Célibattantes !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Sélavy Je vais être synthétique, donc ça pourra sonner sec, mais ça ne l'est pas.

Je suis d'accord avec @KB : tu n'exprimes pas ce que tu veux.
Au fond, ce que tu veux là maintenant, c'est l'exclusivité.
Est-ce que tu le lui a demandé ? Non
Les chances d'obtenir quelque chose sans le demander, en espérant que ça vienne tout seul, sont nettement moindres que si on ose dire ce qu'on veut.

Je sais que c'est difficile avec ton passé etc mais... si tu te demandes pourquoi d'autres filles se retrouvent plus facilement dans des relations de couple, 1) ça n'est pas à cause de qui tu es, tu as énormément à offrir alors sors toi ça de la tête, et 2) peut-être qu'une piste de réponse est que ces filles posent leurs conditions clairement et que si les mec sont intéressés, ils font un pas vers ce qu'elles veulent.

Et si, au vu des derniers événements, tu n'oses pas parler de l'exclusivité, pourquoi ne pas parler de la transparence ? Lui dire : au fait, si tu fréquentes une autre fille, j'aimerais le savoir. C'est pas pour te contrôler, mais parce que... (insère une raison qui te correspond, genre "pour savoir où j'en suis").
Ca t'éviterait de t'imaginer plein de trucs tout le temps.

Et la prochaine fois qu'il te dit qu'il veut pas que tu t'attaches, tu peux aussi répondre en plaisantant "en même temps, tu m'aides pas de ce côté-là". Et peut-être que ça ouvrira la discussion.

Et pour le reste, courage pour les examens !

27 Juin 2010
7 449
10 685
5 954
Je pense à lui SANS. ARRÊTS c'est insupportable! Non mais sors de ma tête, merde quoi! :halp:

Bon, sinon il est trop mignon et je cherche un moyen de le revoir sans que ça soit bizarre... mais j'ai peur de romancer notre "histoire" (:lol:) avec la distance donc en fait je me demande si c'est pas plutôt une mauvaise idée de forcer le destin en prévoyant un RDV. Je sais pas comment ça se passerai. On se verra peut être à la rentrée si on est acceptés dans le même master..

3 Juin 2015
364
3 493
514
Depuis qu'il est dans un autre pays et qu'il ne peut plus me contacter il me manque moins. Enfin, en tout cas vu que je n'attends plus ces messages, c'est apaisant. Et aussi ça m'a permis de moins être obsédée par lui et de prendre du recul sans passer mon temps à l'idéaliser a travers des échange virtuels. C'est bien que ça arrive juste avant qu'on se revoit, ça me calme et ça me rassure de me dire que je ne suis pas si follement attachée que je le craignais.
Bon, d'un côté il me manque surtout moins parce que je peux compter sur les doigts d'une main les jours qui me sépare de lui :cretin: mais bon.

• Big up !
Réactions : Delah et Eternity-
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Adagio. Nan reste avec nous, ça fait du bien de lire des choses qui fonctionnent. L'équilibre du topic doit être préservé. Sinon ce sera... l'apocalypse !

C0907D2.jpg

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Sélavy

Disons que lui c'est la Terre et toi la Lune, tu tournes en orbite autour.

Il ne te nie pas, il a passé une journée marathon et il a sa vie. Sa vie, ce n'est pas toi, sa vie ce n'est pas la tienne. Il n'y a donc rien de suspect ou de paradoxal dans son comportement. Tu es obsessionnelle et ça t'empêche d'avoir un minimum d'objectivité. Tu lui demandes inconsciemment énormément de choses en fait, mais comme tu ne donnes pas, comme tu ne t'exprimes pas concrètement (uniquement à nous et à l'écrit) t'as l'impression d'être niée. C'est pas lui qui te nie, tu te nies toi même.

Edit : donner ce n'est pas que penser à l'autre, ce n'est pas que pour l'autre, donner c'est aussi décider, être acteur.trice de sa vie (je parle comme un manuel mais en même temps je le pense réellement :P), c'est pour ça que c'est important pour toi aussi, pour réaliser des choses concrètes, réelles, qui gommeront cette sensation de ne pas exister.

Dernière modification par un modérateur :
7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
@Sélavy Déjà, plein de :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

Ensuite, j’ai envie de te dire de 1- Souffler 2- Prendre du temps pour réfléchir à tout ça, à comment tu te sens là-dedans, ce que tu veux vraiment 3- Lui parler

Je me permets de reparler de mon histoire avec le Rugbyman, et avec pas mal tous les autres gars d’avant… J’ai l’impression, à te lire, que tu es un peu comme moi quand tu es avec quelqu’un. À savoir que tu agis surtout en fonction de lui, et pas nécessairement de toi. Un peu comme le disait une madz plus-haut… Quand Rugbyman me faisait part de ses doutes, c’était un peu comme ton Dude, en fait. J’avais le sentiment qu’il me « balançait » ses questionnements et ses doutes, sans jamais réellement se dire que ça me faisait peut-être du mal d’entendre tout ça, et sans nécessairement non plus me demander comment moi je me sentais là-dedans… Mais je ne lui disais pas tout de suite comment je me sentais. Je finissais par le faire, et il était souvent surpris, et prenait alors conscience que moi aussi j'avais des doutes, des besoins, des demandes...

Je veux dire par là que je comprends que sur le coup, quand il t’a dit tout ça, tu aies eu du mal à réagir. Parce que ce n’était peut-être pas vraiment une discussion… mais plus une façon, peut-être, pour lui, de savoir où il en était et de te le faire savoir. Et, évidemment, tu as tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec tout ça, de vouloir autre chose, de vouloir plus... et surtout de lui dire !!

Ma psy m’a donné un très bon conseil que j’essaye d’appliquer le plus souvent possible. Là, tes émotions, elles te disent quoi ? Comment tu te sens ? Triste ? Fâchée ? Déçue ? Ces émotions sont un peu comme les signaux qui s’allument sur le tableau de bord d’une voiture. Ces émotions sont un peu le signe qu’il y a un besoin qui n’est pas comblé. Et il faut écouter ces émotions-là, ne pas les renier, ne pas se dire « C’est moi, je suis trop sensible, trop ceci/trop cela… » Il faut avoir confiance dans ces émotions-là, qu’elles ne nous mentent pas.

Bref, tout ça pour dire de t’écouter, et de voir comment tu peux faire pour combler tes besoins dans cette relation, en étant honnête avec toi-même...et avec lui. Enfin, c’est mon conseil, et je suis peut-être complètement à côté de la plaque… mais vraiment, pense à toi et à ce que TU veux.

7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
@Sélavy Toutes les émotions que tu ressens sont tout à fait légitimes et vraies. Par contre, la raison d’être de ces émotions n’est pas forcément juste. Ça, c’est ce que tu projettes. Ce sont des impressions. Comme le fait qu’il parle peut-être à quelqu’un d’autre et que peut-être elle est ceci ou cela… ben peut-être aussi que non ! Ou le fait que tu es une ratée… tu n’en es absolument pas une !

Et puis on s’en fout si tu as l’air con et que tu pleures… quand Rugbyman m’avait balancé ses doutes la deuxième fois, il m’avait dit « Mais faut pas pleurer »… Ben oui, c’est ça… n’importe quoi ! Désolée de faire encore référence à mon histoire, mais c’est vraiment parce que je me reconnais dans ce qui t’arrive et j’aimerais bien t’aider.

J’avais tellement peur de le perdre que je m’oubliais complètement… et même jusqu’à oublier de me poser la vraie question, à savoir « Est-ce que moi je me sens bien avec lui ? » plutôt que « Est-ce qu’il se sent bien avec moi ? ». Je faisais quand même en sorte qu’il se sente bien… mais peut-être un peu trop. Le soir de notre rupture, je lui ai même demandé « Est-ce que c’est parce que je suis trop chiante ? » et il m’a répondu « Non, pas du tout, t’es la personne la plus conciliante que je connaisse… » Donc je pense que j’étais peut-être même « trop » conciliante. Je ne voulais tellement pas lui déplaire que je n’étais même plus moi-même au final… Et quand je me laissais aller, quand je sentais que je pouvais être moi-même (en lui chantant une chanson, en lui faisant des compliments…), eh bien, ça le mettait mal à l’aise ! J'ai passé ces deux derniers mois à me dire que j'aurais dû être moins spontanée, faire plus attention, être moins ceci, plus cela... et puis, en fait, je pense que ça n'aurait rien changé...

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est un peu "facile" de se rejeter la faute, parce que ça nous donne l'impression qu'on peut contrôler la situation... sauf que non. Il a l'air d'être dans une drôle de période, et ça, tu n'y peux rien. Alors vraiment, je t'en prie, arrête de t'autoflageller, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

4 Octobre 2014
226
2 496
1 214
@KB Qu'est-ce que c'est que tu appelles "un signe clair" ? Tu pourrais donner des examples? J'ai beaucoup de mal à montrer à quelqu'un qu'il me plait et généralement je me recroqueville alors qu'avec mes amis je suis très expansive

• Big up !
Réactions : Papka et KB
2 Septembre 2014
1 697
12 170
5 694
@Sélavy Je viens me rajouter au groupe de meufs qui t'entourent et te font des câlins. Les autres ont déjà dit beaucoup de choses, ça fait sûrement beaucoup à digérer et cogiter, alors je ferai court : :hugs:

Quant à moi, j'ai peur d'avoir fait de la merde. Je suis même pas venu le raconter ici tellement j'ai honte :/ Je vais essayer de laisser couler et penser à autre chose.

Je fais vraiment des trucs nuls quand je me sens seule. Bref.

• Big up !
Réactions : Lois Lane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes