Célibattantes !

28 Février 2010
69
60
2 894
31
Le Rheu
@Laufey J'ai pas suivi ton histoire dans le détail mais dans ton message j'ai vécu la même chose que toi recemment, et quelques semaines après, je peux dire que le temps guérit toutes les blessures. J'ai l'impression qu'en matière de rupture et de déception amoureuse, la seule solution efficace est d'attendre que ça passe...Et ne cherche pas trop à comprendre pourquoi ça n'a pas marché, c'est comme ça c'est tout. Tu n'as pas à te remettre en question, tu trouveras plus tard, et peut être plus tôt que tu ne le penses la personne faite pour toi et qui saura t'ouvrir sa vie pour de bon.
Bon courage pour ce moment difficile.

1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@Buddleia (j'adore ton avatar)
Merci pour ce message réconfortant :fleur:
Je sais qu'il me faudra un peu de temps, mais je crois que là je suis encore un peu sous le choc. J'hésite à lui envoyer un petit mail pour fermer cette histoire, et dire quelque chose, je verrai demain, ou après-demain si j'en ai vraiment besoin.
J'ai pas envie de comprendre, à priori de toute façon, il n'y a rien à comprendre : ça ne lui convenait pas, et c'est tout. Malheureusement, parfois, ça ne va pas plus loin. Je suis juste... sous le choc d'avoir perdu quelque chose de chaleureux et de réconfortant dans ma vie, et paniquée d'imaginer qu'il va falloir que je le gère comme il faut car on est amenés à se recroiser très souvent.

En tous cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

28 Février 2010
69
60
2 894
31
Le Rheu
@selfish oh c'est mignon je suis contente ^^

@Laufey à toi de voir mais le mail je conseille pas trop, quand celui avec qui j'ai vécu ce genre de choses m'a larguée, j'ai pleuré, et il s'est imaginé que j'étais folle de lui alors que ce n'est absolument pas le cas. Je le vois très souvent aussi et depuis il se comporte comme si j'étais amoureuse et qu'il devait absolument pas me donner de "signe" de peur que je le supplie de me reprendre, c'est complètement ridicule. Donc je préconise de se comporter tout à fait normalement en sa présence et surtout d'essayer de t'empêcher de penser à lui, occupe toi, vois tes amis, cultive toi, ce genre de choses :)

et merci, moi aussi mon avatar me fait mourir de rire :P

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
C'est très con @Lyllule, je te connais pas mais j'ai pas mal actualisé ce topic durant ma journée pour voir un peu comment tu allais. Tu as tout mon soutien!
.. et @Laufey aussi du coup. C'est dur dans ce genre de situation; on se demande ce qui nous a pris à nous investir, sentimentalement, psychologiquement. L'idée de se remettre en selle parait loin dans ces moments-là.. faut s'accrocher.:fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Août 2013
202
832
4 754
@diabolomangue Je me permet de répondre même si je ne suis pas une célibattante. J'ai exactement le même souci que toi au niveau des doutes et des phases où je sens moins l’emballement de l'autre. J'ai tendance à paniquer ou à tout remettre en question dès la moindre incertitude ou le moindre moment de flottement. Je pense que ce qui m'a aidé c'est de me dire que genre de pensées sauvages et enfermantes portent un sacré coup à notre confiance en nous, à notre spontanéité, à notre joie et que cela ne peut que nous desservir dans notre relation. Mon amoureux est introverti, secret et l'inconnu d'une relation lui faisait un peu peur je pense. J'ai appris (j'apprends encore) à l'accepter et surtout à garder la tête froide si je sentais une hésitation chez lui. C'est tout à fait normal de cogiter :fleur: mais surtout on peut être traversé par des doutes (comme toi ou ton Rugbyman) sans que ces doutes deviennent des réalités. Je veux dire, parfois je me demande si je suis heureuse avec mon amoureux, si je l'aime, comment je l'aime, pourquoi je l'aime (:lol:) mais ça ne veut pas dire que je vais arrêter la relation etc. Certaines personnes doutent plus que d'autres (c'est peut-être le cas du Rugbyman) et c'est vraiment très réconfortant et rassurant dans ces moments là de voir que la personne en face ne panique pas mais te regarde droit dans les yeux et droit dans ses bottes (c'est une image :cretin:) en entendant une voix bienveillante et sûre d'elle qui te dit : "même si tu doutes moi je ne doute pas, règle tes affaires avec tes doutes, moi je suis là".

En tout cas ce qui est assez "marrant" avec cette histoire de doute c'est que toi comme moi on a l'air de redouter d'en voir chez la personne "appréciée" mais qu'on en est aussi victimes nous-mêmes.

• Big up !
Réactions : Dalhousie et el.jo.
25 Février 2008
2 650
6 457
5 174
@Laufey Si tu as envie d'envoyer un petit mail pour clore l'histoire fais le. :fleur: J'ai toujours eu besoin de ce "dernier message", même quand c'était moi qui mettait fin à la relation. On pose les choses à plat, on dit juste "c'était chouette, j'ai apprécié", je trouve que ça permet d'être en accord avec soi même. Après si tu n'as rien à ajouter ne le fais pas, mais en tout cas ne te bloque pas par fierté ou par peur de l'image que tu pourrais renvoyer, c'est avant tout pour toi que tu fais ça. Sinon je vais dire quelque chose de bateau mais le temps fini par faire son effet, courage. :hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@Motherallegra Merci beaucoup :jv:

@Powpy Merci pour le soutien :jv: Et oui, pour le mail, c'est exactement ça. Je l'ai écrit hier, à chaud, et j'attends de laisser passer quelques jours pour l'envoyer. Ou du moins d'être ok avec le fait que je ne dois pas en attendre de réponse.

@Dalhousie Merci aussi à toi :jv: Et tu as raison, je suis certainement très dure avec moi-même. C'est juste que j'ai couru longtemps après ce garçon, et j'avais enfin l'impression d'être bien. Enfin bon, il faut que j'arrive à voir devant moi maintenant. J'ai mon entorse à guérir, et le sport à reprendre après ça. Je vais bien trouver à m'occuper pour ne plus y penser.

Merci beaucoup pour vos messages. C'est fou comme raconter ses malheurs à des gens qu'on ne connait pas, ça fait du bien...

Et @Tatie je suis contente de te voir dans les parages, et d'apprendre que ça va beaucoup mieux. Continue comme ça !

Et @Lyllule Courage à toi aussi, du coup <3 C'est vraiment chouette d'avoir ta religion pour t'aider, j'ai l'impression que c'est un grand soutien dans ta vie. En tous cas si tu te sens soulagée aujourd'hui, c'est bien la preuve que ça n'allait pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes