Célibattantes !

12 Février 2016
33
47
24
Salut Filles!

Moi je sors d'une relation de trois ans. Ca c'est plutôt mal terminé, et j'ai du mal à tourné la page. Je sais pas trop pour quoi, d'ailleurs.
J'ai besoin d'entendre dire que oui, un jour on reprend l'envie de rencontrer qqun, et que oui, un jour, je réussirais à m'habituer à un nouveau gars. Pcq là, j'avoue, cette peur me paralyse et m'empêche de tourner la page.

Bisooooous

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
@Plusieursdansmatête Bonjour très chère, bienvenue dans le club très prisé et priviligié des célibataires amoureuses :rire: Bon déjà, raconte nous un peu, tu as mis fin à la relation ou c'est la personne qui l'a fait? (car déjà ça aide pas mal à essayer de comprendre comment se remettre de la rupture). Puis t'inquiète pas, je suis comme toi, ça fait quatre mois déjà que j'ai quitté mon ex-copain avec lequel j'ai été pendant trois ans. Les premiers jours ont été... étranges, je pleurais toute seule, je me sentais fébrile et au fin fond du trou ultime (mais après moi c'était particulier, j'ai eu une relation qui m'a énormément faite souffrir donc il y avait plein de choses à côté qui faisaient que). Si c'est tout frais, tu vas certainement passer par des moments de vide, l'impression que ta vie n'est plus la même et mine de rien tu changes aussi toi-même. Mais je t'assure que la vie est infinie, les mecs aussi et peu à peu on reprend goût à se retrouver soi-même et à vivre seule et ensuite à rencontrer de nouvelles personnes et tu te rends compte que plein de gens t'attendent dehors! Bon en tout cas, si tu as besoin d'aide en particulier tu peux toujours venir me MP, je me ferais un plaisir de te répondre et sur ce, gros câlins :hugs:

12 Février 2016
33
47
24
@xberry Comme toi, j'ai été en couple pendant trois ans. On s'est séparés en novembre, mais on a coupé les ponts il y a deux semaines seulement.
J'ai écrit un topic dessus "la page, comment je la tourne", mais pas très à jour puisque depuis que je l'ai écrit nous nous sommes revus. En gros je te résume. On s'est séparés tout en s'aimant encore, il m'a mit la pression pour qu'on reprenne mais j'étais pas prête. un moi plus tard il avait qqun, et ça m'a donné une grosse gifle, grosse envie de le récupérer. Mon ex est un gros bébé, qui choisira tjrs la facilité. Il s'est trouvé une petite de 19 piges (il en a 26) qui habite à coté de chez lui et qui est tellement love qu'en même pas un mois de relation elle lui présentait déjà sa mère. Il s'en contre fou d'elle, je le sais. Il y a encore deux semaines il me disait qu'il m'aimait. Mais voila, elle habite à côté et elle est complètement soumise à ses désirs ("Non mais elle me prend pas la tête, je l'aimerai probablement jamais, mais elle habite à côté et elle va à la sécu pour moi...") et ça c'est la facilité, car pour que lui et moi ça marche, il faut faire des efforts. Il est venu me voir trois fois depuis qu'il est avec elle. Les larmes aux yeux presque à chaque fois qu'on se quittait. Il est tombé en dépression tant la situation le torturait. J'ai choisit pour lui, j'ai coupé les ponts. 2 semaines sans nouvelles, on a jamais tenu aussi longtemps. C'est compliqué...

Merci pour ton retour, de gros bisous :d

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
@Plusieursdansmatête Si je comprends bien, il s'est mis avec elle par facilité. Pourquoi vous étiez vous séparés en Novembre ? Une raison en particulier ? Bon, déjà en-dehors de cela, il n'avait pas à te mettre la pression. Quitter quelqu'un que l'on aime c'est difficile, revenir c'est encore plus dur et tu avais besoin de ton temps, de peser le pour et le contre, rien n'est jamais "facile". Alors il a du sûrement trouver cette jeune fille qui semble très euphorique à l'idée d'être avec quelqu'un, qui a les sentiments à chaud, pour se réconforter dans une quelconque manière. Quand on quitte quelqu'un ou que l'on se fait quitter, et que l'on arrive pas à couper les ponts, c'est assez périlleux parce que dans tous les cas on fini par développer une relation de dépendance presque toxique qui nous empêche d'avancer (bon après tout dépend des relations, des attitudes, des raisons de la rupture) ou alors on fait un peu n'importe quoi chacun de son côté pour essayer d'évaporer le mal ou de renforcer des tensions afin que l'autre nous récupère... J'estime que tu as bien fait de mettre un stop définitif, je sais que c'est dur et qu'il faut beaucoup de courage pour le faire, mais c'est le seul moyen qui te permette d'avancer dans ta vie et du moins, si tu dois un jour envisager une nouvelle relation avec lui, tu peux le faire en ayant pris le temps qu'il te fallait avec la distance nécessaire. C'est bien simple de revenir les larmes aux yeux mais en le faisant il se fait du mal à lui-même, à toi et aussi à la personne avec laquelle il est car peu importe ce qui le pousse vers elle et la façon dont celle-ci se comporte, elle mérite le respect. Après tout, mon expérience me dit que quand dans une relation, les choses ne sont pas naturelles et qu'il faut constamment faire des efforts pour que ça tienne, ce ne sera jamais vraiment équilibré (et je sais de quoi je parle 8)). Parfois on a beau s'aimer plus que tout, les personnalités sont souvent incompatibles et il vaut mieux arrêter de se faire du mal. Je sais que de ce fait, si vous vous ne parlez plus depuis deux semaines, c'est normal que tu sois perdue et que tu ne saches pas comment avancer dans ta vie car c'est la première fois que tu te retrouves sans aucun moyen de communication avec lui. C'est une sensation normale et on passe toutes par là, je te rassure. Enfin bref, quoiqu'il en soit, essaye pendant ce temps là de passer le plus de temps possible avec toi et uniquement toi, pour te retrouver et t'éclaircir les idées à propos de tout ça .

Dernière édition :
13 Janvier 2013
41
147
1 079
@Plusieursdansmatête Je rebondis sur ton message parce que ça me rappelle trop de souvenirs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin voilà, ce que tu dis me fait penser à ça ("je l'aimerais probablement jamais mais elle va à la sécu pour moi") :oo: Je ne me permets pas de juger bien entendu, et je ne dis pas que ton ex est pareil que le mien, loin de là! En plus c'est parfaitement naturel d'avoir encore des sentiments pour lui et que le fait de savoir qu'il ait une copine t'ait mis une grosse gifle comme tu dis. J'espère que tu ne prendras pas mal que je fasse une analogie entre nos deux histoires! Mais en tout cas si je peux te donner un conseil c'est pose toi un peu, réfléchis à ce que tu veux vraiment, prends du temps pour toi et prends soin de toi :)

Oh et je me retrouve carrément dans ce que vous dites sur les "ghosters" qui pensent que larguer quelqu'un en coupant toute communication est une bonne idée. Ça reste un mystère pour moi. Quand ça m'est arrivé je me suis souvent demandé comme vous ce qui se serait passé si je n'avais pas insisté très lourdement pour savoir. Un flou éternel? Un point d'interrogation pour tout le reste de ma vie? Probablement :lunette:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Le truc cool dans le larguage par ghostage, c'est qu'après ça tu ne risques pas de regretter ton ex :yawn: si on omet les premières semaines de doute, c'est plutôt pas mal au final :stare: !

FB, ce boulet. Je vois que j'ai une notification, donc petit pic d'adrénaline, je me dis que c'est peut-être le monsieur qui me répond :puppyeyes:. Et ben... Nan. En fait, c'est juste une notif pour me dire que "l'Ancien a l'intention de participer à un événement près de chez vous dans la journée". Mais je m'en fous moi :mur: pourquoi FB se sent obligé de me notifier ça alors qu'on ne se parle jamais / que je ne visite jamais son profil / qu'on ne partage rien (ni sur FB, ni ailleurs ?). Là, c'est du troll de grande ampleur :yawn: !

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
Bon ça y est, dans mon élan de stalkattitude, je suis allée sur son instagram, il a changé de photo de profil, il s'est abonné à de nouvelles personnes (et comme je suis curieuse je suis allée regarder sa liste d'abonnements, j'aurais jamais du quand je vois les filles canons qu'il suit j'ai envie de m'enterrer vivante :tears: ) Du coup maintenant j'ose pluuuus lui envoyer mon message :rire:

@Endless Je crois que ton FB et le mien sont en conspiration pour nous amener à la ruine ahah

12 Février 2016
33
47
24
@Nove @xberry

Merci les filles pour vos messages, c'est vraiment cool d'avoir l'avis de gens extérieurs.:hugs:
C'est vrai que c'est dur cette situation, pcq en toute objectivité, même si je l'aime, ce mec est un tocard (26 ans pas de diplômes, pas de taff, aucune autonomie, ses seules passions son ses potes et sa play, il vit chez maman qui lui lave ses affaires et lui fait à manger...bref, vous voyez le style). J'ai mon bac +5, je suis une "femme d'intérieur" je sais tenir une maison...Il m'a souvent dit que je méritais mieux que lui, il dit lui même que sa copine ne m'arrive pas à la cheville. Je suis plus vieille donc surement plus mature, je fais des études, physiquement, en toute humilité, vraiment, je suis loin devant, et surtout, je suis mature dans mes relations amoureuses...Enfin bref, on est les parfaits opposés, et lui même sait qu'il a eu de la chance d'avoir une fille comme moi dans sa vie. Il m'a dit qu'il sait qu'il regrettera de m'avoir laisser partir. Ca me blesse de voir qu'il m'a aussi vite ""remplacée"" et qu'il passe aussi facilement à autre chose alors que vu les circonstances, c'est lui qui a le plus perdu. Je sais c'est terriblement arrogant ce que je dis, mais c'est factuel. Ce mec s'autodétruit, il y a deux semaines (le lendemain de notre coupage de ponts), il a pris de la prison avec sursis pour avoir frapper une fille qui apparemment l'aurait rendu complètement malade (non il n'a jamais été violent, elle a vraiment du le rendre ouf pour qu'il fasse ça, même si ce n'est pas excusable). J'ai l'impression qu'il ne cesse de s'enfoncer. Moi j'étais là pour lui, j'essayais de le tirer vers le haut, je lui cherchais un taff, je le motivais à prendre sa vie en main. Sa vie dégringole depuis que nous ne sommes plus ensemble et j'ai vraiment de la peine pour lui pcq c'est juste un petit garçon perdu. Cette fille, pour aussi gentille et amoureuse qu'elle soit, j'ai peur qu'elle ne soit pas bénéfique dans sa vie. Il pourrait faire de grandes choses avec de la volonté et poussé par la bonne personne...
La dernière fois qu'on s'est parlés, c'était une dispute. J'ai conclus par "ne me parle plus, s'il te plait. Vraiment" ce a quoi, énervé, il a répondu "ouais c'est ça, à plus tard." Je lui ai fait promettre de ne plus m'adresser la parole pour mon bien. Il a répondu qu'il n'était pas capable de le promettre, qu'il ne pouvait pas se passer de moi. Et c'est affreux car depuis je vis dans une semi attente. "Est ce que c'est ojd que je vais avoir des nouvelles"? bref. Un coup je me dis qu'il a lâché l'affaire, qu'il a sa copine pour oublier et ses soucis, et l'autre je me dis qu'un jour il reviendra et qu'il foit que je sois prête à ça, psychologiquement. Bref, tant de choses qui me rattachent à lui. Le fait qu'il ne donne plus signe de vie me fait penser que ça y'est, je suis de l'histoire ancienne, et c'est tjrs douloureux d'être zappée.
Je sais que je dois paraître injuste, ou sure de moi ou trop peu objective, mais des dizaines d'émotions se mélangent chaque jour, bonnes et mauvaises. Et e suis perdue dans tout ça. Comment on lache prise?

12 Février 2016
33
47
24
@xberry C'est quoi ton histoire? Jai blablaté sur moi, j'ai vu que toi aussi tu avais des choses à raconté mais je t'avoue que j'aimerai bien un résumé car c'est loooong de tout remonter, haha :unicorn:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
@xberry : imagine si je me fais double ghoster :lol: je crois que je vais passer ce week-end greffée à mon canapé, c'est plus possible là :lol: (bon sinon mon ancien PC-pote m'a recontactée, ce mec à le flair, pile quand je me fais larguer, mais bon un peu de renouveau aurait pu me faire du bien).

Perso je m'étais désabonnée du fil d'actu de l'Ancien, parce que je sais que ça m'aurait fait mal au coeur de le voir liker des photos de filles canon à tour de bras quand on était ensemble (c'est bien le genre à faire ça :drama:). Sinon j'avais lu ton précédent message mais pas pu répondre comme j'étais en cours, je valide le message en mode détendu, tu ne perds rien à tenter :v: !

Plus les heures passent, plus je me dis que c'était peut-être un peu trop risqué d'envoyer un message au monsieur comme ça :hesite: même si j'ai suivi le conseil de mon ami (qui ne lâche aucune info ce fourbe, et j'ai pas trop envie de l'embêter avec ça de toute façon, mais j'espère qu'il ne m'a pas envoyée au casse-pipe pour rien !).

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
@Plusieursdansmatête Là il y a clairement une différence des modes de vie et de personnalités entre vous deux. A ce stade, ça devient irrécupérable et tu as raison de te surestimer dans la relation (c'est toujours mieux que de t'amoindrir et te sentir inférieure). A un moment, ce qu'il veut faire de sa vie, ça ne te concerne plus. J'ai bien appris à mes dépens que l'on ne peut pas changer les autres et que parfois, quand on veut le meilleur pour eux, ils se laissent se détruire et nous font endosser le problème après. C'est injuste mais c'est typiquement leur comportement. Tu mérites quelqu'un qui ait ton mode de vie et qui te procure une stabilité, non pas quelqu'un qui à 26 ans n'est toujours pas stable émotionnellement. Ne l'attends pas et pense pour toi parce que je pense que tu le mérites. Si il fait des erreurs dans son coin, c'est son problème, tu n'es pas sa mère. Si tu essaies de peser le pour et le contre de toute votre relation, je pense que tu sauras répondre par toi-même à comment faire pour lâcher prise. Tu y réponds déjà un peu en postant ici. Ne te mets pas dans l'attente pour lui parce qu'il me semble assez instable et tu ne peux savoir à quoi t'attendre... Ce n'est que mon conseil évidemment, c'est à toi de voir après.

Je vais t'envoyer un MP si tu veux savoir, parce que je ne vais polluer le sujet avec mon histoire deux fois :rire::rire:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Caldin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes