Célibattantes !

2 Septembre 2014
1 697
12 166
5 694
@Endless Tu as l'air déterminée, tu as fait le plus gros, bravo !
Peut-être devrais tu lui écrire ce que tu ressens, tranquillement. Par mail par exemple, ça permet un échange plus construit par texto.
Dans la situation qui est la tienne, je te conseille de t'inspirer de la méthode de communication non violente, pour exprimer ce que tu ressens sans l'accuser, mais surtout indiquer quels changements tu souhaites dans votre relation, pour que tu te sentes mieux :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Lagertha~ je suis fan de ce genre de schémas. Je ne jure plus que par ça dans mes rapports aux autres, mais ça marche pas à tous les coups parce que ça demande quand même une certaine exigence envers soi-même et quelques réajustements des fois. Enfin c'est rien comparé au bénéfice. Par contre celui que j'avais lu je ne sais plus où (bah pareil, un truc pour guérir de la dépendance affective), c'est qu'il vaut mieux dire "je veux" plutôt que "j'ai besoin de". Il y a effectivement des besoins primaires "j'ai besoin d'amour/affection", mais ça se formule pas à la personne en face comme ça, il faut trouver ce que tu considères comme amour et affection -> exemple : passer du temps ensemble devant un film à se câliner. Ce qui fait qu'une fois ceci achevé, tu auras satisfait tes besoins et à la fois tes désirs (volonté). C'était un exemple lambda, mais c'est pour bien différencier le besoin/désir car le besoin peut ne jamais être comblé si on ne prend pas en compte les désirs qui le "matérialise".

edit : exprimer ses désirs avec "je veux" c'est pas non plus sombrer dans l'exigence, c'est pas "je veux ça et rien d'autre", ça peut déjà être formulé par "je voudrais qu'on passe du temps ensemble (désir), parce que je me sens seul.e (sentiment) et que j'ai besoin d'attention/amour (besoin)"

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
@Lagertha~ : wow, merci beaucoup, j'adore ce genre de schémas justement, c'est exactement ce qu'il me faut :cupidon: ! Je vais me poser là dessus en fin d'aprém, ça ne sert à rien de trop repousser (malheureusement je n'ai pas son mail, je me débrouillerai sans !).

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
@Anaya : j'ai éclaté de rire, c'est tellement ça en fait :yawn: c'est vrai qu'après tout lui à ses exigences, moi j'ai les miennes... Si ça ne colle pas entre nous, ce n'est pas à moi d'abandonner toutes mes prétentions. C'est à nous deux de fournir des efforts. Et s'il ne veut pas, tant pis, je ne vais pas m'écraser, tout comme je ne lui demanderai jamais de s'écraser face à moi et d'accepter tout et n'importe quoi !

Edit : Voilà, j'ai enfin écrit mon message. Je ne pense pas pouvoir faire mieux (et je considère que ce que j'ai écrit est très bien, j'y ai vraiment mis du mien, en plus c'est cute, j'ai envie de sortir avec moi limite :cretin:).

Dernière édition :
2 Septembre 2014
1 697
12 166
5 694
Haha merci pour toutes vos mentions, je savais que ça vous plairait :rire:
C'est un truc qui existe depuis longtemps, de nombreux mouvements/assos l'utilisent. Je l'utilise au boulot et dans ma vie perso, ça donne de vraiment bons résultats. Mais bon, dans le cadre d'une dispute de vive voix par exemple c'est pas forcément facile, c'est plus simple quand on prend le temps de se poser ;)

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
@Pinkskylight Je comprends parfaitement les deux points de vue car au bout d'un moment ça doit être douloureux pour lui de ne pouvoir envisager ses relations que de cette façon et pour toi de le revivre à nouveau. Mais en même temps les changements de vie nécessitent une grande adaptation... Quand j'étais petite, avec ma mère on suivait mon père, si bien que j'ai été obligée d'avoir une enfance instable au début dans des pays et endroits différents, je n'allais pas à l'école et parfois je vivais dans les hôtels pendant des mois et des mois. Mais c'était la plus belle période de ma vie, ahah. Ensuite il a fallu que je puisse avoir une stabilité donc ma mère a fait le choix de vivre de son côté en France et mon père autre part. Ils se voient quand ils le peuvent et on a toujours aménagé notre vie comme ça en fin de compte. C'est difficile, il y a beaucoup de questions à se poser et aussi savoir si on est capables de pouvoir vivre de cette façon mais c'est toujours possible. La vie n'a pas que des possibilités précises et distinctes, il y a souvent beaucoup de nuances à prendre en compte. Cela te fait peur car tu l'as déjà vécu et tu ne peux plus supporter cette perte qui est faite par choix et non par envie réelle, mais maintenant, si ce schéma se reproduit à nouveau, tu auras le recul nécessaire pour prendre la bonne solution. Surtout, n'oublie pas que tu as le droit et le mérite d'être heureuse peu importe ton mode de vie choisi :)

• Big up !
Réactions : Dalhousie et AmeW
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
déjà un peu déçue.... celui que je préfèrai m'a un peu planté hier.... il m'a dit se barrer et reprendre la conversation plus tard...Et ne l'a pas reprise.... et ce soir, j'ai envoyé un petit truc, il s'est excusé pour la veille et m'a dit rentrer très tard en semaine...bref, je ne sais pas trop quoi penser... si le topic pouvait me porter chance, ça serait pas mal en fait! LOL

sinon, un gars qui fait son malin, un qui m'écrit plus, un qui veut qu'on se rencontre s'en s'être vraiment parlé (mouais) et un autre qui semblait intéressant mais on n'a pas plus échangé que ça...

je crois que je dois prendre mon mal en patience... ça fait quand même pas mal de contacts en deux jours... et puis, passer de je suis bien seule à peut être que j'ai envie à finalement j'ai envie... je vais peut être pas non plus rencontrer le nouvel homme de ma vie en deux coups de cuillère à pot! LOL

• Big up !
Réactions : Lois Lane et Dalhousie
8 Novembre 2014
186
1 228
3 814
29
Bonjour à toute !
Je vous avais quitté, abandonnant ma cupiconne en chef il y a un mois car

Donc un mois après tout ce Chmilblique, que j'ai bien intégré parce que c'était une des moins mauvaises solutions,

on se retrouve à parler sur facebook et il me fait une petite pointe de jalousie, un petit surnom et un mot doux ...
Du coup moi j'accours, je vole et on se voit peut-être cette semaine ... et j'hésite entre sauter de joie ou :mur:
Car au fond je ne sais pas si l'on reste accroché l'un a l'autre parce qu'il ne s'est "rien passé" entre nous et que nous sommes alors libres de projeter l'un sur l'autre nos envies et fantasmes, ou autres choses.

Je suis vraiment perdue avec lui :tears:

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@Solimary J'ai eu un peu le même genre d'histoire et ce que je vais te dire va peut être pas te plaire, mais je te conseille de tout arrêter et de couper contact...
Personnellement j'étais raide dingue de lui mais n'habitant pas dans la même ville on se croisait, on se loupait, on se reparlait... Bref. Et finalement je me suis rendue compte que je passais mon temps à l'attendre en rêvant avec des "Et si..." et des scénarios fantasmé. Tandis que ce n'était pas tout a fait réciproque de son coté puisqu'il avait des relations avec d'autres en parallèle. Et pourtant rien que d'entendre sa voix au téléphone me mettait dans un état pas possible.
M'enfin je vais beaucoup mieux depuis que j'y ai mis un vrai terme. Ca a été super dur au début mais c'était vraiment toxique. Bon après c'est peut être pas la même chose, j'en sais rien mais je te donne mon avis :fleur:

D'ailleurs dans ma lancée "j'essaie de passer à autre chose" je rencontre le monsieur avec qui je discute sur Tinder jeudi soir. C'est la première fois que je fais ça, ça me stress. Mais en même temps je m'attend à rien de particulier. Pour l'instant on discute un peu, il a l'air sympa mais sans plus quoi. On verra, je viendrai vous raconter.

• Big up !
Réactions : Ed-chan et Dalhousie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes