Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
@diabolomangue Totalement d'accord avec @Dalhousie. Tu te sentais déjà en insécurité émotionnelle 2 semaines après vos débuts de ce que je me souviens et ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué. Est-ce que les bons moments compensent vraiment tout ce stress que tu vis? (je sais qu'on a tendance à exprimer plutôt des situations qui nous prennent la tête ici donc ça peut donner une image déformée des relations à celles qui lisent!). Et puis enlève-toi de la tête cette idée que tu es idiote dans tes réactions ;) Souvent, quand on réagit d'une manière qui nous fait nous sentir idiote c'est qu'elle ne correspond pas tellement à notre façon d'être et qu'on est donc influencée inconsciemment ou non par le comportement de la personne en face, notamment parce qu'elle ne nous met pas aussi en confiance ou à l'aise que ça devrait... Et je pense que c'est particulièrement une alerte si tu ne vis jamais ce sentiment de déranger tout le temps avec tes amis ou si ce n'était pas comme ça avec d'éventuels ex.

2 Septembre 2014
1 697
12 167
5 694
@Sélavy Pourquoi ne pas lui proposer un créneau autre qu'une fin de soirée ? Vous serez mieux à boire un café tranquillou à 19h qu'en plein milieu de la nuit, à ne pas savoir à quelle heure vous sortez de vos soirées respectives, et à un niveau d'alcool qui rend les interactions plus incertaines et difficiles à interpréter.
En tout cas je trouverais ce contexte plus serein.
C'était un message de vieille casanière, bonjour :vieux:

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci beaucoup @Maini et @MorganeGirly pour vos messages. Ça me fait vraiment beaucoup (beaucoup !) de bien de vous lire. J'ai pas mal réfléchi ces jours-ci.

Hier soir, je me sentais vraiment super mal. J'ai beaucoup pleuré. Et j'ai réalisé que c'était pas du tout normal que je pleure alors que je suis en couple depuis seulement 4 mois... il ne m'a pas écrit de la journée hier, et il ne m'a pas écrit aujourd'hui non plus. J'imagine qu'il prend du recul. Ce n'est pas nécessairement mauvais signe, mais clairement, je pense que ça montre qu'il y a quelque chose qui se passe.

Et de mon côté, je me rends compte que s'il n'est pas capable de me rassurer, et qu'il n'en a pas envie non plus, c'est que, peut-être, il n'est pas fait pour moi. Je pense qu'en théorie, pour lui, il est en couple. En pratique, il ne me semble pas du tout qu'il l'est.

Je crois que si on se parle à ce sujet, ça va être "ça passe ou ça casse". Mais de mon côté, je crois que j'envisage de plus en plus que "ça casse". C'est dommage, ça me rend triste, mais je n'y crois plus en fait. J'ai fait beaucoup d'efforts pour m'adapter, pour faire en sorte que cette relation fonctionne du mieux possible, comme signer un "faux contrat" de "non prise de tête", essayer de comprendre comment il fonctionne, lui offrir des petits trucs symboliques, apporter des repas pour "passer à autre chose", le laisser travailler quand il en avait besoin. Mais clairement, je ne pense pas qu'il y ait eu tant d'efforts en sens inverse... ou je ne les vois pas, peut-être ?

Petit topic magique, aide-moi à prendre la bonne décision !!!

30 Septembre 2012
224
944
4 754
Je pensais que je n'aurais plus de nouvelles après les 48h de silence.
Il m'a écrit dans la nuit. Enfin, il m'a envoyé un lieu Youtube vers une chanson de country mode lover.

Je sens que je commence à me détacher de lui mais une partie de moi sourit bêtement encore lorsque je pense à lui

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@diabolomangue : tu ne pollues pas du tout le topic arrête :hugs:on est là pour ça, et puis je pense qu'on apprend toutes beaucoup en échangeant sur ce genre d'expériences, en réfléchissant ensemble, en partageant... Moi en tout cas ça m'aide beaucoup à avancer de lire vos histoires !

Je pense que tu es plutôt au clair avec toi même, tu as bien réfléchi à tout ça, maintenant peu importe l'issue, les choses vont se faire d'elle-mêmes :) en espérant que ça évolue positivement entre vous (et puis si ce n'est pas le cas, tu sera archi-préparée en mode supermadz pour confronter tout ça :supermad:!).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@madydou : tiens c'est une bonne question :hesite: je sais que lui n'est pas toxique (il est clair avec moi, il m'aime, on est ensemble, mais il ne veut pas s'engager et son projet de départ passe avant tout). C'est tellement bizarre / incohérent dit comme ça :yawn:. Mais oui cette relation est sûrement toxique pour moi :hesite: je vais tâcher de lire des trucs sur le sujet ce soir et de réfléchir dans ce sens là !

• Big up !
Réactions : Dalhousie
23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
Sinon je voulais vous dire que j'ai vu que mon Etranger allait à un barbecue chez des potes dans sa ville le dans deux semaines, il sera donc toujours dans son pays contrairement à ce que je supposais, il n'est donc pas du tout en train de voyager avec sa cousine comme il imaginait en octobre, il n'a donc probablement pas démissionné non plus et il ne viendra pas à Paris de sitôt (je le vois à nouveau se connecter le matin vers 8h, et quand on sortait ensemble, il dormait jusqu'à 13h tranquille le weekend donc soit il a une vie bien plus ascétique aujourd'hui, soit il va toujours au bureau).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci @Endless et @madydou ! Je l'ai déjà dit, mais je le redis, j'adore ce topic ! Ça fait tellement du bien !!!

@Endless Quitter quelqu'un, c'est difficile, surtout si tu l'aimes, et c'est bien normal de ne pas y arriver quand il y a beaucoup de sentiments ! Mais je comprends que tu sois frustrée et que ça teinte un peu la relation...

Pour la phrase "Peut-être qu'il y a des gens qui s'aiment mais qui ne sont pas fait pour être ensemble", j'ai tendance à penser que c'est vrai, ça arrive.
En fait, avec mon ex, c'était ça. On s'aimait très fort, mais on n'arrivait pas à vivre ensemble. Mon histoire avec lui m'a fait comprendre une chose : pour qu'un couple fonctionne, à mon avis, l'amour est nécessaire mais pas suffisant.

En tout cas, tu n'as pas à avoir honte ! Et puis tu ne lui cours pas après ! C'est peut-être juste que toi, tu sais plus ce que tu veux, que tu l'exprimes plus que lui ?

De mon côté, je l'ai appelé ce soir, finalement. Ça me saoulait trop, je voulais en avoir le cœur net. Il avait l'air tout content de me parler... et il a bien entendu que ça n'allait pas. J'ai été cash : "Je me demandais si tout allait bien, vu que je n'avais pas de nouvelles... est-ce que tu prends tes distances ? Est-ce que j'ai dit ou fait quelque chose ?"
Il m'a dit "Mais non, mais pas du tout, et puis en plus, si quelque chose me dérangeait, je te l'aurais dit, je pars du principe "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", mais tu as raison, je vais faire des efforts. J'ai parlé à personne pendant deux jours, pas juste à toi, mais bon c'est pas une excuse, je vais faire attention."

Et après qu'on ait raccroché, il m'a envoyé un texto pour me dire bonne nuit.

Donc je sais pas trop quoi penser de tout ça... avant, il m'écrivait de lui-même, là, certes il était occupé, mais bon, quand même... je sais pas, je sais pas, je sais pas...

2 Août 2013
202
832
4 754
@diabolomangue Je voulais juste t'écrire car tes posts me touchent beaucoup. J'ai vraiment l'impression que ce garçon est sincère et qu'il ne se rend juste pas compte du tout de ta souffrance. Mon copain est pareil : il est parfois distant ou dans sa bulle sans du tout penser à mal. Au début ça a été très dur : je pouvais pleurer à côté de lui en silence la nuit parce qu'il ne m'avait pas fait de bisous / pris dans ses bras avant de dormir et moi, dévastée, je passais la nuit à réfléchir à notre rupture à venir (selon moi) alors que lui dormait à côté comme un bienheureux.

La solution pour moi n'a pas - comme le conseille souvent les gens - été seulement la communication. Je lui ai un peu expliqué les choses (mais assez brièvement, je ne voulais pas le braquer) sans lui reprocher sa distance, sans colère, sans laisser penser que ça pouvait mettre notre relation en question (il faut en être convaincu je crois, même si c'est dur) mais juste en expliquant que ça m'avait touché de ne pas avoir des nouvelles / de ne pas le sentir très présent etc.

Et puis surtout, et ça a été la clé, comme toi, j'ai pris les devants : je voulais des nouvelles ? bah j'appelais. Je voulais un bisous ou un câlin ? je lui faisais. J'avais envie de faire un truc ? je lui proposais. En arrêtant d'interpréter. Aujourd'hui on a trouvé notre rythme et hormis certains moments difficiles où je perds un peu confiance en moi (dernièrement on a passé une soirée dans laquelle sont ex était là et ils ont papoté, rebelote des angoisses) c'est vraiment une super relation. Je pense que ton Rugbyman est quelqu'un de fiable, d'honnête qui te dira si quelque chose ne va pas (d'après ce que tu dis ici) . Ca ne sert à rien d'aller au devant du malheur ("il doit prendre ses distances..." et autres pensées négatives) même si c'est très facile à dire :cretin: ça vaut le coup ! :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes