Bonjours les filles ! J'espère que vous ne m'en voudrez de poster parmi vous étant donné que je n'ai rien à faire là étant en couple mais
un post d'
@Altaïr. m'a donné envie de réagir. En fait non, j'ai d'abord posé mon big-up et par coïncidence je me suis retrouvé à faire le tri dans mes sms et tomber sur une vieille conversation.
Ce qui me ramène au post d'Altaïr et notamment ce passage :
Si c'est compliqué dès le début, si on a l'impression de déranger l'autre au moindre pas que l'on fait ou au moindre mot que l'on prononce, si on a l'impression de bousculer la personne et qu'on n'ose pas être totalement nous-même de peur de la faire fuir, je pense qu'il y a peu de chances que ça se simplifie par la suite.
Et je suis tellement d'accord. J'ai fait partie des meubles ici pendant plus de 3 ans entrecoupés de mini-histoires comme celle dont je parle au-dessus, des trucs foireux, qui me prenaient la tête ("envoyer ce message c'est peut-être de trop ?", "pourquoi est-ce qu'il ne répond pas ? J'ai peut-être fait quelque chose de mal ?", "Je devrais pas faire ci ou ça, ça risque de ne pas lui plaire", etc.) et qui n'ont jamais marché.
Et puis cet été j'ai rencontré mon copain. Et ces questions ne ce sont jamais posées. Si j'avais envie de le voir je lui disais, de lui envoyer un message je le faisais. Quand j'ai eu envie de lui dire que je commençais à tomber amoureuse de lui, même si j'étais terrifiée, je lui ai dit. Et lorsqu'il a eu envie de me dire qu'il m'aimait, il avait peur aussi, mais il l'a fait. J'ai toujours agi en étant moi-même à 100%, je n'y pensais même pas, je n'ai jamais cherché à enrober un aspect ou un autre de ma personnalité pour me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas.
On n'a jamais cherché à faire de concessions pour que ça marche, ça marchait point (et ça marche tellement que je me dis que je passerais bien ma vie avec lui, même si c'est prématuré

).
J'espère que vous dire ça ne passe pas pour de la vantardise, ou pour une leçon, loin de moi de faire de mon cas une généralité, de prétendre détenir les clefs pour une relation saine et heureuse (je ne les ai que pour la mienne), ce que je veux dire avec ce déballage c'est que oui, comme le dit Altaïr, et j'espère ne pas être à côté de son propos que je tente d'appuyer, si ce n'est pas un minimum simple dès le début (un minimum parce que la découverte de l'autre n'est justement pas si simple), si tout paraît être un effort, il y a peu de chances que ça marche de mon point de vue.
Mais ce n'est bien que ça, mon point de vue, et je ne sais même pas s'il est clair

. Je vous souhaite plein de bonheur, dans n'importe quelle situation que vous soyez, et si vous le souhaitez, de rencontrer la personne avec qui ça sera simple.