Célibattantes !

25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
@Tessellate @Lagertha~ @Lenehän Merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre à toutes vos questions en un message, ça m'aide à y voir plus clair.
Déjà oui c'est évident que j'ai besoin du regard d'un mec pour me sentir jolie. :shifty: C'est généralement par phase, ça ne m'arrive pas tout le temps, mais globalement oui j'avoue que j'aime bien plaire, ça me donne confiance en moi. Le pire je crois c'est que ça ne me fait pas ça qu'avec les mecs mais avec les gens en général. J'ai quand même souvent besoin de l'approbation sociale. Ca n'a pas toujours été le cas, c'est beaucoup plus flagrant cette année parce que je suis amenée à faire beaucoup de rencontres, amoureuses et amicales. Je pense que l'environnement joue beaucoup, lorsque je suis en France j'ai ma petite routine, mes différents cercles de proches et je subis beaucoup moins la pression sociale. Croyez moi j'ai conscience de tout ça et je sais que c'est pas hyper sain mais je bossais beaucoup dessus l'année dernière : j'allais au sport, je faisais attention à mon alimentation, j'avais différents projets, etc. Globalement c'est à travers tous ces petits trucs que je puisais ma confiance en moi.
Ici je suis incapable de retrouver ça parce que les cours ne me motivent pas, que je passe beaucoup plus de temps entourée et que par conséquent je ne fais pas toujours ce que je veux. Et puis mine de rien ça me plaît d'avoir ce rythme un peu plus chaotique et qui ne me laisse pas le temps de me poser.

Pour ce qui est de BG et de ce que je veux : eh bien je pense que j'aimerais le fréquenter et apprendre le connaître.:shifty: Mais ça me fait peur pour plusieurs raisons :
1) Bon déjà comme ce n'est pas un coup de foudre, ça me freine pour ce qui est de lui montrer mon intérêt. En gros je ne veux pas qu'il pense que je suis plus emballée que je ne le suis vraiment. Mais bon je sais que c'est une fausse excuse puisque j'ai bien le droit d'avoir envie de tester un truc avec lui et de changer d'avis après, ça arrive.

2) Ensuite j'ai énormément de mal quand il s'agit d'assumer que quelqu'un me plaît. Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut : je me sens pas légitime à être appréciée alors je me sens ridicule lorsque moi j'apprécie quelqu'un. Et là ça me renvoie aux jours affreux qui ont suivi ma nuit avec Gentil : l'impression de lui courir après et que celui-ci me fuit alors que concrètement il n'y a jamais rien eu de tel. Je me sens honteuse lorsque quelqu'un me plaît au delà d'une soirée et que j'ai envie d'apprendre à le connaitre. Je sais que c'est un sentiment naturel, il va vraiment falloir que je travaille là dessus. :ninja:

3) Et enfin raison beaucoup plus pratique : je suis en pleine période d'examen, j'étudie toute la journée et le soir je n'ai qu'une envie c'est de pioncer.:yawn: Et encore moi je suis dans cet état alors que concrètement les cours me passent par dessus la tête. Mais lui je sais qu'il est beaucoup plus impliqué, qu'il doit beaucoup travailler et je n'ai pas envie de l'embêter en lui proposant un truc alors que je suis moi même pas tout à fait dispo. :dunno:

Bref ça me semble pas super bien partie cette affaire. Je n'ai toujours pas de nouvelle et je ne trouve pas ça cohérent avec son sois disant intérêt pour moi. Ma seule sortie de la semaine consistera à aller boire une bière sur le campus jeudi soir donc je pense que je lui proposerai quelque chose à ce moment là. Et s'il ne peut pas je lui demanderai cash s'il a envie de faire quelque chose ce week-end. Si je me prends un refus il ne faudra pas que ça entame ma confiance en moi et que je vienne pleurer ici, je vois déjà venir de loin le message dépité du vendredi matin. :lol:

Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@Lyllule Ca n'a pas l'air très bien engagé je trouve, enfin il dit clairement qu'il trouve que ce n'est pas une bonne idée de se voir, ou alors juste en tant qu'amis. :erf:
Je ne le connais pas et je ne veux pas faire l'oiseau de malheur, mais puisque tu as des sentiments pour lui, j'ai l'impression que tu vas te faire plus de mal que de bien en continuant d'espérer :erf:

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@Lyllule :hugs:
Crois-moi, j'en connais un rayon en amours impossibles qui font mal (:lol:) et c'est pour ça que je me permet de te conseiller de faire attention à toi :fleur:. Là tu as mal, mais ça s'apaisera si tu limite la communication avec lui (ce qu'il cherche à faire, visiblement pour te protéger, ce qui est gentil de sa part).
Et je sais que tu parles parce que tu souffre là en ce moment, mais tout le monde peut être aimé, et ce n'est pas une question de mérite. Même si avec A. ça se passait mal il voulait quand même être dans une relation avec toi, il y a plein de garçons qui, j'en suis sûre, pourraient te rendre heureuse. Tout ira mieux !
Courage. :jv:

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci pour votre soutien et vos messages @MorganeGirly @Lyllule @Lenehän @Tessellate @Wiziska @Endless et @Maini . Ça me fait un bien fou, vraiment, merci infiniment !

Hier soir, bizarrement, ça allait mieux… et ce matin je me sens de nouveau mal. Il me manque, clairement. Je pense beaucoup à lui depuis dimanche soir, et à comment tout a basculé d’un coup.

Je sais qu’il ne faut pas que je m’en veuille mais je dois avouer que je ne peux pas m’empêcher de repenser à la façon dont s'est déroulée la rupture et je me sens super mal. Je m'en veux.de lui avoir balancé plein de reproches à la gueule alors qu'il venait de me présenter à ses amis, et de me dire que oui, c'était sérieux entre nous, et en plus, de me dire que oui, il viendrait avec moi à mon événement... donc je me sens plutôt mal d'avoir insisté, alors qu'on aurait pu passer une belle soirée et concrétiser tous ces petits projets à venir...

Et puis aussi, je suis dans la phase « C’était pas si pire non plus, j’ai peut-être été trop exigeante, c’est juste parce que je suis trop sensible ». Car pour le coup de pas envoyer de messages, il s’était rattrapé… et c’était vraiment pas si grave. Et puis je me suis surtout basée sur la dernière semaine de notre relation... Au lieu de prendre un peu de recul...

En fait, c’est surtout quand je lui ai dit « J’ai l’impression que tu aimes bien être avec quelqu’un, mais je ne sais pas si tu aimes être avec moi » qu’il a complètement changé d’avis sur l’issue de notre relation. Car il aurait tout à fait pu me répondre, à ce moment-là : « C’est avec toi que j’aime bien être ». Non, ce qu’il a répondu à ce moment-là, c’est « On m’a déjà dit exactement la même chose ». Je crois qu’au fond de moi, à ce moment-là, même si j’ai du mal à l’admettre, j’ai compris que ça signait la fin de notre relation…

Je ne pense pas que c’est un mauvais gars, vraiment pas. Et c’est sûrement pour ça que c’est difficile… on a rompu en se tenant les mains, pour tout vous dire… et il y avait encore beaucoup de tendresse et d’affection à ce moment-là.

J’aimerais le revoir, rediscuter calmement de tout ça, avoir des réponses aux questions que je me pose (Est-ce qu’il avait envisagé de me quitter avant ? Est-ce que j’aurais pu faire quelque chose? Est-ce que si j'avais attendu ça aurait été différent ?), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et j’ai trop peur qu'il me dise non et de me sentir encore plus mal après...Je n’envisage pas du tout qu’il change d’avis, il me l’a bien fait comprendre, et de toute façon il n’était juste pas prêt… mais j’aimerais vraiment pouvoir tourner la page…

J'ai rédigé un courriel hier, assez long, où je lui dit, en quelque sorte, au revoir et merci. Je ne l'ai pas encore envoyé... j'hésite à le faire... avez-vous déjà fait ça ?

Dernière édition :
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@diabolomangue Pour la lettre, j'ai fait ça pour mes deux exs ! La première, je ne l'ai jamais envoyée. La deuxième, je l'ai envoyée, mais c'était sur un coup de tête, un "Je peux le faire !" En vrai, je ne suis pas sûre que le fait qu'ils la reçoivent ou pas change grand chose pour moi. Ce qui me fait du bien, c'est surtout de l'écrire.
A toi de voir =)
(mais mon regret sur celle que j'ai envoyée, c'est de ne pas avoir fait de photocopie avant XD J'aimerais bien me souvenir de ce que j'ai vraiment écrit dans cette lettre, sous le coup de l'émotion. Donc mon seul conseil : si tu veux l'envoyer, photocopie avant ! XD)

1 Avril 2016
83
222
44
30
Dijon
mayumiedeuxiemevie.blogspot.fr
@Lyllule : Justement, tu as 22 ans, tu as le temps de tomber sur des gens biens. Tu sais j'ai pensé comme toi il y a pas longtemps, j'ai raconté ma rupture très douloureuse un peu avant, ça va faire un an et je ne m'en suis toujours pas remise. Le souci c'est que c'est la 3eme fois qu'on me trompe, je m'appelais moi même la reine des cocus.
J'ai arrêté de me descendre et commencé à me dire que le souci ne venait pas de moi, et surtout à essayer de ne pas faire de généralités, même si c'est dur.

On est nombreuses à s'attacher très vite, à vouloir des attentions (je parle pas de cadeaux non plus), des preuves que l'autre tient à nous, même si on passe pour des "fleurs bleues". Mais je suis certaine qu'on a juste pas eu de chance et quelqu'un nous attend pour nous offrir tout cela ;)

Malheureusement, c'est pas pour rien que la passion vient du mot souffrir, mais faut rester forte.

Tu as tout mon soutien en tout cas

18 Janvier 2016
12
40
64
31
@diabolomangue Je ne recommande pas la lettre. Tu peux l'écrire, pour te permettre de réfléchir, mais absolument pas dans une optique de communication.

Déjà, parce que ça fait bouteille à la mer (et ça sent le désespoir, ce qui est tout sauf attirant). Et surtout parce que l'essentiel de la communication ne passe pas par les mots (~85% d'un message passe par le ton, les expressions, le langage du corps, et j'en passe). Si tu veux vraiment dire quelque chose à quelqu'un, il faut le faire en face. Pas par respect, ou par courage, ou quoique ce soit, mais juste pour être sûre d'exprimer vraiment ce que tu ressent.

Comme je te le disais, il vaut mieux que tu lui dises de prendre du temps pour vous deux, et garder une relation légère et sans prise de tête. Le fait de mettre telle étiquette sur une relation, ça peut avoir des allures de "prison". Certains gars aiment bien avoir leur liberté. Une relation ne se verbalise pas, elle se vie (ou vit ?) (c'était la citation du jour).

25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
@Maini Merci, ça me fait plaisir ce que tu dis. C'est vrai que par écrit ça parait bien clair et sensé mais dans ma tête je vous assure que c'est beaucoup plus bancal. :rire:

Aujourd'hui j'ai pas du tout pensé à ça, j'ai eu cours, j'ai vu des gens et j'en suis même venue à me dire que même si je me prenais un refus ça me ferait toujours une expérience sympa, tout est bon à prendre après tout. Et puis j'en ai parlé à ma coloc qui m'a dit que c'était évident que je lui plaisais, qu'il fallait juste que je fasse abstraction des "il a dit que...", qu'après tout on ne pouvait pas savoir ce qu'il y avait dans sa tête.
Mais là je me retrouve toute seule et je me sens de nouveau un peu nulle et triste. Genre je sais que, même si le mec ne me plaisait que physiquement, l'issue de cette histoire va me faire perdre confiance en moi. Et c'est nul putain. :stare:
Au delà de ça je commence à me rendre compte que j'ai très envie de rentrer chez moi. Les gens ici me lassent. J'ai envie d'avoir plusieurs cercles d'amis mais c'est impossible, tout le monde se connaît, nous ne sommes plus qu'une masse informe d'étudiants internationaux. :lol: Je pense que c'est aussi pour ça que BG me paraît si attrayant. Nous n'avons pas les mêmes potes et j'ai peu de chance de le croiser au détour d'un couloir. C'est rafraichissant de rencontrer ce genre de personne à quelques semaines de la fin. :shifty:

• Big up !
Réactions : Lenehän
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je vais revoir le mec que j'ai rencontré y a deux-trois semaines. On se parlait plus donc je pensais pas qu'il me recontacterait, de mon côté l'irl était cool, j'ai pas l'habitude de perdre mes moyens et il m'avait troublé. Il m'attire beaucoup en personne, mais des qu'on repasse à l'écrit, y a plus rien. Du coup j'avais lâché l'affaire, trop d'effort pour pas assez de rendu, si je puis m'exprimer tel un PUA. J'envisage rien de sérieux avec lui, mais bon, j'aimerais voir s'il y a de la séduction dans l'air ou si c'est purement amical. Il a l'air d'être plutôt dans l'attachement, et je sais plus vraiment dans quel état est mon coeur.

Pizza la semaine prochaine (ce sera toujours ça de pris <3).

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci @Lanfear @Wiziska et @Sélavy pour vos avis et vos conseils. J’ai continué à écrire ma lettre hier. Ça me fait du bien de coucher mes émotions. Je ne sais pas si je vais lui envoyer. Je verrai bien…

Je suis encore un peu perdue. On dirait que j’alterne entre les moments où ça va et où je pense que c’était la meilleure décision, et ceux où je refais la scène dans ma tête et où j’aimerais revenir en arrière pour pas faire les mêmes erreurs.

Je trouve ça dur. Il me manque. J’ai une drôle de sensation d’inachevé et ça me rend triste. Il y a une semaine, on se retrouvait au concert… et maintenant, on ne se verra plus. J’ai du mal à réaliser que brusquement il ne fasse plus partie de ma vie. Ça me fait vraiment bizarre.

Et puis, des fois, dans des élans de romantisme cucul, je me dis que si on doit se retrouver, on se retrouvera… je sais que ça peut paraître naïf de penser ça, mais… au fond de moi, je pense que si on s’était rencontrés à un autre moment, ça aurait été différent.

@Lyllule Ne te décourage pas ! Je comprends qu’en ce moment tu ne dois pas avoir l’impression que ça ira mieux, mais je t’assure que ça ira mieux ! Vraiment !!! Prends du temps pour toi, chouchoute toi, fais-toi plaisir !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes