Bonsoir mes chères et tendres (ou bonjour vu l'heure à laquelle nous sommes ahah). Je me joins à vous dans cette ère du célibat. J'ai vécu trois ans une histoire très douloureuse où il a fallu que je mette un terme et je dirais que la solitude me va plutôt bien (ou pas). Bon voilà, j'écris ici parce que j'ai un petit soucis qui me ronge la cervelle depuis quelques jours...
En fait, depuis quatre ans je parlais avec un jeune homme qui insistait tout le temps pour que l'on se voit. Le problème c'est qu'entre temps j'avais rencontré mon ex-copain avec lequel nous sommes restés trois ans ensemble et je l'aimais tellement que jamais je n'aurais eu à l'idée d'aller rencontrer quelqu'un d'autre. Mais voilà, pendant quatre ans ce monsieur n'a pas lâché l'affaire, il a été très persévérant malgré tous les vents pris et nous avons donc fini par nous voir le week-end dernier... J'ai réellement passé un bon moment avec lui, ça m'a fait beaucoup de bien, je l'apprécie beaucoup et c'est bien tout le problème car, à la fin de la journée, il a voulu m'embrasser mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, j'ai eu peur que ça aille trop vite car c'était la première fois que l'on se voyait et je lui ai mis un énième...vent. J'en avais envie, mais je me suis dite que sur le moment, je ne savais pas ce à quoi tout ceci allait m'engager, si c'était sérieux, si je lui plaisais vraiment, si il voyait du positif en moi (sachant qu'il ne dit pas grand chose c'est compliqué de décortiquer) et j'ai préféré être honnête et je lui ai dit que ce n'était pas parce qu'il ne plaisait pas mais parce que je préférais que les choses se fassent d'elles-mêmes, que l'on prenne notre temps, tranquillement (sur le moment j'étais embarrassée, donc j'ai un peu dit ça maladroitement). Après cela, quand il m'a raccompagnée, il m'a demandé si on pouvait avoir un deuxième rendez-vous, ce à quoi j'ai répondu oui. Le problème c'est que l'on habite un peu loin donc avec son travail et mes études, nous n'avons rien fixé. J'en étais bien contente, sauf que je ne cessais de regretter le fait de l'avoir écarté quand il s'est approché de moi, ça me rongeait un peu intérieurement d'autant plus qu'ironiquement, il me sous-entend que je suis méchante... Eprise par la culpabilité et la peur de l'avoir blessé ou de lui avoir laissé une impression négative, je lui ai envoyé un message trois jours plus tard lui disant que je voulais éclaircir ce point là et que même si je ne veux pas précipiter les choses, j'avais apprécié sa compagnie ainsi que sa personne et que je serais contente de le revoir (oui bon, c'était tout bête mais je me sentais vraiment mal). Le problème c'est que ça fait déjà deux jours et il n'a jamais répondu à mon message alors je ne sais pas trop quoi penser... J'ai peur d'avoir mal agi en lui envoyant ça, pourtant ce n'était pas un message oppressif ni méchant mais tout simple, mais vu que je ne m'ouvre que très rarement, je me sens mal de lui avoir dit ça, si faut ça ne l'intéresse plus... Je ne sais que penser, tout semblait bien parti pourtant, je ne sais pas trop quoi penser sur son attitude, ni que faire. Si quelqu'un a des lumières et des conseils, je prends...