@Nove @xberry
Merci les filles pour vos messages, c'est vraiment cool d'avoir l'avis de gens extérieurs.
C'est vrai que c'est dur cette situation, pcq en toute objectivité, même si je l'aime, ce mec est un tocard (26 ans pas de diplômes, pas de taff, aucune autonomie, ses seules passions son ses potes et sa play, il vit chez maman qui lui lave ses affaires et lui fait à manger...bref, vous voyez le style). J'ai mon bac +5, je suis une "femme d'intérieur" je sais tenir une maison...Il m'a souvent dit que je méritais mieux que lui, il dit lui même que sa copine ne m'arrive pas à la cheville. Je suis plus vieille donc surement plus mature, je fais des études, physiquement, en toute humilité, vraiment, je suis loin devant, et surtout, je suis mature dans mes relations amoureuses...Enfin bref, on est les parfaits opposés, et lui même sait qu'il a eu de la chance d'avoir une fille comme moi dans sa vie. Il m'a dit qu'il sait qu'il regrettera de m'avoir laisser partir. Ca me blesse de voir qu'il m'a aussi vite ""remplacée"" et qu'il passe aussi facilement à autre chose alors que vu les circonstances, c'est lui qui a le plus perdu. Je sais c'est terriblement arrogant ce que je dis, mais c'est factuel. Ce mec s'autodétruit, il y a deux semaines (le lendemain de notre coupage de ponts), il a pris de la prison avec sursis pour avoir frapper une fille qui apparemment l'aurait rendu complètement malade (non il n'a jamais été violent, elle a vraiment du le rendre ouf pour qu'il fasse ça, même si ce n'est pas excusable). J'ai l'impression qu'il ne cesse de s'enfoncer. Moi j'étais là pour lui, j'essayais de le tirer vers le haut, je lui cherchais un taff, je le motivais à prendre sa vie en main. Sa vie dégringole depuis que nous ne sommes plus ensemble et j'ai vraiment de la peine pour lui pcq c'est juste un petit garçon perdu. Cette fille, pour aussi gentille et amoureuse qu'elle soit, j'ai peur qu'elle ne soit pas bénéfique dans sa vie. Il pourrait faire de grandes choses avec de la volonté et poussé par la bonne personne...
La dernière fois qu'on s'est parlés, c'était une dispute. J'ai conclus par "ne me parle plus, s'il te plait. Vraiment" ce a quoi, énervé, il a répondu "ouais c'est ça, à plus tard." Je lui ai fait promettre de ne plus m'adresser la parole pour mon bien. Il a répondu qu'il n'était pas capable de le promettre, qu'il ne pouvait pas se passer de moi. Et c'est affreux car depuis je vis dans une semi attente. "Est ce que c'est ojd que je vais avoir des nouvelles"? bref. Un coup je me dis qu'il a lâché l'affaire, qu'il a sa copine pour oublier et ses soucis, et l'autre je me dis qu'un jour il reviendra et qu'il foit que je sois prête à ça, psychologiquement. Bref, tant de choses qui me rattachent à lui. Le fait qu'il ne donne plus signe de vie me fait penser que ça y'est, je suis de l'histoire ancienne, et c'est tjrs douloureux d'être zappée.
Je sais que je dois paraître injuste, ou sure de moi ou trop peu objective, mais des dizaines d'émotions se mélangent chaque jour, bonnes et mauvaises. Et e suis perdue dans tout ça. Comment on lache prise?