Célibattantes !

2 Mars 2015
264
958
454
34
Bordeaux
@Roonie j'avoue ne pas avoir du tout vu les choses comme ça .. C'est vrai que vu comme ça. Je suis partagée quand même, il ne s’intéresse pas forcement à comment je vais moi. Ou alors je suis vraiment une chieuse .. :mur:

Edit : Je sais pas du tout quoi faire. Est ce que je lui répond, est ce que j'attends qu'il s’intéresse à moi en me demandant comment je vais. Ou est ce que je lui raconte ma vie comme ça, sans demande. Un de mes exs m'avait dit que parfois je parlais alors qu'on m'avait rien demandé (dit comme ça c'est horrible) mais en gros je demandais comment ça allait et je balançais mon état alors que la personne m'avait pas posé la question et du coup c'était désagréable pour la personne en face. Je sais plus du tout comment me positionner du coup :tears:

Dernière édition :
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@sweet-sweet-place : Je suis d'accord avec @Roonie , je pense qu'il essaie de te répondre en te faisant de nouveau entrer dans sa vie... Mais effectivement si tu ne rebondie pas il ne va plus vouloir faire "d"efforts"..
Comment tu étais au début ? est ce que tu te posais tant de questions ? Tu lui envoyais des messages de quels genre ?

Et je profite de ce message pour essayer de prendre des nouvelles de @Sélavy : Comment vas tu ?

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Sélavy lors de ma précédente rupture (celle dont je t'ai parlé), on s'était dit qu'on garderait des affaires de l'autre jusqu'à ce soit completement terminé. C'était le contrat, nous rompions à cause de phénomènes externes amenés à changer, on avait l'espoir de se revoir un jour.

Quelque mois plus tard, il m'a invité au restaurant, et à passer le week-end avec lui à Paris : les soucis étaient réglés. On se reparlait par téléphone, on flirtait, on voulait se revoir.

Une semaine avant ça, plus de nouvelles. C'était le roi pour ça, on convenait de dates, on ne devait pas se forcer ou quoi, et il annulait alors que j'avais les billets et la joie de le revoir (nantes - Paris). Je lui envoie un texto même si j'ai compris que ça allait être rude, je lui demande si on se voit bien le lendemain. Le soir, je reçois "je préfère effectuer ce séjour seul". Sans plus de cérémonie. Engueulade par sms, et il me lance "si t'es pas contente, renvoi moi mes affaires et t'entendra plus parler de moi". Passif agressif au possible. Il souhaitait rompre mais faisait comme si c'était de ma faute. Il savait que j'étais toujours amoureuse. Je lui dis que c'est lui qui rompt, pas moi, et que je vais donc m'en charger aussi.
C'était fin juin, j'ai envoyé le colis en septembre. J'avais trop mal pour prendre son t shirt, des cadeaux trop personnels, des choses qui l'incluaient dans ma famille. J'ai enroulé tout ça de pq, fais une petite lettre pour lui souhaiter le meilleur et basta. À l'époque c'était encore l'homme de ma vie, mais de toute évidence je n'étais pas la sienne. Il n'y avait plus rien à vivre de ce côté là même si durant des mois avant ça et après ça j'espérais son retour. J'étais très en colère d'avoir dû envoyer les affaires en premier, comme si c'était à moi de conclure notre rupture alors que je n'en voulais pas. Une fois fait c'est allé mieux. Mais je commençais à psychoter. Pourquoi lui qui ne voulait plus me voir, qui m'engueulait du jour au lendemain alors qu'on était complices quatre jours avant, ne concluait pas aussi? Est ce qu'en renvoyant le colis j'avais pas fait une erreur, peut-être était ce une question de temps? (on avait eu une vraie discussion sur l'importance d'avoir ou non les affaires de l'autre, si oui c'était qu'on se reparlerait sinon c'était l'inverse, donc ça faisait réfléchir).

Des semaines ont passé, rien. En novembre j'envoie un message très court "bonjour X,
Bien que tu ne répondes plus à mes messages (il ne m'a jamais expliqué le retournement de situation, j'ai été gohstee), je t'envoie celui-ci pour te dire que j'ai besoin que tu me renvoies mes affaires. Je suis en train de faire mon deuil et ça me faciliterait les choses car c'est difficile. Je te remercie par avance" je suis restée impersonnelle mais je chialais derrière le clavier :P.
J'ai reçu assez rapidement le colis, avec écrit sur une enveloppe (le mec qui se donne pas la peine de prendre une feuille, ça aurait pu être un journal, un post it bref.. ) qu'il est désolé "pour le retard", me dit que j'ai compté dans sa vie et me souhaite une bonne continuation. En gros il lui aura fallu 5-6 mois pour me renvoyer des affaires alors qu'il ne montrait plus de sentiments. Mais je sais que mon mot a dû le faire réagir. Il ne me parlait plus depuis longtemps et de savoir que je demandais pas des paroles mais mes objets pour mon deuil à moi, sans me soucier de lui, l'a motivé.

Je compare pas le Dude et lui car ils sont différents et toi et moi aussi, mais j'aurais pas pu finir mon deuil si je n'avais pas insisté pour mes affaires. C'était en même temps un déchirement et en même temps une promesse de mieux. Je ne voulais pas qu'un bout de lui reste chez moi, ou qu'un bout de moi reste chez lui. Et c'est pas à lui de décider si c'est important ou pas que je récupère mes affaires. C'était pas à lui de décider, tout simplement.

Je pense que si tu les laisses là bas ça va te faire regretter, et que s'il te donne pas d'horaires, c'est à toi de t'imposer, en y allant directement par exemple. Ça prend 5 minutes bye bye et voilà. Tu pleureras peut-être en rentrant mais tu auras agis et tu te sentiras forte d'avoir fait face :)

23 Décembre 2012
5 438
61 299
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Sélavy Pourquoi tu ne lui demandes pas de t'envoyer tes affaires par la Poste? Comment ça tu n'auras pas à le voir.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je pense que tu t'accroches à certaines choses qui te font du mal et ça entretient cette douleur.
Par exemple, la fierté "je ne veux pas qu'il pense que je suis blessée". Je comprends tout à fait ton raisonnement mais justement, je crois qu'on se sent plus forte le jour où on se dit "FUCK ce qu'il pense, je m'en fous de son opinion, c'est moi qui compte, et moi j'ai mal et j'ai besoin de ça pour aller mieux".
Le jour où j'ai été prête à dire à un mec "tu m'as brisé le coeur", même si c'était 100 plus dramatique que ce que j'éprouvais, même si on n'avait jamais été vraiment ensemble, mais le dire la tête haute, parce que je suis un être humain avec des sentiments et qu'il n'a pas le droit de le nier, que c'est pas lui qui peut décider de ce que j'ai le droit de ressentir vis à vis de lui ou pas, je me sentie super forte. Plus jeune j'avais l'impression qu'exprimer ses sentiments nous soumettait aux autres mais je me suis sentie indépendante en lui disant "tu m'as brisé le coeur". Je n'avais pas l'impression de lui donner trop d'importance du tout, j'avais l'impression qu'il n'y avait que moi dans cette phrase bizarrement, lui n'était qu'une erreur.
La fierté m'a parfois poussée à accepter qu'on me traite moins bien que ce que je méritais parce que j'avais peur d'avoir l'air faible, fragile et demandeuse.

Concernant Facebook, je pense pas que ce soit tellement Facebook et les trucs que tu y vois qui font du mal en soi mais plutôt la manière dont tu as l'air de te plonger le plus profond possible dans les pires scénarios.
Tu sais que je te comprends sur le stalkage Facebook mais le moment de panique que j'ai eu sur les photos de Dan et sa cousine, où j'ai élaboré des scénarios tous plus fous les uns que les autres et dont le réalisme semblait de plus en plus évident au fur et mesure que je me laissais entrainer là-dedans, honnêtement je n'aimerais pas vivre ça tous les jours. Et toi j'ai l'impression que tu le vis tous les jours!
Je ne dis pas qu'on est totalement dans le faux quand on se fait des films sur Facebook. Il y a sûrement parfois un peu de vrai. D'ailleurs, ça m'est déjà arrivé de pressentir une tromperie par une photo Facebook comme je l'ai expliquais il y a quelques pages... Mais je suis SI HEUREUSE d'avoir essayé de me convaincre que c'était faux parce que même si j'étais dans le déni, j'ai vécu beaucoup plus sereinement en ne m'imaginant pas tout ce que Monsieur faisait avec la meuf, même s'il faisait vraiment des trucs.
Et oui, peut-être que ton Dude a vraiment une histoire avec cette fille. Mais franchement je pense qu'une grosse partie de ce que tu t'imagines est faux. Je ne connais personne qui devine absolument tout par Facebook.
Regarde avec Dan, j'ai cru qu'il sortait avec une meuf, c'était sa cousine, je me imaginé qu'il avait plaqué son job pour la suivre en Inde, il était juste en vacances pendant 3 semaines, j'ai même paniqué sur le fait qu'il l'avait rencontrée à une formation pour devenir prof de yoga, il était là-bas pour faire de la rando et il m'a dit qu'il avait repris la boxe à haut niveau (yoga et boxe c'est pas incompatible mais dans son pays, le yoga c'est très connoté féminin et il ne ferait jamais une discipline connotée féminine car son pays a une image très "virile" des hommes). Oui, ça ne lui ressemblait pas du tout d'être prof de yoga, mais tout ce que je m'imaginais avait une logique interne. Quand j'en parlé à une de mes potes, elle croyait même à mes délires plus que moi, probablement parce qu'elle n'a jamais rencontré Dan et que mon argumentation avait donc l'air extrêmement solide à ses yeux.

Bref tout ça pour dire que peut-être que tu fais des hypothèses justes, peut-être des hypothèses fausses mais tu ne sais pas du tout ce qui est vrai ou faux, à quel point ça l'est, et tout ce que je vois c'est que tu tires des conclusions à partir de trucs qui n'ont jamais été dit ou confirmé, et tu te fais du mal pour rien. Au lieu de t'auto-convaincre avec tes théories, essaye de te dis juste ça : "je n'en sais rien". Pas "si ça se trouve c'est faux". Non, tu n'en sais rien, c'est tout. Et peut-être que tu ne sauras jamais pourquoi il a fait ça ou ce qu'il pensait réellement de toi. Ce qui compte c'est ce que toi tu as vécu pendant ce temps, pas comment lui vivait les choses.

Pour revenir à tes affaires,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@Tahiga @PrincessMey En tout cas c'est super pour vous les filles, profitez de ces moments de bonheur !! Ce topic est magique, on voit chacun évoluer peu à peu dans ses sentiments, ses raisonnements, on y voit les peines de coeur et les doutes, mais aussi les réussites et le kiff :rainbow: Bonne continuation à vous deux !!

@Sélavy Spontanément je suis d'accord également avec @Ursinae et @PrincessMey, après je ne connais pas suffisamment ton histoire avec ce gars pour être de très bons conseils. En tout cas ne te force pas si tu ne te sens pas de le voir, et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas t'effondrer devant lui. Si un jour tu te sens prête, tu pourras récupérer tes affaires plus sereinement :) Pour l'instant, fais-toi confiance. Et il n'y a aucune raison pour que cette nouvelle fille soit mieux que toi ! Je comprends aussi que tu sois totalement perdue parce qu'il t'avait dit plein de belles choses, mais ça ne veut pas dire que sur le moment il t'ai menti, qu'il ne le pensait pas. Je ne sais pas pourquoi ni comment s'est finie votre histoire, mais en tout cas ne te dévalorise pas ainsi, tu vaux tout aussi bien que cette fille, et tu mérites mieux que ce garçon. J'ai une copine qui m'a dit tout à l'heure qu'au moment d'une rupture, c'est normal et légitime de croire qu'on ne trouvera pas une personne aussi bien que la précédente (après ça dépend des ruptures on est d'accord) si on s'est investi dans la relation et que l'autre nous semblait tout autant réceptif. Pour l'instant j'ai du mal à m'imaginer avec quelqu'un d'autre pour ma part, car je suis très difficile, mais je n'imagine pas pour autant que je ne mérite pas quelqu'un d'autre, ou que c'est de ma faute si la relation n'évolue pas vers le couple. Ca m'attriste de constater que tu te dévalorises autant et que tu rejettes la faute sur toi. Tu ne mérites pas de te faire autant de mal ! Je te fais un gros câlin virtuel :hugs:

@Dalhousie @Tessellate Merci à vous les filles !!

@Tessellate

Dernière édition :
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Sélavy
:calin::calin: Courage !! je comprend ce que tu ressens. Et c'est parce qu'il te fait ressentir ce genre de chose qu'il ne mérite aucune considération de ta part. Mais vraiment. Peu importe ce qu'il a fait, si c'est acceptable ou pas, l'important c'est comment toi tu le ressens et le fait que ça soit si difficile pour toi signifie qu'il te faut absolument couper les ponts, au plus vite. Au besoin, propose de passer toi, de poser ses affaires . Comme ça, tu auras le controle sur la fin de cette histoire. Alors que si tu lui demandes de passer, il est capable de ne pas te répondre. Tu peux très bien déposer ses affaires sur le palier de sa porte, laisser un petit mot, tout en l'ayant prévenu avant. De cette façon, qu'il réponde ou pas, tu auras été correcte et tu te débarasseras de tout ça.

Si cette solution n'est pas faisable, je te conseille de prévoir un truc avant qu'il passe et un truc a faire après. Ainsi, tu auras un temps limité avec lui, donc moins de chance de craquer, et surtout de quoi te changer les idées après coup !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes