Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Kornel Esti : Vous avez l'air de partager un beau lien, tous les deux, avec beaucoup d'affection et un réel intérêt l'un pour l'autre...
Mais dis-donc, il m'a l'air bien torturé, ce monsieur. :erf:
Est-ce que tu as des éléments sur son histoire personnelle ? A-t-il été traumatisé par un événement au cours de sa vie, à tel point qu'il éprouve de la "douleur" au contact physique ? A-t-il déjà consulté un thérapeute, autre ?

Ou alors... Ma question peut paraître bête, mais : ne se trouverait-il pas dans le spectre autistique ? Je ne suis absolument pas experte en la matière, mais il me semble que les personnes atteintes d'une certaine forme d'autisme éprouvent de la douleur au contact physique (le cerveau enclencherait le signal "douleur" en réponse à ce stimulus).

Bon bref, tout ça ne sont que des hypothèses un peu maladroites, j'espère que ça ne te heurte pas.
Mais en tout cas je comprends que ce ne soit pas évident pour toi ; quand on éprouve de l'affection pour quelqu'un, en général, on a envie de le toucher...

22 Janvier 2010
2 941
17 876
5 744
Vous savez quoi ? Je me sens bien. Je sais pas si c'est vraiment le cas, ou si ça va retomber, mais j'ai l'impression que mon corps a bloqué la tristesse, et du coup je suis dans une euphorie bizarre. Je me sens libérée, bizarrement, libérée de l'espoir et de la nostalgie. Alors certes, le passé est laid à mes yeux (pour le moment), mais au moins je ne m'y accroche plus. Au moins je peux aller de l'avant ...
J'ai marché 1 h près du fleuve illuminé, je suis allée au cinéma. Ça va.

@xberry Difficile à dire comme ça, il pourrait être très occupé ou bien distant, je pense que tu ne sauras qu'en le voyant (je t'aide beaucoup je sais :cretin:)

@Kornel Esti D'abord je trouve que c'est une très belle relation. :fleur: Et, sans l'être totalement, ce garçon a l'air de se rapprocher de la notion d'asexualité/aromantisme. Peut-être que les filles de ce topic pourront t'aider à comprendre un peu son ressenti et à te donner des pistes pour ne pas le brusquer ?

@Endless J'avais oublié de te répondre mais merci pour ton message tout réconfortant <3

Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@xberry : je trouve ça tout à fait positif :top: je ne vois pas pourquoi il t'aurait dit ça sinon (à moins que ce soit un gros goujat, mais ça tu l'aurais su bien avant ! Et puis même, sinon il ne t'aurait pas répondu, ou il aurait dit non). Allez, une semaine ça passe très vite après tout :cheer:!

11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Lyllule
En quoi une proposition c'est du harcèlement? Il a le droit de refuser si il en as pas envie c'est honnête de refuser et si il accepte c'est que ça le branche, peut être juste pour manger et discuter mais c'est un bon lieu neutre pour engager la discussion :)
Si tu lui proposes pour la fin de semaine ça lui laisse le temps de réfléchir éventuellement, proposer en dernière minute en mode "j'ai rien à faire tiens on va manger?" Ça peut être sympa aussi ça fait plus spontané même si il risque d'être occupé XD

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
@Lyllule Ne t'inquiète pas, tu ne dois pas penser que cela pourrait être considéré comme de "l'harcèlement" après tout, vous avez eu un passé commun et une relation un peu en vrille alors tu as le droit de vouloir lui parler de ce qui te tient à coeur. Si tu as l'impression d'être trop présente tu peux toujours attendre quelques jours histoire de dissiper un peu la sensation mais si tu as vraiment besoin d'éclaircir les différents points obscurs, propose lui de le voir pour parler. Ca ne peut que t'aider à prendre de l'avant dans cette situation sans continuer à t'ensevelir sous la tourmente!

2 Septembre 2014
1 697
12 167
5 694
@Kornel Esti Je plussoie ce que dit @Altaïr.

Sans en être au stade douleur, j'ai aussi du mal à me sentir à l'aise avec les contacts physiques, et je comprends également ta peur de faire des choses qu'il n'apprécierait pas.
Il y a deux choses que tu peux lui dire :
  • Que tu lui laisseras l'initiative des gestes, de tester de nouvelles formes de contact, lui promettre que tu iras toujours à son rythme
  • Qu'il ne faut pas qu'il hésite à te dire, immédiatement quand il se sent mal à l'aise avec quelque chose. Vous pouvez convenir d'un petit signal, un mot-clé, un truc qui vous est propre.
Cela permettra à la fois que lui se sente plus en confiance, et que toi tu sois sûre de ne pas outrepasser son consentement.
Bon courage :fleur:

11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Lyllule
Tous les trois jours c'est loin du harcèlement, et manger quelque part c'est un moment pendant lequel il pourra s'échapper si il se sent oppressé :rire:(si t'as peur de te montrer trop accrochée dis toi ça)
Parce que parler des jours et des jours par sms avance souvent moins que une discussion face à face d'une bonne heure, on peut pas changer de sujet facilement en vrai ;)

11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Lyllule
D'où l'intérêt de crever l'abcès, et même carrément lui demander pourquoi il ne commence jamais la conversation (de manière subtible ;)), de toute façon même si ça redevient quelque chose entre vous (ou non) il faudra régler ce souci d'inegalité dans l'initiative si ça te tourmente autant :top:
De tte façon l'important d'est d'être fixée, dans un sens ou dans l'autre :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes