Célibattantes !

2 Septembre 2014
1 697
12 165
5 694
@Lyllule tu as toujours été chez toi sur ce topic :hugs:
Courage pour les jours à venir, ce sera les plus durs avant d'aller mieux.
Tu auras sûrement des moments de doute, où tu te diras que tu as fait une bêtise et que tu pourrais recommencer avec lui ; n'hésite pas à venir relire tes posts ici pour te rappeler pourquoi tu as pris cette décision. Et nous on est toujours là pour te soutenir :)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
@Lyllule : tu as fait ce que tu avais à faire, ça ne pourra aller que mieux désormais, et tu laisses de la place dans ta vie pour une meilleure relation, une relation dans laquelle tu t'épanouira vraiment :jv: tu as géré :supermad:!

Pour ma part je fais ce que je sais faire de mieux, c'est à dire attendre des nouvelles de l'Ancien, puisqu'on est censés se voir aujourd'hui :cretin: (je n'en parle plus à mes potes, j'en ai marre de voir leurs têtes mi-moqueuses, mi-dépitées :ninja:). Je lui ai envoyé un message hier pour organiser tout ça, à voir si ça va se faire ou non. De toute façon, s'il me zappe, j'ai une autre soirée de prévue, mais bon là ça fait quand même un sacré bout de temps qu'on ne s'est pas vus, je vais finir par oublier à quoi il ressemble si ça continue :hesite:. Mais le pire c'est que quand il me répond, il m'envoie des messages trop cute... C'est infernal, je ne gère rien du tout avec ce type :yawn: bon, on verra bien d'ici ce soir comment ça se goupille (s'il m'ignore encore une fois, je vous jure que je le dégage du trône de mon cœur :drama:).

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
@Lyllule, courage et câlins ! Je pense que tu as pris la bonne décision.

Merci beaucoup @Nahasia pour ton message ! Je me suis carrément reconnue dans ce que tu as écrit, c’est fou ! Il faudrait que j’arrive à garder la tête froide comme quand j’ai l’impression qu’il doute, mais j’ai beaucoup de mal…

Justement, j’ai vu le Rugbyman hier. Et pour une raison qui m'échappe encore, ce matin, en repartant de chez lui, je me sentais triste.

Pourtant, on a passé une bonne soirée, on a été manger au resto puis on est allés au ciné, et pendant tout la soirée on a bien discuté, il n'arrêtait pas de me prendre la main et tout ça... mais je sais pas. J’avais l’impression d’être « en attente », un peu sur le qui-vive.

Comme si je m’attendais à ce que tout moment, il me dise que non, ça allait pas le faire, qu’il doutait, etc. J’en ai parlé avec une amie ce matin, et je crois qu’elle a vu juste. Elle me disait qu’elle avait l’impression que j’étais un peu « traumatisée » par toutes mes aventures de cette année, et aussi par certaines discussions que j’ai eues avec Rugbyman, et que ça me rendait très insécure. Ce qui est vrai, je me sens vraiment ainsi depuis quelques jours.

Je me dis que s’il voulait vraiment prendre ses distances, il ne chercherait pas à me prendre la main tout le temps, et il n’aurait pas non plus voulu que je dorme chez lui…

Mais ce matin, en partant, on s’est dit « À bientôt », sans fixer de dates, et j’aurais préféré avoir une perspective à laquelle me raccrocher, plutôt que là, où je ne sais pas quand on se verra.

Comme je l’écrivais dans mon autre message, il est un peu stressé par son article à remettre, il m’en a parlé plusieurs fois pendant la soirée, et je lui ai dit que je comprendrais s’il voulait bosser.

Voilà, rien de bien folichon, désolée pour ce déballage...

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci pour ta réponse @Dalhousie En fait, il est en dernière année de doctorat, donc il a pas vraiment de date précise, si ce n’est que plus vite il aura terminé, plus vite il pourra rédiger sa thèse… et la soutenir. Je lui ai demandé si ça le stressait, et il m’a répondu que sûrement, mais qu’il ne se rendait pas trop compte…

• Big up !
Réactions : Dalhousie
14 Juin 2013
94
481
3 714
Compiègne
J'ai suivi vos histoires (notamment celles de @Laufey et de @Lyllule) et je vous trouve beaucoup de courage. Vous faites tout pour prendre les choses en main, agir pour votre bien et celui de l'autre également. Ce n'est peut-être pas grand chose dit comme ça, mais ces gestes sont énormes quand on souffre d'une déception et d'un détachement sentimental brusque, d'une désillusion ou simplement, d'un "coeur qui se brise" (pour dire les choses un peu niaisement je l'admets).
Vous m'inspirez.
Etant moi même dans une phase assez difficile de rupture, de choc et de déception, je trouve chez vous (et chez toutes les Madz' sur ce sujet qui prennent soin les unes des autres à travers plein de conseils et d'encouragement) une belle source de courage. Ca fait toujours du bien de poser des mots sur ce que l'on ressent, de pouvoir se lâcher et ici c'est possible. Alors on peut dire qu'on est perdue, je peux dire que je le suis, on peut dire qu'on pleure parce que l'autre nous manque ou nous blesse, je peux enfin oser exprimer ce que je ressens et ce avec vous.
Alors ouais, j'ai le coeur qui, comme beaucoup d'entre vous, se tord, se déchire, appelle à l'aide, attend l'affection de quelqu'un qui ne la donne pas. J'ai aussi mis toute ma volonté à construire une relation qui finit par se retourner contre moi, j'ai la tête pleine de la personne que j'aime et qui me fait mal.

Et pourtant, je suis fière. Je suis fière d'aimer. De pouvoir aimer. D'être capable d'ouvrir mon coeur, d'écouter l'autre, de m'inquiéter pour lui et de me donner à quelqu'un, mais si cette personne ne le mérite pas. Je suis fière d'avoir dit "Je t'aime" haut et fort, je suis tellement fière de l'avoir ressenti et de le ressentir encore, même si ça défonce les tripes, même si c'est douloureux, même si ma raison me crie "arrête, c'est des conneries, t'es qu'une gamine trop sensible, grandis un peu." Eh ben vous savez quoi ? Je l'emmerde ma raison. Je l'emmerde parce que les sentiments sont la preuve la plus sincère de quelqu'un d'humain, d'humaniste même, d'altruiste, de généreux et de quelqu'un qui VIT et prend tout ce que la vie a à lui offrir. Même un coeur brisé, eh ouais.
Je pleurerai encore longtemps, j'aurais encore longtemps le spectre de la personne que j'aime me suivre à longueur de journée, je sentirai son absence comme je ne l'ai jamais sentie, et son fantôme continuera à dormir près de moi. Mes larmes sont la preuve de ma sincérité.

Alors, vous, les filles : SOYEZ FIERES. Nous partageons ici nos souffrances, nos doutes, nous nous soutenons, et ça même si on ne se connaît pas ! C'est bien la preuve que vous êtes ouvertes, à l'écoute et géniales. Ne doutez jamais de vous. JAMAIS.
Vous n'avez pas d'échec, aucun, vous ne ramassez pas de ruines, aucune ! Vous avez construit ce dont vous devez être le plus fière : de l'amour ! Vous prouvez que malgré les difficultés et tout ce que ça peut endommager, le coeur est là pour aimer et il le reste toujours. Il s'est ouvert, il a souffert, il crie encore et saigne beaucoup, mais il guérit quoi qu'il arrive. Faites lui confiance.
Moi, je suis fière de vous. J'ai confiance en vous. Et je suis tellement contente de voir des personnes comme vous s'entraider ici. Souriez, maintenant, tout de suite, même si c'est un sourire d'une seconde : il marquera votre courage.

1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@AlexaneR Ouah, quel beau message. Merci beaucoup de l'avoir posté. :fleur: Il est tellement positif, ça me fait un bien fou de le lire. Tu as tout à fait raison, au moins, on a aimé. On en est capable, et on devrait en être fières. J'espère que tu sortiras de toute cette mauvaise spirale, toi aussi :jv: Et que tu en ressortiras grandie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je me suis lancé Harry Potter ce soir. Je me regarderai les suivants les prochains jours, ça m'a rappelé mon emménagement, quand je n'avais pas encore internet, peu de meubles, pas encore de canapé, et que je les avais regardé sur mon matelas gonflable.

27 Novembre 2015
515
2 386
3 864
Je lui ai dis. Pas lundi (on ne s'est pas vu au final) mais je l'ai fais ! :supermad: (bon à tempérer)

Résultat ? Je ne m'attends à rien mais pour l'instant c'est en attente avec possibilité de discussion gênante. Je m'explique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(pour celles qui ne comprendraient pas pourquoi j'ai dis que ce n'était pas réciproque, j'ai tout simplement parlé à des amis du fait de me "déclarer" et ils ont vivement refroidies mes ardeurs quant à la situation).

@Lyllule : Mon message n'est pas particulièrement brillant ni émouvant mais je trouve que tu gères la situation avec force et une certaine classe. :fleur:

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
@Motherallegra : puis je être la première membre officielle de ton fan club?

Haha! :d Pourvu que ces histoires en guimauve continuent!
J'ai discuté avec un ami qui connait aussi Monsieur; on s'était jurés avec lui qu'on arrêterait de déconner niveau PC au mois de février (je ne sais pas pourquoi cette date buttoir) et qu'on se ferait une soirée pizza bière pour compenser (là encore allez savoir pourquoi). Il me signale hier que j'ai pas l'air de tenir mon engagement et qu'au contraire, je suis en train de me mettre en couple; je lui ai gentiment signalé qu'effectivement je n'avais pas l'intention d'arrêter là mais que pour le moment, ce que je vivais relevait en réalité d'une sorte de Canada Dry du couple (j'étais pas peu fière de cette métaphore).

Bref, j'ai une envie folle de le voir ce soir mais je suis dans l'impossibilité matérielle de le faire, dans la mesure où j'ai un dîner + j'héberge un pote. Je me retiens de lui écrire, parce que sinon je vais me retrouver à tout faire péter pour le revoir. Soyons patients, lundi arrivera bien assez vite. -_-

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes