@akalexia C'est exactement ça ! On s'est retrouvé un peu isolés tous les deux, et on s'est servis de repère. Le problème, c'est que moi j'ai avancé, et pas lui... Pour la mezzanine, il aurait pu y avoir un sous-entendu (vu tout ce qu'on y a fait

), mais même pas ! Elle était juste super bien pour glander, c'est ce qu'il en a retenu. Grrrr. Et oui, je pense qu'il m'oubliera totalement dès qu'il rencontrera quelqu'un d'autre, ce qui est d'autant plus énervant...
Ouiii, le sport et ses beaux garçons tout transpirants

(et tout gentils, aussi, quand même

)
@Dalhousie Merci beaucoup, je suis très touchée

J'avais suivi ton histoire, et forcément, j'avais reconnu pas mal de choses que tu traversais... Je me dis exactement la même chose pour ses sentiments. Après, les sentiments, comme les émotions, en plus de ne pas se commander (of course), il faut être capable de les accepter... Quand c'est pas le cas, ça bloque complètement. Et oui, je l'avais mis face à ses contradictions mais il n'est pas capable de les voir. Il pense que c'est une question de "lâcher prise", alors que c'est surtout une question d'empathie. Quand tu es proche de quelqu'un, tu fais attention à l'autre, c'est tout. C'est valable en amour comme en amitié.
Je me sens ni forte ni courageuse

mais ça fait du bien de le lire ! A vrai dire, pour lui ça paraissait tellement normal comme situation, et après la séparation il a tellement agi comme si c'était juste un détail, que j'en étais à me dire "il a raison, je me prends la tête, c'était juste du sexe en passant, pas d'attaches, yolo". Sauf que je sentais que je restais bloquée là-dessus, que j'avançais vraiment pas... et c'est en voyant tes messages avec ton monsieur que j'ai réalisé que non, c'était pas normal, et que le problème venait vraiment de lui et que, tout comme toi, je méritais d'être avec quelqu'un qui me prenne en considération. Tu traversais la même chose, tu te montrais super forte, tu allais de l'avant, et ça m'a donné le courage de faire une mise au point avec lui (le très long mail dans lequel je lui donnais mon point de vue). Voilà, les forums MadmoiZelle, ça aide aussi les sous-marins comme moi à se sentir plus solides ! Alors encore une fois, merci

Et courage à toi, j'espère que tu vas vite pouvoir mettre cette histoire derrière toi !
Du coup, j'ai mis de la distance avec lui ces derniers jours. On avait prévu d'aller à des concerts, je vais sûrement annuler. Et... je me sens incroyablement soulagée, avec l'impression qu'il me retenait et que je peux enfin avancer, alors qu'il y a deux semaines je pleurais à l'idée de ne plus lui parler. Peu importe les sentiments que j'ai pu avoir pour lui, il m'a suffisamment blessée pour que tout retombe comme un soufflé et qu'il passe de prince charmant à goujat. Comme quoi !
La leçon du jour : ne jamais laisser personne faire comme si on était négligeable.
(Et puis le joli garçon est peut-être célibataire, ce serait bête de passer à côté

)
@Altaïr De rien