J'ai suivi vos histoires (notamment celles de
@Laufey et de
@Lyllule) et je vous trouve beaucoup de courage. Vous faites tout pour prendre les choses en main, agir pour votre bien et celui de l'autre également. Ce n'est peut-être pas grand chose dit comme ça, mais ces gestes sont énormes quand on souffre d'une déception et d'un détachement sentimental brusque, d'une désillusion ou simplement, d'un "coeur qui se brise" (pour dire les choses un peu niaisement je l'admets).
Vous m'inspirez.
Etant moi même dans une phase assez difficile de rupture, de choc et de déception, je trouve chez vous (et chez toutes les Madz' sur ce sujet qui prennent soin les unes des autres à travers plein de conseils et d'encouragement) une belle source de courage. Ca fait toujours du bien de poser des mots sur ce que l'on ressent, de pouvoir se lâcher et ici c'est possible. Alors on peut dire qu'on est perdue, je peux dire que je le suis, on peut dire qu'on pleure parce que l'autre nous manque ou nous blesse, je peux enfin oser exprimer ce que je ressens et ce avec vous.
Alors ouais, j'ai le coeur qui, comme beaucoup d'entre vous, se tord, se déchire, appelle à l'aide, attend l'affection de quelqu'un qui ne la donne pas. J'ai aussi mis toute ma volonté à construire une relation qui finit par se retourner contre moi, j'ai la tête pleine de la personne que j'aime et qui me fait mal.
Et pourtant, je suis fière. Je suis fière d'aimer. De pouvoir aimer. D'être capable d'ouvrir mon coeur, d'écouter l'autre, de m'inquiéter pour lui et de me donner à quelqu'un, mais si cette personne ne le mérite pas. Je suis fière d'avoir dit "Je t'aime" haut et fort, je suis tellement fière de l'avoir ressenti et de le ressentir encore, même si ça défonce les tripes, même si c'est douloureux, même si ma raison me crie "arrête, c'est des conneries, t'es qu'une gamine trop sensible, grandis un peu." Eh ben vous savez quoi ? Je l'emmerde ma raison. Je l'emmerde parce que les sentiments sont la preuve la plus sincère de quelqu'un d'humain, d'humaniste même, d'altruiste, de généreux et de quelqu'un qui VIT et prend tout ce que la vie a à lui offrir. Même un coeur brisé, eh ouais.
Je pleurerai encore longtemps, j'aurais encore longtemps le spectre de la personne que j'aime me suivre à longueur de journée, je sentirai son absence comme je ne l'ai jamais sentie, et son fantôme continuera à dormir près de moi. Mes larmes sont la preuve de ma sincérité.
Alors, vous, les filles : SOYEZ FIERES. Nous partageons ici nos souffrances, nos doutes, nous nous soutenons, et ça même si on ne se connaît pas ! C'est bien la preuve que vous êtes ouvertes, à l'écoute et géniales. Ne doutez jamais de vous. JAMAIS.
Vous n'avez pas d'échec, aucun, vous ne ramassez pas de ruines, aucune ! Vous avez construit ce dont vous devez être le plus fière : de l'amour ! Vous prouvez que malgré les difficultés et tout ce que ça peut endommager, le coeur est là pour aimer et il le reste toujours. Il s'est ouvert, il a souffert, il crie encore et saigne beaucoup, mais il guérit quoi qu'il arrive. Faites lui confiance.
Moi, je suis fière de vous. J'ai confiance en vous. Et je suis tellement contente de voir des personnes comme vous s'entraider ici. Souriez, maintenant, tout de suite, même si c'est un sourire d'une seconde : il marquera votre courage.