Célibattantes !

30 Juillet 2015
47
96
84
J'ai matché avec un gars sur Tinder, c'est la panique à bord. Je ne me sens absolument pas à l'aise avec les gens de mon âge, à part s'ils ont comme moi 80 ans dans leur tête.
Le contact passe très bien, il a l'air plaisant physiquement etc. Mais putain ça fait remonter cette histoire ancienne bien chiante qui me colle partout, qui fait foirer absolument tous les avortons même mentaux de relation que j'essaye de bâtir. J'ai toujours su qu'il me faudrait du temps pour m'en remettre mais je désespère que ça termine un jour.

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@selfish : Je suis d'accord avec ce que tu écris, et je vais ramener ma science (:lunette:) et citer une phrase connue, mais de je ne sais plus qui (si jamais elle "appartient" à quelqu'un) : "La peur est le contraire de l'amour."
Et c'est notre ego qui a peur, pas notre "moi profond" (ou "Moi Supérieur", comme disent certains maîtres spirituels).

Personnellement, j'essaie de faire de moins en moins attention à ce que dit mon ego – même si ce n'est pas simple, parce qu'on a été conditionnés à être très cérébraux –, j'essaie de rire gentiment de celui-ci et de le remettre à sa place, puis j'essaie de me fier à mon cœur, à mes sensation corporelles, à mon intuition.
Ce que nous dit notre intuition n'est pas toujours agréable à entendre, parce que notre cœur ou notre "moi profond" dit toujours la vérité (parce qu'au fond on SAIT déjà ce qui est bon pour nous ou pas), et que la vérité ne nous convient pas toujours. Mais au final, ça nous soulage, quand on connaît la vérité.

Bon, c'est un travail de tous les instants, et c'est tentant parfois de se laisser emporter par les tergiversations fatigantes de son ego, mais dans ces cas-là j'essaie vraiment de respirer profondément et de me recentrer... Quitte à m'avouer une vérité qui me fait mal et me fait chialer de la morve. :lunette:

22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Bonjours les filles ! J'espère que vous ne m'en voudrez de poster parmi vous étant donné que je n'ai rien à faire là étant en couple mais un post d'@Altaïr. m'a donné envie de réagir. En fait non, j'ai d'abord posé mon big-up et par coïncidence je me suis retrouvé à faire le tri dans mes sms et tomber sur une vieille conversation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui me ramène au post d'Altaïr et notamment ce passage :
Si c'est compliqué dès le début, si on a l'impression de déranger l'autre au moindre pas que l'on fait ou au moindre mot que l'on prononce, si on a l'impression de bousculer la personne et qu'on n'ose pas être totalement nous-même de peur de la faire fuir, je pense qu'il y a peu de chances que ça se simplifie par la suite.

Et je suis tellement d'accord. J'ai fait partie des meubles ici pendant plus de 3 ans entrecoupés de mini-histoires comme celle dont je parle au-dessus, des trucs foireux, qui me prenaient la tête ("envoyer ce message c'est peut-être de trop ?", "pourquoi est-ce qu'il ne répond pas ? J'ai peut-être fait quelque chose de mal ?", "Je devrais pas faire ci ou ça, ça risque de ne pas lui plaire", etc.) et qui n'ont jamais marché.
Et puis cet été j'ai rencontré mon copain. Et ces questions ne ce sont jamais posées. Si j'avais envie de le voir je lui disais, de lui envoyer un message je le faisais. Quand j'ai eu envie de lui dire que je commençais à tomber amoureuse de lui, même si j'étais terrifiée, je lui ai dit. Et lorsqu'il a eu envie de me dire qu'il m'aimait, il avait peur aussi, mais il l'a fait. J'ai toujours agi en étant moi-même à 100%, je n'y pensais même pas, je n'ai jamais cherché à enrober un aspect ou un autre de ma personnalité pour me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas.
On n'a jamais cherché à faire de concessions pour que ça marche, ça marchait point (et ça marche tellement que je me dis que je passerais bien ma vie avec lui, même si c'est prématuré :red:).

J'espère que vous dire ça ne passe pas pour de la vantardise, ou pour une leçon, loin de moi de faire de mon cas une généralité, de prétendre détenir les clefs pour une relation saine et heureuse (je ne les ai que pour la mienne), ce que je veux dire avec ce déballage c'est que oui, comme le dit Altaïr, et j'espère ne pas être à côté de son propos que je tente d'appuyer, si ce n'est pas un minimum simple dès le début (un minimum parce que la découverte de l'autre n'est justement pas si simple), si tout paraît être un effort, il y a peu de chances que ça marche de mon point de vue.

Mais ce n'est bien que ça, mon point de vue, et je ne sais même pas s'il est clair :lol:. Je vous souhaite plein de bonheur, dans n'importe quelle situation que vous soyez, et si vous le souhaitez, de rencontrer la personne avec qui ça sera simple.

Dernière édition :
2 Septembre 2014
1 697
12 165
5 694
Plein de pensées positives et bienveillantes sur le topic, ça fait plaisir :jv:

Moi ça ne va pas bien, je me sens très seule y compris amicalement et je n'arrive pas à lâcher l'affaire et cesser de "chercher" quelqu'un. Mais c'est toujours le désert. Alors en attendant que ça aille mieux je vous lis et j'espère que ça va aller pour vous :cupidon:

13 Janvier 2013
41
147
1 079
Ca fait TELLEMENT de bien de lire tout ces messages.
@Altaïr. je bois vraiment tes paroles, tout ce que tu dis est d'une vérité et d'une clarté époustouflantes!
Des mecs simples qui savent très bien ce qu'ils veulent. Quand ils veulent te voir, ils te le disent. Quand ils veulent faire telle ou telle chose, ils te le disent. Quand ils ne veulent pas un truc, ils te le disent aussi, sans détour, sans ambigüité. Des mecs qui n'ont pas peur d'être qui ils sont, et qui assument leurs envies et leurs désirs. Des mecs bien dans leurs pompes, qui n'ont pas besoin de se compliquer la vie et qui fuient les prises de tête.
C'est exactement ce dont j'essaie de me convaincre à chaque histoire nulle et compliquée. Je sais au fond de moi que c'est ce que je cherche et ce dont j'ai besoin, que les non-réponses, les fuites permanentes, c'est de l'irrespect. Pourtant je me fous toujours le nez dedans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup c'est pas trop la joie aujourd'hui. J'aimerais tellement que les choses soient simples. Je ne vois même pas ce qui les empêchent de l'être...
Ca fait plaisir de lire ton histoire @Radovan Kraguly qui prouve que la simplicité existe bel et bien. Je suis sûre que ça nous arrivera à toutes, je nous le souhaite en tout cas.

@Lyllule Tout plein de courage pour cette période pas facile. Je pense que tu prends la bonne décision et que tu gères ça comme une cheffe. :fleur:

Ah, et dernier mot, @Anaya : La Cité de la peur? :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes