Célibattantes !

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@Clemandarine

C'est une bonne question à laquelle la seule réponse qui me vient à l'esprit est que tu es sûre que la personne avec qui tu veux une relation non suivie n'est pas celle qu'il te faut pour une relation engagée. Qu'elle a suffisamment de "défauts" à tes yeux pour que tu n'aies pas envie d'aller plus loin.

Donc, dans ton cas, je ne peux que te conseiller de ne pas craquer car il est clair qu'il te plait beaucoup mais que vous avez des envies différentes. Or la base de toute relation non suivie c'est que les deux parties soient sur la même longueur d'onde sur le sujet, et il est très peu probable que la relation évolué vers quelque chose de plus profond.

• Big up !
Réactions : Dalhousie et Sowhat?
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
J'ai vu mon tonton aujourd'hui, et alors que ça nous était peut-être jamais arrivé, on a discuté pendant un long moment à part des autres de nos vies amoureuses puisque la sienne est entrain de vivre un grand bouleversement.
Je lui ai parlé de la Voyageuse (il a apprit du coup que je suis bi :cretin:), en lui disant que je m'étais encore prit un vent...
Et là il m'a dit quelque chose qui m'a fait beaucoup de bien en fait ! :puppyeyes: Il m'a dit que ça se comprenait que j'avais du mal à trouver quelqu'un, parce que je suis pas quelqu'un de lisse, de facile.. Que j'ai des idées, des convictions et une honnêteté qui peut faire peur à quelqu'un de tout lisse; que j'ai mon caractère, ma complexité et qu'il fallait quelqu'un qui ne prenne pas peur face à ça, qui puisse être suffisamment ouvert pour ne pas me juger et m'accepter.
ça m'a fait du bien d'avoir quelqu'un d'aussi honnête que lui me dire ça, me dire que c'était pas que je suis moche, que je suis chiante ou quoi qui fait que je trouve pas; mais plutôt que c'était parce que je mérite quelqu'un de spécial, qui comme moi ne serait pas tout lisse et facile. :fleur:

2 Septembre 2014
1 697
12 167
5 694
Bilan du week-end :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Afficionadonyou Haha, mais c'est plutôt des bonnes nouvelles ça :clap: On dirait bien que tu as une touche, et en plus il est respectueux. Ne te mets pas la pression et n'essaie pas de faire rentrer ton histoire dans des cases (en couple, pas en couple etc), avance à la vitesse que tu souhaites :fleur:

11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Lybellule
Pour moi il n'y a pas de souci, si @xberry est d'accord :) tu peut envoyer un mp sinon :)
Pour ta situation tu as raison d'attendre d'être sûre et de penser aux conséquences, avant une decision la balance "bénéfices/ risques" aide bien, risquer de perdre une amitié c'est dur, les regrets de rien avoir tenté non plus, le temps peut aider en voyant par exemple les signaux qu'il pourrait t'envoyer, sans essayer de tout interpréter non plus bien sûr :)

13 Janvier 2013
41
147
1 079
@xberry Merci pour ta réponse hier, ça m'a vraiment réconfortée, (et ce que tu as mis en spoiler m'a fait mourir de rire) ça fait du bien de sentir qu'on n'est jamais seules avec les textos bourrés :lalala:
Enfin, aujourd'hui, ça va mieux. Je me sens moins naze d'avoir fait ça (de toute façon c'est fait maintenant) je n'ai toujours pas de nouvelles de lui mais tant mieux. Maintenant je vais droit devant (ok en fait là c'est facile à dire vu qu'il m'ignore mais s'il revenait vers moi je ne sais pas ce que je ferais).

@Cigdem Super ton petit mot! J'avais lu ton histoire il me semble (c'est ton kiné?) et je trouve ça nickel!

@Afficionadonyou T'as parfaitement le droit d'avoir peur! Peu importe ce que te dit ton amie. C'est naturel, c'est comme ça, point. Mais en tout cas j'ai l'impression que votre histoire est bien partie, il m'a l'air respectueux et compréhensif, alors il n'y a pas de raison que ça se passe mal :)

@Lyllule Du coup j'ai un peu suivi tes réflexions sur J et franchement tu n'as rien à perdre à lui envoyer ton texte, si c'est ce que tu ressens. Dans tes messages tu dis que tu ne veux pas qu'il se prenne la tête, que ça le perturbe etc mais en attendant c'est toi qui es perturbée à ne pas savoir ce que lui pense de vos conversations. L'important c'est que tu te sentes bien alors si tu as besoin d'être fixée, fonce :) (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire haha et j'espère que tu ne me trouves pas trop directive ça n'est pas mon intention!)

11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Lyllule
J'avais pas vu ma faute de frappe, c'est mignon en effet pour un lapsus XD

Si c'est plus froid ces derniers temps t'as bien raison d'attendre, c'est peut être qu'une période avant que le dialogue redevienne + complice, après si il te parle differemment qu'à ses meilleures amies ça se comprend assez, quand on connaît moins une personne c'est plus dur d'abolir la distance, surtout quand ça à l'air compliqué comme ici
Mais après tu auras peut être une bonne surprise de sa part on sait jamais même si il faut pas se raccrocher à des probabilités l'optimisme peut aider à se sentir bien :)

22 Juin 2015
92
428
1 634
@Anaya Merci pour ta réponse :)

Non c'est très clair pour moi, je ne compte pas me lancer dans quoi que ce soit d'intime avec lui (on est ok sur le fait d'avoir des aspirations différentes là de suite et pour se revoir amicalement dans quelques temps, ce qui serait cool comme on s'entend très bien), déjà parce que pour moi il n'est pas dispo, ça me bloque (il part peut-être à l'étranger dans quelques mois donc ne veut pas de relation qui le freine + il fréquente déjà quelqu'un sans engagement, et ça c'est une barrière mentale pour moi) et surtout parce que sur le court terme ça me ferait mal de m'attacher et parce que ce que j'aime dans une relation amoureuse c'est l'intimité émotionnelle, les sentiments qui se développent, et là pour le coup j'aurais quasiment tous les autres aspects mais pas celui-là.
Donc merci mais non, sans façon, ça en restera là sauf dans le cas fortement improbable où ses aspirations changeraient pour X raison et où il serait intéressé pour tenter une relation investie (on peut toujours rêver ! ) avec moi (je crois au père Noël oui oui).
Au moins, je reste dispo aux opportunités qui conviendraient mieux à ce que je recherche, et puis je me chouchoute dans mon célibat (apprécié depuis peu, il faut le dire), NA -> :bain: *métaphore pourri du bain comme célibat*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes