Célibattantes !

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
@Lyllule tu flippes parce que entre le fait de concrétiser la relation et de l'imaginer, il y a un grand espace où peuvent se passer énormément de choses qui te font peur. Si pour le moment vous vous écrivez quelques messages comme ça, c'est plus sain et ça amène à plus de confiance et de rapprochement. Laisse faire les choses comme ça, tant qu'il te parle, c'est un bon point (bon après je sais qu'il est difficile de ne PAS se faire de films :rire: )

@Joyce-is-lucky Je te comprends PARFAITEMENT, je suis exactement comme toi. Quand on ne me parle/répond plus, j'estime que la personne ne veut tout simplement pas de moi et j'ai peur d'aller la déranger en le faisant et de me prendre un énième vent. Je pense que ça vient fondamentalement d'un manque de confiance que l'on a en soi qui nous pousse à nous faire croire que nous ne sommes pas assez intéressantes ou biens pour les autres. Je comprends parfaitement la situation et j'aurais agis de la même manière. Mais d'un côté, l'autre jour j'ai une de mes amies qui m'a raconté qu'un mec avec qui elle a eu une histoire, lui a avoué qu'il l'avait quittée mais qu'il espérait qu'elle revienne lui parler en lui disant qu'elle l'aimait parce qu'il était fou amoureux d'elle (genre coup de foudre alors qu'il était en couple :rire:) et il attendait l'un de ses signes parce que lui estimait ne pas devoir lui écrire et qu'il n'osait pas. Au final maintenant, il va s'installer avec une fille dont il s'en fiche (il l'appelle "la fille" non mais c'est horrible) et mon amie est toute seule et triste. Elle n'a jamais osé lui écrire car elle avait accepté la rupture en gardant son mal-être pour elle et parce qu'elle pensait c'était mort... Au final ils vivent malheureux dans leur coin alors qu'ils pourraient être ensemble et ce à cause d'un simple message non envoyé! Ca m'a fait réfléchir parce que si faut les gens sont comme nous, ils n'osent pas. Après tout en ce moment, je suis en train de me dire que la vie est trop courte pour laisser filer ce qui nous interpelle ou nous intéresse. Si après on doit se faire mal eh bien tant pis ce sera la conséquence mais au moins, on n'aura pas été passives et inertes. J'essaie de travailler sur ça, actuellement et je t'avoue que c'est difficile quand on se sent amoindrie par tout mais au final, c'est libérateur et ça aide à se sentir plus sûr de soi. Peut-être que tu devrais donc prendre sur toi et agir contre toi en lui disant tout simplement que tu le trouves distant et que tu aimerais savoir si il y a un soucis (je te soutiens :hugs:)

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
@Axelloush ça m'est déjà arrivé ça (deux fois de plus qui est)... J'avais rencontré quelqu'un qui me disait ne pas être prêt à être en couple blablabla, il m'a bien fait marcher et au final il est venu tout beau me dire qu'il s'était mis avec quelqu'un d'autre et qu'accessoirement je pourrais être le plan B si marchait pas avec l'autre non mais t'y crois toi, j'ai eu le coeur en miettes pendant des jours et des jours... Si j'étais toi, je demanderais des explications parce que bon...

5 Novembre 2014
240
636
794
33
Bon, j'ai craqué. J'ai envoyé un message à S.
C'est un peu perso, mais je vous le mets en spoiler pour que vous vous rendiez compte à quel point je suis nulle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A savoir que je n'ai pas su me rendormir avant de lui avoir envoyé ce message auquel j'ai pensé direct en me levant. Je sais qu'il ne me répondra pas, que ça me fera encore du mal, mais je me suis lâchée, j'ai dit tout ce que j'avais à dire et ça fait du bien!

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@blindfolded

Tu as très bien fait.
Qu'importe qu'il ne réponde ou pas, tu as fait part de ton ressentiment, tu lui as rappelé que tu n'étais pas seulement une partenaire mais surtout une personne avec des émotions. Tu t'es affirmée et tu l'as mis face à ses contradictions.
Et surtout le principal, ça t'a fait du bien.

Et puis s'il ne répond pas, ça sera pour deux raisons : soit parce qu'il considère que tu a raison mais il n'a pas le courage de te l'avouer et de se justifier, soit il considère que tu as tort et il s'en fout de se justifier. Et la ça serait vraiment irrespectueux, et ce jeune homme ne mériterait vraiment pas tous les sentiments que tu portes à son égard.

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
@blindfolded Franchement tu as bien fait de lui dire cela, il vaut mieux être clair que de se sentir mal en s'empêchant de se libérer émotionnellement parce que l'on a peur de la réaction de Monsieur. Sois fière de toi et ne regrette pas de lui avoir écrit ça, il vaut mieux dire les choses qui nous font du mal, surtout dans ce genre de situation.

@Sélavy Je comprends parfaitement, moi-même m'étant déjà faite larguer par textos je sais quel effet ça a mais je pense surtout que tout dépend du contexte, de la personne, de ce que tu lui dis, etc. (oui je suis une relativiste comme les Sophistes :vieux:)

@PrincessMey Tu n'as absolument pas à t'en vouloir d'être ce que tu es et surtout il n'y a aucune honte à ne pas aimer ce genre de choses. Ce n'est pas pour cela que tu es moins intéressante ou ennuyeuse, bien au contraire. Les gens qui se morfondent dans l'idée que sortir tout le temps en boîte avec alcool à gogo est digne d'une fille intéressante, je trouve ça vraiment nul et vide de sens. Tu dois être bien plus riche que toutes ces filles là et ceux qui te trouveraient bizarre sont juste cons et avides. J'ai souvent eu l'impression qu'être moi-même portait préjudice et que les gens me considéraient que comme une fille désaxée dans son délire, ses intérêts loufoques et maladroitement incompréhensible (enfin je le pense surtout à cause de tous les râteaux que j'ai pu me prendre :rire: ) mais au final je ne peux être autrement et je n'ai même pas envie d'être quelqu'un d'autre juste dans le but de plaire ou d'être mal jugée parce qu'au final j'en souffrirais (et aussi parce qu'en un sens, c'est impossible et surtout ça enlève notre part de richesse intérieure).

Quant à moi je désespère, je suis malade depuis samedi recluse dans mon lit avec mes petits mouchoirs en guise de compagnie et la seule chose que je puisse c'est actualiser mon fb et comme la vie me veut du mal, qu'est-ce qui apparaît en premier ? Les photos de M. no réponse qui s'amuuuuse youhouu :banana:

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Merci beaucoup @Dalhousie @xberry @Lenehän @Lyllule pour votre soutien :jv: !
J'en ai bien besoin parce que c'est vrai qu'en plus de la souffrance de perdre tout espoir.. ça m'a ramené aux doutes que j'avais déjà sur ma capacité à plaire à quelqu'un. ça me ramène au fait que je suis toujours l'amie, celle à qui on peut parler quand ça va pas et quand ça va, celle avec qui on se marre bien, celle qui est toujours là, celle qui aide, qui se dévoue; mais jamais celle avec qui on s'imagine pouvoir être, ou simplement avec qui on a envie d'être.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je pense qu'à un moment où à un autre je lui en parlerais, pour comprendre.. :tears:
Là je la revois jeudi; donc ça me donne au moins 2 jours pour encaisser un peu, essayer de penser à autre chose (même si aujourd'hui quand en psychanalyse on voit le schéma de répétition des relations amoureuses c'était un peu difficile de pas y penser) ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes