Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Lenehän : Bien sûr, je n'ai jamais dit qu'on pouvait tout faire tout seul.
Moi-même je ne serais pas là où j'en suis sans les merveilleuses personnes que j'ai rencontrées, et même, d'ailleurs, sans les mauvaises rencontres que j'ai pu faire – car chaque mauvaise rencontre est une leçon de vie.
Par contre, c'est notre façon d'ÊTRE dans le monde, et selon ce qu'on est intérieurement, qu'on attirera tel ou tel type de personnes ou de situations à nous au cours de notre vie.

L'acceptation de soi, comme je le disais, c'est un travail de tous les instants à mon avis. Surtout quand on traverse des épreuves qui nous font douter de nous-même – et justement, si une personne arrive à nous faire douter de nous-même, c'est là qu'il faut se poser cette question : si elle parvient à me faire remettre en question de manière négative le fondement-même de ma personne, jusqu'à quel point lui ai-je donné du pouvoir ?

Je me suis moi-même beaucoup posé cette question (regarde, récemment, avec le Musicien, qui était parvenu à me faire douter de moi), ça me ré-arrivera peut-être, et elle n'est pas évidente à répondre. Parce que déjà, fondamentalement, on donne du pouvoir à ses propres parents (et ils ont, de base, du pouvoir sur nous, quand on est nourrisson et complètement dépendant de l'extérieur), et que tout vient de là, en quelques sortes.
Je trouve que c'est d'une grande complexité ce sujet, et que tout dépend de l'histoire de l'individu, de son rapport avec lui-même, etc.

Je pense que la nuance à apporter est celle-ci : les autres peuvent nous AIDER (et ceci est possible uniquement si nous acceptons leur aide) ; c'est souhaitable, puisqu'il est impossible de porter tout le poids du monde sur ses épaules, mais il ne faut pas qu'ils aient de POUVOIR sur nous – ce qui équivaut, donc, à une emprise, un ascendant.
Une relation d'entraide, c'est donnant-donnant. Avoir du pouvoir sur l'autre implique une relation inégalitaire.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est comme ça que je vois les choses. :happy:

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Salut les madz,

Je crois que j’ai un peu gâché le truc hier soir… peut-être qu’en vous le racontant ça va m’aider à comprendre…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, je sais pas trop quoi faire du coup... en plus, j'ai rdv chez le médecin ce vendredi, et le cabinet est tout près de chez lui. J'aimerais bien lui demander si je peux venir dormir chez lui, pour gagner du temps, mais j'ose pas... vous me conseillez quoi ? (à part de me calmer ! ah ah)

Dernière édition :
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Je me fais jamais draguer (ça a du m'arriver 3 ou 4 fois dans ma vie :rire:)... Et là je suis repartie de mes cours plus tôt parce que j'ai très très envie de vomir. J'étais dans le bus, entrain de me répéter mentalement qu'il fallait que je retienne, que je devais pas vomir dans le bus.. Quand un mec, plutôt beau en plus, s'installe sur un siège en face de moi. Il me sourit, et commence à me parler.. J'essayais de répondre sans trop ouvrir la bouche, parce que dès que je l'ouvrais, j'avais des remontées; du coup je répondais en souriant :cretin:
Sauf que bon, au bout d'un moment je me sentais vraiment mal, dans le sens où du coup j'avais encore plus envie de vomir à force d'ouvrir ma bouche un peu et de me déconcentrer du fait que je devais me retenir. Alors quand il m'a demandé pour que je m'assois sur le siège juste en face de lui, j'ai dit non :mur: Parce que j'aurais pas été capable de tenir une conversation, et que j'avais pas tellement envie de lui gerber dessus. Je lui ai souris, avec mon regard qui disait " Je suis désolée ".

Je culpabilise un peu de pas avoir eu le courage aussi après de lui écrire un mot avec mon numéro ou quoi, de l'avoir laissé peut-être avec l'idée qu'il me plaisait pas (alors que je le trouvais plutôt mignon, et il avait l'air gentil)...
Si seulement j'aurais pas été malade.. Je lui aurais parlé !

La seule chose qui fait du bien, c'est de voir qu'en fait, peut-être que je peux plaire un peu (même avec la gerbe :rire:)

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@diabolomangue
Pourquoi tu ne lui demandes pas simplement? "J'ai rdv chez le médecin, près de chez toi vendredi matin, je peux venir dormir jeudi soir?"
les gars, en principe, ils aiment pas trop les messages méga longs pour dire un truc simple... enfin, bon, je dis ça.... mes 2 ans et demi de célibat doivent prouver le contraire lol

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@diabolomangue

La réponse D :yawn: . Moi j'aime bien ton message !

@Endless Go Girl tiens bon sur ton compromis, c'est déjà pas mal comme compromis !

Devinez qui m'a écrit par je ne sais quel miracle hier ! Je faisais mon chemin, et là ça y est il est de nouveau dans mes pensées.. Ca confirme que c'est inachevé, que notre feeling et toujours là, mais c'est à lui de poursuivre ses efforts vers moi s'il le veut bien. Ou pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes