'amour" peut être bien trop sentimental ou subjectif pour s'appliquer à la situation.
"Coucher ", mon dieu, des fois tu n'as pas envie de faire de circonvolutions pour éviter de dire que quelqu'un a mis sa bite dans ta chatte! :) (pardonnez l'écart, mais il il y a force majeure).

Allez, une petite citation qui fait plaisir:
"A ton retour, je vais te donner une vraie fête de l'amour littéraire - ce qui veut dire baiser et parler et parler et encore baiser - et une bouteille d'Anjou entretemps, ou un vermouth-cassis. Anaïs, je vais littéralement t'écarteler". Ca, ça vient des correspondances d'Anaïs Nin, une des maîtresses de la littérature érotique, et ça date des années 40 il me semble.

Bref, les mots que tu critiques, en eux-mêmes, ne me semblent avoir rien de fâcheux pour la condition féminine, tout dépend du contexte dans lequel on les utilise. En l'occurence, @Powpy raconte sa sauterie de l'autre jour à un groupe de filles à qui elle fait confiance, je vois pas où est le mal.

Libre à toi de ne pas les utiliser mais, je t'en prie, ne hâte pas ton jugement sur ce qu'on peut "obtenir" quand, pour notre part, on peut les employer!

PS: ce soir, je vois Monsieur, et j'espère bien qu'on va baiser.

Dernière édition :
25 Février 2008
2 650
6 455
5 174
Wow tant de notifications je pensais avoir fait le buzz, mais en fait non je me suis juste fait remonter les bretelles. :lol: Merci aux filles qui m'ont défendue. :fleur: Vous avez déjà tout dit mais puisque @Catherinette à paillettes s'adressait à moi je me permets de lui répondre.
Pour ce qui est du terme "baiser", je suis on ne peut plus d'accord avec @Motherallegra . Je conçois qu'on puisse trouver ça vulgaire mais pour moi c'est un synonyme de "faire l'amour" ou "coucher avec" bref je ne vois aucune connotation rabaissante, c'est juste un rapport sexuel entre deux personnes consentantes voilà voilà. :lol:
Sinon plusieurs de tes propos m'ont interpellée :

Je trouve qu'utiliser de tels mots et encourager ce type de relation s'avère néfaste au final pour nous.
Tu viens de me dire qu'on devait laisser les autres vivre leur vie. Je condamne ce que je veux. Je dénonce ce que je veux. Je fais ce que je veux. Que ça plaise ou non.

En ce qui concerne les célibattantes. Selon moi cela concerne les femmes célibataires qui rament pour trouver quelqu'un et construire quelque chose. Pas vraiment les histoires de "baise" à l'issue de soirée étudiantes où on a finit bourrée. Je trouve ça glauque, désolée. S'entraider ne signifie pas être hypocrite. Et c'est avec de bonnes intentions que je souhaitais faire remarquer à l'auteure que ce type de comportement pouvait très vite se retourner contre elle.

Alors moi ce que je trouve néfaste (je précise pour moi même) ce serait de chercher à tout prix à trouver une relation stable avec à la clé appart/mariage/enfants en pensant que ce serait la voie assurée vers le bonheur. Pourtant c'est le cas de pas mal de mes copines mais jamais je n'oserais les juger ou leur faire la morale. Chacune sa définition de ce qui est bon pour elle ou non.

J'avoue être aussi un peu "marquée" par ton résumé de ce qu'il s'est passé avec Casquette comme "une baise glauque à l'issue d'une soirée étudiante" (alors que clairement je devrais m'en foutre de ton point de vue). Excuse moi mais tu ne nous connais pas. Casquette et moi on est potes, on se connaît bien, on se tourne autour depuis des mois et là ben oui on a couché ensemble. T'as pas à me dire que c'est glauque, que c'est "ce genre de relation", etc. parce que t'en sais rien, tu ne sais pas ce qu'il se passe, je vous ai raconté ma soirée parce qu'elle était cool mais j'ai pas demandé qu'on donne une étiquette à ce qu'il s'est passé. Rah et puis même si on se connaissait que depuis une heure et qu'on avait niqué comme des animaux merde alors qu'est ce que ça peut te faire ? :yawn:

J'ai véritablement du mal à voir comment "mon comportement" (sérieusement ? on dirait que j'ai fait une bêtise quand tu dis ça) pourrait se retourner contre moi. Si on partait du principe que je cherchais à construire quelque chose de stable (ce qui sera le cas peut-être un jour après tout) en quoi ce qu'il s'est passé l'autre soir m'en empêcherait ? En plus j'ai déjà eu une relation longue et sérieuse donc je trouve ça plutôt drôle que tu cherches à me mettre en garde sur le fait que ça ne m'arrivera jamais. :lol:

Je suis vraiment surprise de retrouver ce genre de propos sur Madmoizelle. Je devais être un peu naïve mais je pensais sincèrement qu'on ne retrouvait plus de slut shaming ici et que les personnes qui postaient ici étaient assez ouvertes d'esprit pour intégrer que chacun fait ce qu'il veut de ses fesses.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes