Célibattantes !

14 Juin 2013
94
481
3 714
Compiègne
Bonjour les filles :)

Je reviens sur le topic des célibattantes pour parler de "l'évolution" de ma dernière rupture. J'ai vu mon ex ce week end dans l'optique de discuter, car je ne voulais pas partir avec autant de rancoeur et de déception (notre rupture s'est passé à un moment de "crise" où elle m'a littéralement balancé beaucoup de choses très blessantes qu'elle ne dit ne pas penser).
Bref, elle ne s'est que vaguement excusée et continue à me dire qu'elle m'aime et qu'elle ne veut pas se séparer de moi. En même temps, elle ne fait que faire des remarques et me reprocher mon caractère (elle est très extravertie, et je suis plutôt quelqu'un de calme même si je sais rire et me lâcher).
Mon problème aujourd'hui est que malgré la séparation, avec tout ce qu'elle m'a dit, j'ai le sentiment de ne simplement pas être à sa "hauteur". Qu'elle mérite quelqu'un de mieux que moi. J'en viens à me rendre coupable d'être introvertie à me détester pour ça. Cela fait un an que l'on était ensemble, elle a largement eu le temps de voir que je l'étais, mais c'est aujourd'hui qu'elle me dit que ça lui pose problème. Je peux le comprendre et le respecter, mais jai l'impression d'être sa marionnette : un jour elle m'aime de tout son coeur et fait tout pour me rattrapper, un jour elle me parle comme si je n'avais aucune valeur, un jour elle me reproche d'être ce que je suis.
Aucune décision claire de sa part. Sachant que je l'aime beaucoup et que je suis très attachée, je n'arrive pas à me fixer. J'ai perdu beaucoup de confiance en moi ces derniers temps à cause de cette situation et je ne sais plus comment retrouver le courage de m'affirmer...

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
@Motherallegra je ne sais pas si tu connais cette chanson mais ton post m'y a fait penser sur le coup :fleur: C'est hyperchou en tout cas pour le baiser, chaque compte rendu que tu fais de votre histoire me rend toute : Puppyeyes:
Dis donc je ne connaissais absolument pas! Elle a une voix un peu à la Carla Bruni, mais qui ferait un effort pour faire quelque chose de joli :)
'

@Motherallegra : je le connais pas mais de ce que tu en dis il a l'air tellement chou.
Ca peut venir de n'importe quoi tu sais, il me semble que l'important c'est que tu en es conscience et que tu décides de toi même de croire un peu plus en toi. :fleur:
Je suis sur la bonne pente et j'avoue que sa mignonnerie m'aide beaucoup; plus je vois qu'il se lâche un peu de ce côté là, plus je me dis qu'il faut aussi que je me détende un peu de mon côté. ><

• Big up !
Réactions : Dalhousie et AmeW

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
@Léalala123 : en fait je crois que je ne suis pas si sereine que ça :ninja:...
Je n'ai toujours pas de nouvelles de lui, et il faut croire que ça me dérange un peu quand même. Tout à l'heure j'étais en train de cuisiner, j'ai reçu un message, j'ai regardé directement mon portable en me disant que c'était peut-être lui (d'ordinaire je zappe facilement mon téléphone) et en fait c'était une agence d'intérim :yawn:. Donc j'ai gueulé dans ma cuisine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
donc clairement, la situation ne me convient pas.

Après mon meilleur ami me dit que c'est peut-être un mal pour un bien, vu que la situation n'est pas idéale entre nous... C'est la seule chose qui me fait ne pas le contacter. De me dire qu'il est peut-être temps de passer à autre chose (même si je n'en ai pas réellement envie, au fond :cretin:).

Et puis j'en ai un peu marre de passer mon temps à "passer à autre chose", avec divers mecs, depuis 2009 :lol: un peu de stabilité S.V.P :tears: !

Edit aigri : s'il m'aimait autant qu'il le dit, il me contacterait après tout :drama: (comme le disait Anaya !).

1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@Lyllule Je t'avoue que je ne comprends pas trop ta peur... Il a déjà été violent physiquement avec toi ? Ou menaçant physiquement ? ... J'ai l'impression que tu as une peur qui sort un peu de nulle part. Il n'y a pas de raison pour qu'il change de comportement à ce point là.
Mais si tu ne le sens pas, propose lui d'aller boire un verre dans un bar. Y'a du monde, ça craint rien.

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Lyllule : Je rejoins les autres Madz. Si tu te sens plus en sécurité dans un endroit public pour lui annoncer ton désir de rompre, alors fais-le. Suis ton instinct, encore plus si tu as peur.
Peut-être n'a-t-il jamais été violent physiquement avec toi, mais je me souviens de l'un de tes posts où tu parlais d'une réaction qu'il avait eue, très agressive, suite à l'un de tes propos, et que tu avais eu le réflexe de te protéger corporellement, comme si tu allais recevoir un coup...

Je pense qu'au fond de nous on sent quand les gens peuvent être violents, même si ceux-ci ne passent pas (encore) à l'acte.
Je vais prendre un exemple, avec le (connard de) Musicien :

Dernière édition :
13 Août 2015
118
162
214
@Lyllule Je rebondis sur ton mal être causé par la future rupture (j'ai lu tes histoires) tu disais dans un de tes post précédent que tu avais fait une lettre pour C. (je crois) et que tu l'avais brûlée après, tu t'étais senti mieux. Peut-être que tu pourrais reproduire cette action en mettant justement tout tes ressentis personnel avant et/ou après de l'avoir quitter.
Je te souhaite d'être aussi courageuse que tu l'as été avant.:fleur:

En ce qui me concerne:

EDIT: @Agape

Dernière édition :
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Lyllule

Évite de te torturer la tête. Y a pas nécessairement de méchant et de gentil, de mauvais et de bon dans une histoire. C'est aussi beaucoup de projections qui causent les incompréhensions, et le manque de confiance. Mais bref, te prends pas la tête à te culpabiliser, à te demander qui est responsable de quoi. T'es pas méchante, t'es pas une connasse parce que tu décides de rompre. Qu'il ait été un ange ou un démon dans la relation, si tu n'es pas bien dedans, et que tu décides de rompre, tu n'as pas besoin de t'en vouloir. Ça arrive, c'est normal.

Après, je pense que malgré tout tu ne peux pas avoir lë recul nécessaire sur votre relation et ses dysfonctionnements à cause dë tes sentiments de dépendance affective. Les choses seront peut être plus claires pendant et après ton deuil. Car tu dis penser n'avoir rien fait de mal (et dans un sens c'est vrai) tout en mettant en exergue le fait que tu as tendance à t'effacer dans une relation, et on sent bien ce sentiment sincère de vouloir faire au mieux, d'être attentionnée et respectueuse jusqu'au bout ce qui paradoxalement peut complètement déséquilibrer une relation. C'est créer énormément d'attente d'affection, réaction, choix de la part de l'autre et c'est pas mal inconfortable pour l'un comme pour l'autre. Mais tu vois c'est une question de dynamique. Tu peux te rejouer dix mille fois la lente dégradation de votre couple, concrètement, même si c'est douloureux, je le comprends bien car c'est très difficile de quitter quelqu'un en y étant attaché, tu peux être fière de toi. Ton initiative demande du caractère.

N'imagine pas nécessairement le pire, tu te formes des angoisses qui parasitent l'action. Tu verras bien en temps réel.

Et sinon, si tu espères ne jamais causer de peine à quelqu'un, c'est "peine perdue". A va peut-être montrer sa souffrance, et c'est son droit. Ou peut-être qu'il sera indifférent. Dans tous les cas, peu importe ta manière de faire, malgré toutes tes précautions, tu ne peux pas contrôler les émotions des autres, les préserver des épreuves. C'est pas facile à assumer, mais c'est la vie. C'est déjà suffisamment dur de s'occuper de soi, c'est destructeur de ne penser/ressentir qu'à travers l'autre.

Allez, ça va le faire. Je suis sûre que tu seras soulagée après tout ça. Courage :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes