Célibattantes !

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
@Axelloush Moooh, ça me fend le coeur de lire ça et rien que pour ça, je te fais un gros câlin :hugs:J'ai ressenti ça pendant longtemps aussi, l'impression que ma vie amoureuse et ma vie tout court en général était "réciproquement irréciproque" (cf ma signature :rire:) je l'ai encore aujourd'hui, cette fichue impression de n'être jamais bien pour quelqu'un alors qu'autour de moi je vois plein de gens heureux réciproquement. Mais sache que tu n'y es pour rien dans tout ça et qu'il faut apprendre à vivre avec toi-même au-delà de ce que les autres peuvent te faire ressentir car bien évidemment, c'est faux. Toi aussi tu as le droit comme tout le monde d'être aimée et être heureuse, mais il faut parfois prendre conscience que nous sommes déjà les premières personnes à pouvoir le faire. Là tu es encore jeune et malheureusement les échecs relationnels font partie de notre vie et ils peuvent te suivre encore longtemps crois-moi. Mais il ne dépend que de toi, de vouloir faire en sorte de t'entourer de ces gens qui te donnent l'impression d'être quelqu'un que tu n'es pas et seule ou de prendre les devants pour penser à te faire du bien. Nous avons tous notre richesse et notre musique intérieure, seulement il y a des gens qui l'entendent et d'autres non. Il faut apprendre à vivre avec cette réalité mais elle ne doit pas t'enfoncer en te faisant croire le contraire car bien évidemment, ce n'est pas vrai. Ton tour viendra aussi, tant bien que mal. Il faut apprendre à patienter et puis, on pense toujours que nous n'aimerons plus personne comme un tel ou une telle, mais évidemment et heureusement c'est faux. Nos degrés d'amour varient selon les personnes et tu arriveras à tomber sur la bonne ne t'en fais pas (et c'est la pro de l'échec amoureux qui te parle :rire:)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Axelloush Je me reconnais beaucoup dans ce que tu racontes, du coup je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider.
Mais déjà, oui, tu n'as que 19 ans, et ces échecs font partie de ton expérimentation de l'amour, même si tu n'en as pas l'impression sur le moment, ils t'apprennent des chose. Par exemple, avec la Voyageuse, tu n'as pas reconduit les "erreurs" dans lesquelles tu avais pu tomber à 15 ans, tu lui as dit direct et tu n'as pas laissé s'installer une situation où souffrais sans le dire (et crois moi, c'est déjà beaucoup !).
J'ai aimé 3 ans la même personne sans lui dire et même si ça n'a pas abouti à ce que je voulais (j'ai juste eu une nuit quoi), et bien, je sais que ça m'a appris énormément sur les relations amoureuses. Je sais que la prochaine fois, je romprais l’ambiguïté immédiatement, par exemple.
Ensuite, je ne sais pas pourquoi la Voyageuse a agi comme ça, mais tu peux te dire que toi, tu as agi de manière honnête et sincère, tu as fait tout ce que tu pouvais, tu n'as rien à te reprocher. Peut-être qu'elle n'est pas très au clair avec elle-même, aussi (elle s'amusait à te rendre jalouse si je ne me trompe, là elle ne te dit pas qu'elle est en couple). Mais c'est son problème : toi tu l'es. Tu sais ce que tu veux, tu sais que tu l'aimes.
Justement ça peut faire peur quand soi-même on est dans la confusion de l'autre côté. Mon avis, c'est que tu aimes de manière assez entière, et que l'autre en face n'est pas forcément prêt à accepter ça. "We accept the love we think we deserve", un peu. Et que souvent, à nos âges, les gens préfèrent entamer des relations qui ne paraissent pas trop sérieuses dès le début, parce qu'ils ont peur de cette dimension d'engagement, donc ils tâtonnent et les sentiments grandissent au fur et à mesure. Toi tes sentiments arrivent d'emblée et cela impose directement une réflexion sur le côté sérieux de la relation. Peut-être que cette fille avec qui elle sort, elle ne sait pas si c'est sérieux, tu vois ? Mais ce n'est pas un problème, ce que tu ressens. Il te reste juste à trouver quelqu'un qui sera prêt à accepter ton amour. :hugs:

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
@xberry Je sais que je tomberais encore amoureuse, que ce sera pas du tout la dernière fois.. Mais quand je vois ma meilleure amie qui a eu pleins d'expériences, de flirt, de copains, de sex friends depuis qu'on est au collège; elle plaît aux mecs, elle est belle, toujours de bonne humeur, dynamique etc... Et moi à côté, qui a eu un seul et unique flirt à 12 ans. Bah même si je sais que se comparer c'est pas ce qu'il faut faire, qu'on a pas la même histoire, les mêmes facilités etc; je le fais quand même inconsciemment...
Après j'essaye petit à petit (parce que ça reste pas super évident pour moi) de sortir, d'aller au bar avec des amies etc... Au lieu de refuser et toujours rester chez moi. Même si dernièrement j'ai refusé une sortie au bar, par manque d'argent, et que j'ai amèrement regretté ça parce que je me suis dit que j'aurais pu rencontrer des gens ou au moins passer une bonne soirée; à la place j'ai regardé The Voice, c'était triste. Mais je fais des efforts.. J'apprends à plus aller vers les autres (pour autre chose que mon boulot, qui est dans le social); à sortir du cocon que je me suis construit.
Et puis en plus, j'ai des gens qui me complimentent ( merci papa, merci mamie, et autres gens peu objectifs mais tout gentils ); j'ai des gens qui me montrent que je compte pour eux.. Je suis pas totalement seule.

Oh mon dieu merci @Lenehän :jv: ça me fait beaucoup de bien de lire ton message !
Et c'est clair que tu as raison.. J'ai beaucoup apprit de mes " relations " amoureuses (parce que même si on était pas en couple, avec mon 1er amour, on avait une relation forte, proche, ambigüe parfois.. Et que quoi qu'il en soit, ça reste une relation pleine d'amour) et aussi de celles des autres. J'ai apprit ce dont j'ai besoin, envie; pas tout c'est sûr, et de toute façon ça évolue ce genre de choses.. Mais au moins je sais certaines choses dont je ne veux pas, ou plus. Je reconnais un peu quand une relation devient toxique, et qu'elle va me rendre mal... C'est pas des histoires qui servent à rien, qui sont que négatives ou quoi que ce soit.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
J'ai fait un rêve perturbant encore cette nuit, que je tente d'analyser en dessous (bon c'est bas de plafond mais je ne suis pas un monstre de réflexion ou de philosophie et mes aspirations sont plutôt terre à terre :ninja:), et je sais que c'est en lien avec ma vie sentimentale et le fait que l'Ancien me largue en faisant le mort. C'est un méga pavé encore :ninja:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Décembre 2012
5 438
61 299
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon ben ça y est, j'ai appelé :shifty:... et il a pas répondu :lol: Du coup j'ai laissé un message super nul, je me sentais trop bête. En plus je suis restée 15 min devant mon tél à regarder son nom et à préparer mon dialogue avant d'oser appeler. Et tout ça pour ça! Je suis déçue :crying: Je sais même pas s'il me répondra :tears:
En plus, j'ai regardé sur Facebook 5min plus tard et yavait écrit "Active now" donc soit il a manqué à 5min près soit il a vu que c'était moi et il a pas décroché :crying:

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
@Lilola Ahah je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis, j'ai l'impression aussi de m'emballer hyper vite et de demander l'attention de l'autre pleinement alors que dans la vie normale ça se passe pas comme ça mais je me fais des films toute seulet après me voilà blasée pendant des semaines :rire:

@Le Lustre Connu Oh non je t'assure! Tu n'es pas la seule !! Je suis en train d'entamer mon quatrième mois de néant sexuel et affectif je peux te dire que je le vis très mal :rire:

D'ailleurs je suis déprimée, depuis qu'on s'est vus la dernière fois je repense à l'instant où il m'a dit "bon on se fait un deuxième rendez-vous?" que j'étais hyper contente mais n'ayant aucune nouvelle je me demande si il a pas dit ça par pitié :rire: ou alors il est juste illogique ou alors il a changé d'idée entre temps (oui je deviens folle avec mes questions débiles :fear:)

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
@Lyllule j'ai bien ri en lisant le dialogue :rire::rire: Non mais ça épuise hein, de se torturer le cerveau pour quelqu'un alors que cette même personne s'en fout de nous à l'heure actuelle :rire:

@PrincessMey ah oui mais je comprends tout à fait, c'est bien normal et au bout d'un moment on en a marre de s'investir dans quelque chose pour au final être toujours déçue... Attends quelques jours et tu verras bien comment il se comporte avec toi. Comme le dit @curieusecomete beaucoup de mecs se comportent comme ça en présence de leurs amis, en changeant totalement de personnalité et mon ex aussi le faisait (sauf que mon ex une fois lui avoir expliqué, il s'en foutait et faisait toujours pire mais vu que c'était une ordure c'est pas important :rire: ) Donc pour le moment attends un peu de voir si tu as quelques nouvelles, histoire aussi de digérer la situation et puis tu pourras te comporter en fonction...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
@Lyllule : je suis contente si mon rêve WTF a pu te faire rire :yawn: ! Quand j'ai lu ton message ça m'est apparu de façon beaucoup plus claire, en fait la petite soeur dans le rêve me représente sûrement (parce que mon frère, après plusieurs années de relations pas top, a fini par trouver une femme formidable, la perle rare <3 du coup ça me redonne espoir pour ma situation aussi). Pour moi c'est la preuve que déjà : j'ai le temps, je m'approche doucement de la trentaine mais ça ne veut rien dire et qu'ensuite, c'est quand soi même on est bien dans sa vie qu'on a le plus de chance de faire de belles rencontres, et de vivre des relations satisfaisantes.

Pour J., j'ai presque envie de te dire de profiter de tous ces sentiments. Je ne sais pas toi comment tu le vis, si ça t'angoisse beaucoup... Mais perso j'aime beaucoup ces moments de doute, de tourments amoureux, ces sentiments puissants, ces questionnements... Je trouve ça un peu enivrant :) pourquoi ne pas te laisser porter ? Je pense que tu es une personne forte et réfléchie, et que peu importe l'issue de votre relation, tu t'en sortira et tu trouvera la réponse au fond de toi quand tu en aura réellement besoin :fleur:. C'est peut-être aussi ce qu'il te fallait pour oublier A., pour retrouver goût à l'amour, pour t'autoriser de nouveau à rêver après une relation où tu étais bridée dans tes élans et tes envies. Pour moi, tout ceci n'est pas négatif du tout (mais ça ne reste que mon avis, ça dépend si ça te ronge trop au quotidien ou non).

@Lilola : tu n'as pas eu de news depuis :erf: ? Ah mais ça m'énerve tellement, l'Ancien me faisait exactement ce coup là, c'est pour ça que j'ai craqué samedi ! Comment peut-on oublier quelqu'un ? J'ai de gros soucis d'organisation et de mémoire et pourtant je ne zappe jamais les gens ainsi...

Tu vois c'est "marrant" parce que quand ce genre de trucs m'arrive, j'ai tendance à minimiser, à me dire (comme toi) que je suis trop extrême, que j'en demande trop, que c'est pas si grave au final. Mais quand ça arrive à quelqu'un d'autre, je trouve ça affreusement irrespectueux. Pour moi quelqu'un de censé agit en se respectant soi, mais aussi les autres : une personne censée et bien éduquée prévient pour annuler ses RDV, elle ne pose pas de lapins, et si jamais elle a eu un empêchement grave et ne peut pas prévenir, elle s'excuse par la suite. Imagine dans sa vie pro s'il agit ainsi :lol:... Je suis désolée pour toi :calin:j'espère vraiment qu'il va te recontacter, et qu'il aura une bonne raison... Fais gaffe aux prétextes qu'il pourrait te sortir, respecte toujours tes limites, tu n'as pas à subir les mauvais comportements des autres :cupidon: !

De mon côté, rien n'a bougé, l'Ancien est toujours porté disparu (sauf sur FB évidement :lalala:). Là ça fait quand même une semaine qu'il me ghoste, j'ai tenté de le joindre vendredi, à partir de quand je pourrais me considérer comme officiellement célibataire ? Ca fait presque 3 semaines qu'on ne s'est pas vus en plus. Mais bon je n'ai pas du tout envie de le relancer pour gentiment lui demander de me larguer comme en septembre, j'en ai marre qu'il me chie dans les bottes, donc je préfère l'ignorer moi aussi. Sauf qu'en même temps, j'aimerais bien me fixer :facepalm: (enfin là c'est plutôt clair en même temps, puisque même s'il revenait tout miel, je ne le reprendrais pas :vabosser:donc dans les fait, je ne suis plus avec lui n'est-ce pas ?).
Je sais qu'un simple message pourrait mettre ça au clair mais niet, ramper pour me faire larguer je l'ai déjà fait une fois, j'en ai marre de quémander des infos.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes