@Astrobulle : je trouve ça très intéressant comme question. Je passe mon temps à faire des "erreurs" (c'est à dire des choses que je ne devrais pas faire à la base, et j'en suis consciente). J'ai toujours été la personne qui se fourre dans tous les plans foireux, quand j'étais enfant / ado j'étais la première à faire des conneries, tout en connaissant les conséquences

... Ca faisait le désespoir de mes parents...
Je pense que "l'amour du risque" joue beaucoup, l'envie de vivre à fond, à tout prix. Et avec le recul, je ne regrette pas grand chose. J'ai appris de toutes ces erreurs, et comme on dit "mieux vaut des remords que des regrets". Au fond je suis une grande optimiste, je préfère tenter quitte à y perdre quelques plumes

.
Et en même temps... Souvent, j'ai l'impression de perdre mon temps, de me fourvoyer. Par exemple avec l'Ancien : j'ai perdu 3 mois de ma vie, et en même temps est-ce que c'est vraiment perdu ? J'avais envie de sortir avec lui depuis longtemps, en quelque sorte j'ai réalisé une envie, même si je savais que ça ne déboucherait sur rien. Certes j'aurais préféré rencontrer le Grand Amour, mais bon, en attendant, je me contente de ce que la vie m'offre. Je pense que l'essentiel c'est de bien se protéger mentalement, et de se préparer à ce que les choses tournent mal lorsqu'on se lance dans quelque chose de douteux. Pour ma part le jeu en valait la chandelle, et même si je me suis pris la tête, je n'ai pas réellement souffert non plus (3 mois c'est rien dans une vie). Et puis j'en ai tiré un bénéfice. (on dirait que je parle d'un braquage c'est horrible

j'ai cambriolé son coeur

ou pas

).
Après c'est juste une façon de voir les choses, j'ai toujours aimé ce petit pic d'adrénaline quand je fais un truc "pas bien", et je connais mes limites en la matière, je sais jusqu'où aller pour ne pas trop souffrir. Mais en même temps je me dis que j'aurais pu m'épargner certaines choses, mais bon ça c'est avec l'expérience que je l'ai appris. C'est un peu perturbant :hésite: qui de la poule ou de l'oeuf, etc

.
A toi d'évaluer le risque, et si ça vaut le coup de tenter ou non

. Il faut que tu évalues l'impact que ça pourrait avoir sur toi, suivant ton état d'esprit en ce moment, tes envies. Mais je serais tentée de te dire de le recontacter si tu en as envie, rester sur des non-dits n'est jamais très agréable, et là tu sembles confiante pour gérer tout ceci alors autant en profiter

. Parfois il vaut mieux crever l'abcès et souffrir un bon coup, que de laisser les choses s'enliser

! Et puis souvent, sur le coup on a l'impression que c'est la fin du monde, et puis quelques temps après on en rigole...