@PrincessMey monsieur est Grand Prince. Honnêtement son message ne révèle rien de bon. On peut ne vouloir pas perdre son temps (moi la première), mais ça n'autorise pas à faire des généralités vaseuses, je ressens comme une émanation de nice guy (et le truc sur ce qui n'aurait jamais dû se passer, ça arrive mais d'en parler vu les circonstances, je trouve ça étrange).
"je vais essayer" : ben non, tu vas faire avec. Cette tournure m'embête. Je comprends qu'il veuille essayer, mais d'entrée de jeu on entre dans une relation culpabilisante et inégale, parce qu'il se force, et s'il se force, il va vouloir accélérer les choses. Alors qu'il pourrait très bien dire "tu m'intéresses, mais je n'ai pas envie d'être dans l'attente, n'hésite pas à me recontacter si tu le souhaites". Pour moi il manque de recul, sans compter le "je ne manquerai pas de te le faire savoir" : ça sonne menaçant, et clairement ce mec t'en veut déjà de ton indisponibilité. La seule raison qui le pousse à "essayer d'attendre" c'est justement la possibilité d'un rdv avec toi. Il est capable de se mettre dans une relation qui ne lui convient pas faute de mieux, et de frustration.
Mon constat : répondre avec ironie qu'il n'aura pas à le faire, que tu te sacrifies pour lui afin qu'il ne souffre pas de l'attente. Il veut jouer sur le registre du martyr, t'as de quoi faire