Célibattantes !

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Lyllule

Je te conseille ce lien, qui m'a bien aidée quand j'étais dans des relations de dépendance affective.
J'ai beaucoup appris grâce à lui, et pour l'instant, même si je n'ai pas eu de nouvelles relations, je vis beaucoup mieux mes rapports avec les hommes (et de manière globalë avec tout le monde). Y a moins de peurs, plus de confiance en moi, et du coup moins de sollicitation de l'autre et je respecte beaucoup mieux mes envies/besoin et conjointement, ceux des autres, ce qui m'assure un certain équilibre émotionnel.

Après le problème de la DA, c'est qu'elle est insidieuse. Je ne sais pas si je saurais garder les idées claires en retombant amoureuse.

http://www.exbrayat-psychologue.fr/?page_id=1779

Sinon par rapport aux excuses, que tu attends depuis 1 mois et demi (et qui sont assez symptomatiques), imagine que tu sois devant une machine à café. Tu commandes un café, tu payes pour ça. Rien ne descend, ou un gobelet vide. Tu es frustrée par ce contrat non rempli.

T'as plusieurs options : remettre pièces après pièces en constatant (ou pas, et à partir de combien de pièces obtiens tu un malheureux café, est ce qu'il vaut réellement ce prix? ) le même scénario, tout en continuant de te dire que ça devrait marcher, que t'as tout fait pour et que tu comprends pas cette machine,

Tu peux aussi changer de machine, une qui répond mieux,

Mais tu peux aussi te faire ton propre café, le mettre dans un thermos et l'avoir avec toi toute la journée en laissant tomber la ou les machines, et éviter de payer des choses qui n'en vallent pas le coup, en plus d'être autonome.

Je parle pas de célibat et d'abstinence hein, juste de pas vouloir tout obtenir d'une machine, et de prendre les devants quand y a plus de café :cretin:

Je sais pas si la métaphore est efficace, mais moi c'est un repère qui m'aide pour pas courir après les autres :)

Dernière modification par un modérateur :
2 Septembre 2014
1 697
12 165
5 694
@Lyllule Vu ses messages, j'ai aussi l'impression qu'il souhaite aussi une discussion, voire même arrêter la relation. Ce qui serait la meilleure solution pour vous deux.
J'espère que tu auras bientôt l'occasion de lui parler, chaque jour passé à angoisser et te poser mille questions est un jour de moins où tu pourras vivre ta vie tranquillement :)

2 Septembre 2014
1 697
12 165
5 694
@Lyllule Essaie d'aller le voir avant, comme ça ça te fait une deadline, un moment où tu dois dire "je dois partir". Je pense que c'est mieux que la fin de soirée, où tu pourrais avoir la tentation de rester dormir une dernière fois, etc.

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@Tatie
Je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles et voir que ça va mieux :puppyeyes:.

ÉDIT : copine de tatouage, j'ai fait mon deuxième en décembre dernier !

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Lois Lane

Je suis d'accord avec la madz du dessus, faut virer ce mec. Qu'il choisisse dz courir deux lièvres c'est son problème, mais là il outrepasse ton consentement, tu as été suffisamment claire avec lui. Bref il se raccroche à ta corde sensible...

Courage, t'as déjà fait le plus dur.

___

Sms de Crocodile, resto vendredi ou peut-être jeux. Ça suit son cours.

Je crois pas qu'il me correspondë en tant que copain, mais il me remet doucement sur l'envie du couple. C'est chouette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes