Célibattantes !

2 Septembre 2014
1 697
12 165
5 694
@Lyllule Je pense que tu prends la bonne décision. Et au vu de tes messages depuis plusieurs semaines, ça ne me semble pas être sur un coup de tête.
Courage pour les moments à venir, ça risque de ne pas être facile car je pense qu'il va essayer de te faire changer d'avis, peut-être en essayant de te culpabiliser...
Mais si j'ai bien suivi, tu vas être bien entourée ces prochains jours, avec ton frère et tout, donc tu ne seras pas seule. Et nous on est là :)

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Lyllule : je suis ton histoire depuis un moment aussi (même si j'ai jamais commenté sur tes posts je crois), mais le comportement de A. me fait affreusement penser au comportement que le Mythomane avait avec moi (aussi un A. d'ailleurs). Il arrêtait pas de me faire des commentaires passif-agressif, à me reprocher des choses par sous-entendus plus ou moins évidents. Je finissais par culpabiliser et à m'excuser même quand j'étais pas en tort, et il répondait des choses genre "hum.... nan mais tkt, lol". C'était toujours moi la fautive et il se remettait jamais en question (et quand je le confrontais sur les énormes mensonges qu'il me racontait, c'était moi qui était une horrible personne qui le prenait pour un sale type). La conversation (si on peut appeler ça vraiment "communiquer") allait toujours dans son sens...
Et c'est toujours le cas même maintenant en fait. J'ai plus revu le Mythomane depuis novembre (quand j'ai rompu), et hier il est venu me parler sur Facebook en demandant des nouvelles... soit, je lui en donne. Je lui ai dit que j'étais toujours en congés universitaires, que par conséquent je passais pas mal de temps chez moi. Voilà sa réponse : "et tu ne me redisais jamais pour qu'on se voit?! je pensais que tetais pas en congé ou autre mais sympa d'avoir pensé à me demander si je voulais sortir hein ;) ". Genre, whaaat ?

Bref, je pense que ce genre de comportement, comme d'autres madz l'ont souligné, est effectivement une grosse marque d'immaturité. Il a pas l'air de se remettre beaucoup en question non plus, ton A. . En retournant toujours tes propos contre toi, il te mets face à un mur, vous pouvez pas communiquer/avancer comme ça... Comme tu l'as dit à plusieurs reprises, tu peux pas être la seule à faire des efforts dans votre couple et on sent bien à travers tes messages que cette situation est de plus en plus pesante pour toi. Et si en plus il devient menaçant...

En tout cas tu as tout mon soutient ! Et on sera là pour te soutenir, quelle que soit ta décision :) .

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Dalhousie : Haha, voici la suite de notre "entretien" par SMS hier soir, avec le Musicien :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, et après je ne lui ai pas répondu. :shifty:
Donc je le verrai samedi, et je verrai bien ce qu'il me dira, mais il n'a pas intérêt à me prendre la tête pendant des heures. Je campe sur mes positions de toute façon, et plus il se montrera rigide, plus je le serai, c'est con mais c'est comme ça...

Sinon, pour R., sauf surprises, je pense qu'il est vraiment temps de passer à autre chose.

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
@Lyllule : Aïe aïe aïe, c'est une décision difficile à prendre mais comme d'autres Madz, sans comprendre exactement d'où vient ce changement de comportement chez ce jeune homme, il me semble que ses réactions et son comportement engendrent plus de stress et de fatigue qu'elles ne génèrent de réel bonheur chez toi. Bref, j'espère vraiment que tu arriveras vite à trouver une issue à tout cela, et si elle doit être radicale, même si c'est bien peu tu as tout mon soutien.

Pour ma part:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
@AmeW : Haha merci c'est rassérénant! Oui, je gère encore comme je peux :) C'est la tempête dans ma tête mais de dehors, je sauve encore les meubles et ça me permet de me protéger. Je communique notamment avec très peu de personnes à ce sujet dans mon entourage, et pas du tout avec les amis qu'on a en commun, c'est déjà ça de gagné. En fait, en y réfléchissant, il n'y a que ma mère qui soit au courant du degré d'attachement que j'ai pour lui. Auprès des deux trois autres à qui j'en parle, ça fait des mois que je tempère.

Après oui, je commence a être bien mordue de lui et des moments qu'on passe ensemble ; le souci est qu'en matière sentimentale, je suis très rarement séduite et lente à la détente, mais quand ça démarre, c'est assez puissant. Mais après je me connais, je sais encaisser une déconvenue donc ça ne me gêne pas de m'investir très fort mentalement... et de toute manière j'aurai déjà une bonne base de beaux souvenirs si tout capote.

@Lyllule : Ah oui pas de malentendu, je pense qu'arrêter tout ça avec lui est peut être la décision la plus saine, dans la mesure où le dialogue a l'air extrêmement tendu, et sa remise en question impossible! Je ne sais pas quelle phase il traverse et peut être qu'il a besoin d'un électrochoc mais c'est un autre visage qu'il présente, par rapport à avant Noël, et tu ne peux pas continuer comme ça. :hugs:

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@Lyllule
Mode Tough love on
Tu ne le regretteras pas car à aucun moment depuis le début de votre relation tu n'as été sereine! Ca fait un mois voire deux que tu te plains de A. Plusieurs fois par jour... vous n'êtes clairement pas fait pour être ensemble!
Mode tough love off

Désolée d'être dure mais pour ton bien! Trouve toi un mec qui veut faire des choses avec toi, est heureux pour toi qd tu passes du temps avec tes amis et prend soin de toi qd ça ne va pas...
Des bisous!

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Moment célibattue : j'en peux plus de toutes ces pubs pour la St Valentin...
Étant en couple l'an dernier à la même époque, je n'avais pas réalisé qu'il y en avait autant !
Et je sens déjà que ça va me peser dimanche, alors que je me prouve tous les jours en ce moment que je suis bien seule. C'est mon côté romantique qui ressort et qui veut vivre un joli moment ce jour la. Sauf qu'il n'y a rien à l'horizon !

11 Février 2016
92
253
1 134
30
Caen
Moment célibattue : j'en peux plus de toutes ces pubs pour la St Valentin.
Je suis totalement d'accord avec toi. Moi non plus, j'en peux plus. La saint valentin ça me sort par les yeux ! Moi qui ai toujours passé la st valentin seule ça commence à peser clairement. Surtout que pour la st valentin perso, ça fera un mois jour pour jour que je me suis faite larguer.
Mais restons happy, ils vont passer des films à l'eau de rose avec des histoires d'amour nian nian. On pourra les regarder en se gavant de glace et de chocolat ^^

Dernière édition :
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@Lyllule

Han mais j'y ai pensé mais les copines avec qui je pourrais le faire sont soit en couple, soit pas dispos ce jour là.
Enfin si il y a bien un pote qui serait dispo mais c'est un célibataire endurci et son comportement est trop ambigu alors on va éviter :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes