Célibattantes !

22 Janvier 2010
2 941
17 876
5 744
Wow, gros coup de poignard dans le coeur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur une note plus joyeuse, une fille que j'ai rencontré à un atelier d'écriture il y a 2 semaines et vu environ 30 secondes s'est procuré mon numéro par un garçon que je connais vaguement et m'a invité à boire un verre. C'est assez marrant (je n'ai aucun "code lesbien", sauf le piercing, peut-être) donc ça m'a étonné. Elle ne me plaît pas, mais ça fait toujours plaisir. Et un garçon m'a arrêté dans la rue pour me dire "Excusez moi, je voulais vous dire que moi et ma copine on vous trouvait très jolie ... voilà c'est tout" et il est parti :shifty:

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
@diabolomangue Oh mais c'est trop choupi, ça me rend trop contente de lire ça! :puppyeyes: J'espère que ça se passera bien pour la suite, en tout cas ça en a tout l'air! Et ne t'en fais pas, j'ai aussi l'impression qu'à chaque fois que quelque chose de bien m'arrive, en parler me porte poisse mais je crois que c'est normal :rire:

@Endless Hihihi j'en suis bien contente, faut toujours suivre les bons conseils sages de Berry :innocent: Non mais c'est ainsi que l'on prend de la confiance en soi et qu'on avance petit à petit, en parlant de manière directe et franche, en s'affirmant et en montrant bien que l'on mérite d'être traitées pour ce que l'on est (à savoir des personnes géniales sisi :drama:) J'espère vraiment que par la suite, ça sera positif, je croise les doigts pour toi!!

Eh bien hier soir je voulais lui écrire, j'attendais de voir quand est-ce qu'il aurait été connecté (oui parce que j'ai compris que j'ai plus de chances d'obtenir une réponse via fb avec lui que via textos :rire: ) et j'ai commencé à bosser sur mon cas pratique en même temps donc au final je me suis endormie comme une débile sur ma jurisprudence :dodo: sans pouvoir rien faire alors je lui écris ce soir quand il rentrera du travail... :frotte:

• Big up !
Réactions : Endless
12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
@Darius Merci pour le soutien, je me suis résolue à franchir le pas :cretin:

@Lenehän Je pense que tu fais bien de prendre la décision de couper tout lien avec elle. Non seulement elle est nocive et t'emmène vers le bas, mais en plus, en restant en lien avec tu auras toujours la sensation d'être une personne que tu n'es pas parce que toute cette méchanceté dans ses propos et cette froideur, te font ressentir quelque chose à l'intérieur de vide et de creux et t'amènent à l'idée que tu es cette personne qu'elle décrit. Ca arrive de tomber amoureuse de ses ami(e)s et il n'y a pas de honte à avoir et si cela avait été très clair pour elle depuis le début, elle n'aurait pas couché avec toi pour ensuite te bercer d'illusions et te faire beaucoup plus mal au coeur de ce que tu pouvais ressentir. C'est extrêmement perfide et malsain et quelqu'un comme ça il vaut mieux le perdre que de le trouver. Mais après voilà, on ne choisit pas tout le temps de qui on peut tomber amoureuse mais cela n'empêche pas que l'on soit capable de les sortir de sa vie si ce sont des personnes malsaines. Les gens me font rire quand ils disent à quelqu'un qu'il est "mélodramatique", ça n'a juste pas de sens parce que les sentiments sont de l'ordre de l'irrationnel et parfois on est tellement désespérées et au fond du trou que l'on ne sait plus comment canaliser tout ça ou l'exprimer et le dire. Avec l'âge on apprend un peu plus à s'équilibrer mais c'est aussi une question de sensibilité. Il m'est déjà arrivé de me mettre dans des états horribles pour quelqu'un et de perdre toute raison au point de n'être qu'une folle aux yeux des autres. Je n'en ai plus honte aujourd'hui, c'était mon être qui se déliait. Tu n'as pas à te sentir mal de ce qu'elle te dit et de la façon dont elle t'a jugée, toi tu sais qui tu es et c'est le plus important. Maintenant prends soin de toi et puis regarde, il y a plein de belles choses qui t'attendent dehors! :hugs:

22 Janvier 2010
2 941
17 876
5 744
@xberry Merci, merci énormément, ça me fait beaucoup de bien de lire ça, c'est exactement cette sensation que tu décris : "te font ressentir quelque chose à l'intérieur de vide et de creux et t'amènent à l'idée que tu es cette personne qu'elle décrit". C'est encore pire parce que c'était ma meilleure amie, qu'elle connaissait ce qu'il y a de plus intime en moi, que c'est la première personne que j'ai laissé me toucher ... bref, la vulnérabilité totale.
Et ça me fait du bien également que tu trouve que ses propos sont méchants, je ne savais plus si je délirais ou pas ...
Merci.

• Big up !
Réactions : xberry
22 Janvier 2010
2 941
17 876
5 744
@Altaïr. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, surtout que ton message est très clair et remet un peu de raison dans le fouilli de mes pensées !
Je ne pourrais pas être plus d'accord pour le truc du pervers narcissique, je l'ai côtoyée pendant 3 ans et demi, habité 2 ans avec elle, je la connais bien, elle ne correspond à aucun des points.
Oui, c'est vrai (et ça me rassure que tu dise ça) couper les ponts est juste la bonne chose à faire pour le respect mutuel. C'est juste dommage, car de nombreuses fois, j'ai voulu que ça se termine sur quelque chose de calme et plein d'amour (le poème de Paul Eluard, lui dire qu'on pouvait ne plus se voir mais savoir qu'on s'aimait quand même ...) Le pire étant que le début de la "dispute" était que je ne voulais pas qu'elle m'écrive, et qu'à la fin (parce que j'ai cédé, et lui ai dit que ok, on pouvait s'écrire des lettres car c'était moins instantané) elle m'a dit que je voulais absolument maintenir le lien et qu'elle ne voulait pas. C'est un coup à vous rendre fou :lol:
Et c'est vrai que ça prend tellement des proportions d'exagérations que c'est sans doute pour ça que finalement, ça va. Au début, je me sentais malade de tristesse, et puis en fait je me rends compte que ça détourne l'histoire et que ça n'a rien de sensé, ce qu'elle dit. Ce que je ne comprends pas, cependant, c'est pourquoi cette colère de sa part.
Merci à toi <3

@TarteTatin Merci :hugs:

Ça me rassure d'entendre vos réactions .... au début j'ai eu l'impression d'être une personne horrible et de m'en rendre tout à coup compte.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
@Lagertha~ : merci beaucoup, le fait de parler en toute franchise m'a libérée du poids qui me pesait depuis des semaines (voire des mois), je ne regrette pas du tout :supermad:!

@Lenehän : clairement je trouve qu'elle abuse. Tu lui avais demandé clairement de ne plus te contacter, et elle l'a quand même fait à plusieurs reprises. C'est comme si elle voulait à tout prix que tu agisses d'une certaine façon (en tant que simple amie), et que tu devais te plier à son envie.
J'ai déjà eu des amis qui sont tombés amoureux de moi, jamais je ne les aurais forcé à garder une relation d'amitié avec moi alors qu'eux voulaient plus et se sentaient mal en ma présence. Et te dire que tu réagis de façon mélodramatique, ouah :oo: mais sérieusement ? C'est elle qui revient te parler (donc qui nie ton envie de prendre de la distance), et en plus elle te reproche d'être touchée et de te sentir mal ? C'est fort, très fort !
Je t'envoie tout mon soutient pour traverser tout ça :hugs:.

@xberry : oh yes, tu nous tient au courant surtout :v: j'ai trop hâte de savoir la suite :dowant: ! N'hésite plus !

@Lyllule : tu es sûre que ce n'est pas un bug de l'appli ? Il utilise souvent Snapchat ? Perso j'ai l'appli, mais je ne l'ouvre qu'une fois par mois environ, enfin c'est rarissime, donc je passe souvent à côté des invitations... Ou peut-être qu'il ne s'en sert qu'avec quelques amis ? Je n'envoie de snap qu'à trois de mes plus proches amis par exemple ! Tu peux peut-être lui demander sinon, sur le ton de la rigolade ("ben alors tu me snobe sur Snapchat :P ?") ! Courage :calin:!

@TarteTatin : je pense que c'est normal d'avoir des appréhensions face à quelque chose d'inconnu :) après je pense que finalement, chacun met ce qu'il veut derrière le mot couple. Pour moi un couple (ma façon de ressentir les choses), c'est quelque chose avec beaucoup d'engagement, de gros projets etc (vie commune, partage financier...). Alors que pour d'autres personnes, ça n'implique pas forcément les même choses, les mêmes attentes ou les mêmes situations. C'est très personnel au final, on vit tous ça différement... Vas-y à ton rythme, sans te coller d'étiquettes, mais tout en étant consciente de tes limites et de tes envies (c'est très bien que tu définisse tes attentes, j'ai envie de dire que c'est ça l'essentiel selon moi :fleur:). Et puis au final, on ne peut jamais réellement prévoir ce sur quoi on va tomber, et il y a forcément de belles histoires qui t'attendent :P !

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
@Lenehän Je suis contente si mon message a pu te faire du bien. Tu sais le pire c'est que ce sont souvent les gens qui te connaissent bien et qui savent creuser ton intériorité qui te font ressentir ça. On leur donne notre confiance et notre être et eux ils le piétinent de toute leur violence possible... Mais ce sont les personnes malsaines qui font ça, quelqu'un de sain et normal n'aurait jamais fait ça. Faut pas t'en vouloir, ça arrive de tomber sur des gens comme ça et de leur donner notre amour. Tu n'as pas à t'en sentir mal. Eh oui, ses propos sont clairement méchants, d'autant plus que c'est elle qui a voulu faire en sorte que votre relation persiste alors qu'elle savait le mal que cela pouvait te causer. Tu ne délires pas je t'assure, il te faudra un peu de temps pour pouvoir diluer cela et pouvoir te retrouver intérieurement. :hugs:

@Endless Mais oui bien sûr 8)

22 Octobre 2013
112
374
4 714
Bonjour à toutes :fleur:
Je viens vous demander conseil car je suis dans une situation complètement inédite qui me déstabilise un peu.
Depuis le début de l'année, un étudiant de ma classe me plaisait un peu. Au fil des mois, on a commencé à échanger très régulièrement, des mails, puis des lettres. On a pris l'habitude d'aller à des concerts ensemble, d'aller marcher en dehors de la ville pendant la nuit. Un soir, il y a un peu plus de deux semaines, on s'est embrassés. J'ai dormi avec lui et on était sur le point de coucher ensemble, mais lorsqu'il m'a demandé si je voulais, je lui ai répondu que je préférais attendre un peu (en raison d'un problème personnel avec la pénétration). Il m'a dit que d'une certaine façon, je le sauvais en différant ce moment parce qu'il se sentait toujours mal physiquement et psychiquement après avoir fait l'amour même s'il en avait envie sur le moment, qu'il ne supportait pas le sentiment que les corps étaient impuissants à réaliser une fusion impossible entre les êtres. À ce moment là, je pensais qu'il ne ressentait qu'un sentiment assez universellement partagé, peut-être simplement avec plus d'acuité que la moyenne ; j'avais simplement du mal à comprendre qu'il me parle d'une réelle "douleur physique". Une semaine plus tard, il m'a écrit un mot dans un carnet qu'on se fait régulièrement passer et dans lequel on écrit ce qu'il nous semble difficile de nous dire de vive voix ou par mail (il l'appelle "le carnet de la transparence"). Il me l'a donné juste avant un cours en me disant que ce qu'il avait écrit allait peut-être me rendre triste. J'avais encore quelques minutes avant le début de mon cours, alors j'ai survolé quelques pages, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire. Comme j'ai vu des phrases comme "Pardonne ces mots que j'aurais voulu n'avoir à t'écrire jamais" ou "Avec mon authentique affection", je me suis dit qu'il voulait qu'on se sépare complètement et que l'on cesse de se voir. Après le cours, je suis allée le voir, on a un peu marché, on a parlé pendant environ une heure, j'ai beaucoup pleuré dans ses bras. Il m'a dit qu'il ne le concevait pas comme une rupture, qu'il voulait que l'on continue à approfondir notre relation. On s'est séparés pour que j'aille lire ce qu'il m'avait écrit dans son intégralité. Il explique qu'après avoir eu des contacts physiques "amoureux", lorsqu'il se retrouve seul, il est toujours saisi d'une douleur insupportable et qu'à se titre il ne peut pas être mon "amant". Je copie un petit passage de ce qu'il m'a écrit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'ai revu à plusieurs reprises après cela, et j'ai vraiment envie de poursuivre cette relation avec lui, je tiens beaucoup à lui. Seulement, il m'est difficile de contenir des gestes que j'aurais eu spontanément, de ne pas pouvoir faire coïncider la tendresse qu'il m'inspire et les gestes que je peux avoir envers lui. On a quelques contacts physiques très chastes , il me prend dans ses bras pour me dire au revoir, on se caresse les mains, mais j'ai souvent la crainte de le "trahir" rien qu'en l'effleurant, de lui "dérober" des contacts physiques à son insu. J'ai du mal à savoir où se situe la limite entre les contacts qu'il accepte et ceux qui lui sont douloureux, et même s'il a fait beaucoup d'efforts pour m'expliquer ce qu'il ressentait, j'ai l'impression de rester un peu extérieur à ce que peut être sa douleur.

• Big up !
Réactions : Lenehän
6 Novembre 2014
96
390
224
Lille
trustnojune.tumblr.com
@xberry bravooo! tiens nous au courant aussi :d

BON. Il vient de me demander mon numéro de téléphone. :ninja: Bien entendu, il faut que j'ai des problèmes pour envoyer des sms en Irlande :shifty: , j'arrive pas à les envoyer parce que je suppose que mon forfait est bloqué à l'étranger, c'est chiant.... du coup je lui ai dit que j'avais kakaotalk (une sorte de whatsapp pour les asiatiques) :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes