Célibattantes !

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Vis ma vie de Bridget Jones

Dimanche, alors que j'avais passé une journée toute douce avec S, je reçois un sms de mon ex. Le sms que j'attends depuis 1 mois : je lui manque.
Depuis on a échangé plusieurs textos et il se dit prêt à s'investir réellement avec moi, il m'a demandé de nous imaginer dans quelques années.

A côté de ça je construisais quelque chose de joli avec S., mais ce n'est pas G. Quand je suis avec G. c'est fou, c'est les papillons et le coeur qui tremble. C'est vachement risqué aussi, j'ai peur de me ramasser et d'en souffrir. J'ai peur de blesser S.

7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@Lenehän
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci, vraiment. Ton analyse est très sensible, et elle touche juste. Vraiment ce rêve me remuait et tu m'as apporté une forme de réponse. :jv: Je ne sais pas si je suis prête à la voir, mais je vais au moins lui téléphoner. Je pense que je suis plus forte que je ne le crois.

@Sélavy Oui, je suis d'accord, je ne suis pas sûre d'être à un stade de "rémission" tel que je puisse passer un week-end avec elle, par exemple. Parler au téléphone me semble déjà un grand pas. (Oui, je parle d'une personne comme une toxico, funky)
Merci :jv:

• Big up !
Réactions : Leech
18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Sélavy : d'abord :hugs:.
Je comprends tout à fait ton sentiment, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour décider de couper la relation ou non. Et NON, le problème ne vient pas de toi. Ce n'est pas parce que tu n'es pas assez bien. Enlève toi cette idée de la tête. Je comprends que tu sois triste.
Mais je comprends aissi Quil soit en panique de ne pas trouver de job, quil culpabilise de s'éclater avec toi et de passer du bon temps alors qu'il est "censé" chercher du travail. Ça fait longtemps que je te lis et malgré tout, ce Dude a l'air de bien (voire beaucoup) t'apprécier. Je sais que ses paroles t'ont blessées, elles m'auraient blessé aussi. Mais si j'étais toi, je laisserai cette période passer : passe tes exams, laisse le trouver son job, et après vous verrez. Les coups de stress , ça arrive, cest meme fréquent. Je pense sincèrement , d'après ce que je lis, quil t'apprécie beaucoup. Mais peut être qu'il a besoin de plus de temps, de se sente stable, installé pour commencer quelque chose. J'ai l'impression qu'il y a vEaiment quelque chose entre vous. Essaie de patienter. Je sais que ce n'est pas facile, mais... Je ne veux pas que tu prennes des décisions à la Hâte que tu regretteras plus tard et qui te feront du mal:bouquet:

3 Juin 2015
364
3 493
514
@Selavy :hugs:
C'est un gars honnête, clair avec toi. Honnêtement si il y avait d'autre raisons (une autre fille par exemple) il te l'aurais dit. Donc ne te fais pas de souci pour ça.
Je suis d'accord avec les autres filles donc je ne rajouterait rien dans ce sens (sur le fait que ce n'a rien à voir avec toi, qu'il a juste ses priorités actuellement etc)

Mais je suis surtout d'accord avec toi quand tu envisages de mettre fin à la situation.
Enfin je ne veux pas dire "quitte le de suite", évidemment ! Mais effectivement après tes exams, quand tu seras dans une période plus calme et que tu pourras y réfléchir, il faudra considéré ce que toi tu acceptes et ce qui te fais trop mal.
Je dis ça surtout parce que je fonctionne comme ça : quand une relation ne me convient pas dans le sens où l'autre n'est pas en mesure de m'apporter ce que je cherche, ce dont j'ai besoin, et bien je pars. Ça fait mal mais je pars parce que je n'ai pas envie de perdre de l'énergie et de m'investir emotionnellement dans une relation qui ne va pas vers mon idée de la relation. Bien sûr je prend le temps de bien évaluer la situation et ses possibilités, et j'en parle avec le gars pour lui dire où j'en suis et quelles sont mes craintes.
Enfin je dis ça mais je n'ai été qu'une fois dans cette situation. (Je vais sûrement m'y retrouver avec le Vampire prochainement).
Tu peux penser les choses différemment que moi, bien sûr, et te dire que tu dois profiter de cette relation aussi longtemps que possible, car peut être qu'elle peut encore évoluer. Ce qui est vrai d'ailleurs ! (Moi je me protège beaucoup, je vis un peu dans une sécurité qui du coup me fais peut être des fois passer à côté de quelque chose, du coup de ne suis pas un exemple formidable)
Mais voilà, pense à toi, trouve ce qui est le mieux pour toi. En attendant ne te prend pas la tête et profite de ces moments ! Cette relation n'a d'intérêt que si elle ne te prend pas la tête 1/4 du temps. :fleur:

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@Sélavy D'abord : :hugs:<3

Ensuite, je comprends que son discours te fasse du mal. Mais j'ai pas l'impression d'y lire qu'il ne t'es pas attaché. J'ai l'impression qu'au contraire, il s'attache et ça lui fait peur, du style : "olàlà, je l'apprécie un peu trop et je passe trop de temps avec elle, mais c'est pas le bon moment :halp:"
Je sais pas trop quoi te conseiller, je pense que ça peut s'acheminer vers un truc bien vu qu'il a l'air d'être un mec chouette, mais si tu sens que ça va être trop d'angoisse et de douleur pour toi pour un résultat incertain, alors oui il faudra envisager arrêter. Ou lui dire "Bein moi je veux ça" et le laisser y réfléchir.

17 Décembre 2005
16 219
16 369
8 444
36
@Sélavy

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, tout ton post me fait penser à quelque chose, et comme je voudrais que pas mal de monde le lise, je vais mettre ça hors spoiler.

Tout récemment, Le Faon a développé des sentiments amoureux pour une fille. Depuis 2 ans et demi qu'on se connait, c'est la première fois que ça arrive. Et, ouais, sur le coup ça m'a fait mal. Ça m'a renvoyé à des questionnements "Pourquoi elle et pourquoi pas moi ? Je suis pas assez bien ? Je suis pas le genre de personne pour qui on a des sentiments ?". Ouais, parce qu'en fait, là c'était la deuxième fois que ça me faisait le coup de "j'ai une relation très forte et intime avec une personne, sur une période longue, et cette personne finit par tomber amoureuse... de quelqu'un d'autre". Du coup ça renvoie à ce sentiment de ne pas être assez bien, de ne pas être "aimable".

Puis, en fait, après ce moment de crise (tellement cliché de la meuf en pleurs sous la douche :lol: ), j'ai réussi à relativiser. Alors, ok, ça n'a pas finit en histoire d'amour avec ces personnes là, mais parce que c'était pas les bonnes personnes pour ça et que j'ai rencontré ces personnes là pour qu'elles puissent m'apporter autre chose / que je puisse apporter autre chose. Pour être plus précise, avec Pote de SC (qui au bout 6 mois est tombé amoureux d'une autre fille), le fait de l'avoir rencontré m'a permis de m'ouvrir au monde, de me sensibiliser à tout ce qui est questions de société (décroissance, démocratie, végéta*isme, etc). Et ça m'a fait un bien fou ! Ensuite, ma rencontre avec Le Faon, je lui ai beaucoup apporté pour sortir la tête de l'eau (je l'ai rencontré pile au moment où sa copine avec qui il était depuis 5 ans venait de le larguer), pour lui montrer à quel point la vie peut être belle et qu'il y a du positif à peu près partout (c'est lui-même qui me dit que je lui ai apporté ça hein). Et lui de son côté m'a fait découvrir tout un univers jusque là inconnu pour moi et dans lequel je m'épanouis, il m'a apporté plus de rire, de loisirs, etc (c'est avec lui que j'ai commencé à plus sortir en concert, à aller danser en boîtes, etc).

Bref. Là où je veux en venir, c'est que les personnes que l'on croise dans notre vie, elles ne vont peut-être pas nous apporter ce dont on a profondément envie (par exemple : vivre une histoire d'amour), mais elles peuvent nous apporter bien d'autres choses ! Et nous pouvons aussi avoir un rôle très important dans la vie des personnes qu'on croise. Mais, tout ça, on ne peut pas forcément le discerner sur le moment, c'est avec le temps et surtout du recul qu'on arrive à voir cela. Et même les expériences / rencontres qui ont été douloureuses nous ont appris des choses, il y a toujours du positif à ressortir.

Bon, j'aurais encore pas mal de choses à dire. Récemment j'ai regardé l'Emifion sur les sexfriends et j'crois qu'il faudrait que je vienne pour parler de tout ce qu'il s'est passé entre Le Faon et moi. Ca a été assez chaotique pendant un bon moment mais là on en est sorti, je pense. M'enfin, je ferai ça dans un autre post parce que ça va être un peu hors sujet. Breeyf.

J'espère que mon post n'est pas trop brouillon et aide un petit peu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes