Célibattantes !

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci pour votre soutien @Tessellate @Noewli et @Lagertha~

À vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se passe ainsi... on venait de passer la journée avec ses amis. Et c'était cool.

Et puis le soir, on achète à manger, on va chez lui. Et là je lui ai parlé je sais même plus trop pourquoi c'est venu. En gros je lui demande s'il me considère comme sa copine "sérieuse" et il me dit que oui, bien sûr.

Je lui ai dit que je savais qu'il était occupé, que je ne voulais pas lui prendre la tête, mais que j'avais besoin de savoir où il en était par rapport à nous deux. Et je lui ai redit que cette semaine je m'étais posée beaucoup de questions, que j'avais hésité à venir pour cette journée avec ses amis...

Et c'est là qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait absolument pas réalisé que j'avais été mal. Et j'ai réalisé pour le coup qu'il était sincère, il ne s'en est juste pas rendu compte du tout... il s'en voulait, mais mon but c'était pas ça du tout...

Je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il aimait bien être avec quelqu'un, mais que je ne savais pas s'il aimait bien être avec moi... et il m'a répondu qu'on lui avait déjà dit la même chose... Je lui ai dit que j'avais besoin de savoir où il en était pour pouvoir m'investir. Et puis il m'a dit qu'il ne pouvait pas me garantir que ça irait mieux, ni qu'il saurait où il en est d'ici un jour, deux jours, trois mois... qu'il ne pouvait pas me demander de me mettre de côté en attendant qu'il aille mieux et qu'il sache mieux ce qu'il voulait.

Et il a finalement dit que ce serait mieux qu'on arrête parce que même si on passe de bons moments et qu'il se sent bien avec moi, il avait l'impression qu'on se faisait plus de mal que de bien... qu'il ne voulait pas me faire plus de mal...

Je lui ai dit que lorsque qu'il m'avait fait part de ses doutes, je l'avais écouté et j'étais resté. Mais que lui il s'en allait. Eu il m'a répondu qu'en effet, c'était peut être lâche et égoïste, mais que lorsque je lui faisais part de mes doutes, ça le revoyait aux siens...

Je lui ai dit qu'on aurait pu prendre quelques jours pour y penser, il m'a dit qu'il ne voulait pas se prendre la tête pendant deux jours pour en arriver au même point et me faire encore du mal... et il m'a dire aussi qu'il ne reviendrait pas sur sa décision. Qu'il était conscient qu'il était égoïste.

Il m'a dit aussi qu'il pensait qu'il était prêt à être avec quelqu'un mais que finalement non, visiblement. Et que s'il était pas capable de faire face à mes doutes, c'était qu'il n'était pas la bonne personne pour moi...

Voilà, en gros... je dois vous avouer que je m'en veux énormément dit comment je me sentais hier... je me dis que si je n'avais rien dit on aurait pu se laisser du temps et aller mieux, surtout qu'il m'a dit au début qu'il avait pourtant eu l'impression qu'on avait trouvé un certain équilibre. Et je regrette vraiment de l'avoir un peu "forcé" à discuter alors qu'il voulait pas... vu ce que ça a donné.

Je me dis aussi que ça ne faisait que 4 mois, que j'aurais dû être plus patiente et attendre de voir...

Dernière édition :
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
29
Je me sens plus "célibattue" que "célibattante" en ce moment. Mais je n'ai pas envie de m'apitoyer sur mon sort alors voilà. Enfin, j'essaie.

Ma vie sentimentale c'est le néant, le vide intersidéral le plus complet, il ne se passe absolument RIEN. A part un crush que j'essaie lamentablement d'attirer dans les mailles de mon filet, mais c'est tout.
Je me suis inscrite sur OkCupid, j'ai pas beaucoup d'espoir mais je me dis que je pourrais au moins peut-être discuter avec des gens sympas. D'ailleurs, y'a des Mad'Z qui ont rencontré leur partenaire sur des sites de rencontres ? Par contre, j'ai eu de trop mauvaises expériences avec AUM et Tinder donc je sais pas si je vais réessayer ces deux-là...

• Big up !
Réactions : Dalhousie
23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
@diabolomangue Honnêtement tu n'as rien à te reprocher du tout. Moi je ne croyais pas trop que ça irait mieux en discutant ou que ton histoire s'améliorerait toute seule. Je pense qu'il a été franc avec toi en te disant qu'il ne pouvait rien te promettre et qu'il y a une part d'égoïsme dans son attitude. Ça aurait été invivable et destructeur pour toi de te taire et prendre sur toi pour quelqu'un qui trouve ok de ne pas s'engager clairement sur le long terme et de rompre sans hésitation à la moindre insécurité en face.
Il doit régler ses problèmes et tu n'es pas son infirmière. S'il n'est pas capable de te rassurer quand tu en as besoin mais attend une infinie compréhension de ta part et une perpétuelle adaptation alors je crois que la moindre des choses qu'il peut faire c'est d'arrêter la relation quand il en prend conscience. Visiblement il voulait recevoir de toi quand ça lui convenait mais pas donner. Ce n'est pas une relation équilibrée. Te taire ou attendre que ça passe n'aurait pas rééquilibrer la relation. Au contraire, ça aurait instauré ta position comme normale et bien ancrée dans votre couple.
Tu aurais porté à bout de bras votre relation.
Tu as eu raison de discuter. Si une discussion se termine par une telle décision de celui qui n'en prend pas l'initiative c'est que le ver était déjà dans le fruit. Toute ton insécurité et tes doutes ne sont pas sortis de nulle part et il fallait le mettre au clair.

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@Powpy Tu le dis toi même : le type de relation "coup d'un soir" -> ne te parle plus était douloureux pour toi, mais c'est un schéma de relation qui a fini par devenir confortable, et c'est pour ça que tu panique maintenant quand il change un peu. Mais si je me base sur ce que tu as dit ces derniers mois sur le topic, tu ne veux plus de ça, alors c'est pour le mieux non ?
Je sais que c'est difficile de savoir faire le tri entre ce qu'on pense vouloir et ce qu'on veut vraiment, que ça dépend des individus qu'on rencontre (celui qui va nous donner envie d'avoir une relation sérieuse ou pas) mais je pense que ça vaudrait le coup que tu te demandes si vraiment le premier schéma ne te convenait pas ou si tu t'imposais un jugement sévère parce que tu as l'impression que tu devrais avoir des relations plus suivies ? Ou te demander justement ce que tu veux avec le BG ?
En tout cas, je ne crois pas du tout à ta théorie du "tu es intéressante le premier soir et plus après" et je trouve ça tout nul que tu te dise ça de toi :erf: Comme le disait une autre fille je crois il y a quelques temps, tu as eu plusieurs expériences de ce type sur les derniers mois, mais d'autres filles (genre moi ... ahah) vivent beaucoup moins de chose dans le domaine amoureux ; du coup statistiquement elles sont moins déçues mais ça ne veut pas dire que c'est ta personnalité qui entre en jeu.
(je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis)

@diabolomangue Je trouve qu'il a été honnête et qu'il a beaucoup de respect pour toi (il ne te donne pas de faux espoirs). D'expérience, effectivement, ça ne sert à rien de s'accrocher quand l'autre n'est pas prêt à nous donner ce dont on a besoin :erf: Soit la rupture va lui faire un choc et il va se rendre compte qu'il est prêt à faire des efforts, soit ça n'aurait pas marché, parce que oui, ça le fatigue d'avance visiblement de faire des compromis, et toi tu as déjà fait beaucoup d'efforts et de compromis, quitte à te sentir mal.
Je suis désolée, ça doit être super dur en ce moment, mais ça va aller :hugs:Il fallait abandonner cette relation pour que tu en trouve une qui te correspond, qui fonctionne. :fleur:

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Je lui avais envoyé un texto hier, pour lui dire que je pensais à lui et que j'étais désolée d'avoir tout gâché. Et que j'avais apprécié les moments passés avec lui, et que je lui souhaitais de se retrouver. Il vient de me répondre : "Encore une fois tu n'as pas tout gâché, tu n'as aucune raison de t'en vouloir. Je suis vraiment désolé de te mettre dans cette situation. Je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui soit prêt à te donner autant que tu lui donnes."

Je sais pas trop comment réagir... ça me donne juste l'impression que je suis trop intense et qu'il a eu peur...

Dernière édition :
3 Juin 2015
364
3 493
514
@diabolomangue
Si il a prit cette décision, ce n'est pas parce que tu as eut le malheur d'engager la conversation qui l'a amené à faire ce choix. Ce n'est pas non plus parce que tu as été "trop intense et qu'il a eut peur". En bref, Ce n'est pas ta faute, et ce serait bien pour toi que tu cesses de trouver toute les raisons qui auraient pu le faire fuir alors que manifestement, ce que je vois dans son discours, c'était juste qu'il n'était pas prêt, qu'il ne remarquait rien lorsqu'il te blessait et que donc il n'était pas capable de faire attention à toi comme tu le mérite. Donc même si vous avez passez de bon moments et qu'il est fort possible qu'il te manque en ce moment, concentre toi sur tout ce qui chez lui t'a amené au moins une fois à te dire "et si je mettais fin à cette relation ?".
Et ne te blâme pas :cupidon:. Tu n'as rien fait de mal. Ce n'était probablement pas le bon pour toi (et je ne m'excuserais pas pour la phrase bateau)
Courage

18 Janvier 2016
12
40
64
31
@diabolomangue
c'était juste qu'il n'était pas prêt, qu'il ne remarquait rien lorsqu'il te blessait et que donc il n'était pas capable de faire attention à toi comme tu le mérite

On ne peut pas demander à quelqu'un d'être toujours à 100% attentif. Parce que le boulot, parce qu'une mauvaise journée, parce qu'autre chose peut occuper l'esprit. L'important, quand il y a des faux pas, c'est de communiquer et de pardonner.

@diabolomangue Je pense que lui n'est pas prêt (mauvais moment, tout simplement), et je pense que tu te poses trop de question / tente de trop verbaliser. Essaye avec ce mec de passer à autre chose, de vivre des choses agréables plutôt que de réfléchir à comment les vivre. Laisse-toi aller, et arrête de stresser et de réfléchir. Tu verras que ça ira bien mieux.

3 Juin 2015
364
3 493
514
@Wiziska Oui je suis totalement d'accord avec ce que tu dis ! Mais si je me suis permis de dire ça c'est parce que j'ai pas mal lu les messages à son sujet et j'avais l'impression que c'était très fréquent. Donc là si il dit qu'il n'a jamais remarqué qu'elle était mal alors qu'elle le lui a déjà dit, c'est selon moi qu'il n'était pas du tout attentif.

5 Novembre 2014
240
636
794
33
Je me sens un peu vide en ce moment. Et surtout seule en fait.. Voilà, définitivement plus de nouvelles du PC. Je devrais être contente non? Je vous en ai parlé et je me sentais coupable de le fréquenter alors qu'il avait une copine. Mais comme j'ai du mal à comprendre son soudain changement de comportement, j'arrête pas de me demander ce que j'ai pu faire de mal... Je me rends compte qu'il ne s'est rien passé. Il a juste décidé de me zapper comme ça, comme si je ne valais rien.
Le deuxième en peu de temps (après S) j'avoue que ça fou un coup à l'estime de soi. Il est déjà au point mort, alors je me demande où il en est arrivé maintenant.
En plus, je me fais opérer (rien de grave) jeudi et j'en ai au moins pour 15 jours de repos forcé (et de douleurs :crying:). Je me dis que personne ne prendra de mes nouvelles car personne ne s'intéresse à moi. Ca me rend tellement triste de ne compter aux yeux de personne.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@diabolomangue : tu as tout mon soutient :hugs:. Les Madz au dessus ont tout dit, je trouve que tu as très bien réagi, tu as clairement fait tout ce que tu pouvais pour cette relation. Vous n'étiez pas synchro, ça te laisse la voie libre pour trouver quelqu'un avec qui tu pourra vraiment être toi même, et avec qui tu pourra te lâcher sans crainte de mal faire (et être aussi intense que tu le veux :) !). Parfois faire trop de compromis c'est se perdre... Je t'envoie plein de bonnes ondes moi aussi :fleur: !

• Big up !
Réactions : Tessellate et Delah
1 Avril 2016
83
222
44
30
Dijon
mayumiedeuxiemevie.blogspot.fr
@lostberry : Tu peux tout à fait rencontrer quelqu'un sur un site ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais voilà, ce genre d'histoire laisse des séquelles, maintenant je suis jalouse, dépressive, j'ai perdu ma confiance en moi, j'en pleure encore régulièrement... J'ai rencontré un homme il y a peu, mais c'est à distance, et j'ai peur tous les jours, j'ai toujours ce besoin de stalker et ça m'étouffe... Pourtant je n'ai jamais été comme ça, je ne me reconnais plus et je panique pour un rien, c'est vraiment dur à supporter...

• Big up !
Réactions : Lois Lane
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
29
@Mayumie J'ai essayé plusieurs fois AUM, Tinder, ça n'a rien donné de concluant à chaque fois et j'ai fini par supprimer mon compte, dégoûtée.
Là, je discute avec un jeune homme sur OKC, c'est sympathique et intéressant mais plus dans le genre "conversation à la limite de la psychanalyse", et puis il a l'air un peu trop "torturé" pour moi...

En tout cas : :calin: :hugs: ça n'a pas dû être facile pour toi, j'espère que ça va aller.

• Big up !
Réactions : Dalhousie et Mayumie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes